Guest padawan Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 Skhouna? tu n'es pas d'Oran toi? Nous on dit Hamya! :p Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 Ta3 Mdine el Jdida woulla les arcades? :rolleyes: C'est vrai que ta3 Wahran est meilleure, ta3 la Bastille encore plus que Mdine Jdida ou les Arcades ;) Mais la bas, on l'appelle karantika, ou karan pour les intimes. C'est une cousine à moi hadik :D Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 C'est vrai que ta3 Wahran est meilleure, ta3 la Bastille encore plus que Mdine Jdida ou les Arcades ;) Mais la bas, on l'appelle karantika, ou karan pour les intimes. C'est une cousine à moi hadik :D Woullah j'allais écrire la bastille après j'ai effacé! :mdr: :thumbup: Bienvenue! Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 Woullah j'allais écrire la bastille après j'ai effacé! :mdr: :thumbup: Bienvenue! Sa77it(i)! Ravie d'avoir l'aval de wled wahren, je m'attendais à pire comme bizutage :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 Sa77it(i)! Ravie d'avoir l'aval de wled wahren, je m'attendais à pire comme bizutage :mdr: Chawala ghi serbili mel hachya. :D Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 28, 2015 Partager Posted April 28, 2015 La femme, de quelle femme parlons-nous? Balak de celle qu'Allah a créé... Sauf erreur, il y a une histoire du paradis perdu comme quoi elle (la première femme) aurait fait croquer la pomme, alors que Dieu leur avait dit pas toucher... Ce qui est bizarre c'est ces femmes qui avalisent le machisme et l'inégalité, on pourrait dire c'est l'éducation, honore ton père, ton frère, etc... Quand la mama élit son fils et fait en sorte qu'il prenne la place du tyran, la messe est dite... Après c'est une histoire d'interprêtations et de bénéfices secondaires, toutes les femmes savent tirer leur épingle du jeu et il est de bon ton de voir tous ses machos clamer haut et fort et à y regarder de plus près c'est Aïcha qui porte le seroual... Juste retour des choses, le jour où les mecs comprendrons que les femme sont aussi capables qu'eux pour gérer et commander peut-être que... En fait une histoire vieille comme le monde, partout dans cette vallée de larmes, les femmes sont la cinquième roue du carrosse... Dans certains pays, la naissance d'une fille est une catastrophe, dans d'autres une simple bouche à nourrir car incapable de travailler et produire, juste bonne à assurer l'intendance, pondre et éduquer... Eduquer dans le bon sens, le sens du mâle et reproduire le schéma ancestral... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 28, 2015 Partager Posted April 28, 2015 on parle toujours de l'éducation des femmes donnée par les femmes mais le père a un grand role à jouer même si l'homme a reçu un éducation machiste , il peut , par sa propre intelligence et son propre sens de la justice améliorer grandement l'éducation de ses filles , même si sa femme est anaphalbéte le père peut decider que ses filles à lui seront éduquées et capables Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 28, 2015 Partager Posted April 28, 2015 Man antoum? Nimos, fout hna !!! :mad: Voilá c´est fait...:D Ps: Taban l´objet metallique rose que l´on t´a donné c´est fait pour biper aussi...au lieu d´ecghigh....Taban Hawil Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 28, 2015 Partager Posted April 28, 2015 La femme, cet être inférieur créé juste pour porter notre descendance................ Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 28, 2015 Partager Posted April 28, 2015 La femme, cet être inférieur créé juste pour porter notre descendance................ Baraka allahou fika:o Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 28, 2015 Partager Posted April 28, 2015 Baraka allahou fika:o Mais vous êtes tellement fragiles et charmantes qu'on peut pas résisté. ........hablouni les yeux noisettes Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 28, 2015 Partager Posted April 28, 2015 Mais vous êtes tellement fragiles et charmantes qu'on peut pas résisté. ........hablouni les yeux noisettes mazalit thamchoumth:( Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 28, 2015 Partager Posted April 28, 2015 mazalit thamchoumth:( Soussem kan, dayen ur vghighara ad zawdjagh, ad hennigh chit :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 28, 2015 Partager Posted April 28, 2015 Soussem kan, dayen ur vghighara ad zawdjagh, ad hennigh chit :D Ihi profitage à fond:D Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted April 28, 2015 Partager Posted April 28, 2015 Vous parlez des ahadiths. Une femme ne peut pas être imam ni Prophète et c'est ainsi. Partout les plus grands professeurs en médecines c'est des hommes et c'est ainsi, même les chefs cuisiniers la très grande majorité c'est des hommes et c'est ainsi, les chefs d'états c'est des hommes et c'est ainsi. Les hommes ont plus de force en règle générale et c'est ainsi. Pourquoi vouloir supprimer des paramètres qui sont UNIVERSELS Universels? T'as fait le tour de l'univers pour vérifier? Qui te dit que ce tu avances s'applique aussi aux femelles d'une planète d'Andromède? :D Pédantisme à part, ces paramètres sont loin d’être 'universels'! Historiquement, la femme n'a pas toujours été en position défavorable vis à vis de l'homme. Il fut un temps où la matriarchie était en fait la norme et où la femme était presque élevée au rang de déesse de part le mystère de sa fécondité. Les anthropologues retracent la survenue de sa 'déchéance' à l'age de l'outillage de l'agriculture où la fécondité n'est plus perçue comme source de main d’œuvre, mais plutôt comme source de bouches à nourrir. Emprisonnée dans la servitude de la maternité, la femme n'a pas eu l'occasion d'investir d'autres domaines pour faire ses preuves... Et ce jusqu'à l'avènement de la contraception, rendant en très grande partie tes paramètres 'universels' totalement obsolètes de nos jours. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 28, 2015 Partager Posted April 28, 2015 Ihi profitage à fond:D Ouiii mais y'a rien à faire dans ce pays :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 28, 2015 Partager Posted April 28, 2015 Ouiii mais y'a rien à faire dans ce pays :rolleyes: :( Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 28, 2015 Partager Posted April 28, 2015 :( Je jetterai quand même un oeil à gauche à droite :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts