Guest George Bish Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 Sinon elles trouvent aussi normal que la femme soit corrigée par un homme :rolleyes: Dans le sens "fais moi mal mouloud " :p fifty shades of grey version Dz :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 inid achou ithvrigh atsezredh :rolleyes::33: :p :D dayen oulach ... :mad: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 Dans le sens "fais moi mal mouloud " :p fifty shades of grey version Dz :D :mdr: :thumbup: Je ne sais pas si elles sont maso ou quoi :confused::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 dayen oulach ... :mad: :D thfouthedh? :mad: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 Je n'accepte ni celles des uns, ni celles des autres :closedeyes: J'ai juste était choquée un peu plus...:crazy: Sinon elles trouvent aussi normal que la femme soit corrigée par un homme :rolleyes: les fatawa prêchées par l'homme sur les femmes ne me choque pas ou plus, mais d'entendre ça des femmes elles mêmes c'est :confused: I'm speechless ........ :rolleyes: elle trouvent ça normal :eek:__ :D ..... normalma lizom corrigent lizom et lifam pour lifam... yek ? :closedeyes: :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 thfouthedh? :mad: :D chitouh ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 chitouh ... :D Thsnegh ahvach? :mdr: :D :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 ........ :rolleyes: elle trouvent ça normal :eek:__ :D ..... normalma lizom corrigent lizom et lifam pour lifam... yek ? :closedeyes: :D :rolleyes: [YOUTUBE]O7D6dmoz9Ak[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 Thsnegh ahvach? :mdr: :D :p kestidi ? ...:mad::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 kestidi ? ...:mad::D ahvach c'est une plante thetsterdhi9 mayehma el hal, Quand je boudais, mon père me disait: yeterdhe9 ouhvach :rolleyes: :mad: ça m’énervais :mad: :D Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 Je suis réaliste mais pas au point de rabaisser la femme :D Chacun son domaine, chacun sa place , certains domaines peuvent être entrepris par les deux sexes mais bon . Je n'aime pas trop ce sujet car a la fin chacun a son éducation , son environnement et ceci influe sur sa ligne de conduite Pour ma part on m'a toujours ressassé : une femme ne bosse pas dans un bureau jusqu'à 22h .... Et patati et patata ! Il y'a des idées bien encrées dans certaines mentalités et vision de la société Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 ahvach c'est une plante thetsterdhi9 mayehma el hal, Quand je boudais, mon père me disait: yeterdhe9 ouhvach :rolleyes: :mad: ça m’énervais :mad: :D :mdr::mdr::mdr::mdr: je m'en souviendrai ... :D:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 :mdr::mdr::mdr::mdr: je m'en souviendrai ... :D:p :D :D :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 Bonsoir à tous, Quoique le débat était vraiment stérile, dans le fond, mais aujourd'hui, entre collègues, ça parlait de la femme en Islam, d'habitude je zappe et j'évite d'intervenir dans ce genre de débat ou les actants sont d'or et déjà convaincu de leur délire... les fatawa prêchées par l'homme sur les femmes ne me choque pas ou plus, mais d'entendre ça des femmes elles mêmes c'est :confused: I'm speechless Ces chères femmes prétendent que les femmes sont ناقصات عقل و دين Qu'elle est déficiente dans la raison et dans la religion Dans la raison à cause de son manque de mémorisation, et du fait que son témoignage doit être renforcé par celui d’une autre femme Dans la religion c’est à cause du fait que, pendant les périodes des règles elle abandonne la prière et le jeûne. Puis elle ne rattrape pas la prière. Pour elles, la femme selon le coran ne doit pas ou n'est pas autorisé à assumer un poste de responsabilité, comme chef d’État ou juge :confused: Quand une femme se méprise elle meme, que reste il à dire.... salut.... elles n'ont fait que citer un hadith de mahomed....faut pas t'en étonner...!!!... leur allah a crée la femme dans cette condition et mahomed lui en a fait la remarque... malgres que un autre hadith mahomed a dit... l'homme a été crée a l'image du miséricordieux... kholiqa al innsane 3ala sorate al rahman...( innsane égale homme et femme ).... est-ce que ناقصات عقل est a l'image de al rahman....? Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 salut.... elles n'ont fait que citer un hadith de mahomed....faut pas t'en étonner...!!!... leur allah a crée la femme dans cette condition et mahomed lui en a fait la remarque... malgres que un autre hadith mahomed a dit... l'homme a été crée a l'image du miséricordieux... kholiqa al innsane 3ala sorate al rahman...( innsane égale homme et femme ).... est-ce que ناقصات عقل est a l'image de al rahman....? KEYBOARDZAPPER c'est facile d'imputer à Mohamed toutes les bêtises qu'on veuille Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 KEYBOARDZAPPER c'est facile d'imputer à Mohamed toutes les bêtises qu'on veuille C'est rapporté dans les livres islamique de Boukhari Mouslim... comment ces femmes peuvent-elles dires de choses pareil si elles n'avaient pas lu ceci dans un livre de hadith ou un verset coranique.... Sourate 2, 282 : " …Appelez deux témoins choisis parmi vous ; si vous ne trouvez pas deux hommes, appelez-en un seul et deux femmes parmi les personnes habiles à témoigner ; afin que, si l’une oublie, l’autre puisse rappeler le fait…" Sourate 4, 34-38 : "Les hommes sont supérieurs aux femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'elles font de leurs biens.... Hadith de Boukhari 2, 541 : "S'adressant à d'autres femmes, il leur dit: Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion." Hadith de Boukhari 3, 826 : "Muhammad interrogea quelques femmes : Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? Elles répondirent: Oui. Il leur dit: C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme." Hadith de Boukhari 7, 30 : "Muhammad a dit: La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure." Hadith de Sahih 004, 6600 : "Imran Husain rapporte que le messager d'Allah a dit: Parmi les habitants du Paradis, les femmes en sont une minorité." Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 c 'est surtout un problème d' éducation on eduque pas les garçons et les filles de la même façon, les mamans apprennent à leur filles des leur jeune âge à accepter l idée d être inférieure à l homme ... Exactement c'est comme ça qu'on a été éduqué ... ce n'est pas le cas peut être de ceux qui vivent dans les centres urbains , mais ça concerne la majorité du peuple : les banlieues, les petites villes et la campagne Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 :mdr::mdr: Oui toujours le meme schema...on vous parle des Musulmans Algeriens exclusivement...et ca va nous parler des Koufard Occidentaux... La réponse est simple pourtant: Tu penses que la femme est nakissatou el 3akl? Tu penses qu'une femme peut etre Mouftya? Tu penses qu'une femme peut etre Faquiha? A toi de nous répondre par Oui ou Non...sans faire le ridicule de parler des Occidentaux:) La femme est na9issa fi el3a9l et na9issa fi eddin ... c'est le prophète Mohamed qui le dit, donc c'est la sounna. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 La femme est na9issa fi el3a9l et na9issa fi eddin ... c'est le prophète Mohamed qui le dit, donc c'est la sounna. wenta ! zayed fya9a w'zayed fhama :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 La femme est na9issa fi el3a9l et na9issa fi eddin ... c'est le prophète Mohamed qui le dit, donc c'est la sounna. naqisat fi el dine a cause de ses règles mensuelles qui l’empêche d'accomplir la salath et la ramadan car hayda. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 Salut kakashi, On parle d'Algérie et dans l'éducation si on peut appeler ça comme ça les femmes sont bien élevés en étant inférieur mais il ya surement des exceptions à ça.. Je ne fais pas parti de ton autre groupe qui éleve sa fille comme une Prostituée... Pour moi dans une maison il n'y a qu'un HOMME le père, le mari et je ne laisserai jamais un de mes garçons prendre le dessus sur le père car c'est ce qui se passe le plus souvent non ? Si ma fille fait un pas de travers c'est mon mari, l'homme qui la corrigera et pas son frère. Puis tu sais élevé sa fille en être intérieur ne l’empêche pas de finir mal, il n'y a qu'à regarder autour de soit. Non, pas "on", mais "toi" tu parles de l’Algérie, et je suis d'accord avec toi. le père est l'homme de la maison, un frère doit d'abord grandir, gagner en maturité, puis fonder sa propre famille, sa sœur est sous la responsabilité de son père et égalemnt de sa mère, c'est claire tout ça. mais mon poste répondait à tout le monde à la fois, en effet, certains ont évoqué l'islam, et cité des versets...etc, d'où ma réponse générale, tu vois. Pour ce qui est de ma future fille, eh bien justement cela fait 2 ou 3 jours, je parlais à des amis sur le meme sujet, en disant << ma future famille, je lui enseigne moi même les math' et les échec depuis son jeune age inchaAllah.... >> ------------------------------------------ -------------------------------------------------------- ------------------------------------------ Ce sujet est tellement vaste, et si je devais donner mon avis, je dirais que l'intelligence, n'as pas de sexe, un exemple drole : y a une certaine amie, parfois ( bien que je ss narcissique :D) donc parfois je ne vous cache pas que je me dis que cette fille est plus intelligente que moi. Et plus sérieusement, y a aussi le fait que je suis de ceux qui pensent qu'on peut "éduquer" ou augmenter l'intelligence chez les autres, notamment chez les enfants...... en influençant positivement leurs banale façon de raisonner, pour la rendre plus mathématique et logique. une femme peut exceller par rapport à un autre homme dans pas mal de choses, elle peut etre plus intelligente que lui, les exemples existent, mais si on compare globalement, c-a-d en tenant compte de tous les critères intellectuels, physique, émotionnels,.... c'est l'homme qui le remporte sans faute................. et soyons sérieux, ne comparons pas une femme ayant un doctorat, contre son mari sans bagage, qui passe tout son temps à parler de FC Barcelone .............. et puis y en a ceux qui évoquent les multiples exemple de génies que l'humanité a connu, en rappelons qu'ils étaient presque tous des hommes, .... alors, d'autres viennent contre-attaquer avec cet argument : " c'est normal, puisque les femmes n'avaient pas toute leurs chances en terme de droits de s'éduquer et tout ......." moi je dis : justement, cela nous prouve que l'homme était depuis toujours dominant ! la question est : pourquoi ? ..........parce que l'homme primitif était supérieur c'est tout. ......... Aujourd’hui, ce qui se passe dans le monde est beaucoup plus compliqué pour qu'on arrive à expliquer un tel sujet, via quelques poste dans un forum, sans évoquer les autres sujet inter-reliés .... en effet, et je le dis à haute voix, je suis partisan de la théorie du complot, (à savoir qu'il y a plusieurs théories de complot, certaines cohérentes, d'autres non..... ) ............. de toute façon, le mouvement de féminisme est loin d’être libre ou autonome ! ce mouvement est manipulé, orienté, canalisé pour servir des objectifs bien définies.............. bon je diverge là , encore une fois le sujet est vaste. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 Pffff la montagne qui a accouché d'une souris Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 Tu te rends compte que tu es entrain d'insulter une bonne partie des femmes du forum ? Je sais que tu es gentil mais c'est l'Ecole algérienne qui t'a fait comme ça. L'Ecole algérienne a fait des dégâts. Tu t'es pas rendu comptes que mon message ne divise pas les gens sur 2 groupe, mais sur plusieurs groupes (plus que 3), .... Tu t'es pas rendu comptes que j'avais utilisé les mot plusieurs exceptions Minouche, ton habitude de fractionner les messages des gens, pour en citer en suite qu'une partie, t'as conduit à cette incompréhension, .... je sais que tu ne l'as pas fait exprès ! mais je t'ai souvent conseillé de ne pas faire une chose pareil :rolleyes: Sinon => Est ce que t'as étudié depuis tes 6 ans en USA ou en Europe ? si c'es le cas, t'en as gagné quoi (en dehors des gains matériels ) ? ils t'ont appris que l'univers est le fruit du hasard, et que tes ancêtres étaient des singes ! c'est avec ça que tu te croit plus instruit que moi :confused: Ps. le voila mon précédent message en entier De façon générale ( plusieurs exceptions existent bien sur ), on a certains qui éduquent la femme comme inférieure à l'homme (dans les pires des cas), et on a d'autres qui éduquent la femme comme une prostituée (dans les meilleurs des cas), et on a bien sur "les moitié-moitié" ;...... le premier groupe dénonce le deuxième, et le deuxième dénonce le premier. ce que je vois, c'est que chacun de ces deux groupes, non seulement il ne comprend pas son propre système de valeur (parce que tout le monde en a au moins un, même les athées), mais surtout, il ne voit pas le mal qu'il cause à tout le monde, soit via son injustice, ou bien, via son incitation à la folie et la "prostitution" ( pour ne pas utiliser un terme encore plus vulgaire ). Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 Alors là! Même les femmes qui ont été obligées de vendre leurs services pour survivre, faisaient tout pour que leurs enfants connaissent une vie meilleure. Tu dis n'importe quoi :crazy: A force de crier des choses pareilles , certaines femmes ont fini vraiment par croire que y a que la prostitution comme seul moyen pour pouvoir survivre ! ............. ! ......... je vois avec mes propres yeux, des handicapé, des aveugles,... arrivant à travailler et gagner de l'argent ,... alors comment ça se fait qu'une femme qui assure au lit avec une grande performance physique , comment ça se fait qu'elle ne peut pas travailler autre chose ? !!!!!!! Mais surtout, mon message ne parlait pas des prostitués, mais de ces certains parents et systèmes étatiques, qui éduquent les filles pour se comporter dans un premier temps (dès leurs jeunes ages ) comme prostitués , pour devenir - en grandissant - peut etre pire qu'une prostituée ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 La femme ...akham. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts