Jump to content

quel est votre avis sur le conflit russo-géorgien?

Recommended Posts

j'aimerai bien connaître votre avis sur ce conflit!

les médias français et européens sonht en train de déformer la réalité, et la seule façon de comprendre la situation c'est d'écouter en russe les témoignages du peuple assètin !

dites moi comment vous voyez les choses!

pro russe bien sur , vive poutine , é c vrai k'on a mare des ces bob europeen au pseudo deale des droit de l'homme , merde , ils sont *** ou koi !!!!??????

ils soutiennent l'indepandance du kossovo ou je c pas koi , alors je trouve legitime ke les russe on fassent autant ...............

j'aimerai bien connaître votre avis sur ce conflit!

les médias français et européens sonht en train de déformer la réalité, et la seule façon de comprendre la situation c'est d'écouter en russe les témoignages du peuple assètin !

dites moi comment vous voyez les choses!

Devant l'interventionisme américain , la petite colère de la Russie en Georgie est une plaisanterie , n'etait ce les malheurs des civils des deux cotés du nouveau rideau de fer qui est entrain de se reconstituer .

La Russie est parfaitement dans son droit de défendre sa sphère d'influence et de rappeler aux européens qu'elle n'est pas assujetie aux désirs américains et qu'elle aussi peut conctituer un pôle tres puissant .

Le bémol dans le discours du président Sarkozy est une preuve que cette fois ci , la donne est totalement différente et que l'Europe n'est pas prète à suivre aveuglement les américains .

merci pour vos réponses!

je suis plainement satisfaite!

moi je pense qu'enfin il ya une nation qui peut tenir tête aux USA! :mad:

les russes relèvent leurs têtes après de longues années de sommeil!

moi je suis navrée de voir que vous prenez d'autres pays comme bouclier!

vous êtes anti américain, certes nous sommes beaucoup dans ce cas!

mais si demain le maroc vient à envahir l'algérie et que les USA s'y oppose, penserez vous la même chose!

la planéte n'est aps un jeu ce n'est pas RISk!

ras le bol de ces guerres d'intérêt ou ce sont les pauvres civils qui payent!

nous devrions tous nous scandaliser quand une guerre éclate!

marre aussi des peuples puissants qui se croient tout permis!

j'en ai ras le bol de ce monde pourri, de cette humanité pourrie!

de ce monde qui laisse crever les enfants, les animaux, les arbres!

nous paierons bientôt pour tout ce que nous sommes en train de faire!

vraiment marre et dégoutée.

y aura t'il un jour où les peuples forts se léveront pour aider les faibles?

ou au lieu de jeter des denrées alimentaires nous penserons à partager?

ou au lieu de voir qui soutient qui , nous penserons aux peuple bombardé?

nous sommes des parasites, pire que des tiques sur la peau d'un chien.

nous tuons tout ce qui est beau!

se réjouir lors d'une guerre c'ets moche et pas la peine de sortir des phrases toute faite sur "les USA font ceci ou les occidentaux font celà"

au delà des frontiéres et des religions nous sommes tous des humains et à l'heure où vous dites "tant mieux" pensez que des enfants meurent partout dans le monde aussi bien en afghanistan qu'au congo ou en géorgie!

un enfant a t'il plus de droit de vivre si il est musulman ou si il est catholique ou juif?

a t'il plus le droit de vivre si le PIB de son pays est élevé?

a t'il plus le droit de vivre si son pays est soutenu ou pas par de grandes nations?

réveillez vous s'il vous plait! faut arrêter de regarder les médias, de se laisser influencer!

je fais une priére pour toutes les victimes innocentes de toutes les guerres!

faites en autant!

moi je suis navrée de voir que vous prenez d'autres pays comme bouclier!

vous êtes anti américain, certes nous sommes beaucoup dans ce cas!

mais si demain le maroc vient à envahir l'algérie et que les USA s'y oppose, penserez vous la même chose!

la planéte n'est aps un jeu ce n'est pas RISk!

ras le bol de ces guerres d'intérêt ou ce sont les pauvres civils qui payent!

nous devrions tous nous scandaliser quand une guerre éclate!

marre aussi des peuples puissants qui se croient tout permis!

j'en ai ras le bol de ce monde pourri, de cette humanité pourrie!

de ce monde qui laisse crever les enfants, les animaux, les arbres!

nous paierons bientôt pour tout ce que nous sommes en train de faire!

vraiment marre et dégoutée.

y aura t'il un jour où les peuples forts se léveront pour aider les faibles?

ou au lieu de jeter des denrées alimentaires nous penserons à partager?

ou au lieu de voir qui soutient qui , nous penserons aux peuple bombardé?

nous sommes des parasites, pire que des tiques sur la peau d'un chien.

nous tuons tout ce qui est beau!

se réjouir lors d'une guerre c'ets moche et pas la peine de sortir des phrases toute faite sur "les USA font ceci ou les occidentaux font celà"

au delà des frontiéres et des religions nous sommes tous des humains et à l'heure où vous dites "tant mieux" pensez que des enfants meurent partout dans le monde aussi bien en afghanistan qu'au congo ou en géorgie!

un enfant a t'il plus de droit de vivre si il est musulman ou si il est catholique ou juif?

a t'il plus le droit de vivre si le PIB de son pays est élevé?

a t'il plus le droit de vivre si son pays est soutenu ou pas par de grandes nations?

réveillez vous s'il vous plait! faut arrêter de regarder les médias, de se laisser influencer!

je fais une priére pour toutes les victimes innocentes de toutes les guerres!

faites en autant!

tu n'y es pas du tout ma chere leatitia!

je suis tout comme toi contre toutes les guerres!!!

et c'est justement pour cela que je suis avec les russes qui sont malgrès tous ce que disent les médias sont un peuple qui cherche pas les conflits.

tu as dis qu'il nous fallait enfin un peuple fort qui se lévera contre la guerre!

Mais c'est justement ce qu'on fait les russes si tu as suivi les événements?

la Géorgie a envahi l'Assétie, une petite république pacifiste qui n'a même pas de l'armée! les géorgiens ont tué et massacré d'innocents civils pendant 3 jours, ils ont fait un véritable génocide dont personne ne parle, ils ont exterminé 2600 civils dont femmes, enfants et vieillards!

c'est justement contre cela que je suis, je suis contre tout cela !!!

et je suis indignée!

les russes ont joué le role des sauveurs du petit peuple opprimé!

pour moi la vie humaine est égale pour toutes les religions et tous les peuples!

je suis moi même métisse, alors si tu crois que je suis raciste tu es loin du compte!

enfin j'espère que tu as compris mon idée, et que tu changeras ton avis !

Autrefois les russes étaient les alliés des géorgiens contre l'empire ottomans. les peuples d'Ossetie et de l'abkhazie ont beaucoup souffert en cette période. Ces territoires étaient peuplés de musulmans et beaucoup d'entre eux ont fui vers la truquie et d'autres pays arabes. Les ossetiens sont de race turque et les abkhazi sont d'origine perse. Les deux pays ( la turquie et l'Iran ) étaient menacés par la Russie tsariste.

Maintenant, les enjeux ont changés et les deux peuples veulent leur indépendance et la Russie veut protéger son territoire et ses citoyens. Les géorgiens veulent intégrer l'Europe et l'OTAN mais ils faut qu'ils soient en contrôle de tout leur territoire comme condition sin qua non.

Pour ce qui l'intérêt des pays musulmans en général, il y a lieu d'exploiter ce conflit pour réduire l'influence et hégémonie des États-Unis. Ainsi, la Syrie pourrait marchander des armes sophistiquées de la Russie, non pour faire la guerre mais pour la éviter et dissuader les attaques d'Israël. L'Iran pourra poursuivre son programme nucléaire sans se soucier d'une attaque sur ses facilités. Ceci en prenant avantage du bras de fer entre les deux anciens ennemis de la guerre froide et du fait que l'Europe n'a pas intérêt à emboîter le pas à l'Amérique du fait de sa dépendance en matière d'énergie. Elle aura beaucoup à perdre et ne supporterait pas une crise qui durera pendant des années.

Il faut rappeler que ce conflit joue à la faveur des républicains qui souhaitent la victoire a McCain.

Reste à la Georgie de rappeler ses quelque 3000 soldats d'Irak pour protéger ses territoires nationaux et ne pas compter trop sur uncle Sam dorénavant.