réflexions 415 Posted April 25, 2015 Partager Posted April 25, 2015 l'instrumentalisation elle est là évidemment : les "élites" :D mettent en branle leurs réseaux pour stopper y ou accompagner z..... l'instrumentalisation a bien marché : aujourd'hui, alors qu'il ne devrait pas y avoir débat, on veut interdire le voile à l'univ : c'est un non sens....le problème que les musulmans devraient solutionner n'est pas le débat lui-même mais qu'est-ce qui a permis ce cliquet en plus.... je réponds enfin à ta question sur la croix et la kippa : * la croix, c'est la mère de la france ou si tu veux : la france est la fille de l'église...tape toi la tête contre le mur ca ne changera pas 1000 ans d'Histoire et de chrétienté ....quand les français ont voulu mettre de côté leur religion ils ont fait une loi des changements de moeurs etc..... * la kippa : la religion juive n'est pas prosélyte : ils ne font pas de pub, ils ne sont pas là entrain de vouloir imposer leur religion à tous, leurs coutumes leurs lois.....et quand ils ont commencé à être plus "visibles" , ils ont pu se le permettre : car eux font partis de l'élite....c'est pas simple étudiant qui se prend pour président de l'univers....et dans ces cas là, il est plus simple de "normaliser" ses changements car l'influence le permet.... tu veux un exemple flagrant? après la seconde guerre mondiale, dans les universités allemandes ca s'essoufflait ....tous les juifs intellectuels (qui l'ont pu) ont été vers les usa et pas pour faire balayeur au snack du coin : la nasa, la médecine, les universités.....c'est un peuple qui dans leur éducation a cette volonté de l'excellence..... ils sont incontournables dans les matières que j'ai lu ici comme secondaires :mdr: : l'art, la philosophie (en plus des sciences dures hein) ....tu crois que c'est quoi qui influence les gens ? t'es fan de bd genre strange etc? batman superman et compagnies? juifs t'es fan de la philo? spinoza c'est pas un suedois t'es fan de cinéma? :mdr::mdr::mdr: tu abordes là un sujet fort intéressant, et qui me passionne beaucoup, .. la différence entre culture et civilisation, ... et comment s’influencent elles mutuellement .. tu me rappelles cette belle citation de Camille de Toledo .. "L’art. Oui ! L’art et la littérature seuls peuvent sauver l’épaisseur et le spirituel de l’être, transcender la passion historique, gagner le réel, l’entailler et conquérir d’autres consciences jusqu’à ce que l’enfermement soit brisé par la mort ou par la liberté et que le corps réapparaisse, castagné par les flux, en sang mais vainqueur." ceci dit en passant, une religion qui interdit, encore, presque à ses fidèles de penser, voire toute forme d'intelligence individuelle, ne peut influer sur quoi que ce soit, .. tu as raison sur ce point ... mais là n'est pas le fond du sujet ici, à mon sens... la France n'est plus celle d'il y a 1000 ans, une kippa, une croix, ou un voile, pourraient être , d'un certain point vu , une simple manifestation culturelle, une certaine liberté d'expression, ... et ce n'est pas en interdisant le port du voile .."dans la vidéo, c'est clairement dit, que son interdiction à l'université poserait un sérieux problème de droit" .. qu'on vaincra la radicalisation, ..ce genre de polémiques, de débats, .. n'est que la manifestation au mieux, d'une peur d'une religion, devenue trop intolérante, trop violente, aux yeux de certains, .. au pire, l'expression d'une intolérance, un rejet de toute une partie de Français ... je conçois, que cet habit, peut symboliser la soumission d'une femme, .... et dans mon point de vu, le voile relèverait plus de la tradition, que d'un ordre divin, .. ça reste mon avis, .. et celles qui veulent le porter, .. doivent avoir le droit et la liberté de le faire, ... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 25, 2015 Author Partager Posted April 25, 2015 Elle montre bien qu'elle n'est et ne sera jamais intégrée et malgré sa nationalité, je ne la considérerai que comme une intégriste! La bande à Mohamed Mehad c'est vrai que le monde est étrange et que la vie ne cesse de nous surprendre une émigré qui désintègre une française de souche. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 25, 2015 Author Partager Posted April 25, 2015 Une fois, j'ai rêvé d'un tigre, c'était toi? :rolleyes: oui j’étais de passage comment ca va depuis ?:D Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted April 26, 2015 Partager Posted April 26, 2015 tu abordes là un sujet fort intéressant, et qui me passionne beaucoup, .. la différence entre culture et civilisation, ... et comment s’influencent elles mutuellement .. tu me rappelles cette belle citation de Camille de Toledo .. "L’art. Oui ! L’art et la littérature seuls peuvent sauver l’épaisseur et le spirituel de l’être, transcender la passion historique, gagner le réel, l’entailler et conquérir d’autres consciences jusqu’à ce que l’enfermement soit brisé par la mort ou par la liberté et que le corps réapparaisse, castagné par les flux, en sang mais vainqueur." ceci dit en passant, une religion qui interdit, encore, presque à ses fidèles de penser, voire toute forme d'intelligence individuelle, ne peut influer sur quoi que ce soit, .. tu as raison sur ce point ... mais là n'est pas le fond du sujet ici, à mon sens... la France n'est plus celle d'il y a 1000 ans, une kippa, une croix, ou un voile, pourraient être , d'un certain point vu , une simple manifestation culturelle, une certaine liberté d'expression, ... et ce n'est pas en interdisant le port du voile .."dans la vidéo, c'est clairement dit, que son interdiction à l'université poserait un sérieux problème de droit" .. qu'on vaincra la radicalisation, ..ce genre de polémiques, de débats, .. n'est que la manifestation au mieux, d'une peur d'une religion, devenue trop intolérante, trop violente, aux yeux de certains, .. au pire, l'expression d'une intolérance, un rejet de toute une partie de Français ... je conçois, que cet habit, peut symboliser la soumission d'une femme, .... et dans mon point de vu, le voile relèverait plus de la tradition, que d'un ordre divin, .. ça reste mon avis, .. et celles qui veulent le porter, .. doivent avoir le droit et la liberté de le faire, ... oui ok avec toi cela dit, le problème n'est pas le débat de savoir si cela fait partie ou non de la liberté d'expression : évidemment....évidemment que le débat du voile ou non à l'univ est un non sens après avoir dit cela , moi je ne suis pas étonnée qu'il y ait ce faux débat....et pas seulement à cause des méchants français intolérants on en reparlera une autre fois si tu le veux bien , je suis un peu fatiguée ce dimanche *l'expansionnisme islamique : regarde l'algérie, l'egypte... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 26, 2015 Partager Posted April 26, 2015 Ce qui me gêne dans ce débat c'est l'inégalité; ramener une petite étudiante qui vient fredonner deux ou trois mots appris par ci par là et qui n'a aucune expérience de la vie face à un homme mûr. Pourquoi vouloir à tout prix modeler une France laïque à leur façon de vivre islamique? Ce débat n'a même pas lieu d'être.... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 26, 2015 Partager Posted April 26, 2015 oui ok avec toi cela dit, le problème n'est pas le débat de savoir si cela fait partie ou non de la liberté d'expression : évidemment....évidemment que le débat du voile ou non à l'univ est un non sens après avoir dit cela , moi je ne suis pas étonnée qu'il y ait ce faux débat....et pas seulement à cause des méchants français intolérants on en reparlera une autre fois si tu le veux bien , je suis un peu fatiguée ce dimanche *l'expansionnisme islamique : regarde l'algérie, l'egypte... oui .. en effet pas que ... je passe beaucoup de temps en France, ... et ils ne sont pas si intolérants que ça .. dans l'ensemble .. quant à l'expansionnisme islamique .. une plaie , qui la conduira "cette religion" à s'engloutir .. elle même ... repose toi bien le dragon ... :D Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted April 26, 2015 Partager Posted April 26, 2015 Ce qui me gêne dans ce débat c'est l'inégalité; ramener une petite étudiante qui vient fredonner deux ou trois mots appris par ci par là et qui n'a aucune expérience de la vie face à un homme mûr. Pourquoi vouloir à tout prix modeler une France laïque à leur façon de vivre islamique? Ce débat n'a même pas lieu d'être.... on est d'accord, c'est pour ca que je dis : quand est-ce que certains musulmans vont arrêter de s'enfoncer..... un moment faut que tu te dises : que vais-je apporter dans ce débat déjà houleux...suis-je de taille ? pourquoi on vient me chercher moi? est-ce une manipulation de plus? pourquoi ne pas chercher quelqu'un de plus expérimenté? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 26, 2015 Partager Posted April 26, 2015 on est d'accord, c'est pour ca que je dis : quand est-ce que certains musulmans vont arrêter de s'enfoncer..... un moment faut que tu te dises : que vais-je apporter dans ce débat déjà houleux...suis-je de taille ? pourquoi on vient me chercher moi? est-ce une manipulation de plus? pourquoi ne pas chercher quelqu'un de plus expérimenté? Porter l'étendard est une tache bien plus lourde qu'on ne le pense..... ça me rappelle l’Algérie les années 90 où on donnait la parole au fils de ali belhadj et qui avait 10ans à cette époque là......et dire que des hommes pleuraient en l'écoutant :confused: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 26, 2015 Partager Posted April 26, 2015 Morandini, il veut créer le buzz :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted April 26, 2015 Partager Posted April 26, 2015 Ca pendant que la majorité des francais aspire < payer son loyer. Dis lui que tu lui parles en sa langue...wa loughat illi khallafouha.:D :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 26, 2015 Partager Posted April 26, 2015 Ce qui me gêne dans ce débat c'est l'inégalité; ramener une petite étudiante qui vient fredonner deux ou trois mots appris par ci par là et qui n'a aucune expérience de la vie face à un homme mûr. Pourquoi vouloir à tout prix modeler une France laïque à leur façon de vivre islamique? Ce débat n'a même pas lieu d'être.... Ce qui est paradoxal est que ceux et celles qui crient sur tous les toits l'épanouissement de la femme viennent condamner une femme et la traiter de de petite étudiante qui ne saurait pas argumenter, débattre et qui serait inférieure à un homme mur auquel elle devrait se soumettre. pire encore, ton intervention va plus loin, tu veux lui enlever le droit de débattre parce que petite étudiante et trop conne. C'est cela votre épanouissement de la femme?! La faire taire est de l'épanouissement?! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 26, 2015 Partager Posted April 26, 2015 besahtek l'argument Issemnek. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 26, 2015 Partager Posted April 26, 2015 Ce qui est paradoxal est que ceux et celles qui crient sur tous les toits l'épanouissement de la femme viennent condamner une femme et la traiter de de petite étudiante qui ne saurait pas argumenter, débattre et qui serait inférieure à un homme mur auquel elle devrait se soumettre. pire encore, ton intervention va plus loin, tu veux lui enlever le droit de débattre parce que petite étudiante et trop conne. C'est cela votre épanouissement de la femme?! La faire taire est de l'épanouissement?! Où est ce que j'ai parlé d'épanouissement? Qu'on me ramène une femme mûre, diplômée, qui a fait des recherches, qui maîtrise son sujet ensuite on vient en reparler Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted April 26, 2015 Partager Posted April 26, 2015 Où est ce que j'ai parlé d'épanouissement? Qu'on me ramène une femme mûre, diplômée, qui a fait des recherches, qui maîtrise son sujet ensuite on vient en reparler gallek loyer et épanouissement argument béton trempé :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 26, 2015 Partager Posted April 26, 2015 Où est ce que j'ai parlé d'épanouissement? Qu'on me ramène une femme mûre, diplômée, qui a fait des recherches, qui maîtrise son sujet ensuite on vient en reparler Tu dois etre tres mure pour juger qui est assez mure ou qui ne l'est pas? A partir de quel age tu es devenue mure? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 oui .. en effet pas que ... je passe beaucoup de temps en France, ... et ils ne sont pas si intolérants que ça .. dans l'ensemble .. quant à l'expansionnisme islamique .. une plaie , qui la conduira "cette religion" à s'engloutir .. elle même ... repose toi bien le dragon ... :D Tu as raison, la grande majorité des Français n'est pas intolérante! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 oui .. en effet pas que ... je passe beaucoup de temps en France, ... et ils ne sont pas si intolérants que ça .. dans l'ensemble .. quant à l'expansionnisme islamique .. une plaie , qui la conduira "cette religion" à s'engloutir .. elle même ... repose toi bien le dragon ... :D Vous n'en ratez pas une. Les Français sont communautaristes et je ne pense pas que vous connaissiez ce peuple. Vous insultez votre propre peuple que vous divisez et régionalisez, vous pestez contre votre religion que vous rejetez et vous encensez ce que vous ne connaissez pas. Cette religion ne s'engloutira pas ce sont les hommes qui s'égareront et pauvre d'eux pas d'elle. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 Vous n'en ratez pas une. Les Français sont communautaristes et je ne pense pas que vous connaissiez ce peuple. Vous insultez votre propre peuple que vous divisez et régionalisez, vous pestez contre votre religion que vous rejetez et vous encensez ce que vous ne connaissez pas. Cette religion ne s'engloutira pas ce sont les hommes qui s'égareront et pauvre d'eux pas d'elle. Je pense les connaître, ça fait 58 ans que je suis chez eux (je devrais dire chez moi) et je confirme qu'ils ne sont pas intolérants. Je ne pense pas que les Algériens en Algérie toléreraient la moitié de ce que les Français endurent chez eux. En France en premier et ensuite en Europe cette religion disparaîtra rapidement et ensuite dans chaque pays qui évoluera! Le Coran n'est pas compatible avec les droits de l'homme et c'est ça qui le fera disparaître. Tous les peuples modernes rejetteront cette religion archaïque! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 on a tous fait des études gaâ! je ne vois pas en quoi faire des études est synonyme d'intégration! (j'aime pas du tout ce mot). Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 28, 2015 Partager Posted April 28, 2015 Bonjour mon hanoun :D طOطaFaiT raison :04: kikou chérie ... :o:o je te croyais disparue moi ... :( Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 28, 2015 Partager Posted April 28, 2015 kikou chérie ... :o:o je te croyais disparue moi ... :( Rani ghir h'na, n'3ass fik mel balcone... :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 28, 2015 Partager Posted April 28, 2015 Rani ghir h'na, n'3ass fik mel balcone... :D tu veux me jeter un pot de fleur sur la gueule ou quoi ? ...:mad::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 28, 2015 Partager Posted April 28, 2015 tu veux me jeter un pot de fleur sur la gueule ou quoi ? ...:mad::D Avec plaisir :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts