Guest George Bish Posted April 26, 2015 Partager Posted April 26, 2015 j'utilise un Hp Dv6 depuis 3ans, avant j'avais un Hp dv5. coté configuration et performances c'etait pas mal par rapport aux autres pc portables. parcontre, j'ai remarqué comme la dit tamra ce probleme de réchauffe et de ventilo. ce risque est visible sur les anciens modeles d'ou l'interet de nettoyer et d'aspirer la poussière du ventilo chaque 6 mois à 1 an après 3 ans d'utilisation. le mien a surgit après avoir choppé un virus ou un trojan qui faisait tourner les processeurs à 99% de leur capacité de calcul pour les faire griller ensuite. je me suis réveillé par une nuit car j'avais remarqué ce bruit de ventilo assourdissant, j'ai jeté un coup d'oeil sur le task manager mais là aucun processus, service ou application n’était lancé. en cherchant plus j'ai decouvert qu'il s'agissait d'un trojan, helas c'etait trop tard pour le ventilo que j'ai du le remplacer par un autre plus neuf. depuis, tout marche à merveille, j'ai un antivirus activé en plus de spy hunter et Malwarebytes Anti-Malware, les deux installés et activés. si tu veux opter pour l'Hp choisi un modele recent pour etre sur de disposer des pieces de rechanges plutard. et surtout une chose, une fois acheté, protege ton pc avec un bon antivirus et un bon antimalware. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 26, 2015 Partager Posted April 26, 2015 j'utilise un Hp Dv6 depuis 3ans, avant j'avais un Hp dv5. coté configuration et performances c'etait pas mal par rapport aux autres pc portables. parcontre, j'ai remarqué comme la dit tamra ce probleme de réchauffe et de ventilo. ce risque est visible sur les anciens modeles d'ou l'interet de nettoyer et d'aspirer la poussière du ventilo chaque 6 mois à 1 an après 3 ans d'utilisation. le mien a surgit après avoir choppé un virus ou un trojan qui faisait tourner les processeurs à 99% de leur capacité de calcul pour les faire griller ensuite. je me suis réveillé par une nuit car j'avais remarqué ce bruit de ventilo assourdissant, j'ai jeté un coup d'oeil sur le task manager mais là aucun processus, service ou application n’était lancé. en cherchant plus j'ai decouvert qu'il s'agissait d'un trojan, helas c'etait trop tard pour le ventilo que j'ai du le remplacer par un autre plus neuf. depuis, tout marche à merveille, j'ai un antivirus activé en plus de spy hunter et Malwarebytes Anti-Malware, les deux installés et activés. si tu veux opter pour l'Hp choisi un modele recent pour etre sur de disposer des pieces de rechanges plutard. et surtout une chose, une fois acheté, protege ton pc avec un bon antivirus et un bon antimalware. Georgy tu imagines....tu dois etre sur des milliers de videos de Youtub d'humour quand tu ronfflais et petais dans ton sommeil....le pire c'est quand tu paghlait :D:d Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted April 26, 2015 Partager Posted April 26, 2015 Georgy tu imagines....tu dois etre sur des milliers de videos de Youtub d'humour quand tu ronfflais et petais dans ton sommeil....le pire c'est quand tu paghlait :D:d :mdr::mdr::mdr: ca pourrait meme etre vrai, j'ai deja entendu parlé de ces trojans qui activaient les cameras des pc à distance pour filmer l'environnement de l'utilisateur de pc. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 26, 2015 Partager Posted April 26, 2015 Non je dégage pas :mad: sinon...je m'en vais comme un prince :closedeyes: :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 26, 2015 Partager Posted April 26, 2015 De rien :o Sinon j'ai oublié Dell (la honte sur moi ) une bonne marque aussi. Ah oui Dell ça résonne bien ^^ je vais voir un dell je crois :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 26, 2015 Partager Posted April 26, 2015 j'utilise un Hp Dv6 depuis 3ans, avant j'avais un Hp dv5. coté configuration et performances c'etait pas mal par rapport aux autres pc portables. parcontre, j'ai remarqué comme la dit tamra ce probleme de réchauffe et de ventilo. ce risque est visible sur les anciens modeles d'ou l'interet de nettoyer et d'aspirer la poussière du ventilo chaque 6 mois à 1 an après 3 ans d'utilisation. le mien a surgit après avoir choppé un virus ou un trojan qui faisait tourner les processeurs à 99% de leur capacité de calcul pour les faire griller ensuite. je me suis réveillé par une nuit car j'avais remarqué ce bruit de ventilo assourdissant, j'ai jeté un coup d'oeil sur le task manager mais là aucun processus, service ou application n’était lancé. en cherchant plus j'ai decouvert qu'il s'agissait d'un trojan, helas c'etait trop tard pour le ventilo que j'ai du le remplacer par un autre plus neuf. depuis, tout marche à merveille, j'ai un antivirus activé en plus de spy hunter et Malwarebytes Anti-Malware, les deux installés et activés. si tu veux opter pour l'Hp choisi un modele recent pour etre sur de disposer des pieces de rechanges plutard. et surtout une chose, une fois acheté, protege ton pc avec un bon antivirus et un bon antimalware. Merci pour les conseils Goerge, tu utilises quels antivirus et antimalware? Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted April 26, 2015 Partager Posted April 26, 2015 Merci pour les conseils Goerge, tu utilises quels antivirus et antimalware? j'ai : avira internet security comme antivirus et deux antimalware : spy hunter (très efficace pour contrer les fenetres publicitaires qui peuvent s'installer sur le pc, d'ailleurs je n'ai pas eu le probleme que decrivent la plupart des forumistes ) et Malwarebytes Anti-Malware Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 26, 2015 Partager Posted April 26, 2015 j'ai : avira internet security comme antivirus et deux antimalware : spy hunter (très efficace pour contrer les fenetres publicitaires qui peuvent s'installer sur le pc, d'ailleurs je n'ai pas eu le probleme que decrivent la plupart des forumistes ) et Malwarebytes Anti-Malware Merci Goerge Et merci à tous les faistes qui m'ont conseillés :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 26, 2015 Partager Posted April 26, 2015 Alors c'est bon t'as fais ton choix ou pas encore? :D Lenovo perso j'aime pas, c'est trop "cheap" :D Je te conseille Asus ou Thosiba même en entrée de gamme pas très puissant, c'est suffira pour l’utilisation que tu fais d'un pc (de ce que je pense hein :D bureautique, films, web, FA :rolleyes:) Tu confirme? :D Dans les Asus il y a le Icecool et le scratch resistant, il ne chauffe pas et pour l'Algérie c'est important. Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted April 26, 2015 Partager Posted April 26, 2015 Dans les Asus il y a le Icecool et le scratch resistant, il ne chauffe pas et pour l'Algérie c'est important. Oui tamra :thumbup: :D C'est super bien le Icecool de Asus ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted April 26, 2015 Partager Posted April 26, 2015 Eu uuu Rihab c'est pas le boulevard qui vient juste après le boulevard colonel 3mirouch ? Bonsoir à tous en fait je ne sais pas ou la rue Amirouche se termine .. mais pour ce qui de la rue dont je t'ai parlé, tu prends celle de mobilis (pas celle du jardin sofia) et tu continues tout droit .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 26, 2015 Partager Posted April 26, 2015 Bonsoir à tous en fait je ne sais pas ou la rue Amirouche se termine .. mais pour ce qui de la rue dont je t'ai parlé, tu prends celle de mobilis (pas celle du jardin sofia) et tu continues tout droit .. Oui je vois très bien, je connais, merci Rihab Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted April 26, 2015 Partager Posted April 26, 2015 Attend les soldes..ne l'achete pas cher...parfois quand ils bassent les prix ca peut tomber jusqu'a presque deux millions pour un laptop...alors patience. Toshiba n'est pas mal aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 Attend les soldes..ne l'achete pas cher...parfois quand ils bassent les prix ca peut tomber jusqu'a presque deux millions pour un laptop...alors patience. Toshiba n'est pas mal aussi. ah bon y a des soldes de laptop en Algerie, j'ignorais ça :33: mais j'en ai besoin yari, y t'il des soldes pour les tablettes aussi? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 Tu pourras naviguer dessus...utiliser Windows 7/8 el khorda quoi....mais ca sera largement suffisant pour toi Je ne veux pas de khorda :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 ah bon y a des soldes de laptop en Algerie, j'ignorais ça :33: mais j'en ai besoin yari, y t'il des soldes pour les tablettes aussi? :D Ah oui c'est vrai j'ai oublié ça Une fois a uno de bab ezzouar.. j'ai acheté un pc samsung on m'a offert un appareil photo numérique samsung .. ils l'annoncent sur les journaux.. liberte notamment :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 Ah oui c'est vrai j'ai oublié ça Une fois a uno de bab ezzouar.. j'ai acheté un pc samsung on m'a offert un appareil photo numérique samsung .. ils l'annoncent sur les journaux.. liberte notamment :o Ah bien très cool ça, merci Rihab pour l'info ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 Ah bien très cool ça, merci Rihab pour l'info ;) weliti ki legwer.... l'essentiel un cadeau gratuit meme si ton ordi revient deux fois plus cher :dontgetit: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 weliti ki legwer.... l'essentiel un cadeau gratuit meme si ton ordi revient deux fois plus cher :dontgetit: 3ajbetni l'idée d'un appareil photo numérique tu es un rabat joie 3ajebni ton emoticone numéro 4^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 Vous pensez quoi d'un mini laptop ? as t'il les mêmes caractéristiques qu'un laptop ordinaire, est il aussi puissant? Car je pense à si je dois le déplacer avec moi Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 Mais tu vas pas apprécier le visionnage des films. Si tu es riche, achètes toi un pc et une tablette. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 Mais tu vas pas apprécier le visionnage des films. Si tu es riche, achètes toi un pc et une tablette. :p Oui hhhh j'ai pensé à ça ^^ Je suis pas riche mais je le serai relativement dans quelques temps hihihi Citer Link to post Share on other sites
JAMES 10 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 bonsoir dreamy vu la somme que tu vas mettre c est sur que ca sera un I3 avec ram 4 go ddr3 et 500 go disc dur écran 15 led hd ... sois un Hp ou samsung ou dell pour le travail c est assez puissant je pense ... une bonne autonomie de batterie environ 3 heure mais si tu as besoin pour faire des trucs vraiment puissant il te faut un I5 ou I7 la il faut rajouter de l argent peut aller jusqu a 10 million Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 bonsoir dreamy vu la somme que tu vas mettre c est sur que ca sera un I3 avec ram 4 go ddr3 et 500 go disc dur écran 15 led hd ... sois un Hp ou samsung ou dell pour le travail c est assez puissant je pense ... une bonne autonomie de batterie environ 3 heure mais si tu as besoin pour faire des trucs vraiment puissant il te faut un I5 ou I7 la il faut rajouter de l argent peut aller jusqu a 10 million Merci James pour l'explication, je me contenterai d'un I3 vu que j'ai le niveau bureautique comme me l'a fait comprendre MisterV... :closedeyes: Si j'étais pas pressée j'aurais attendu pour être plus à l'aise et mieux choisir, mais la j'en ai besoin pour le travail... Citer Link to post Share on other sites
JAMES 10 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 Merci James pour l'explication, je me contenterai d'un I3 vu que j'ai le niveau bureautique comme me l'a fait comprendre MisterV... :closedeyes: Si j'étais pas pressée j'aurais attendu pour être plus à l'aise et mieux choisir, mais la j'en ai besoin pour le travail... je t en prie et bsahetek d avance Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts