Lemlih 10 Posted April 25, 2015 Partager Posted April 25, 2015 Le créateur Regardons autour de nous. Aucune chose dans ce monde ne peut exister par elle-même! Tout conçu (ou créé) a besoin d’un concepteur (un créateur). Partout où il y a un acte il doit y avoir Un acteur. Il y'a donc bien un Créateur! " Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Dis : Il EST Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui [ Sourate 112 - Le monothéisme pur (Al-Ikhlas) Versets 1 - 4 ] A ce stade de la reflexion, des questions nous viennent à l'ésprit : « Quel est le but de mon existence ? comment dois je mener une vie vertueuse fondée sur Ses enseignements et Ses préceptes ? Comment pourrais-je recevoir des instructions claires et pratiques sur ce qu’Il attend de moi ? » Les Purs conseils de Dieu Dieu le Sage, a créé des Guides parfaits. Ainsi, l'humanité pourrait avoir réponse à toutes ces questions existentielles et aurait une référence constante et cohérente leur indiquant, à travers des conseils et enseignements divins, comment ETRE. De cette façon, les gens pourraient vivre leurs vies en croyant, pensant et méditant d’une manière parfaite aussi bien ici-bas que dans l'au delàs. Ces conseils et Enseignements ont été confiés à Ces Guides avant même qu'Ils n'entrent dans ce monde physique. Ces guides, à travers les temps, se succèdent, Ie message qu'ils portent est censé être reconnu immédiatement et sans complexité par les gens puisqu'il est Vrai et Pur. Mais en ce monde qui est souvent chaotique et confondu avec une source d'information fausse, les gens ont perdu le signal de la Vérité et l'ont abondonné en faveur de fausses vérités construites à la base de leur propre réflexion. Les Guides dont la mission devrait être tout simplement de rappeler et accompagner sont alors appelés à justifier leur Véracité à travers des lois qui sont étrangères au message qu'ils portent. Ahmed Hassan el Yamani Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted April 25, 2015 Author Partager Posted April 25, 2015 De ce qui précède, nous comprenons bien qui fût Noé , Abraham, Moïse, Jésus et Mohamad (P.B.E.L) Ils représentaient tous ces Guides Divins, tous les autres prophètes et Imams l’étaient dans leurs communautés respectives…La venue de chacun parmi eux fût annoncée par celui qui le précède. Cependant, Il y a dans leurs prophéties l’annonce de l’avènement d’un Sauveur en la fin des temps, un Sauveur Universel. Ainsi l’on trouve chez les juifs ce personnage est Elie ou l’envoyé d’Elie, chez les Chrétiens il est plutôt désigné par Le Consolateur (ou l’autre Consolateur) et chez les musulmans son nom commun, aux chiites et sunnites, est Le Mahdi. Les récits le décrivant le citent peut être par des noms différents mais les attributs les qualifications de ce personnage, sa mission, les signes accompagnant ou précédant sa venue sont quasiment les mêmes. Ces récits, concernent en effet, une même personne Le Guide Divin élu par Dieu pour la fin des temps et qui unirait toute l’humanité afin de mettre en œuvre tout ce pour quoi ceux qui le précèdent fûrent envoyés. La majorité des juifs, chrétiens et musulmans, s’accordent que les signes cités dans les textes annonçant La Venue de ce personnage, ou disons décrivant la fin des temps, se sont tous, ou presque tous, réalisés. (cf.) Examinons le cas d’Elie, Jésus et Mohammad Ibn AlHassan AlMahdi, leur situation est elle unique ou bien sont ils différents ? La Vérité est que leur cause est unique et Ils sont Unis. Car Leur Seigneur est Unique, leur Religion est Unique : « La Parfaite Soumission à Dieu Le Transcendant » et Tous appellent à Dieu et agissent selon Son « Ordre » et La Vérité à laquelle Ils appellent est Unique et leur Objectif est Unique : « La Résurrection mineure», Leur but est Unique : « Faire régner Equité, Justice, Unification, et Servir Dieu, sur cette terre, de manière conforme à Sa Volonté » . Ils sont, donc, Unis et Unifiés leur cause est Une et Unique et Leur Seigneur et Dieu est Unique ; Alors il faut que leur Envoyé soit Unique et Commun. Celui, donc, qui les représente est un représentant de Dieu et Celui qui Les succède dans leur fonction de Gouvernance divine est un gouverneur Divin. Car Eux tous sont Représentants de Dieu sur terre. Ne nous reste alors qu’à chercher ce personnage, Le Guide Divin de la fin des temps, Le Sauveur Universel, L’envoyé d’Elie, Le Consolateur, Le Mahdi, est il là ? Eh bien oui Il est bien là parmi nous et ce depuis quelques années déjà ! Ahmed Hassan el Yamani Citer Link to post Share on other sites
doni 10 Posted April 26, 2015 Partager Posted April 26, 2015 Regardons autour de nous. Aucune chose dans ce monde ne peut exister par elle-même! Tout conçu (ou créé) a besoin d’un concepteur (un créateur). Partout où il y a un acte il doit y avoir Un acteur. Il y'a donc bien un Créateur! S'il s'agit de prêcher des convaincus, inutile de passer par ce genre d'introductions. En revanche, s'il s'agit de convaincre des "non croyants", il faudra beaucoup plus que ces raisonnements simplistes, biaisés par les sophismes. Exemple, le fait d'affirmer d'emblée qu'aucune chose dans ce monde ne peut exister par elle-même suppose que celui qui fait cette affirmation a eu accès à tout ce qu'il y a dans ce monde et a pu vérifier, de manière exhaustive, que rien n'existe par soi-même. Chose qui est difficile à croire. On est donc amené à tirer les conclusions suivantes : 1. Soit il y a des choses dans ce monde auxquelles notre interlocuteur n'a pu accéder, et donc son raisonnement pèche par généralisation abusive; 2. ou bien notre interlocuteur se donne un postulat pour soutenir sa démonstration, sur la base d'observations limitées, sachant que ce postulat n'engage que lui et ne peut, de ce fait, constituer un argument probant. Je pourrais continuer comme ça, pendant de longs paragraphes, si je voulais disséquer le texte ci-haut, point par point, mais cela ne m'intéresse pas à vrai dire... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted April 26, 2015 Author Partager Posted April 26, 2015 Tu as été rien et tu es venu au monde un spermatozoide et une ovule se sont associé et tu as été embryon et foetus, maintenant tu es un peu grand, tu prétends que dieu n'existe pas, alors saches que bientot tu mourras, et retourneras poussière L'ame et l'esprit qui t'ont été donné, tu ne remercie pas pour ça? et la raison et l'intellect tu ne les utilises pas? ou sinon pour etre aveugle et sourd, pour ne pas voir les signes et ne pas entendre la parole C'est comme vous voulez, croyez ou ne croyez pas, cela est égale à Allah, mais si tu crois ça sera meilleur pour toi, pas pour lui, moi je crois et je remercie celui qui m'a donné la vie et auquel je retournerai Pecheur, je me repent à Allah et lui demande pardon, salam Citer Link to post Share on other sites
doni 10 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 et la raison et l'intellect tu ne les utilises pas? Ben si, justement je les ai utilisés pour débusquer le raisonnement fallacieux du texte ci-dessus. Personnellement, je n'ai pas de problème avec la croyance, la non-croyance, ou toute autre option, tant qu'on ne cherche pas à me les imposer. Je respecte le choix des gens en matière de spiritualité, quel qu'il soit, mais j'ai du mal avec le prosélytisme insidieux, surtout quand il se drape des oripeaux de la rationalité... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts