Lemlih 10 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 Pensent ils se rapprocher plus d'Allah Vond ils faire du tourisme, peut etre certains ont acquis illégalement leurs argent et aprés ils pensent qu'Allah leurs pardonnera laba, pourquoi ne pas rendre l'argent volé, leurs coeurs sont malade et une omra ne les guerira pas Aux vacances du printemps, de l'été ou automne, les riches vond laba en grand nombre, au lieux de participer à aider leurs pays, au lieux de cultiver la terre, au lieux de faire le bien autour d'eux, ils sont en manque d'idées Quant à ceux qui ont acquis leurs bien légalement, je n'ai rien à dire, Allah yzid'houm, salam Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 qu'ils paient les impots et ensuite qu'ils partent si il leur reste quelque chose ...je suis pour l'instauration d'un impot sur la fortune -et pas de volontariat islamique une vraie taxe legal ...le reste depend ensuite du bon vouloir du pratiquant. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted April 27, 2015 Author Partager Posted April 27, 2015 Certains ont acquis de l'argent illégalement à travers a construction de projets nationaux grand ou petit Ils prenaient des pourcentage, un hopital ou une partie est de celle ci est construite, ils prennent un pourcentage, un rond point est fait... ils adorent ça, ils volent pareil, une école... et du plus grand au plus petit projet nos banou hayhay volent, et encaissent rechwa Attention je n'ai pas cité de noms, mais le constat est général, alors ma yereb7ouch nchallah Ils construisent leurs maisons avec le haram, des villas de 4 milliards sont construites Hors le grand fonctionnaire de l'état encaisse 8 à 9 millions de centimes disant, alors il aura 100 millions à la fin de l'année s'ils ne dépensent rien, d'ou vous viennent ces villas ya les fonctionnaires Et pensez vous que dieu vous pardonnera aprés une omra, non, vous devez rendre l'argent volé Et si c'est des commerçants et ils vendent avec des prix exorbitants et et et Et s'ils sont à l'administration parfois ils encaissent pour faciliter l'acquisition de certains papiers Ils veulent le bas monde et lui donnent priorité et aprés prétendent vouloir l'au dela Non, restaurer les biens mondains que vous avez volés avant et distribuer le reste pour le bien des pauvres et necessiteux autour de vous, vous ne trompez pas Allah par une 3omra mais que vous meme Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 une emission de tele vient d'etre supprimer en algerie pour avoir juste evoquer le sujet de la fortune des derigeants algeriens -alors faut pas compter sur eux pour qu'ils rendent l'argent tout seul ...les voleurs on les force a rendre l'argent;ils ne le rendent jamais tout seul . Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted April 27, 2015 Author Partager Posted April 27, 2015 une emission de tele vient d'etre supprimer en algerie pour avoir juste evoquer le sujet de la fortune des derigeants algeriens -alors faut pas compter sur eux pour qu'ils rendent l'argent tout seul ...les voleurs on les force a rendre l'argent;ils ne le rendent jamais tout seul . L'un sa fille a un appartement faramineux à Paris L'autre critique la france mais a des biens laba, hors la législation algerienne ne le permet pas quand il a son poste, encore moins avoir la carte résidence en france, saidani et ses amis ont une rue presque pour eux en france Celui qui a volé l'autoroute est ouest, l'un d'eux quoi, il a des comptes en autriche et singapour Ils sont 17 (au minimum) à avoir encaissé la rechwa dans le projet de l'autoroute, ça c'est juste un projet Et moi je dit que dans la majorité des projets les Algeriens volent et pensent rebbi leurs pardonnera par une 3omra Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 j'ai posté un truc sur des achats d'helicopteres en 2009-la aussi la patte algerienne a mangé le miel sans etre autorisé...mais il n'y a pas de justice .L'italie declenche une enquete mais pas l'algerie . Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted April 27, 2015 Author Partager Posted April 27, 2015 j'ai posté un truc sur des achats d'helicopteres en 2009-la aussi la patte algerienne a mangé le miel sans etre autorisé...mais il n'y a pas de justice .L'italie declenche une enquete mais pas l'algerie . Il n y'a pas de justice en Algerie, sinon la justice pour les plus petits, wled flene sont au dessus Il y'a des interventions meme dans la justice pour les wled flen qui fautent Notre justice est réputé ma ter7amch, je veux dire si une plainte est deposé contre quelqu'un, ils le suivent Et le jugement sera prononcé, si tu te disputes dans la rue et on dépose plainte, tu payeras dans notre justice Mais les grosses tetes, les grands voleurs sont épargné, non il y'aura justice quand eux payeront en premier Ma remarque pour ce sujet, les grands voleurs aiment faire de nombreuses omra et je me moque d'eux Et je leurs conseille aussi et surtout, rendez d'abord tout ras el mel de ce que vous avez pris ya les hypocrites Citer Link to post Share on other sites
cordial 10 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 Il n y'a pas de justice en Algerie, sinon la justice pour les plus petits, wled flene sont au dessus Il y'a des interventions meme dans la justice pour les wled flen qui fautent Notre justice est réputé ma ter7amch, je veux dire si une plainte est deposé contre quelqu'un, ils le suivent Et le jugement sera prononcé, si tu te disputes dans la rue et on dépose plainte, tu payeras dans notre justice Mais les grosses tetes, les grands voleurs sont épargné, non il y'aura justice quand eux payeront en premier Ma remarque pour ce sujet, les grands voleurs aiment faire de nombreuses omra et je me moque d'eux Et je leurs conseille aussi et surtout, rendez d'abord tout ras el mel de ce que vous avez pris ya les hypocrites salam alikoum ya lamlih...mais c'est comme ca dans tout les pays du monde khouya...la premiere industrie, n est ni le petrole, ni les armes, ni la drogue...c'est le mensonge politique ...par voie de consequence, son moteur c'est la corruption....et je n'apprend rien à personne...autant que le lache ne devient jamais courageux...le politicien ne devient jamais honnete...en politique, la verite n'est pas toujours revolutionnaire...et la devise planetaire que se partagent tout les regimes, c'est "si tu veux qu un peuple soit heureux et fasse beaucoup d'enfants...tu as le devoir de lui mentir...et dans le mensonge...il y"a a boire et à manger....:drinks_wine: Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 Pensent ils se rapprocher plus d'Allah Vond ils faire du tourisme, peut etre certains ont acquis illégalement leurs argent et aprés ils pensent qu'Allah leurs pardonnera laba, pourquoi ne pas rendre l'argent volé, leurs coeurs sont malade et une omra ne les guerira pas Aux vacances du printemps, de l'été ou automne, les riches vond laba en grand nombre, au lieux de participer à aider leurs pays, au lieux de cultiver la terre, au lieux de faire le bien autour d'eux, ils sont en manque d'idées Quant à ceux qui ont acquis leurs bien légalement, je n'ai rien à dire, Allah yzid'houm, salam Parce qu'ils voient leur dieu à leur image à eux; un simple comptable de 7assanat qui manipule les chiffres à la limite du légal. Un t'nah en gros. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts