Jump to content

VOILA OU VA L ARGENT DU PEUPLE ALGERIEN DIRIGE PAR DES MAFFIEUX SELLAL ET SES GENERAUX

Recommended Posts

« Georges Pernoud :« Nous serons contraints de revenir sur ce littoral »

En attendant Rimitti, Zergui, Naâm, cheikh Aïn Tedles »

Un livre-révélation sortira demain en France «Paris-Alger : une histoire passionnelle»

C’est un livre aux multiples révélations que viennent de publier deux grands reporters français, Christophe Dubois de TF1 et Marie-Christine Tabet du Journal du Dimanche. Paris-Alger : une histoire passionnelle, édité par Stock, sortira demain en librairie en France. Le livre consacre un chapitre aux «affaires» et plus particulièrement aux biens «acquis» ou «mal acquis» par de hauts responsables algériens. On y trouve les noms de la fille de Sellal, de Bouchouareb, Saadani, Brahimi, Cherif Abbas….. Tropisme parisien.

Dans le chapitre «Alger-sur-Seine», le nom de l’actuel ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, apparaît en tête d’affiche de la nomenklatura algérienne parisianisée. «Le 26 juin 2006, Abdessalem Bouchouareb a rendez-vous boulevard Saint-Germain, à Paris, dans une étude notariale de renom. Il vient conclure l’achat d’un bien qui appartient à une famille aisée du nord de la France. L’appartement est situé au 21, quai Montebello, dans le 5e arrondissement, l’une des adresses les plus charmantes de Paris», révèlent les auteurs du livre.

Le ministre, à l’époque des faits, était député RND ; il s’est offert alors deux lots au premier étage, d’une surface de 156 m2, dans un quartier prisé de Paris, d’une valeur de 1 180 000 euros, dévoilent les auteurs. Comment a-t-il pu régler son achat ? Comment a-t-il pu transférer cette somme ? Selon l’acte de propriété et le montage financier, Bouchouareb a payé comptant 580 000 euros. Le solde, soit 600 000 euros, a fait l’objet d’un prêt relais auprès de l’agence lilloise du Crédit du Nord, précisent les auteurs du livre. Aujourd’hui, le bien immobilier du ministre est évalué à plus de trois millions d’euros.

Notre ministre sait visiblement investir, mais en terre parisienne. Quant à l’origine de cet argent, Bouchouareb tente une explication aussi vague que peu convaincante : «Je suis résident en France depuis 1978. Je suis arrivé en tant qu’étudiant, puis j’y ai créé une entreprise. J’ai une activité en Algérie. J’ai mentionné tout cela très scrupuleusement dans ma déclaration de patrimoine aussi bien en tant que député que ministre….» L’actuel ministre de l’Industrie, faut-il le rappeler, est mis en cause dans l’affaire Khalifa Bank. Celui que la secrétaire générale du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune, désigne comme «l’un des porte-parole de l’oligarchie» préfère de loin Paris à Alger.

Il n’est pas le seul, ils sont même nombreux, ces dignitaires du régime algérien, à couler des jours tranquilles en admirant la Seine. Cherif Rahmani en fait partie. A travers une subtile opération et des précautions que seuls les dignitaires d’Afrique maîtrisent, l’ancien gouverneur d’Alger a pu acquérir un appartement au 22, rue Singer, dans le très chic 16e arrondissement, via une société civile immobilière (SCI) constituée le 7 juillet 1997 par Ryda B. (22 ans) et Benyoucef B. (61 ans), deux prête-noms en réalité dont se sert Rahmani, plusieurs fois ministre, pour acquérir son appartement. «Le premier est aide-comptable, employé par un ami de Cherif Rahmani, qui dispose de nombreuses sociétés en France ; le second est son chauffeur.

En 2003, la SCI change de propriétaire pour passer entre les mains de Zoubida Bentahar, épouse de Cherif Rahmani, en tant que gérante ; elle change de nom pour devenir FO-MM, des initiales qui désignent les quatre enfants de l’ex-ministre», dévoile le livre, qui s’appuie sur des documents, mais aussi sur un témoignage. Celui d’un ami à Rahmani, Zaïdi L., originaire de Sétif. «J’ai rencontré Rahmani il y a quarante ans, j’étais étudiant, lui travaillait pour la wilaya d’Alger. Il cherchait un pied-à-terre à Paris et m’a demandé de lui en trouver un. J’avais acheté cet appartement à crédit, je lui ai transféré les parts de la SCI. Ça ne lui a rien coûté. Il a repris le prêt, qui était remboursé par les loyers», raconte cet ami de l’ancien ministre, qui était gestionnaire du restaurant de la Mosquée de Paris.

L’appartement de la fille de Sellal à 860 000 euros

L’inénarrable secrétaire général de l’ex-parti unique, qui dispose d’un passeport diplomatique et aurait «demandé un sésame pour pouvoir circuler tranquillement en France», est propriétaire d’un appartement dans les hauts lieux de la bourgeoisie parisienne, Neuilly-sur-Seine. «Saadani est bien propriétaire d’un appartement à Neuilly, qu’il utilise lors de ses déplacement en France, mais il est occupé par l’une de ses filles», raconte l’avocat du patron du FLN, maître Jean-Yves Dupeux, qui s’occupe bien des affaires du chef du FLN reconverti. Selon l’acte de vente, «Amar Saadani a entamé en son nom propre les premières démarches avec le vendeur avant de constituer une SCI plus discrète», révèle le livre.

Un autre nom apparaît pour la première fois dans «la fine équipe» des dirigeants algériens ayant succombé aux charmes de la ville des lumières. Il s’agit de celui du Premier ministre, Abdelmalek Sellal. Si aucun bien n’est déclaré en son nom, en revanche «un membre proche de sa famille a investi dans la capitale. Le 27 avril 2007, sa fille Rym, 28 ans à l’époque, achète un appartement sur l’une des avenues les plus chères au monde, les Champs Elysées. Elle se déclare analyste demeurant à Londres. Ce jour-là, elle devient propriétaire de deux studios situés au niveau de la galerie des Arcades des Champs Elysées. Une adresse de prestige.

La vendeuse est une Afghane de 32 ans, consultante fiscale (….). La vente est conclue à 860 000 euros», révèle Christophe Dubois dans son livre. «Le document notarié ne fait apparaître aucun prêt bancaire, mais précise que 50 000 euros ont été versés dès avant ce jour et hors la comptabilité de l’étude notariale», lit-on dans l’enquête menée par les auteurs du livre. Selon les services du courrier de la galerie des Champs-Elysées, Mlle Sellal n’a jamais mis les pieds dans cet appartement, qui serait loué.

ce marché ...a deux aspects qu'il faut distingué ...le petit trafic ou on s'echange des petites sommes servant a l'achat d'un bien ou service ( voyage livres medicament pieces detachés ) ...

et le gros marché qui lui n'est pas dans la rue ...mais entre initié ou se blachissent les grosse somme des retrocessions ...de la corruption ...du surfacturage des importations .....de l'agent de la drogue aussi ! et la les barons protegés par le regime sont comme des poissons dans l'eau !

Critiquer est bien, agir est mieux.

A chacun à rejoindre une association, un syndicat ou un parti politique patriote pour défendre le pays contre certains prédateurs.

Mais surtout ne mettez pas tout le monde dans le même sac.

Il y a dans les institutions des patriotes qui placent l'intérêt du mouwateen avant tout.

A chacun d'agir à la base afin de renforcer le courant patriote fel bled.

Aller, voici un autre scandale, détournement d'argent dans constantine capitale de la culture, on veut des enquetes et si c'est vrai, que les coupables rendent l'argent et soit mis derrière les barreaux, khlaw el bled

KS7phybI5TQ#t=43

• 3 weeks later...

A chacun à rejoindre une association, un syndicat ou un parti politique patriote pour défendre le pays contre certains prédateurs.

Il y a dans les institutions des patriotes qui placent l'intérêt du mouwateen avant tout.

arrete de rêver, ils y a certes, des associations, des syndicats, dont le plus important l' UGTA de sidi aid serviteurs zélé de bouteflika, mais tout ça c est du vent, le pouvoir est totalement corrompu et anti patriote. tout est façade, il y a une évasion fiscale qui institutionnalisé, qui est pratiqué par les banques sur les ordres de certains generaux, je m'arretes las, car j'ai envie de vomir.

J ai regardé canal algerie, sur les possibilités investir en algerie, c est idyllique avec canal algerie, a les entendre c est le paradis en algerie, j y suis allé, oui pour y monter son affaire et faire du pognon, et rapatrier une partie chez soi en europe, y a pas de souci mais de las a ramener sa famille, c est de la folie, insécurité routiere, insécurité face aux terrorisme, on a peur des terroristes des deux bords, (2 gardes communaux assassinés sur la route de merouana batna, et je connais cette route. les forets sont brulé, les plages sa puent la merde, les gens font caca n'importe ou, y a pas d'eau dans les appartements,

si on va en algere c'est pour vivre décemment, pas pour souffrir.

Ou alors faire comme ces multinationnal qui pillent les richesses du pays et qui ensuitent parte, ex la societe australienne qui exploitait l or a tamanrasset.

Et crois moi, j aime mon pays, et j'ai mal pour mon pays.

One two three, viva la France!

Ayant quitté le gouvernement en mai dernier, l’ancien ministre des Moudjahidine, Mohamed-Chérif Abbas, se serait installé, d’après des sources dignes de foi, en… France. On apprend que pour sa retraite, l’ancien maquisard a jeté son dévolu sur la vallée du Rhône, précisément sur la bonne ville de Lyon où il coulerait actuellement des jours heureux auprès de son fils, établi depuis longtemps dans cette métropole. Finies donc les diatribes contre l’ancienne puissance coloniale ?

• 9 months later...
One two three, viva la France!

Ayant quitté le gouvernement en mai dernier, l’ancien ministre des Moudjahidine, Mohamed-Chérif Abbas, se serait installé, d’après des sources dignes de foi, en… France. On apprend que pour sa retraite, l’ancien maquisard a jeté son dévolu sur la vallée du Rhône, précisément sur la bonne ville de Lyon où il coulerait actuellement des jours heureux auprès de son fils, établi depuis longtemps dans cette métropole. Finies donc les diatribes contre l’ancienne puissance coloniale ?

les vraie moujahidines se ne sont pas ceux qui etaient cachés dans les montagnes et dans les frontières..

les vraie moujahidine c'etait le peuple qui etait face a l'armé coloniale dans les villages isolées..chaque nuit le militaire enfonce ses pattes pour compter tout le monde..

les vrai moujahidine c'etait le peuple

mais ceux qui etaient dans les montagnes et sous les draps a paris a damas au caire a rabat c'etaient des moujahidines?? c'etait des sbires dans une organisation appelé la comme le voulait fln mtld hamas fis etc..

les gens des partis politiques ne sont que des agents..il leve les cartable et le dépose demare les voiture et les garre..au maroc le chauffeur doit lecher avec sa langue la voiture du patron..avec sa salive la voiture deviendra brillante on dirait des limaces sont passés dessus la nuit..ils n'ont rien msakine....ils n'ont ni villa ni argent ni rien..porteur de valise point c'est tout