Jump to content

Pourquoi l'évangelisation touche uniquement les Kabyles ?!

Recommended Posts

As-salamou 'alaykoum wa rahmat Allâh wa barakatouhou,

Je ne parle pas contre les Kabyles - j'en suis une - mais j'essaye juste de comprendre ce phénomène effrayant !

Plusieurs membres de ma famille sont devenus Chrétiens - qu'Allâh les guide ! - et j'veux comprendre pourquoi c'est le cas chez nous alors que tout va bien chez les autres Algériens.

• Réponses 93
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est tout sauf nouveau !

Pendant la colonisation , les Français avaient tenté d'incruster dans l'imaginaire Kabyle (et seulement kabyle) qu'ils étaient un peuple à part différent des "arabes" !

Le nombre de pères blancs qu'ils avaient installés dans cette région est là pour le démontrer de même que l'hébergement et financement des berbéristes en France .

Il faut toutefois remarquer que cette évangélisation est plus une action .........."Israélienne" que Française avec l’église protestante sioniste à l'oeuvre et non pas l'église catholique .

Je ne parle pas contre les Kabyles - j'en suis une - mais j'essaye juste de comprendre ce phénomène effrayant !

Plusieurs membres de ma famille sont devenus Chrétiens - qu'Allâh les guide ! - et j'veux comprendre pourquoi c'est le cas chez nous alors que tout va bien chez les autres Algériens.

“Alors que tout va bien chez les autres Algeriens”...ndlr chez les Algeriens Musulmans...

Oui ca doit etre plutot dans le vide inter-oreille de troll que tu as pas su trouver qu´est ce qui va pas bien.....

Ps: Ne répond pas...le Post est rçethorique....pour des troll...leur enseigner l´intelligence nous revient cher sur FA.

Pss: T´en as pas marre really? Á ta place on s´ennuierait á mourir de revenir chaque matin avec un autre pseudo et les memes conneries....

“Alors que tout va bien chez les autres Algeriens”...ndlr chez les Algeriens Musulmans...

Oui ca doit etre plutot dans le vide inter-oreille de troll que tu as pas su trouver qu´est ce qui

Oui ca doit etre plutot dans le vide inter-oreille de troll que tu as pas su trouver qu´est ce qui va pas bien.....

Ps: Ne répond pas...le Post est rçethorique....pour des troll...leur enseigner l´intelligence nous revient cher sur FA.

Pss: T´en as pas marre really? Á ta place on s´ennuierait á mourir de revenir chaque matin avec un autre pseudo et les memes conneries....

Je ne sais pas de quoi tu parle, wAllâhi c'est la première fois que je m'inscrit sur ce site !

C'est tout sauf nouveau !

Pendant la colonisation , les Français avaient tenté d'incruster dans l'imaginaire Kabyle (et seulement kabyle) qu'ils étaient un peuple à part différent des "arabes" !

Le nombre de pères blancs qu'ils avaient installés dans cette région est là pour le démontrer de même que l'hébergement et financement des berbéristes en France .

Il faut toutefois remarquer que cette évangélisation est plus une action .........."Israélienne" que Française avec l’église protestante sioniste à l'oeuvre et non pas l'église catholique .

c'est une vérité y'a rien d'imaginaire :confused:

mais ce que tu oublies de souligner c'est le nombre important de zaouïas qui existent en Kabylie qu'on retrouve nulle part ailleurs

en meme temps les kabyles sontdes clients comme les autres -quand on voit le resultat et l'etat de delabrement de la civilisation arabo musulmane et les crimes qui sont commis au nom de cette religion -certains changent de cremerie ...avec internet les gens commencent a etre informé de tout -je pense que cela ne fait que commencer.Il faut vraiment etre tres fidele pour aller chez ahmi hamed l'epicier alors que ses produits sont perimés et que les prix sont chers.

Pas seulement les kabyles, mais on va dire surtout les kabyles.

Pourquoi ? Une raison très simple, les évangélistes ont trouvé un terrain propice dans une région qui subit une injustice culturelle en voyant sa culture et son langue méprisées par la majorité arabo-islamistes.

Les arabo-islamistes tentent d'imposer l'arabe au nom de l'Islam, parce que nous dit-on c'est la langue du paradis. Du coup, pour beaucoup de kabyles l'Islam est la cause de leur malheur, d'où une tendance à sortir de cette religion. Il arrive même souvent que des kabyles se convertissent au christnaisme, voire au judaïsme, juste pour narguer les arabo-islamistes.

Les évangélistes ont compris cela et profitent de l'occasion pour propager leur religion.

C'est la faute aux arabo-islamistes si les kabyles quittent l'Islam en masses, surtout parmi les jeunes.

Pas seulement les kabyles, mais on va dire surtout les kabyles.

Pourquoi ? Une raison très simple, les évangélistes ont trouvé un terrain propice dans une région qui subit une injustice culturelle en voyant sa culture et son langue méprisées par la majorité arabo-islamistes.

Les arabo-islamistes tentent d'imposer l'arabe au nom de l'Islam, parce que nous dit-on c'est la langue du paradis. Du coup, pour beaucoup de kabyles l'Islam est la cause de leur malheur, d'où une tendance à sortir de cette religion. Il arrive même souvent que des kabyles se convertissent au christnaisme, voire au judaïsme, juste pour narguer les arabo-islamistes.

Les évangélistes ont compris cela et profitent de l'occasion pour propager leur religion.

C'est la faute aux arabo-islamistes si les kabyles quittent l'Islam en masses, surtout parmi les jeunes.

La culture Kabyle n'est pas spécifiquement méprisée par l'Islam .. L'Islam vient de Dieu, alors que la culture vient de l'être humain, donc tout ce qui va contre l'Islam dans une culture doit être supprimée par le Musulman.

Par contre, on ne voit pas se même phénomène chez les autres Musulmans qui ne sont pas Arabe .. les Pakistanais, les Somaliens, les Tchétchènes ..

salut

pourquoi tu ne poses pas la question a chacun des membres de ta famille qui se sont convertis pour avoir la réponse que tu cherche...

Pour info il y a en Algérie plus de 26 églises implanter au niveau nationale. ( dans 26 wilayas, la dernière en date est celle de ghardaia )...

le mieux pour comprendre la religion chrétienne est de lire le nouveau testament.

les musulmans sont toujours pret a s'extasier devant une conversion a l'islam ....faignant d'oubler que la religion qui s’étend le plus au monde c'est celle évangélique ...et ceci même dans les melieux catholique ( bresil afrique asie ) ...

un proselytisme agressif et volontaire dans les pays aravbes et ceux du maghreb surtout aupres des minorités culturelle - berberes et kurdes) est mis en place ...

c'est un phenomene en expansion continue ....qui laisse présager un chambouikement enorme le jours ou cela atteindra un point critique ...

meme si l'on ne peut faire d'estimation a ce stade ....le phenomene commance a être visible et audible ( on compte une dizaine de site evangeliste pour la region du maghreb ( algerie et maroc) ......

sdna issa en kabyle ou en chelhi ..cela commence a avoir de la gueule assurement !

en tant qu,amazigh, si je dois rentrer dans le droit chemin et adopter une religion, a votre avis, laquelle je choisirai:

l,islam qui dit que la langue de ahl al janna est l,arabe

ou le christianisme qui dit que la langue du paradis est ta langue maternelle.

nos aieux etaient illetres, et j,ajouterai meme cons, ils adoptent la religion de ceux qui veulent leur mort

la nouvelle generation est instruite, et ca ne sera plus comme avant, le wahabisme aidant.

Bonsoir Golden-Rose.

Avant l'arrivée des arabes avec Moussa Ibnou Noussair et Okba Ibnou Nafîi,nos ancêtres étaient chrétien et juifs.Tarik ibnou ziad le berbère marocain a été islamisé par les arabes et a conquit l'espagne pour eux.Au fait c'est un retour au source,comme les arabes chrétiens du moyen orient l'ont été par les salibiyyines. Mais la religion est une question de vocation.

Ce n'est pas parce que si tout vas bien chez toi que tout vas bien chez les autres, c'est juste que c'est médiatisé en Kabylie et pas chez les autres .

Tu n'arrive pas a comprendre que c'est le choix de chacun de croire en ce qu'il a envie de croire en quoi serait-ce un phénomène effrayant?

Ne serait ce pas plutôt que tu ne l'accepte pas ou que tu as du mal a accepter que quelqu'un ne pense pas comme toi ?

Salut Golden-Rose

Tu ne parles pas contre les kabyles, tu dis juste que c'est effrayant que des kabyles, de surcroît des membres de ta famille, n'est pas les mêmes référentiels que toi...

Avec en conclusion "qu'Allah les guide"...

Commence par comprendre ce que tu viens de dire...:)

Guest L'étrangère

Tous ceux qui sortent de l'Islam, ne connaissent pas cette religion. La Kabylie est un endroit isolé, un fort taux d'analphabétisme parmi les anciennes générations et un rejet des Arabes et de leur religion, travaillé par la France pendant la colonisation.

Il y a un Kabyle qui était devenu chrétien puis a repris le chemin de l'Islam, il raconte comment il s'est fait séduire puis comment il est redevenu musulman. La Chrétienté et le Judaïsme leur sont présentés comme leur racine tout comme la séparation d'être Arabe ou Kabyle. On joue sur la fibre "origine" si bien que certains croient que la kabylie est une nation et non pas une région.

Aussi les civilisations jamais ne donne avec précisions la réelle origine de ce peuple, certains disent ils font parties des Arabes et d'autres leur nient cette origine.

Une haine a été aussi créé entre le Kabyle qui déteste l'Arabe, mahgor, qui ne peut pas parler son dialecte, qui en réalité est un occidental dont les racines seraient Celtes, Allemandes, ... Il y a beaucoup à dire.

Guest L'étrangère

Sur le net les kabyles se réclament de peuples qui les méprisent, les Berbères ont toujours vécu avec les Arabes, ce n'est en rien une nouveauté. La terre daqet et ils veulent appartenir à l'Occident quitte à passer sur leur peuple. Je vais développer le même complexe qu'eux. C'est des hommes blancs nous martèlent-ils. La France sait que la Kabylie est le talon d'achille de l'Algérie.

Ad-dami da dammi, wa loun da min tini. Ya Qabael entoum min el3arab.

Guest Rihab
Tous ceux qui sortent de l'Islam, ne connaissent pas cette religion. La Kabylie est un endroit isolé, un fort taux d'analphabétisme parmi les anciennes générations et un rejet des Arabes et de leur religion, travaillé par la France pendant la colonisation.

Il y a un Kabyle qui était devenu chrétien puis a repris le chemin de l'Islam, il raconte comment il s'est fait séduire puis comment il est redevenu musulman. La Chrétienté et le Judaïsme leur sont présentés comme leur racine tout comme la séparation d'être Arabe ou Kabyle. On joue sur la fibre "origine" si bien que certains croient que la kabylie est une nation et non pas une région.

Aussi les civilisations jamais ne donne avec précisions la réelle origine de ce peuple, certains disent ils font parties des Arabes et d'autres leur nient cette origine.

Une haine a été aussi créé entre le Kabyle qui déteste l'Arabe, mahgor, qui ne peut pas parler son dialecte, qui en réalité est un occidental dont les racines seraient Celtes, Allemandes, ... Il y a beaucoup à dire.

Mdrrr ce peuple ??

On dirait qu'on parle d'etres venus de nulle part lol

Ensuite non ils sont bien algeriens et arabomusulmans .. fahmou rohkom ..

Sinon vous avez .. faut pas raconter n'importe quoi quand on sait pas .. faut rien dire quand on est pas sur de la veracite de ce qu'on va dire .. yakhi djahl yakhi ..

Guest L'étrangère
Mdrrr ce peuple ??

On dirait qu'on parle d'etres venus de nulle part lol

Ensuite non ils sont bien algeriens et arabomusulmans .. fahmou rohkom ..

Sinon vous avez .. faut pas raconter n'importe quoi quand on sait pas .. faut rien dire quand on est pas sur de la veracite de ce qu'on va dire .. yakhi djahl yakhi ..

Docteur maboul lâchez-moi ok et je ne crois absolument pas que vous soyez médecin. Vos messages sont toujours vides, comme celui-ci d'ailleurs que de l'attaque perso-jalousie.

Guest Rihab
Docteur maboul lâchez-moi ok et je ne crois absolument pas que vous soyez médecin. Vos messages sont toujours vides, comme celui-ci d'ailleurs que de l'attaque perso-jalousie.

Mdrrrrrr

Je ne vois pas ce que mon métier ou pas viennent faire ici :mdr:

Mais comme il faut tjrs tout expliquer fermée a double tour comme tu es.. en fait je t'invitais à nous donner la source de ce que tu avances .. internet ce n'est pas une source :mdr:

Enfin laisse tomber .. aprés tout tu interviens pour intervenir ou pour foutre le truc ou exprimer ta haine que tu cries haut et fort sans aucun grain de honte .. et tu me crois jalouse d'une sorcière :mdr:

Guest L'étrangère
salut

pourquoi tu ne poses pas la question a chacun des membres de ta famille qui se sont convertis pour avoir la réponse que tu cherche...

Pour info il y a en Algérie plus de 26 églises implanter au niveau nationale. ( dans 26 wilayas, la dernière en date est celle de ghardaia )...

le mieux pour comprendre la religion chrétienne est de lire le nouveau testament.

26 églises, wow quand même. Les Algériens ne savent rien de ce qui se passent dans leur propre pays, ils sont occupés à tenir les murs, à préparer des mariages tajamaéliques, à ker3adjou ce que font leurs voisins, mais certainement pas ce que porte leur société.

c'est une vérité y'a rien d'imaginaire :confused:

mais ce que tu oublies de souligner c'est le nombre important de zaouïas qui existent en Kabylie qu'on retrouve nulle part ailleurs

Raison de plus pour bien séparer entre les vaillants kabyles patriotes et les berbéro-sionistes qui ne représentent qu'une infime minorité en Kabylie :bash::bash: