An-Nisr 6 595 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 As-salamou 'alaykoum wa rahmat Allâh wa barakatouhou, Je ne parle pas contre les Kabyles - j'en suis une - mais j'essaye juste de comprendre ce phénomène effrayant ! Plusieurs membres de ma famille sont devenus Chrétiens - qu'Allâh les guide ! - et j'veux comprendre pourquoi c'est le cas chez nous alors que tout va bien chez les autres Algériens. Salam, Honnêtement ça ne me dérange pas (ou plus comme avant). Îssâ est le prophète de Dieu et les Chrétiens sont les Gens du Livre (Ahl al-kitâb). Un terrain d'entente et déjà tapissé par l'islam lui-même, malgré certaines réticences, pour un monde célébrant le Divin (Allâh). Le problème c'est l'athéisme (et le laïcisme) qui est l'ennemi de Îssâ, de Mûssâ et de Mohammed. Si il devait y avoir quelque chose qui me dérangerait c'est le fait que ces conversions soient animées par le pur rejet de l'Arabe et de "sa religion". Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 Raison de plus pour bien séparer entre les vaillants kabyles patriotes et les berbéro-sionistes qui ne représentent qu'une infime minorité en Kabylie :bash::bash: Commence déjà par les arabo-baathiste islamiste qui eux sont au pouvoir depuis 1962 qui ont ruiné un pays qui l'ont mené a la guerre et continue a ce foutre de la gueule de tout un peuple en préparant leurs départs dans des appartements des beaux quartiers de paris et autres pendant que toi tu passe tes journées utopique-ment entre les berbéro-sionistes et les judeo maçons a concevoir une réalité idéale sur les forums d'internet.:D:mdr: Et d'ajouter, il vous en pire. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 Les athées et les agnostiques ne sont l'ennemi de personne;il faut arrêter de dire n'importe quoi... Les kabyles, enfin je parle en mon nom car parler au nom de n'est pas l'apanage de la minorité que nous sommes, ne sommes l'ennemi ni de sidna mohamed, sidna aaïssa, sidna moussa... Habiter un pays ne définit pas l'individu pas plus que sa religion ou sa non-religion, ça c'est pour ceux qui veulent semer la zizanie et diviser... Mais quand je vois certains propos je ne vois pas l'élémentaire objectivité, la moindre once d'intelligence, c'est à dire la nécessaire capacité d'adaptation au monde... Continuez à médire, critiquer, moquer ou insulter car se faisant votre médisance ne nuit qu'à vous, vos critiques ne touchent que vous, vos moqueries sont dignes des clowns tristes que vous êtes et vos insultes montrent à quel point votre haine vous transcende... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 Les athées et les agnostiques ne sont l'ennemi de personne;il faut arrêter de dire n'importe quoi... Les kabyles, enfin je parle en mon nom car parler au nom de n'est pas l'apanage de la minorité que nous sommes, ne sommes l'ennemi ni de sidna mohamed, sidna aaïssa, sidna moussa... Habiter un pays ne définit pas l'individu pas plus que sa religion ou sa non-religion, ça c'est pour ceux qui veulent semer la zizanie et diviser... Mais quand je vois certains propos je ne vois pas l'élémentaire objectivité, la moindre once d'intelligence, c'est à dire la nécessaire capacité d'adaptation au monde... Continuez à médire, critiquer, moquer ou insulter car se faisant votre médisance ne nuit qu'à vous, vos critiques ne touchent que vous, vos moqueries sont dignes des clowns tristes que vous êtes et vos insultes montrent à quel point votre haine vous transcende... De manière générale, dans nos pays, les personnes se disant "athées" vouent une animosité envers la religion globalement, et l'islam spécialement. La formulation te convient mieux M. le poète? Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 chekha tamra docteur rihab a été virusé donc c'est pax elle qui répond mais son mechant virus faut narquiwha Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 un troll arrive avec ses histoires polémiques et récurrentes et vous vous plongez dedans ... tous les ans c'est le même cirque sur tous les forums et ça marche ! Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 un troll arrive avec ses histoires polémiques et récurrentes et vous vous plongez dedans ... tous les ans c'est le même cirque sur tous les forums et ça marche ! c'est des trolls sismiques non c'est pas un troll juste que vous avez echoué a votre examen elementaire sur le theme "ne jamais repondre a un sujet qui vous depasse" Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 A lire certains sur ce forum, j'ai l'impression que je dois leur demander la permission de parler en Kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 Commence déjà par les arabo-baathiste islamiste qui eux sont au pouvoir depuis 1962 qui ont ruiné un pays qui l'ont mené a la guerre et continue a ce foutre de la gueule de tout un peuple en préparant leurs départs dans des appartements des beaux quartiers de paris et autres pendant que toi tu passe tes journées utopique-ment entre les berbéro-sionistes et les judeo maçons a concevoir une réalité idéale sur les forums d'internet.:D:mdr: Et d'ajouter, il vous en pire. Toujours pas de réponse sur le fond ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 chekha tamra docteur rihab a été virusé donc c'est pax elle qui répond mais son mechant virus faut narquiwha Moi virusée ?? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 Moi virusée ?? :rolleyes: oui normale faut parler comme tamra :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 oui normale faut parler comme tamra :thumbup: ohhh que jamais je n'ai pas son coeur pour parler comme elle ;) et sois sympa .. me compare pas à elle Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 ohhh que jamais je n'ai pas son coeur pour parler comme elle ;) et sois sympa .. me compare pas à elle recu cheffe di ta messagerie est activée Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 Toujours pas de réponse sur le fond ! Ça n'a pas le mérite de te remettre en question . Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 recu cheffe di ta messagerie est activée Ouiii youpi :o Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 Ouiii youpi :o la mienne non comment faire Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 la mienne non comment faire Tu dois l'activer .. va voir dans les options de ta messagerie Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 Tu dois l'activer .. va voir dans les options de ta messagerie j'arrive pas di moi comment faire merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 Sur tableau de bord .. clique sur modifier les options et tu vas sur la case messagerie.. mais il faut que t'ais la main pour ça .. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 De manière générale, dans nos pays, les personnes se disant "athées" vouent une animosité envers la religion globalement, et l'islam spécialement. La formulation te convient mieux M. le poète? généralisation pour généralisation ...je dirais que c'est normal au vu de la haine cultivé par les musulmans envers les kouffars ..nourris par la doxa islamique ! et surout par la prétention de l'islam a gerer la vie de tout le monde ! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 généralisation pour généralisation ...je dirais que c'est normal au vu de la haine cultivé par les musulmans envers les kouffars ..nourris par la doxa islamique ! et surout par la prétention de l'islam a gerer la vie de tout le monde ! A part sur internet (donc dans un monde imaginaire), je ne vois pas, dans les faits, de haine de non musulmans envers les musulmans dans les pays musulmans. Par contre dans ces mêmes pays musulmans la haine du musulman envers le non musulman est visible et est concrète : Rien que pour notre pays, la liste des personnes tués est très longue... Mais l'explication se trouve tout simplement dans le coran et la sounna Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 La culture Kabyle n'est pas spécifiquement méprisée par l'Islam .. L'Islam vient de Dieu, alors que la culture vient de l'être humain, donc tout ce qui va contre l'Islam dans une culture doit être supprimée par le Musulman. Par contre, on ne voit pas se même phénomène chez les autres Musulmans qui ne sont pas Arabe .. les Pakistanais, les Somaliens, les Tchétchènes .. "L'Islam vient de Dieu" pour toi, pas pour tout le monde, pas pour ces gens qui quittent l'Islam. "donc tout ce qui va contre l'Islam dans une culture doit être supprimée par le Musulman." c'est a cause de ce genre de betises qui sortent de vos bouches que justement ces gens quittent l'Islam. Rouh techri cerveau Les pakistanais, Tchétchènes, Iraniens, etc. n'ont pas vu leur langue remplacée par l'arabe, personne ne tente étouffer leurs langues et cultures. Deja que ces gens la haïssent les arabes au cas ou tu ne le sais pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 La langue n'a rien a voir avec ca. Les defenseurs de l'Islam n'ont pas toujours ete rien que des Arabes. Al Andalous, Al 3outhmaniyin sont de bons exemples. C'est bien d'apprendre l'Arabe cependant et de ne jamais s'eloigner de la langue du Coran....en meme temps ALLAH ecoute toutes nos langues et nous repond soubhanaou wa ta3ala. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 30, 2015 Partager Posted April 30, 2015 ALLAH ecoute toutes nos langues et nous repond soubhanaou wa ta3ala. Tu connais son numero de tel ? Parce que j'en connais qui ca fait 30 ans qu'ils l'appellent mais il repond jamais, meme pas un repondeur :-( Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 30, 2015 Partager Posted April 30, 2015 généralisation pour généralisation ...je dirais que c'est normal au vu de la haine cultivé par les musulmans envers les kouffars ..nourris par la doxa islamique ! et surout par la prétention de l'islam a gerer la vie de tout le monde ! L'islam gère la vie de ceux qui y adhèrent ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts