Jump to content

Pourquoi l'évangelisation touche uniquement les Kabyles ?!

Recommended Posts

• Réponses 93
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A part sur internet (donc dans un monde imaginaire), je ne vois pas, dans les faits, de haine de non musulmans envers les musulmans dans les pays musulmans. Par contre dans ces mêmes pays musulmans la haine du musulman envers le non musulman est visible et est concrète : Rien que pour notre pays, la liste des personnes tués est très longue...

Mais l'explication se trouve tout simplement dans le coran et la sounna

Demandez à n'importe quel Kabyle Musulman pratiquant s'il/elle a subit des choses venant d'autres Kabyles soit de la famille, soit du village, la plupart vont vous dire "oui".

"L'Islam vient de Dieu" pour toi, pas pour tout le monde, pas pour ces gens qui quittent l'Islam.

"donc tout ce qui va contre l'Islam dans une culture doit être supprimée par le Musulman." c'est a cause de ce genre de betises qui sortent de vos bouches que justement ces gens quittent l'Islam. Rouh techri cerveau

Les pakistanais, Tchétchènes, Iraniens, etc. n'ont pas vu leur langue remplacée par l'arabe, personne ne tente étouffer leurs langues et cultures. Deja que ces gens la haïssent les arabes au cas ou tu ne le sais pas.

Pourquoi c'est un bétise que "tout ce qui va contre l'Islam dans une culture doit être supprimé par le Musulman" ?

Pourquoi on va s'attacher à quelque chose de culturel si ça va nous mener en enfer ?

Ces gens-là haïssent les Arabes ? J'ai grandi en Grande Bretagne, et les communautés Somaliennes/Pakistanaises/Bengalis, etc, ils disent que la langue Arabe est plus importante que la leur, et ils envoient leurs enfants à apprendre l'Arabe dès leur plus jeune age, mais ne leur apprennent pas leur langue d'origine !

Pourquoi c'est un bétise que "tout ce qui va contre l'Islam dans une culture doit être supprimé par le Musulman" ?

Pourquoi on va s'attacher à quelque chose de culturel si ça va nous mener en enfer ?

Ces gens-là haïssent les Arabes ? J'ai grandi en Grande Bretagne, et les communautés Somaliennes/Pakistanaises/Bengalis, etc, ils disent que la langue Arabe est plus importante que la leur, et ils envoient leurs enfants à apprendre l'Arabe dès leur plus jeune age, mais ne leur apprennent pas leur langue d'origine !

L'islam est une religion satannique, elle est vraiment loin d'emaner d'une divinite,et c'est vraimnent de la bassesse de se baser sur sa religion pour imposer sa langue.Quand aux pakistanais,somaliens et autres, pourquoi n'ont-t-ils pas pas ,proclame l'arabe langue officielle dans leurs pays au detriment de leurs langues maternelles.les peuples que tu viens de citer, n'ont aucune contrainte a assumer leur identite et leur culture, sans pression, ni imposition comme c'est le cas des berberes.Je ne hais pas l'arabe en tant que langue, je la respecte, ceux dont je ne suis pas d'accord, c'est pourquoi toute cette energie negative pour combattre Tamazight, la prendre comme une ennemie de la langue arabe alors que c'est tout a fait le contraire.La difference entre les pays que tu as cite et l'Algerie, c'est que c'est pays n'ont pas subi d'invasions arabes qui les ont transformees en colonie de peuplement(il 'y'a pas un nombre important d'arabes au Pakistan et en Somalie )comment veux tu qu'on impose donc l'arabe comme langue officielle a ces pays.iMAZIGHEN ONT TOUJOURS AIME L'ARABE, car musulmans, ce sont les salauds qui ont profite de cet amour, pour imposer leur langue et combattre la langue et l'identite de ces amazigh musulmans .Pire, on veut les rendre arabes a tout prix ????????Est-ce la faute a l'islam??????Je ne peux repondre avec exactitude, tout ce que je sais, c'est que beaucoup utilisent cette religion pour combattre Tamazight, ce qui pousse nombre d'entre nous a rejeter cette religion de Malheur qui est devenu une arme redoubtable et un moyen de domination pour perpetuer un genocide culturel sans precedent dans l'histoire de l'humanite

Je serai curieux de lire quelques mots,t'Qvaylith s'ghourem !!!

Aller courage...

Je serai curieux de lire quelques mots,t'Qvaylith s'ghourem !!!

Aller courage...

D acu tbghid ad ag-d inigh ?

D Taqbaylit i ttmeslaygh awk d tawacult-iw, d tameslayt-iw tamezwarutt !

Imawlan-iw s Taqbaylit iyi-d ttmeslayen segmi ligh d tamectuht !

Mara ttruhugh ar tamurt, anda ma digh, win iyi-d yeslan ad yini "tagi d yelli-s n tamurt", lol.

Assa, azekka, tineslemt tela tela ! :D

D acu tbghid ad ag-d inigh ?

D Taqbaylit i ttmeslaygh awk d tawacult-iw, d tameslayt-iw tamezwarutt !

Imawlan-iw s Taqbaylit iyi-d ttmeslayen segmi ligh d tamectuht !

Mara ttruhugh ar tamurt, anda ma digh, win iyi-d yeslan ad yini "tagi d yelli-s n tamurt", lol.

Assa, azekka, tineslemt tela tela ! :D

Bravo !!!j'adore...assa azeka taqvaylith tela...tela...

tu crois parler a qui la ! vivant en algerie .....l'islam est partout dans ma vie ...je ne suis pas un hermite !

meme si je n'adgere pas pas comme tu dis !

Il faudrait que tu m'expliques comment peux-tu ne pas y adhérer et en même temps dire qu'il est partout dans ta vie!!!!

Guest Serena1

Parce que j'en connais qui ca fait 30 ans qu'ils l'appellent mais il repond jamais......(

Asstaghfirou Allah Al 3adhim.

Parceque ton du3a n'est pas du fond de ton Coeur.

Il te faut tawba, salat, et leve toi la nuit Qiam alayl. Incha Allah Rabi Yasstajib.

Guest George Bish
As-salamou 'alaykoum wa rahmat Allâh wa barakatouhou,

Je ne parle pas contre les Kabyles - j'en suis une - mais j'essaye juste de comprendre ce phénomène effrayant !

Plusieurs membres de ma famille sont devenus Chrétiens - qu'Allâh les guide ! - et j'veux comprendre pourquoi c'est le cas chez nous alors que tout va bien chez les autres Algériens.

je suis passé de l'islam au christianisme (catholique ensuite protestant), j'ai viré ensuite vers le judaisme. après quelques mois je suis devenu déiste.

aujourd'hui, je suis theiste éclectique et je suis bien.

aux religieux, je leur dit : rouhou dirou haja wela omra ou rouhou choufou le pape, ou rouhou tebkiw fel mur des lamentations et allez vous lavez dans le gange. moi j'ai la conscience tranquille et j'ai pas besoin de religion pour guider mon comportement. mes principes et mes valeurs humanistes me suffisent :D

Salut George

je suis passé de l'islam au christianisme (catholique ensuite protestant), j'ai viré ensuite vers le judaisme. après quelques mois je suis devenu déiste.

aux religieux, je leur dit : rouhou dirou haja wela omra ou rouhou choufou le pape, ou rouhou tebkiw fel mur des lamentations et allez vous lavez dans le gange. moi j'ai la conscience tranquille et j'ai pas besoin de religion pour guider mon comportement. mes principes et mes valeurs humanistes me suffisent :D

Tu es le meilleur!!!:):):)

Asstaghfirou Allah Al 3adhim.

Parceque ton du3a n'est pas du fond de ton Coeur.

Il te faut tawba, salat, et leve toi la nuit Qiam alayl. Incha Allah Rabi Yasstajib.

on dirait une leçon de dressage de .....................

non je veux rester gentil

Mais t'es complètement disjoncté toi :D

T'as eu combien de vies ? :D

Moi de l'Islam au non-islam hessit rouhi kbert b' 2 siecles :D tellement le parcours etait long et brutal.

bonjour ohanet...je te cherchais...et j'ai du faire la moitier du forum pour te trouver...encore heureux que tu sois partout et...nul part...comment vas tu ? mal heine ? oui je m'en doutais un peu...je t'ai retrouve dans un echange ou tu dis que l'islam est une religion satanique...bon...si c'est Salman roshdie qui t'as concu, il faut nous le dire...bref, ce n'est pas le sujet...moi si je m'adresse à toi aujourd'hui , c'est surtout pour t'adresser mes plus plates excuses...au fait de t'avoir contredis, sur tes reves pour une republique kabyle...et c'est avec plaisir que je t'informe que la lettre adressee par ton leader à hollande, relative à la prise en compte du fait kabyle...a portee ses fruits...

Finalement , ce que j'avais pris pour des boniments à la graisse de chevaux de bois ont fait ressortir de part leur pertinence que j'avais tout faux sur toute la ligne...effectivement, le fait kabyle va bel et bien connaitre son âge d'or...à commencer par le bornage des frontières kabyles, qui sera finance et supervise par une instance collegiale composee de separatistes senegalais de Casamance et de separatistes tamouls pravinbhaï du sri lanka...le cac 40 Français va nous aider à créer une monnaie Kabyle dont la denomination est "AVACHVOUCHE"déjà depose au club economique de paris .Cette monnaie sera convertible dans l'espace europeen dans un premier lieu...des vols réguliers et sans visas auront lieu sur paris , berlin bruxelles et rome...(on attend la reponse de londres et Madrid dans ce sens) Dieu merci, et désormais nous ne serons plus traite comme BAHÎRA, cette chevre de l'ere preislamique laissee en liberte autour d'un lieu de culte, et interdite à la consommation...IL PARAIT QUE meme notre leader avant son retour en kabylie, passera par BEYT-FÄJI, ce village palestinien prêt du mont des oliviers, pour prendre une annesse, comme celle que prit Jesus avant d'entrer à Jérusalem...apres tout,ne sommes nous pas berbères ? les fils de barbar,fils de qoubt, fils de cham ? ne sommes nous pas leur descendants qui se sont ramifies en palestine ensuite en afrique du nord ? notre roi n'était -il pas Goliath ? avant de nous repandre meme au dela de tanger ? Mais OHANET....quand tu dis que l'islam est une mauvaise Sat...... LA TU MENT COMME LE SOUTIEN-GORGE D'UNE FEMME QUI N'A PAS DE POITRINE....a la prochaine ....

Bonjour OHanet...bien dormi...? avant d'aller à la priere du vendredi , je profite du peu de temps qui me reste pour te mettre encore un peu le doigt sur la couture...que t'as fait l'islam pour le considerer comme satanique ? alors que Gustave le bon...pourtant athee de son etat, à soutenu que depuis l'aube de l'humanite, jamais il n'a vu un homme aussi pur,aussi grand,que le prophete de l'Islam...et la religion qui lui a été revele, a été et sera toujours un immence bienfait pour sa communaute, avant de s'etendre au reste de l'humanite...tu connais Gustave le bon , Mr ohanet ? et bien c'est quelqu'un qui en venant au monde...a oublie d'être CON....visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde...

pour ajouter un petit extra....dis toi bien une fois pour toute que meme si tu prefere etre un tronc d'arbre qui reve de devenir crocodile,( c'est ton choix) tu peux aussi evoluer à mentir comme un soutien gorge...et j'imagine combien, fort pourvu sous le rapport de la salive que tu es...les pistules doivent gicler de la bouche un peu comme...vache qui pisse....salutations...c'est l'heure de la priere....:scooter: