Guest George Bish Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 Mais t'es complètement disjoncté toi :D T'as eu combien de vies ? :D Moi de l'Islam au non-islam hessit rouhi kbert b' 2 siecles :D tellement le parcours etait long et brutal. Aumoins, j'ai pu testé et voir,... pas seulement l'aspect religieux mais aussi les communautés... vive le secours catholique :mdr: je suis aujourd'hui sur de n'avoir passé à coté de rien. biensur, je garde de chaque religion ce que j'appellerai une certaine culture ou tradition comme le fait de jeuner avec les musulmans lorsque je suis en terre d'islam ou de feter le réveillon avec une belle buche de noel et une bonne bière. ou de pratiquer couramment le jeûne de David ou le jeûne du lundi et du jeudi Citer Link to post Share on other sites
cordial 10 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 C'est tout sauf nouveau ! Pendant la colonisation , les Français avaient tenté d'incruster dans l'imaginaire Kabyle (et seulement kabyle) qu'ils étaient un peuple à part différent des "arabes" ! Le nombre de pères blancs qu'ils avaient installés dans cette région est là pour le démontrer de même que l'hébergement et financement des berbéristes en France . Il faut toutefois remarquer que cette évangélisation est plus une action .........."Israélienne" que Française avec l’église protestante sioniste à l'oeuvre et non pas l'église catholique . Bonjour Ladoz ! ouach rak.... ? J'imagine que tu mesures l'importance du sujet que tu as ouvert... Il n'en demeure pas moins que pour moi qui a fait l'école des pères-blancs de Tizi-Ouzou....(l'établissement se trouvait derrière la nouvelle Mairie) et dont le directeur était Père Roland...les souvenirs sont restes vivaces... Cependant, l'école n'avait pas de programme catéchiste, et aucun prosélytisme ne se faisait a l'endroit des élèves... On suivait des cours classiques ,selon l'académie algérienne, certes ,mais la pédagogie était sensiblement différente de l'école publique...pour la simple raison qu'elle se dispensait uniquement en Français, et par des enseignants catholiques pratiquants déjà rompus à l'art de la manipulation mentale .... Dieu merci...aucun des élèves (à ma connaissance), n'avait épousé plus tard une quelconque vocation sacerdotale de tendance catholique ou protestante... Il n'en demeure pas moins que les missionnaires qui avaient conduit leurs ordonnances en Algérie, avaient trouve un terrain plus propice en Kabylie, principalement dans les communes Mixtes tel beni-yenni, larba-nath irathen ,et beni-douala... entres autres... Il est vrai que les choses étaient plus compliquées dans des villages sous influence Maraboutique dont la négoce était aussi agressive que la négoce israélite a Alger sous les barbaresques ottomans... pendant des décennies entières, la dualité entre les missionnaires chrétiens et les marabouts Musulmans a balance les kabyles entre Mohamed (SWS) et Jésus...les privant ainsi de tout enracinement dans telle ou telle religion... cette impression de "pas religieusement aligné" s'est vu au lendemain de l'indépendance, relégué a l'arrière plan , par l'esprit révolutionnaire...et les nouveaux défis a relever... En definitive...si aujourd'hui, on vois ca et la des semblants d'apostasies en Kabylie...cela ne relève aucunement de quelques convictions religieuses digne de ce nom... mais d'un besoin d'alignement sanction, assimilable à une envie de femme enceinte... Salam alikoum... Citer Link to post Share on other sites
cordial 10 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 C'est tout sauf nouveau ! Pendant la colonisation , les Français avaient tenté d'incruster dans l'imaginaire Kabyle (et seulement kabyle) qu'ils étaient un peuple à part différent des "arabes" ! Le nombre de pères blancs qu'ils avaient installés dans cette région est là pour le démontrer de même que l'hébergement et financement des berbéristes en France . Il faut toutefois remarquer que cette évangélisation est plus une action .........."Israélienne" que Française avec l’église protestante sioniste à l'oeuvre et non pas l'église catholique . Bonjour Ladoz ! ouach rak.... ? J'imagine que tu mesures l'importance du sujet que tu as ouvert... Il n'en demeure pas moins que pour moi qui a fait l'école des pères-blancs de Tizi-Ouzou....(l'établissement se trouvait derrière la nouvelle Mairie) et dont le directeur était Père Roland...les souvenirs sont restes vivaces... Cependant, l'école n'avait pas de programme catéchiste, et aucun prosélytisme ne se faisait a l'endroit des élèves... On suivait des cours classiques ,selon l'académie algérienne, certes ,mais la pédagogie était sensiblement différente de l'école publique...pour la simple raison qu'elle se dispensait uniquement en Français, et par des enseignants catholiques pratiquants déjà rompus à l'art de la manipulation mentale .... Dieu merci...aucun des élèves (à ma connaissance), n'avait épousé plus tard une quelconque vocation sacerdotale de tendance catholique ou protestante... Il n'en demeure pas moins que les missionnaires qui avaient conduit leurs ordonnances en Algérie, avaient trouve un terrain plus propice en Kabylie, principalement dans les communes Mixtes tel beni-yenni, larba-nath irathen ,et beni-douala... entres autres... Il est vrai que les choses étaient plus compliquées dans des villages sous influence Maraboutique dont la négoce était aussi agressive que la négoce israélite a Alger sous les barbaresques ottomans... pendant des décennies entières, la dualité entre les missionnaires chrétiens et les marabouts Musulmans a balance les kabyles entre Mohamed (SWS) et Jésus...les privant ainsi de tout enracinement dans telle ou telle religion... cette impression de "pas religieusement aligné" s'est vu au lendemain de l'indépendance, relégué a l'arrière plan , par l'esprit révolutionnaire...et les nouveaux défis a relever... En definitive...si aujourd'hui, on vois ca et la des semblants d'apostasies en Kabylie...cela ne relève aucunement de quelques convictions religieuses digne de ce nom... mais d'un besoin d'alignement sanction, assimilable à une envie de femme enceinte... Salam alikoum... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Rapprochement de deux types de condiments arabo-musulmans... Ils éprouvent un amour irraisonné et irraisonnable pour leurs frères kabyles... Ils accordent leurs violons pour donner l'hymne de leur patrie rêvée... Et déblatèrent à l'unisson sur ceux qu'ils adulent le plus après leur idole... Herr Doctor et le clown triste, couple charmant, bientôt une naissance viendra couronner cette union, coupable certes, mais bon s'ils s'aiment, il n'y a rien à dire, Allah a donné ou donnera sa bénédiction... Citer Link to post Share on other sites
cordial 10 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Rapprochement de deux types de condiments arabo-musulmans... Ils éprouvent un amour irraisonné et irraisonnable pour leurs frères kabyles... Ils accordent leurs violons pour donner l'hymne de leur patrie rêvée... Et déblatèrent à l'unisson sur ceux qu'ils adulent le plus après leur idole... Herr Doctor et le clown triste, couple charmant, bientôt une naissance viendra couronner cette union, coupable certes, mais bon s'ils s'aiment, il n'y a rien à dire, Allah a donné ou donnera sa bénédiction... VA DORMIR TARTARIN !!! .....TU NOUS POMPES L'AIR MEME A 3 HEURE DU MATIN AVEC TES CONNERIES DE VEUVES MAL BAISEE ? ET UNE FOIS AU LIT ... MEDITE BIEN CETTE CITATION DU GRAND PENSEUR MOHAMED ARKOUN....."SI DIEU ETAIT KABYLE, LE PROPHETE MOHAMED (SWS) REFUSERAIT D'ETRE SON PROPHETE" (astagh firou allah) VA DORMIR, AU MOINS AU REVEIL TU AURAS LES YEUX EN FACE DES TROUS....PAUVRE PLOUC .... Citer Link to post Share on other sites
cordial 10 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Rapprochement de deux types de condiments arabo-musulmans... Ils éprouvent un amour irraisonné et irraisonnable pour leurs frères kabyles... Ils accordent leurs violons pour donner l'hymne de leur patrie rêvée... Et déblatèrent à l'unisson sur ceux qu'ils adulent le plus après leur idole... Herr Doctor et le clown triste, couple charmant, bientôt une naissance viendra couronner cette union, coupable certes, mais bon s'ils s'aiment, il n'y a rien à dire, Allah a donné ou donnera sa bénédiction... VA DORMIR TARTARIN !!! .....TU NOUS POMPES L'AIR MEME A 3 HEURE DU MATIN AVEC TES CONNERIES DE VEUVE MAL BAISEE ? ET UNE FOIS AU LIT ... MEDITE BIEN CETTE CITATION DU GRAND PENSEUR MOHAMED ARKOUN....."SI DIEU ETAIT KABYLE, LE PROPHETE MOHAMED (SWS) REFUSERAIT D'ETRE SON PROPHETE" (astagh firou allah) VA DORMIR, AU MOINS AU REVEIL TU AURAS LES YEUX EN FACE DES TROUS....PAUVRE PLOUC .... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 VA DORMIR TARTARIN !!! .....TU NOUS POMPES L'AIR MEME A 3 HEURE DU MATIN AVEC TES CONNERIES DE VEUVES MAL BAISEE ? ET UNE FOIS AU LIT ... MEDITE BIEN CETTE CITATION DU GRAND PENSEUR MOHAMED ARKOUN....."SI DIEU ETAIT KABYLE, LE PROPHETE MOHAMED (SWS) REFUSERAIT D'ETRE SON PROPHETE" (astagh firou allah) VA DORMIR, AU MOINS AU REVEIL TU AURAS LES YEUX EN FACE DES TROUS....PAUVRE PLOUC .... Décidément la courtoisie et la cordialité sont les deux mamelles de ta belle personne car tu es une belle personne... Il faut considérer ton érudition, la facilité avec laquelle tu éjectes ta fiente et ton chant rappelles Charybe et Sylla, de sorte que tu sais charmer les sirènes... Tu me permettras d'ignorer l'allusion graveleuse digne d'un éjaculateur précoce, limite impuissant... Je respecte trop l'islam pour rebondir sur ton crachas blasphématoire et pour dormir j'ai besoin d'une berceuse, toi ton registre c'est pas trop ça...:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
cordial 10 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 va apprendre d'abord la signification de "tomber de charybde en scylla" au lieu d'employer des expressions dont tu ne connais ni le sens , ni l'orthographe... c'est vrai...y'a pas plus chiant qu'un ignorant qui croit savoir...va dormir y'a bouna adam....je ne suis pas une bonne affaire pour toi....je vais te rendre complexe jusqu'à la moelle...va dormir ...tu ne fait pas le poids...bonne nuit... Citer Link to post Share on other sites
cordial 10 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 AVIS A MES CHERS (ERES) COMPATRIOTES DU FORUM JE PRIE TOUTES LES PERSONNES QUE J'AURAI EVENTUELLEMNT CHOQUE AVEC MA REPONSE A CE PLOUC DE AMAR-MACHIN....DE M EXCUSER ...JE FAIT DE MON MIEUX POUR RESTER FIDEL A MON PSEUDO, MAIS DES FOIS DES ENERGUMENES BETES A MANGER DU FOIN, VOUS OBLIGENT A LEUR REPONDRE AVEC UN LANGAGE CRU ET RADICAL... ENCORE UNE FOIS JE VOUS ADRESSES MES SINCERES EXCUSES,POUR LA TRIVIALITE DES MES PROPOS A L'ENDROIT DE CET IGNORANT QUI CROIT SAVOIR... AS TAGHFIROU ALLAH... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 VA DORMIR TARTARIN !!! .....TU NOUS POMPES L'AIR MEME A 3 HEURE DU MATIN AVEC TES CONNERIES DE VEUVE MAL BAISEE ? ET UNE FOIS AU LIT ... MEDITE BIEN CETTE CITATION DU GRAND PENSEUR MOHAMED ARKOUN.....(astagh firou allah) VA DORMIR, AU MOINS AU REVEIL TU AURAS LES YEUX EN FACE DES TROUS....PAUVRE PLOUC .... Assalamou3alaykoum Cordial La citation n'est-elle pas un blasphème ? Amèrelebyka n'en vaut pas la peine ainsi que tous les autres berbéristes. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 AVIS A MES CHERS (ERES) COMPATRIOTES DU FORUM JE PRIE TOUTES LES PERSONNES QUE J'AURAI EVENTUELLEMNT CHOQUE AVEC MA REPONSE A CE PLOUC DE AMAR-MACHIN....DE M EXCUSER ...JE FAIT DE MON MIEUX POUR RESTER FIDEL A MON PSEUDO, MAIS DES FOIS DES ENERGUMENES BETES A MANGER DU FOIN, VOUS OBLIGENT A LEUR REPONDRE AVEC UN LANGAGE CRU ET RADICAL... ENCORE UNE FOIS JE VOUS ADRESSES MES SINCERES EXCUSES,POUR LA TRIVIALITE DES MES PROPOS A L'ENDROIT DE CET IGNORANT QUI CROIT SAVOIR... AS TAGHFIROU ALLAH... Ya khabit, m'autorises-tu à dire que tes propos, quelqu'ils soient, transpirent la mauvaise foi... Quand on n'aime, il faut pas dire je t'aime dans le fond, c'est juste que ce que tu dis ne correspond pas à mon fonds de commerce, il faut dire je ne t'aime pas, je n'aime pas ta camelote, tu vois c'est simple... Tu es pathétique avec tes sincères excuses, arrêtes de te mentir et de mentir aux autres, FA n'est pas un poulailler, le coq du village, on apprécie son chant au lever du soleil et on dit el hamdullah...:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
cordial 10 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Assalamou3alaykoum Cordial La citation n'est-elle pas un blasphème ? Amèrelebyka n'en vaut pas la peine ainsi que tous les autres berbéristes. Sabah Alkheir Tamra... j'adresse aussi mes excuses à ton auguste personne, si j'ai été trop direct et cru avec cette chose qui ne sort je ne sais d'où... Astagh'fart, et dieu me pardonne , même si je n'ai fait que transcrire la citation d'un Kabyle de Beni-douala...mondialement connu...qui a vomis tout les berbéristes de service du fait de leur fourberie à la juive, leur lâcheté manifeste, leur ignorance crasse, et leurs illusions creuses et utopistes...(Ghir limayas tahalch) Mais voila...tout ces pseudos guerriers dit Amazigh ont toujours été plus vaillants des pieds pour se sauver, que des bras pour affronter l'adversité ...et à leurs yeux , y'a 4 choses qui font le génie de la Kabylie... - La JSK.... -L'alcool - le cabaret - les rondeurs de feroudja Et comme dit l'autre...en mer calme tout le monde est pécheur...quand je pense aux rats furtifs qu'ils étaient au temps de Boumediene...ca donne le tournis... avec mes respects Tamra....salam Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Bonjour Ladoz ! ouach rak.... ? J'imagine que tu mesures l'importance du sujet que tu as ouvert... Il n'en demeure pas moins que pour moi qui a fait l'école des pères-blancs de Tizi-Ouzou....(l'établissement se trouvait derrière la nouvelle Mairie) et dont le directeur était Père Roland...les souvenirs sont restes vivaces... Cependant, l'école n'avait pas de programme catéchiste, et aucun prosélytisme ne se faisait a l'endroit des élèves... On suivait des cours classiques ,selon l'académie algérienne, certes ,mais la pédagogie était sensiblement différente de l'école publique...pour la simple raison qu'elle se dispensait uniquement en Français, et par des enseignants catholiques pratiquants déjà rompus à l'art de la manipulation mentale .... Dieu merci...aucun des élèves (à ma connaissance), n'avait épousé plus tard une quelconque vocation sacerdotale de tendance catholique ou protestante... Il n'en demeure pas moins que les missionnaires qui avaient conduit leurs ordonnances en Algérie, avaient trouve un terrain plus propice en Kabylie, principalement dans les communes Mixtes tel beni-yenni, larba-nath irathen ,et beni-douala... entres autres... Il est vrai que les choses étaient plus compliquées dans des villages sous influence Maraboutique dont la négoce était aussi agressive que la négoce israélite a Alger sous les barbaresques ottomans... pendant des décennies entières, la dualité entre les missionnaires chrétiens et les marabouts Musulmans a balance les kabyles entre Mohamed (SWS) et Jésus...les privant ainsi de tout enracinement dans telle ou telle religion... cette impression de "pas religieusement aligné" s'est vu au lendemain de l'indépendance, relégué a l'arrière plan , par l'esprit révolutionnaire...et les nouveaux défis a relever... En definitive...si aujourd'hui, on vois ca et la des semblants d'apostasies en Kabylie...cela ne relève aucunement de quelques convictions religieuses digne de ce nom... mais d'un besoin d'alignement sanction, assimilable à une envie de femme enceinte... Salam alikoum... Salam :rolleyes::rolleyes::rolleyes: Analyse plus que pertinente :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Sabah Alkheir Tamra... j'adresse aussi mes excuses à ton auguste personne, si j'ai été trop direct et cru avec cette chose qui ne sort je ne sais d'où... Astagh'fart, et dieu me pardonne , même si je n'ai fait que transcrire la citation d'un Kabyle de Beni-douala...mondialement connu...qui a vomis tout les berbéristes de service du fait de leur fourberie à la juive, leur lâcheté manifeste, leur ignorance crasse, et leurs illusions creuses et utopistes...(Ghir limayas tahalch) Mais voila...tout ces pseudos guerriers dit Amazigh ont toujours été plus vaillants des pieds pour se sauver, que des bras pour affronter l'adversité ...et à leurs yeux , y'a 4 choses qui font le génie de la Kabylie... - La JSK.... -L'alcool - le cabaret - les rondeurs de feroudja Et comme dit l'autre...en mer calme tout le monde est pécheur...quand je pense aux rats furtifs qu'ils étaient au temps de Boumediene...ca donne le tournis... avec mes respects Tamra....salam Sbah annour wa salem Je suis avec vous y a pas photo et je ne suis pas une auguste personne. Apparemment maintenant Amèrelekabyle est à Genève chez Hymad et Aurélie hahahaha. Pour les autres ils ne sont guerriers que sur FA : D, avec quelques françaises dans leur harem hahaha Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 As-salamou 'alaykoum wa rahmat Allâh wa barakatouhou, Je ne parle pas contre les Kabyles - j'en suis une - mais j'essaye juste de comprendre ce phénomène effrayant ! Plusieurs membres de ma famille sont devenus Chrétiens - qu'Allâh les guide ! - et j'veux comprendre pourquoi c'est le cas chez nous alors que tout va bien chez les autres Algériens. L'evangelisation à l'epoque coloniale, me fait penser à la decouverte du nouveau monde, la ou l'europe avait enoyé leur pretres pour les Indiens d'amerique. Citer Link to post Share on other sites
Malfurion 10 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 As-salamou 'alaykoum wa rahmat Allâh wa barakatouhou, Je ne parle pas contre les Kabyles - j'en suis une - mais j'essaye juste de comprendre ce phénomène effrayant ! Plusieurs membres de ma famille sont devenus Chrétiens - qu'Allâh les guide ! - et j'veux comprendre pourquoi c'est le cas chez nous alors que tout va bien chez les autres Algériens. parce qu'en kabylie c'est bien plus tolérant et l'état est moins présent, ce qui permet à ces missions évangéliques de mieux faire leur travail de prosélytisme. Citer Link to post Share on other sites
cordial 10 Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Sbah annour wa salem Je suis avec vous y a pas photo et je ne suis pas une auguste personne. Apparemment maintenant Amèrelekabyle est à Genève chez Hymad et Aurélie hahahaha. Pour les autres ils ne sont guerriers que sur FA : D, avec quelques françaises dans leur harem hahaha salam Tamra...tu vas bien ? Mais non , le machin auquel tu fait allusion dort surement encore...c'est des gens qui passent leurs nuits dans des cyber-cafés à se saouler la gueule avec du vin ordinaire, et une pochette de tabac à chiquer à côte...pour consoler leur frustration sur des sites et forums.... tu as déjà vu l'intelligence sortir d'une écurie toi ... comme je te l'ais signifié hier....OUADJ'H KHROUF MÄÄROUF..... salam... Citer Link to post Share on other sites
cordial 10 Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 parce qu'en kabylie c'est bien plus tolérant et l'état est moins présent, ce qui permet à ces missions évangéliques de mieux faire leur travail de prosélytisme. BONJOUR MALFURION ! Je ne disconviens pas à ta réponse sur je sujet, mais il me semble qu'il faut aussi mettre l'accent sur la prédisposition de ma région à ce genre de dérive "Cultuelle" ... n'étant pas bonne "élève" sur le plan puritain, la Kabylie à toujours vogué comme un bateau ivre, entre le bible et le coran...et les 304 (estimation 2010)...mosquées se trouvant rien que dans la willaya de TIZI OUZOU...ne peuvent rien contredire, de part leurs taux te remplissage qui laissent à désirer... Paradoxalement, Ce n'est pourtant pas les bon Musulmans qui manquent en Kabylie...j'en ais connu quelque uns qui n'ont rien à envier en matière d'érudition à quelque quidam qui se serait sorti d'el Azhar... Mais j'ai du mal a réaliser d'où nous sortent tout ces naufrages de la foi qui se font baptiser par des pasteurs autoproclames , dans des baignoires avec l'eau bénite des... robinets... Et cette scène lamentable à les voir danser et chanter...alléluia ....comme s'il venait de découvrir le veau d'or... Et l'image de cette feroudja en tenue traditionnelle qui se promène dans la rue du village avec un grand crucifix ??? grrrrrrr....... bon...je m'arrête la...et me réfère à ta réponse...que je préfère de loin à la mienne....Salam alikoumm Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Je dirai aussi qu'ils ont bien appris leurs leçons. La France leur a dit s'où ils venaient (européens, vandales, barbares, turcs, massinissa, elkahina, tout sauf des arabes), que leur ennemi était l'Islam et les Arabes. Les Algériens des autres régions sont devenus des envahisseurs, des colons. Les Kabyles sont les blancs de l'Algérie :mdr: ils ressemblent aux suèdois, aux allemands, descendent des français colons, Leurs racines sont juives (elkahina) ou chrétienne St Augustin. La langue berbère est prétendue langue indo-européenne. Et pourtant Alqabael nom arabe pluriels signifiant les tribus. Certains disent que l'Afrique du nord n'était pas peuplé et que ces tribus auraient fui l'Islam. Jamais ils n'ont existé à travers une autre peuplade que les Arabes. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 As-salamou 'alaykoum wa rahmat Allâh wa barakatouhou, Je ne parle pas contre les Kabyles - j'en suis une - mais j'essaye juste de comprendre ce phénomène effrayant ! Plusieurs membres de ma famille sont devenus Chrétiens - qu'Allâh les guide ! - et j'veux comprendre pourquoi c'est le cas chez nous alors que tout va bien chez les autres Algériens. Bsahthoum, Ils veulent essayer autre chose que la désolation :bash: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts