Jump to content

Une jupe pas très «laïque» provoque l'exclusion d'une collégienne

Recommended Posts

Quand c'est pas logique, c'est pas logique. Qu'ils interdisent le voile à l'école, je comprends et ils sont libres de le faire ...mais chasser une élève parceque la jupe est trop longue c'est abusé et exagéré quand même

On interdit qui aux boites de nuit?

tous les basanés de sexe masculin.

• Réponses 281
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tous les basanés de sexe masculin.

Oh ok, merci

Je ne sais pas trop ce qui se passe là bas en boite et je ne peux pas être objective sur ce point......

Par contre, chasser une fille parceque la jupe est trop longue.....j'aurais réagi de la même façon si ils avaient chassé une fille qui portait du court

Depuis quand la longueur d'une jupe est un signe de laïcité?

Aux dernières nouvelles, elle n'a pas été virée du collège, c'est son père qui a refusé qu'elle y revienne (dixit l'académie de Reims). D'autre part dans ce collège, un groupe de jeunes se radicalise, jusqu'ou iront ils.....en Syrie????:33::33::33:

evitons de faire dans les genéralités, en quoi la France serait-elle responsables des agissements des xenophobes et des racistes

si nous devions tenir pour vrai cette affirmation , donc tous ce qui est inclus dans cet espace est fou, on ne peut pas accuser tout un peuple pour le comportement de quelques corpuscule

hier l'agérie a traversé la decennie noire est-ce que tous les algériens etaient des fou furieux et des extremistes ?

par respect pour ceux qui se battent pour les causes justes et nobles evitons de les mettre dans le meme panier que les crapauds ;)

par contre les beurettes en string visible sont tres bien vues...on encourage la nudité ...si on voit pas les gigots de viande bronzés ça choque .

Tout à fait

nabilla,zaïa sont passées par là et même pire pour cette dernière, puisque prostituee à toutes ses heures...

Thalassa n a t elle pas ravi son public en insistant lourdement sur la géographie du corps féminin Algérien en bikini?

Pitoyable,Les Algeriens et Algeriennes devraient definitivement tourner le dos à ce pays et les laisser dans leur depression permanente

Guest Miss angel
Oui tout ça pour une jupe ou plus???

Je pense que la solution serait un uniforme pour filles et garçons.

L'analyse de Cerise me semble bonne, il y a autre chose derrière, tout n'est pas dit!

quand bien même il y a de la provocation derrière, quand bien même elle ne lui plait pas, la jupe n'est pas un signe religieux ostentatoire.

et au lieu de l'exclure, le principal aurait du réfléchir un peu ...

Guest Soizik
quand bien même il y a de la provocation derrière, quand bien même elle ne lui plait pas, la jupe n'est pas un signe religieux ostentatoire.

oui...mais c'est lui qui a l'air con maintenant...tout le monde le désapprouve...

Guest Serena1
pour etre bien integré faut se maquiller a 12 ans -porter un string et un decolleté sinon c'est louche .

ben oui....ils font leur travail eux....:D

La jupe longue = ostentatoire

Par contre les filles de son âge en mini jupes (pinaise ça pique les yeux à regarder), les meufs maquillées comme des pouf' le nombril à l'air, la poitrine et les fesses à l'air ... ahhh ça tranquille hein ça passe l'entrée du collège/lycée normal ... mais une fille (voilée c'est peut-être ça le problème de base en fait hein :rolleyes:) avec une jupe longue se fait exclure ...

Alala franchement le monde à l'envers !!

Les jupes et robes longues sont à la mode ... c'est juste parce que c'est une musulmane, qui plus est voilée qui l'a porte qu'on l'a exclu ...

M'enfin ...

les arabes et noirs ont toujours été refoulés des boites de nuit (sauf les boites de raï ou de musique antillaise), nous les filles, nous rentrions toujours.

Bonjour chacalette...il faut aussi reconnaitre qu'une boite de nuit sans filles risque dans l'enfermement , finir par degager des forts relents de homosexualite...compte tenu du genre de plebe qui s'y trouve, ainsi que sa tendance à l'extasie et autres cochonneries...

Arabes et noirs ne perdent pas au change...du moment qu'ils peuvent toujours se rabattre vers des lieux plus conformes à leurs gouts, rai salsa zouk et tout le monde est content....

Mais une queston....comment ce fait-il que tu acceptes la bagatelle avec ceux qui refoulent tes freres ???? la je comprend pas....BOUM !

bah ouais on y allait ensemble! qu'est ce que tu croie! on aime danser nous.

bonjour, cette phrase me rappelle sensiblement la cigale et la fourmi d'un certain Jean de la fontaine....qui fini par "et bien dansez maintenant"

chacalette soutien qu'elle aime ca...en somme se tremousser au son des castagnettes d'une misique, genre melal hurlant ...je ne veux pas etre impoli... mais...bon... j'arrete...

Elle n'a pas été exclue, le principal, (à tord ou à raison) lui a demandé d'aller se changer, sur ce le père a refusé qu'elle retourne au collège.

Le rectorat a donné raison au principal, les ordres semblent venir d'en haut.

Ce qui est a remarquer, ces deux sœurs ne sont pas voilées (malgré le souhait du père) et s'habillent comme la majorité des filles de cette ville.

En plus c'est:"la" principal"e", elle s'appelle Maryse Dubois.

C'est une femme qui l'a en quelque sorte virée:rolleyes:

Elle ne l'a pas virée, elle lui a demandé de se vêtir autrement!

C'est le père qui lui a interdit de retourner en classe.

Guest Miss angel
Elle ne l'a pas virée, elle lui a demandé de se vêtir autrement!

C'est le père qui lui a interdit de retourner en classe.

ah ok je ne savais pas.

le principal n'a pas a demander ça non plus, la tenue était décente.

je comprends la réaction à chaud du père , aussi.

Dans tous les cas, on doit favoriser l'instruction bien plus que tous ces chichis autour d'un vêtement. L'important est ailleurs.