Chréa 10 Posted April 29, 2015 Author Partager Posted April 29, 2015 Tout ça pour une jupe, hé bé Oui tout ça pour une jupe ou plus??? Je pense que la solution serait un uniforme pour filles et garçons. L'analyse de Cerise me semble bonne, il y a autre chose derrière, tout n'est pas dit! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 Oui tout ça pour une jupe ou plus??? Je pense que la solution serait un uniforme pour filles et garçons. L'analyse de Cerise me semble bonne, il y a autre chose derrière, tout n'est pas dit! Et la pilule et préservatif dans les collèges ? Chucky a tout a fait raison. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 29, 2015 Author Partager Posted April 29, 2015 Et la pilule et préservatif dans les collèges ? Chucky a tout a fait raison. C'est mieux que d'avoir recours à l'IVG! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 C'est mieux que d'avoir recours à l'IVG! Mais bien sur. Ya salem 3la terbiya tayiba. :mdr::mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 29, 2015 Author Partager Posted April 29, 2015 Mais bien sur. Ya salem 3la terbiya tayiba. :mdr::mdr::D Tu sais la France n'est pas l'Algérie, la France est comme les autres pays Européens, nous vivons dans un monde modernes avec ses qualité et ses défauts! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 Tu sais la France n'est pas l'Algérie, la France est comme les autres pays Européens, nous vivons dans un monde modernes avec ses qualité et ses défauts! Donc pour vous la pilule, p. du lendemain, préservatif, dans le collège c'est du modernisme et la jupe longue doit être combattue. La France s'enfonce. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 Oui tout ça pour une jupe ou plus??? Je pense que la solution serait un uniforme pour filles et garçons. L'analyse de Cerise me semble bonne, il y a autre chose derrière, tout n'est pas dit! qu'est-ce qui ne serait pas dit... le problème est que les "victimes" de ces dictateurs de l'éducation nationale ne connaissent pas les bonnes voies de recours... il ne faut rien faire verbalement mais faire directement un courrier au proviseur le mettant en demeure d'annuler la sanction sous peine de requête au tribunal administratif dans un délai précis... en général, ces gens ne respectent aucune procédure et toutes leurs décisions sont nulles... car tellement certains de leur supériorité d'enseignants, ils prennent tous les autres pour des billes... j'avais fait l'erreur d'accepter que mon fils aille dans un lycée de ZEP, parce que je croyais encore que dans ces lycées on donnait des vraies chances aux jeunes j'ai déchanté...on les traite comme des boeufs, leurs parents aussi ... et quand mon fils a eu une exclusion de 8 jours et que j'ai mis en action ma procédure, le proviseur m'a dit mais yeux dans yeux : excusez-nous Madame, on ne savait pas que Christian avait des parents comme vous ça veut dire quoi ça ?... c'est pas de la discrimination ? il faut vraiment arrêter ... et l'uniforme, non merci...j'ai connu ça... on ne peut pas juste laisser les gens être eux-mêmes ? puis les procès d'intention, on sait ce que ça donne en France, heureusement, c'est la loi qui définit le permis et le non permis ...pas les délires des enseignants... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 100% d'accord avec toi Soizik mais vu que des deux côtés je trouve que ça à tendance à se radicaliser bein je me dis pourquoi pas une loi pour empecher les tenus potentiellement musulmane. Les musulmans ne se radicalisent pas, ils sont de plus en plus ignorants de leur religion et donnent naissance à une nouvelle religion bâtit selon leur besoin en Europe. On a aussi le mal être des Français eux-mêmes comme ces jeunes qui partent en Syrie, Irak, ... On a des modes qui apparaissent comme le/la maghrébines accessoires à avoir à tout prix. Une loi qui empêcherait de porter des jupes alors vous nous parlez tout le temps de la mini jupe raillée par les non tolérants musulmans ? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 29, 2015 Author Partager Posted April 29, 2015 Porter une jupe longue peut-il constituer un signe religieux ? A priori, non. La loi n’interdit pas les accessoires et les tenues qui peuvent être portés communément par des élèves en dehors de toute signification religieuse. Ce qui est évidemment le cas d'une jupe ou robe longue noire. En revanche, la loi interdit à un élève de se prévaloir du caractère religieux qu’il attache à cet accessoire ou cette tenue pour refuser de se conformer aux règles applicables dans l’établissement scolaire. Il faut donc s'attacher autant au comportement des élèves qu'à leur tenue... Oui. Le sens de la loi de 2004 peut parfois être mal compris par les uns et les autres, élèves comme personnels des établissements. Il est important de prôner le dialogue et d’éviter toute logique de 'police vestimentaire'. Mais il faut analyser les comportements : si malgré tout, un élève refuse de mettre des vêtements adaptés pour les cours de chimie ou de sport par exemple, ou si un comportement prosélyte ou agressif accompagne sa tenue, il est évidemment important de le sanctionner. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 qu'est-ce qui ne serait pas dit... le problème est que les "victimes" de ces dictateurs de l'éducation nationale ne connaissent pas les bonnes voies de recours... il ne faut rien faire verbalement mais faire directement un courrier au proviseur le mettant en demeure d'annuler la sanction sous peine de requête au tribunal administratif dans un délai précis... en général, ces gens ne respectent aucune procédure et toutes leurs décisions sont nulles... car tellement certains de leur supériorité d'enseignants, ils prennent tous les autres pour des billes... j'avais fait l'erreur d'accepter que mon fils aille dans un lycée de ZEP, parce que je croyais encore que dans ces lycées on donnait des vraies chances aux jeunes j'ai déchanté...on les traite comme des boeufs, leurs parents aussi ... et quand mon fils a eu une exclusion de 8 jours et que j'ai mis en action ma procédure, le proviseur m'a dit mais yeux dans yeux : excusez-nous Madame, on ne savait pas que Christian avait des parents comme vous ça veut dire quoi ça ?... c'est pas de la discrimination ? il faut vraiment arrêter ... et l'uniforme, non merci...j'ai connu ça... on ne peut pas juste laisser les gens être eux-mêmes ? puis les procès d'intention, on sait ce que ça donne en France, heureusement, c'est la loi qui définit le permis et le non permis ...pas les délires des enseignants... Bonjour Soizik Merci pour votre équilibre et puis faire un tapage pour une jupe longue, ma foi, ça devient ridicule et on sent les prétextes fallacieux. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 29, 2015 Author Partager Posted April 29, 2015 La jupe longue est un prétexte (mauvais) qui ne tient pas la route. Au dire d'autres élèves et enseignants, cette jeune fille se radicalise depuis la rentrée, l'année dernière, elle était calme et ne parlait jamais religion, cette année c'est tout autre, elle provoque des incidents et ne cesse de parler religion à l'intérieur du collège. Il me semblait bien qu'il y avait autre chose, j'ai eu ces renseignements hier soir d'une amie prof dans cet établissement, elle aussi a trouvé le prétexte robe longue ridicule. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 donc c'est juste une forme de vengeance ou un moyen de pression... et ces gens veulent être des enseignants ... après on s'étonne.... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 Dans quel monde vit-on ! Pourquoi obliger une personne a montrer ses formes alors qu'elle ne veut pas? Si c'était une personne forte, qui est complexée par ses formes, et qu'elle porte cette jupe, lui aurait-on fait tout ce procès? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 29, 2015 Author Partager Posted April 29, 2015 Une jupe à 2 euros chez Kiabi ? Difficile à croire ! Ceci dit la jupe n’était peut être pas le seul élément en cause. Il faudrait connaître l’intégralité des faits, les extrémistes de tout poil étant très forts pour mettre l’accent uniquement sur un détail censé nous faire aller dans leur sens. En plus c’est la première fois que j’entend que la longueur d’une jupe peut être un signe ostentatoire ! Donc prudence ….. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 qu'est-ce qui ne serait pas dit... le problème est que les "victimes" de ces dictateurs de l'éducation nationale ne connaissent pas les bonnes voies de recours... il ne faut rien faire verbalement mais faire directement un courrier au proviseur le mettant en demeure d'annuler la sanction sous peine de requête au tribunal administratif dans un délai précis... en général, ces gens ne respectent aucune procédure et toutes leurs décisions sont nulles... car tellement certains de leur supériorité d'enseignants, ils prennent tous les autres pour des billes... j'avais fait l'erreur d'accepter que mon fils aille dans un lycée de ZEP, parce que je croyais encore que dans ces lycées on donnait des vraies chances aux jeunes j'ai déchanté...on les traite comme des boeufs, leurs parents aussi ... et quand mon fils a eu une exclusion de 8 jours et que j'ai mis en action ma procédure, le proviseur m'a dit mais yeux dans yeux : excusez-nous Madame, on ne savait pas que Christian avait des parents comme vous ça veut dire quoi ça ?... c'est pas de la discrimination ? il faut vraiment arrêter ... et l'uniforme, non merci...j'ai connu ça... on ne peut pas juste laisser les gens être eux-mêmes ? puis les procès d'intention, on sait ce que ça donne en France, heureusement, c'est la loi qui définit le permis et le non permis ...pas les délires des enseignants... l'éducation nationale et ses personnels sont très sectaires, ils sont un peu comme les médecins, ils "savent" ils "ont la science" ce sont les meilleurs du monde, tous les autres sopnt des mongols. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 C'est vraiment du n'importe quoi....la chasser à cause d'une jupe trop longue.....quel racisme envers les musulmans!! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 la jupe n'est pas seulement longue elle est noire donc austere -pour eux cela n'attire pas l'oeil et les distributeurs de preservatif ne rapportent pas assez avec ce genre de jupe -je pense sincerement que tout est lié -et le pharmacien du coin a du se plaindre de son chiffre d'affaire pour la pilule du lendemain ...ils veulent que vos filles soient joyeuses attirantes -a disposition du service consommation comme le self a la cantine .Pour cela il faut des couleurs des strings du rouge du fuschia des couleurs fortes -le rouge attire les taureaux alors un petit jeune ca va vite . le probleme c'est que la ils vont radicaliser meme celles qui montrent leurs string car elles vont penser qu'on les piege. moi perso je m'en fiche -les petites s'habillent comme elles veulent mais cette tendance a l'exclusion se developpe et on exclut davantage les filles serieuses que les autres -ça me parait bizarre. et si elle se radicalise le travail des profs n'est pas de reprimer mais d'expliquer -de dialoguer et de lui montrer que le monde qui l'entoure ne l'ignore pas ne l'exclue pas -ce n'est pas le cas la preuve ! apres ce n'est pas la faute des autorites françaises tout cela est a mettre a l'actif des derigeants du pays d'origine qui ont poussé les parents a planter une tente la ou ils n'auraient jamais du le faire -car quoi qu'on dise une tente n'est pas un habitat a long terme c'est juste provisoire. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 quand j'étais au lycée c'était la mode les longues jupes noires, au contraire nous c'était celles qui montraient leur nombril, mini jupe ou maquillées qui se faisaient exclure des cours. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 C'est vraiment du n'importe quoi....la chasser à cause d'une jupe trop longue.....quel racisme envers les musulmans!! --------------- y a pas que ça -maintenant ils veulent plus permettre la nourriture halal a la cantine ...ils ne permettent plus a une femme voilée de suivre son enfant lors d'une sortie scolaire -pas la burqua juste un foulard sur la tete c'est ostentatoire -on leur interdit meme les boites de nuit-sauf qu'au lieu de dire on veut pas de toi on lui dit que c'est complet -par contre les filles ils les font entrer lol...ect ect bref quelque chose est entrain de se passer et bcp ne se rendent pas compte. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 l'éducation nationale et ses personnels sont très sectaires, ils sont un peu comme les médecins, ils "savent" ils "ont la science" ce sont les meilleurs du monde, tous les autres sopnt des mongols. tu prêches une convaincue... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 les arabes et noirs ont toujours été refoulés des boites de nuit (sauf les boites de raï ou de musique antillaise), nous les filles, nous rentrions toujours. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 Une jupe à 2 euros chez Kiabi ? Difficile à croire ! Ceci dit la jupe n’était peut être pas le seul élément en cause. Il faudrait connaître l’intégralité des faits, les extrémistes de tout poil étant très forts pour mettre l’accent uniquement sur un détail censé nous faire aller dans leur sens. En plus c’est la première fois que j’entend que la longueur d’une jupe peut être un signe ostentatoire ! Donc prudence ….. chez Kiabi, aux soldes, tu as des jupes à moins de 5 euros...toutes les amies de mes fils en achètent... et pas que chez Kiabi... les jeunes préfèrent 30 jupes à 2 euros qu'une seule à 60... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 les arabes et noirs ont toujours été refoulés des boites de nuit (sauf les boites de raï ou de musique antillaise), nous les filles, nous rentrions toujours. :eek: vous alliez en boite de nuit et dans un autre topic vous racontiez que le chicor que votre mari était avec ses soeurs, ces Algériens entre celles qu'ils épousent et ce qu'ils font des autres femmes... :mad: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 --------------- y a pas que ça -maintenant ils veulent plus permettre la nourriture halal a la cantine ...ils ne permettent plus a une femme voilée de suivre son enfant lors d'une sortie scolaire -pas la burqua juste un foulard sur la tete c'est ostentatoire -on leur interdit meme les boites de nuit-sauf qu'au lieu de dire on veut pas de toi on lui dit que c'est complet -par contre les filles ils les font entrer lol...ect ect bref quelque chose est entrain de se passer et bcp ne se rendent pas compte. Quand c'est pas logique, c'est pas logique. Qu'ils interdisent le voile à l'école, je comprends et ils sont libres de le faire ...mais chasser une élève parceque la jupe est trop longue c'est abusé et exagéré quand même On interdit qui aux boites de nuit? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 :eek: vous alliez en boite de nuit et dans un autre topic vous racontiez que le chicor que votre mari était avec ses soeurs, ces Algériens entre celles qu'ils épousent et ce qu'ils font des autres femmes... :mad: bah ouais on y allait ensemble! qu'est ce que tu croie! on aime danser nous. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts