Jump to content

Hanoune: "Labidi est chef de gang, Boudiaf et Kadi… un danger"


Recommended Posts

ha_874415985.jpg

 

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, sort de nouveau ses griffes contre trois ministres du gouvernement Sellal.

 

Il s’agit en l’occurrence des ministres des Travaux publics, de la Santé et de la Culture, à savoir Abdelkader Kadi, Abdelmalek Boudiaf et Nadia Labidi qu’elle juge un danger pour le gouvernement.

 

S’exprimant lors de l’ouverture des travaux de la réunion du bureau politique de son parti à Alger, Louisa Hanoune a dit que «le ministre de Santé, Abdelmalek Boudiaf, a attribué un marché à coup de milliards à une personne qui n’a rien à voir avec le secteur de Santé», comme elle a accusé le ministre des Travaux publics de «se contenter de dénoncer au lieu d’infliger des sanctions». La ministre de la Culture, Nadia Labidi ne trouve pas elle-aussi grâce aux yeux de Hanoune qui la qualifie de «chef de gang».

 

Par ailleurs, la patronne du PT a confirmé avoir reçu à son domicile une lettre de menaces après avoir dévoilé des « scandales de la ministre de la Culture », en l’accusant d’être à la tête d’un gang qui l’a menacée chez elle. Hanoune a accusé également Labidi de s’approprier un film financé par le Trésor public et bénéficier de 80% des revenus.

 

Pour la secrétaire générale, ce qu’ont révélé les députés de son parti n’est qu’une goutte d’eau dans un océan de scandales dans lesquels est impliquée la ministre de la Culture.

 

En outre, Hanoune a révélé être intervenue auprès de l’ancienne ministre dudit département, Khalida Toumi pour financer la production d’un des films de «Procom International» pour son propriétaire Nadia Labidi, ajoutant que la réponse de Toumi était claire en lui affirmant que le film une fois financé par le Trésor public sera une propriété de l’Etat, chose que Labidi refuse.

 

Mais celle-ci, dès qu’elle fût nommée ministre, selon Hanoune, elle a empoché de sommes d’argent considérables et distribué de l’argent public à ses amis et à ses connaissances.

 

Hanoune révèle également que la première responsable du secteur de la Culture a trompé le Premier ministère en s’attribuant des sommes d’argent non utilisées pour l’intérêt public mais plutôt dans le financement de sa propre entreprise, ajoutant qu’elle dépense abusivement l’argent public comme s’il s’agit de son propre argent.

 

En revanche, elle a n’a pas tari d’éloges sur Khalida Toumi dont elle salue le travail qu’elle a effectué à la tête de son département et d’avoir fait face à la mafia de son secteur et permis aux vrais éditeurs de s’émerger.

 

Pour conclure, Hanoune a affirmé que sa formation « n’a aucun problème avec le vrai secteur privé mais il lutte contre les dépassements », en interpellant Bouteflika à intervenir pour mettre un terme à l’effondrement qui menace l’Etat algérien et ses institutions ».

 

Source Echorouk

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...