Jump to content

Pourquoi on quitte son employeur ?

Recommended Posts

Pour quelles raisons avez vous quitté votre precedent employeur /poste.

C'est une question qui me taraude en ce mement , car je l'envisage eventuellement, et j'aimerai avoir une idée si mes motivations sont raisonnables ou pas.

Prise de tête avec ma bosse et comme elle m'a parlé comme si j'étais son chien (j'accepte les remarques en tout genre mais la forme ça allait pas du tout)...pb des arabes en général quand ils ont de la thune ils se croient tout permis pour eux employés égal esclaves...donc prise de tête jeudi, entretien vendredi pour aller ailleurs et lundi petite lettre de démission salam...c'est sa réaction qui m'a fait rire au final elle est partie dire a mes collègues que j'avais trop de fierté :mdr:...plutôt deux fois qu'une :thumbup:

Prise de tête avec ma bosse et comme elle m'a parlé comme si j'étais son chien (j'accepte les remarques en tout genre mais la forme ça allait pas du tout)...pb des arabes en général quand ils ont de la thune ils se croient tout permis pour eux employés égal esclaves...donc prise de tête jeudi, entretien vendredi pour aller ailleurs et lundi petite lettre de démission salam...c'est sa réaction qui m'a fait rire au final elle est partie dire a mes collègues que j'avais trop de fierté :mdr:...plutôt deux fois qu'une :thumbup:

Je me suis rendu compte que j'ai atterit à mon poste, pour remplacer quelqu'un qui etait partit, car il en avait marre comme moi...

Conseil, vaut mieux verifier les raisons du depart du predecesseur avant de s'engager.

Je me suis rendu compte que j'ai atterit à mon poste, pour remplacer quelqu'un qui etait partit, car il en avait marre comme moi...

Conseil, vaut mieux verifier les raisons du depart du predecesseur avant de s'engager.

Charge de travail trop importante ? ou peu valorisant ?

Y'a plein de raisons pour partir au final, moi j'ai supporté longtemps plein de petites choses et au final ça se répercutait sur ma vie en dehors, j'en parlais tout le temps, j'étais sur les nerfs, du coup la prise de tête c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...j'ai tout balancer du jour au lendemain de toute façon je saturai...quand ton travail te suis dans ta vie, joue sur ton moral (en mal) il faut arrêter...ça reste que du travail ça n'en vaut pas la peine !

Il faut penser a l’après pour rebondir et faire en sorte de pas partir pour se retrouver dans un vide non plus...bon courage

Charge de travail trop importante ? ou peu valorisant ?

Y'a plein de raisons pour partir au final, moi j'ai supporté longtemps plein de petites choses et au final ça se répercutait sur ma vie en dehors, j'en parlais tout le temps, j'étais sur les nerfs, du coup la prise de tête c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...j'ai tout balancer du jour au lendemain de toute façon je saturai...quand ton travail te suis dans ta vie, joue sur ton moral (en mal) il faut arrêter...ça reste que du travail ça n'en vaut pas la peine !

Il faut penser a l’après pour rebondir et faire en sorte de pas partir pour se retrouver dans un vide non plus...bon courage

C'est exacte je prends mon dejeuner a la hate, parfois meme pas le temps pour aller au petit coin, et ça commence a me faire chi.....

Sans parler de l'environnement de travail, tu as l'impression d'etre à dar sbitar, sauf quelques collegues qui font exception.

Euh ... les employés ... sont comme des pokémons ... enfermés dans une pokéball ... et combattent nuit et jour en priant ... pour évoluer ... puis une jour le dresseur ( boss ) trouve un nouveau joujou (pokémon ) et PAN l'autre fini dans un PC adieu ses reves ... je vous dis moi ... oui la vérité est ailleurs ... mais elle est peut etre dans une GameBoyAdvance !! ... et apres ça on dit que Nintendo c'est débilisant ?? ... ( euh ... j'avoue que ses derniers jour mon seul lien avec la civilisation etait une GBA et comme seul jeu ... Pokémon rouge feu ) :ermm: ... non plus serieusement le travail c'est bien ... mais j'en ferai pas un métier ... si j'etais vous ... :ermm:

Salut Samus

C'est une question qui me taraude en ce mement , car je l'envisage eventuellement, et j'aimerai avoir une idée si mes motivations sont raisonnables ou pas.

Mon dernier employeur, je l'ai quitté quand je me suis rendu à l'évidence de mon inutilité au sein de l'équipe et que j'ai réalisé que mon poste était bidon...:)

Guest L'étrangère

Parce qu'on est pas payé, parce qu'on est trop qualifié pour faire le travail demandé, parce qu'on est pas reconnu à sa juste valeur, parce qu'on est pas respecté. Parce qu'on ne s’épanouit pas, on y apprend rien, on stagne.

Je n'ai jamais quitté pour des questions d'argent mais plutot d'ambiance, si je ne me sens pas bien je pars. Il y a du travail donc autant être bien dans ce que l'on fait.

Chikoula toi tu es una cas specifique....Tu poughais juste tghavayé g-ghatwetema.....si on t'avait dit que c etait noghmal...et qu'ils te paieghaient a base de Bande déssinée et revues de maquillage:D:D

Guest padawan
Je n'ai jamais quitté pour des questions d'argent mais plutot d'ambiance, si je ne me sens pas bien je pars. Il y a du travail donc autant être bien dans ce que l'on fait.

Tu as toujours été bien payée. :D

Guest powkadz

C est pas non plus évident de trouver un job de nos jours..

Guest padawan
J'étais payé pour ce dont j'avais besoin, en Algérie j'avais un travail payé pas loin du Smig algérien et j'ai refusai des jobs qui m'aurait payé 20 fois plus..

Si mon patron est gentil avec moi je ne changerai jamais.

:eek:

:confused:

Tu es maso. :D

Guest L'étrangère

Nan je ne comptais pas passer ma vie en Algérie et puis ya pas mieux que de bonnes conditions de travail.

Etre payé à temps et tous les mois fait partie des bonnes conditions de travail. Vous vous imaginez ne pas être payé et être obligé de quémander votre dû, c'est pas facile.

Guest L'étrangère
Dans les grandes entreprises ça me semble rare que les personne ne soient pas payés à temps. Après dans les petites structures c'est peut etre plus difficile donc autant bosser pour des grandes boites.

Oui il y a une grande différence entre petite et grande structure et entre public et privé. Beaucoup travaillent sans assurance, sans contrat, sans cotisation à la retraite.

Guest L'étrangère
Là est l'erreur ne jamais travailler sans contrat sinon on se retrouve comme la jeune fille qui n'était pas payé depuis des mois...

En Algérie c'est monnaie courante.

Le fameux compromis, avoir un salaire descent d'une part, et travailler en paix d'une autre part, avoir les deux a la fois, c'est la condition normale, mais avoir l'un sans l'autre , c'est vraiement le desequilibre et de toute façons ça ne peut pas durer car on finit un jour ou l'autre par craquer.

Guest powkadz
Si tu es en France je ne suis pas d'accord, du travail il y en a et à la pelle. Après faut pas être difficile, un travail est un travail.

Je suis d accord du travail à la pelle oui il y en a...mais ça concerne surtout les cdd

Quand on n'a plus envie d'y aller.
Quand on n'a plus envie d'y aller.

Mais les uns diront que c'est une faiblesse, on est pas assez tenace, on cede facilement aux difficultés, les autres diront non, inutile de perdre son temps, l'herbe sera plus verte ailleurs. ......Qui croire ? ça nous travaille serieusement l'esprit.:crazy: