AnoNimos 12 455 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 On ne parle pas de l'instruction mais bien l'éducation dans l'école et plus particulierement la question posée est: Que pensez vous des programmes de l'école Algerienne et sa capacité á produire des citoyens de demain? Pensez vous que les programmes sont assez bons pour que les eleves d'aujourd'hui soient demain des citoyens civilisés, croyant en la loi, l'égalité, et la nécessité de la liberté de justice, la capacité de débattre ? Pensez vous que l'école telle qu'elle est actuellement en Algerie formera des citoyens qui pourraient comprendre dans leur majorité les problemes de la société et souhaiter le changement nécessaire pacifique et intelligent? Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 Je ne sais pas ce qui se fait de nos jours.. Je sais que les programmes ont énormément changé depuis que j'ai quitté l'école primaire dans les années 90. J'ai eu la chance d'avoir des profs de 'l'ancienne école' qui étaient sur le point de prendre leurs retraites. C'étaient de vrais pédagogues, passionnés par leur porfession. Aussi, me semble-t-il, les parents prenaient encore leurs responsabilités vis à vis de l'éducation de leurs enfants, ils ne rejetaient pas toujours la faute à l'école quand quelque chose n'allait pas, et ils osaient réagir quand il y avait lieu de faire ça Citer Link to post Share on other sites
Forumist 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 On ne parle pas de l'instruction mais bien l'éducation dans l'école et plus particulierement la question posée est: Que pensez vous des programmes de l'école Algerienne et sa capacité á produire des citoyens de demain? Pensez vous que les programmes sont assez bons pour que les eleves d'aujourd'hui soient demain des citoyens civilisés, croyant en la loi, l'égalité, et la nécessité de la liberté de justice, la capacité de débattre ? Pensez vous que l'école telle qu'elle est actuellement en Algerie formera des citoyens qui pourraient comprendre dans leur majorité les problemes de la société et souhaiter le changement nécessaire pacifique et intelligent? C'est tout simplement un groupe de citoyens qui forme l'école, et du coté de l'éducation les élèves prennent beaucoup plus du comportement et des manières de leurs enseignants que de ce qui est dans les livres, comme certains qui comprennent l'islam à travers le comportement de ces représentants. Donc tant que la société dans sa majorité est mal éduquée les enseignants seront de même sauf certains. Et faut dire que le travail de l'enseignant nécessite une certaine sagesse et beaucoup de patience, car il doit d'abord séparer entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle qui est souvent pleine de conflits, et avoir un esprit du civisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 On ne parle pas de l'instruction mais bien l'éducation dans l'école et plus particulierement la question posée est: Que pensez vous des programmes de l'école Algerienne et sa capacité á produire des citoyens de demain? Pensez vous que les programmes sont assez bons pour que les eleves d'aujourd'hui soient demain des citoyens civilisés, croyant en la loi, l'égalité, et la nécessité de la liberté de justice, la capacité de débattre ? Pensez vous que l'école telle qu'elle est actuellement en Algerie formera des citoyens qui pourraient comprendre dans leur majorité les problemes de la société et souhaiter le changement nécessaire pacifique et intelligent? j'ai vu une fois en Algérie deux enfants sortent d'une école primaire et qui discutent : A: ana ghadwa manjich na9ra B: wa3lech ?, la maitresse tadrbek lo A: 9otelha ghadwa manjich 3endi machakil... 9atli d'accord :closedeyes: :huh: Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 On ne parle pas de l'instruction mais bien l'éducation dans l'école et plus particulierement la question posée est: Que pensez vous des programmes de l'école Algerienne et sa capacité á produire des citoyens de demain? Pensez vous que les programmes sont assez bons pour que les eleves d'aujourd'hui soient demain des citoyens civilisés, croyant en la loi, l'égalité, et la nécessité de la liberté de justice, la capacité de débattre ? Pensez vous que l'école telle qu'elle est actuellement en Algerie formera des citoyens qui pourraient comprendre dans leur majorité les problemes de la société et souhaiter le changement nécessaire pacifique et intelligent? vif exemple "produit de l'école algerienne: anonimos Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 On ne parle pas de l'instruction mais bien l'éducation dans l'école et plus particulierement la question posée est: Que pensez vous des programmes de l'école Algerienne et sa capacité á produire des citoyens de demain? Pensez vous que les programmes sont assez bons pour que les eleves d'aujourd'hui soient demain des citoyens civilisés, croyant en la loi, l'égalité, et la nécessité de la liberté de justice, la capacité de débattre ? Pensez vous que l'école telle qu'elle est actuellement en Algerie formera des citoyens qui pourraient comprendre dans leur majorité les problemes de la société et souhaiter le changement nécessaire pacifique et intelligent? L'école algérienne te permet juste d'avoir un diplôme , mais pour être bien formé , il faut se former soi-même et c'est plus facile qu'avant , car internet a facilité les choses (Je profite pour remercier les koufars qui l'ont inventé) , sinon la qualité de l'enseignement actuel s'est dégradé d'avantage , grosso-modo les nouveaux diplômés ne savent même pas répondre à des questions de leur spécialité ni aux questions de culture générale d'ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 L'école algérienne ne t'apprend pas à réfléchir par toi même, à remettre les choses en question. Tu dois tout gober même si le prof n'est pas cohérent, et quand tu lèves la main, tu te prends une claque. Mais Dieu merci, on a tarbyia islamyia :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 L'école algérienne te permet juste d'avoir un diplôme , mais pour être bien formé , il faut se formé soi-même et c'est plus facile qu'avant , car internet a facilité les choses (Je profite pour remercier les koufars qui l'ont inventé) , sinon la qualité de l'enseignement actuel s'est dégradé d'avantage , grosso-modo les nouveaux diplômés ne savent même pas répondre à des questions de leur spécialité ni aux questions de culture générale d'ailleurs c'est partout pareil .....et la culture G n'en parlons pas ..... c'est quoi abou jahl? et cette fois -ci me raconte pas des craques ! Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 c'est partout pareil .....et la culture G n'en parlons pas ..... c'est quoi abou jahl? et cette fois -ci me raconte pas des craques ! Alors demande à tamra , elle le connait mieux que moi :D Littéralement ça veut dire le père de l'ignorance :D Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 Alors demande à tamra , elle le connait mieux que moi :D Littéralement ça veut dire le père de l'ignorance :D :D:D:D oum jahla Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 :D:D:D oum jahla :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 :roflmao::roflmao::roflmao: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 :D:D:D oum jahla :mdr:pattex a fait du bon boulot apparemment :D Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 :mdr:pattex a fait du bon boulot apparemment :D :mdr::mdr::mdr: je te jure , j'étais à deux doigts de lui dire, me raconte pas des salades sinon je vais le dire à peggy ....:D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 :mdr::mdr::mdr: je te jure , j'étais à deux doigts de lui dire, me raconte pas des salades sinon je vais le dire à peggy ....:D :mdr:mp moi si t'as des doutes :D Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 :mdr:mp moi si t'as des doutes :D merci :o Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 1, 2015 Author Partager Posted May 1, 2015 La question qui surgit a lors, pourquoi le programme de parcoeurisme a été renforcé...et pourquoi certaines matieres qui permettaient d'avoir une lointaine idée de la citoyenneté ont completement changé d'objectif (Ce qu'on appellait Tarbya Madanya) Citer Link to post Share on other sites
cordial 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 bonjour à tous et à toutes.... de tout temps, c'est toujours l'instruction enseignante et educationnelle qui a fait la grandeur des nations....mais elle a fait aussi leur decadence quand le sinistre atteint l'ecole...et quand l'ecole perd son aisance souveraine...une experience dans notre pays meme a fait qu'elle se passe de tout commentaire...et la responsabilite revient a qui de droit, en somme, a un ancien commissaire du parti unique devenu par on ne sais quelles manœuvres du palait zirout, s'est retrouve ministre de l'education nationale...son projet d'ecole fondamentale ne s'est pas fait attendre, et le sinistre est devenu imminent...en theorie on avait prit cela pour une prouesse du genre...et que nos petits bambins allaient enfin gagner en assimilation jusqu'au culot de tutoyer les anges...helas, quand cette theorie est entre en pratique, voila plusieurs scorpions qui sortent de ses flancs...et ils etaient tous imbus d'education religieuse...comme si nos bambins avaient besoin des leurs premiers truchements scolaires, à savoir qui est omar bnou el khattab, abou soufiane, ou autres personnages enfermes dans l enclos dogmatique d'une mémoire tres discutable...ainsi , l'ecole fondamntale s'est retrouve à enseigner non pas l'aisance souveraine du savoir, mais une especes " d'ignorance sacree" puissante expression du grand et planetaire islamologue Algerien feu MOhamed Arkoun, dont l'islamologie appliquee denonce avec le fracas des mots sonores tout les pre-suposes qui gravitent comme des zambies autour de la religion, et de la politique...aujourd'hui...une reforme radicale est necessaire à l'ecole algerienne...une reforme qui doit consister à apprendre aux enfants, dans tout le cycle primaire...uniquement à lire, ecrire et à compter...tout le reste sera percu comme trop lourd pour leur capacite d'assimilation...de l'autre cote du cycle scolaire...en somme, dans l'enseignement superieur, il revient à la volonte politique d'investir dans l'excellence universitaire pour former une creme qui saura donner à notre pays l'avenir qui lui convient...salutations...:clover: Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 La question qui surgit a lors, pourquoi le programme de parcoeurisme a été renforcé...et pourquoi certaines matieres qui permettaient d'avoir une lointaine idée de la citoyenneté ont completement changé d'objectif (Ce qu'on appellait Tarbya Madanya) le problème est que l école algérienne copie des programme qui ne répondent même pas à sa réalité sociale à ce à tout les niveau du primaire à l enseignement supérieur les matière comme l éducation civile dans tu parle est enseigner de la premier année primaire jusqu à la 4 ème secondaire mais tout reste théorique on cherche pas à l appliquer sur le terrain parail pour l enseignement supérieure toute les thèses finissent au fond du placard les recherche ne servent pas à grand chose le rôle d l' école algérienne consiste à apprendre à lire et à écrire et avoir un diplome qui ni mème pas reconnu ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 le problème est que l école algérienne copie des programme qui ne répondent même pas à sa réalité sociale à ce à tout les niveau du primaire à l enseignement supérieur les matière comme l éducation civile dans tu parle est enseigner de la premier année primaire jusqu à la 4 ème secondaire mais tout reste théorique on cherche pas à l appliquer sur le terrain parail pour l enseignement supérieure toute les thèses finissent au fond du placard les recherche ne servent pas à grand chose le rôle d l' école algérienne consiste à apprendre à lire et à écrire et avoir un diplome qui ni m aime pas reconnu ailleurs Qu'est-ce que tu espérais d'un pays qui a déformé sa propre histoire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts