Guest padawan Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 Quelles sont vos astuces pour réussir à faire quelques économies? Êtes-vous dépensier? Savez-vous tenir un budget? Quel pourcentage de votre paye mensuelle, vous arrivez à mettre de coté? Aidez-moi. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 Quelles sont vos astuces pour réussir à faire quelques économies? Êtes-vous dépensier? Savez-vous tenir un budget? Quel pourcentage de votre paye mensuelle, vous arrivez à mettre de coté? Aidez-moi. :D + 1 :D Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 + 1 :D Toi aussi tu as besoin d'aide pour tenir ton budget? :D Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 Quelles sont vos astuces pour réussir à faire quelques économies? Êtes-vous dépensier? Savez-vous tenir un budget? Quel pourcentage de votre paye mensuelle, vous arrivez à mettre de coté? Aidez-moi. :D Il y a un proverbe qui dit:""""l'argent qui dort c'est de l'argent qui meurt"" Voilà pourquoi je suis contre l'epargne Je te donne un exemle T'as 1000 euros,si tu les epargnes à 2 % Par an La fin de l'année tu epargnes l'equivalent de 5 sandwichs grec sauce Algerienne:D En revanche si tu les frectufies bien,t'auras un bon rendement Et plus,l'epargne est une culture des feneants Me concernant,ma devise est simle:Plus je depense,plus je dois travailler plus Pour ne pas se priver Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 Il y a un proverbe qui dit:""""l'argent qui dort c'est de l'argent qui meurt"" Voilà pourquoi je suis contre l'epargne Je te donne un exemle T'as 1000 euros,si tu les epargnes à 2 % Par an La fin de l'année tu epargnes l'equivalent de 5 sandwichs grec sauce Algerienne:D En revanche si tu les frectufies bien,t'auras un bon rendement Et plus,l'epargne est une culture des feneants Me concernant,ma devise est simle:Plus je depense,plus je dois travailler plus Pour ne pas se priver Oui, je suis un peu ta philosophie du genre, plus tu dépenses... plus tu as l'argent qui rentre. C'est vérifié. El baraka ki tesrafhoum. Mais voilà! Vaut mieux avoir un peu de coté pour les imprévues de la vie. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 Oui, je suis un peu ta philosophie du genre, plus tu dépenses... plus tu as l'argent qui rentre. C'est vérifié. El baraka ki tesrafhoum. Mais voilà! Vaut mieux avoir un peu de coté pour les imprévues de la vie. C'est quoi pour lhumain ""l'imprevue"""? Chomage ou maladie Quand on est bosseur,on craint rien y compris le chomage,on doit tjs rebondir Et celui qui a la culture du travaille,il tombe rarement malade:D Donc Travaillons,plus,pour eviter les imprevues Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 C'est quoi pour lhumain ""l'imprevue"""? Chomage ou maladie Quand on est bosseur,on craint rien y compris le chomage,on doit tjs rebondir Et celui qui a la culture du travaille,il tombe rarement malade:D Donc Travaillons,plus,pour eviter les imprevues Merci! d'autres opinions? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 Merci! d'autres opinions? Ouvrir un compte et chaque mois demander à mettre une petite somme (pour commencer) de côté, vous pourrez l'augmenter par la suite. Pour le moment le téléphone et internet mange tout mon argent, enfin lorsque je reçois un salaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 Ouvrir un compte et chaque mois demander à mettre une petite somme (pour commencer) de côté, vous pourrez l'augmenter par la suite. Pour le moment le téléphone et internet mange tout mon argent, enfin lorsque je reçois un salaire. Je fais plus confiance à mon matrah (matelas) pour garder mon argent. :D Tu es sans salaire depuis combien de temps? Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 C'est surtout la planification d'un budget dont j'ai besoin d'apprendre. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 Quelles sont vos astuces pour réussir à faire quelques économies? Êtes-vous dépensier? Savez-vous tenir un budget? Quel pourcentage de votre paye mensuelle, vous arrivez à mettre de coté? Aidez-moi. :D Travailler dur , oui je dépense quand il le faut , il faut bien vivre sinon ça ne sert à rien de travailler dur , je déteste les radins , d'ailleurs ils ne sont pas heureux et ils vivent mal en général Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 Je fais plus confiance à mon matrah (matelas) pour garder mon argent. :D Tu es sans salaire depuis combien de temps? 2 mois, je vis de mes économies, donc oui il faut en faire. Votre matrah :D, je pense que je dépenserai vite si je ne mets pas dans un compte. Bientôt je vais nsertère :mdr: Al hamdoullilah 3la koulli hel. J'ai quitté mon travail depuis hier. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 Travailler dur , oui je dépense quand il le faut , il faut bien vivre sinon ça ne sert à rien de travailler dur , je déteste les radins , d'ailleurs ils ne sont pas heureux et ils vivent mal en général Travailler dur? Ça veut dire quoi? faire des heures supplémentaires? Mais quand ce n'est pas possible et où l'augmentation de salaire se fera que dans des années... Comment fait-on en attendant? Je vis, je m'achète des fringues, des trucs de filles et tout le tralala, je me fais des restos, je voyage (mais pas autant que je voudrais).. Je me dis que si je freinais un peu, je mettrai plus d'argent de côté. Je veux dire, je ne vérifie jamais la monnaie qu'on me rend, je ne sais jamais combien il me reste, je paye la plupart du temps pour les autres lors des sorties... Comment ne pas devenir dépensière et radine justement? Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 2 mois, je vis de mes économies, donc oui il faut en faire. Votre matrah :D, je pense que je dépenserai vite si je ne mets pas dans un compte. Bientôt je vais nsertère :mdr: Al hamdoullilah 3la koulli hel. J'ai quitté mon travail depuis hier. Allah y3awdak bekheir minah. :o C'est le topic de Samus qui a précipité votre décision? :D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 Travailler dur? Ça veut dire quoi? faire des heures supplémentaires? Mais quand ce n'est pas possible et où l'augmentation de salaire se fera que dans des années... Comment fait-on en attendant? Je vis, je m'achète des fringues, des trucs de filles et tout le tralala, je me fais des restos, je voyage (mais pas autant que je voudrais).. Je me dis que si je freinais un peu, je mettrai plus d'argent de côté. Je veux dire, je ne vérifie jamais la monnaie qu'on me rend, je ne sais jamais combien il me reste, je paye la plupart du temps pour les autres lors des sorties... Comment ne pas devenir dépensière et radine justement? Travailler dur implique monter dans la hiérarchie ce qui implique une augmentation de salaire mais sinon dépenser sans compter c'est dangereux il ne faut pas passer d'une extrémité à une autre , il faut se fixer des objectifs dans la vie selon nos moyens bien sûr Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 Travailler dur? Ça veut dire quoi? faire des heures supplémentaires? Mais quand ce n'est pas possible et où l'augmentation de salaire se fera que dans des années... Comment fait-on en attendant? Je vis, je m'achète des fringues, des trucs de filles et tout le tralala, je me fais des restos, je voyage (mais pas autant que je voudrais).. Je me dis que si je freinais un peu, je mettrai plus d'argent de côté. Je veux dire, je ne vérifie jamais la monnaie qu'on me rend, je ne sais jamais combien il me reste, je paye la plupart du temps pour les autres lors des sorties... Comment ne pas devenir dépensière et radine justement? Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme vous sur Alger. Je suis un peu comme ça mais dans un cadre religieux. Pouvez-vous voyager dans le cadre de votre métier ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 Travailler dur implique monter dans la hiérarchie ce qui implique une augmentation de salaire mais sinon dépenser sans compter c'est dangereux il ne faut pas passer d'une extrémité à une autre , il faut se fixer des objectifs dans la vie selon nos moyens bien sûr okkhhhh trop ambitieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 Allah y3awdak bekheir minah. :o C'est le topic de Samus qui a précipité votre décision? :D Non j'y pensais depuis mon embauche :D Alhamdulillah au pire je ferai appel au joker super mouet mouet :mdr: (ma famille) :D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 okkhhhh trop ambitieux. Il faut bien , en tous cas c'est ma philosophie Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme vous sur Alger. Je suis un peu comme ça mais dans un cadre religieux. Pouvez-vous voyager dans le cadre de votre métier ? Oui, Sauf que pour le moment je suis dans une impasse. Ça n'a aucun rapport avec le travail dur, mais j'ai besoin d'un regain de créativité qui me fait défaut pour demander un financement. :D ............ Ne citez pas, je vais effacer! Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 Travailler dur implique monter dans la hiérarchie ce qui implique une augmentation de salaire mais sinon dépenser sans compter c'est dangereux il ne faut pas passer d'une extrémité à une autre , il faut se fixer des objectifs dans la vie selon nos moyens bien sûr Là où je travaille les échelons de la hiérarchie n'ont rien avoir avec le travail dur, mais avec le vice et la chita. :D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 .......................... Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 Là où je travaille les échelons de la hiérarchie n'ont rien avoir avec le travail dur, mais avec le vice et la chita. :D La chita et le vis ne font pas avancer , le travail oui Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 Pour des chats... Non, 10.000 Da était destiné au chats du refuge... La mienne nechrilha ghi chkara croquettes de 1500 Da qui tient pour deux mois à peu près. :D Goultlek ne citez pas. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 La chita et le vis ne font pas avancer , le travail oui Awah... Nta tesken fi l'Allemagne pas à Alger. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts