Jump to content

Economie

Recommended Posts

Guest padawan

Quelles sont vos astuces pour réussir à faire quelques économies?

Êtes-vous dépensier? Savez-vous tenir un budget?

Quel pourcentage de votre paye mensuelle, vous arrivez à mettre de coté?

Aidez-moi. :D

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Damnée

+ 1 :D

Il y a un proverbe qui dit:""""l'argent qui dort c'est de l'argent qui meurt""

Voilà pourquoi je suis contre l'epargne

Je te donne un exemle

T'as 1000 euros,si tu les epargnes à 2 % Par an

La fin de l'année tu epargnes l'equivalent de 5 sandwichs grec sauce Algerienne:D

En revanche si tu les frectufies bien,t'auras un bon rendement

Et plus,l'epargne est une culture des feneants

Me concernant,ma devise est simle:Plus je depense,plus je dois travailler plus

Pour ne pas se priver

Guest padawan
Il y a un proverbe qui dit:""""l'argent qui dort c'est de l'argent qui meurt""

Voilà pourquoi je suis contre l'epargne

Je te donne un exemle

T'as 1000 euros,si tu les epargnes à 2 % Par an

La fin de l'année tu epargnes l'equivalent de 5 sandwichs grec sauce Algerienne:D

En revanche si tu les frectufies bien,t'auras un bon rendement

Et plus,l'epargne est une culture des feneants

Me concernant,ma devise est simle:Plus je depense,plus je dois travailler plus

Pour ne pas se priver

Oui, je suis un peu ta philosophie du genre, plus tu dépenses... plus tu as l'argent qui rentre. C'est vérifié. El baraka ki tesrafhoum.

Mais voilà! Vaut mieux avoir un peu de coté pour les imprévues de la vie. :)

Oui, je suis un peu ta philosophie du genre, plus tu dépenses... plus tu as l'argent qui rentre. C'est vérifié. El baraka ki tesrafhoum.

Mais voilà! Vaut mieux avoir un peu de coté pour les imprévues de la vie. :)

C'est quoi pour lhumain ""l'imprevue"""?

Chomage ou maladie

Quand on est bosseur,on craint rien y compris le chomage,on doit tjs rebondir

Et celui qui a la culture du travaille,il tombe rarement malade:D

Donc

Travaillons,plus,pour eviter les imprevues

Guest padawan
C'est quoi pour lhumain ""l'imprevue"""?

Chomage ou maladie

Quand on est bosseur,on craint rien y compris le chomage,on doit tjs rebondir

Et celui qui a la culture du travaille,il tombe rarement malade:D

Donc

Travaillons,plus,pour eviter les imprevues

Merci!

d'autres opinions?

Guest L'étrangère
Merci!

d'autres opinions?

Ouvrir un compte et chaque mois demander à mettre une petite somme (pour commencer) de côté, vous pourrez l'augmenter par la suite.

Pour le moment le téléphone et internet mange tout mon argent, enfin lorsque je reçois un salaire.

Guest padawan
Ouvrir un compte et chaque mois demander à mettre une petite somme (pour commencer) de côté, vous pourrez l'augmenter par la suite.

Pour le moment le téléphone et internet mange tout mon argent, enfin lorsque je reçois un salaire.

Je fais plus confiance à mon matrah (matelas) pour garder mon argent. :D

Tu es sans salaire depuis combien de temps? :(

Travailler dur , oui je dépense quand il le faut , il faut bien vivre sinon ça ne sert à rien de travailler dur , je déteste les radins , d'ailleurs ils ne sont pas heureux et ils vivent mal en général

Guest L'étrangère
Je fais plus confiance à mon matrah (matelas) pour garder mon argent. :D

Tu es sans salaire depuis combien de temps? :(

2 mois, je vis de mes économies, donc oui il faut en faire. Votre matrah :D, je pense que je dépenserai vite si je ne mets pas dans un compte. Bientôt je vais nsertère :mdr: Al hamdoullilah 3la koulli hel. J'ai quitté mon travail depuis hier.

Guest padawan
Travailler dur , oui je dépense quand il le faut , il faut bien vivre sinon ça ne sert à rien de travailler dur , je déteste les radins , d'ailleurs ils ne sont pas heureux et ils vivent mal en général

Travailler dur? Ça veut dire quoi? faire des heures supplémentaires? Mais quand ce n'est pas possible et où l'augmentation de salaire se fera que dans des années... Comment fait-on en attendant?

Je vis, je m'achète des fringues, des trucs de filles et tout le tralala, je me fais des restos, je voyage (mais pas autant que je voudrais).. Je me dis que si je freinais un peu, je mettrai plus d'argent de côté.

Je veux dire, je ne vérifie jamais la monnaie qu'on me rend, je ne sais jamais combien il me reste, je paye la plupart du temps pour les autres lors des sorties...

Comment ne pas devenir dépensière et radine justement?

Guest padawan
2 mois, je vis de mes économies, donc oui il faut en faire. Votre matrah :D, je pense que je dépenserai vite si je ne mets pas dans un compte. Bientôt je vais nsertère :mdr: Al hamdoullilah 3la koulli hel. J'ai quitté mon travail depuis hier.

Allah y3awdak bekheir minah. :o

C'est le topic de Samus qui a précipité votre décision? :D

Travailler dur? Ça veut dire quoi? faire des heures supplémentaires? Mais quand ce n'est pas possible et où l'augmentation de salaire se fera que dans des années... Comment fait-on en attendant?

Je vis, je m'achète des fringues, des trucs de filles et tout le tralala, je me fais des restos, je voyage (mais pas autant que je voudrais).. Je me dis que si je freinais un peu, je mettrai plus d'argent de côté.

Je veux dire, je ne vérifie jamais la monnaie qu'on me rend, je ne sais jamais combien il me reste, je paye la plupart du temps pour les autres lors des sorties...

Travailler dur implique monter dans la hiérarchie ce qui implique une augmentation de salaire mais sinon dépenser sans compter c'est dangereux il ne faut pas passer d'une extrémité à une autre , il faut se fixer des objectifs dans la vie selon nos moyens bien sûr

Guest L'étrangère

Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme vous sur Alger. Je suis un peu comme ça mais dans un cadre religieux. Pouvez-vous voyager dans le cadre de votre métier ?

Guest L'étrangère
Travailler dur implique monter dans la hiérarchie ce qui implique une augmentation de salaire mais sinon dépenser sans compter c'est dangereux il ne faut pas passer d'une extrémité à une autre , il faut se fixer des objectifs dans la vie selon nos moyens bien sûr

okkhhhh trop ambitieux.

Guest L'étrangère
Allah y3awdak bekheir minah. :o

C'est le topic de Samus qui a précipité votre décision? :D

Non j'y pensais depuis mon embauche :D Alhamdulillah au pire je ferai appel au joker super mouet mouet :mdr: (ma famille) :D

Guest padawan
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme vous sur Alger. Je suis un peu comme ça mais dans un cadre religieux. Pouvez-vous voyager dans le cadre de votre métier ?

Oui,

Sauf que pour le moment je suis dans une impasse. Ça n'a aucun rapport avec le travail dur, mais j'ai besoin d'un regain de créativité qui me fait défaut pour demander un financement. :D

............

Ne citez pas, je vais effacer!

Guest padawan

Là où je travaille les échelons de la hiérarchie n'ont rien avoir avec le travail dur, mais avec le vice et la chita. :D

Guest padawan

Pour des chats...

Non, 10.000 Da était destiné au chats du refuge... La mienne nechrilha ghi chkara croquettes de 1500 Da qui tient pour deux mois à peu près. :D

Goultlek ne citez pas. :mad: