amazighdz 10 Posted May 3, 2015 Partager Posted May 3, 2015 Salem, Je voulais savoir s'il est possible de faire un passeport algérien sans attestation de travail ? Je précise juste que j'avais un passeport et qu'il est mort. Merci à vous Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 3, 2015 Partager Posted May 3, 2015 Salem, Je voulais savoir s'il est possible de faire un passeport algérien sans attestation de travail ? Je précise juste que j'avais un passeport et qu'il est mort. Merci à vous allah rahmou Citer Link to post Share on other sites
amazighdz 10 Posted May 3, 2015 Author Partager Posted May 3, 2015 @chocolate> Merci pour la réponse mais en fait je suis maintenant à Alger et j'aurais donc voulu régler mon passeport sans posséder d'attestation de travail. J'irais quand même me renseigner mais je voulais des avis de ceux qui l'ont déjà fait. En tout cas merci pour ta réponse. @cerisecerise> J'hésitais à la faire moi aussi, en fait je l'avais même écrit mais je l'ai effacé ensuite... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 3, 2015 Partager Posted May 3, 2015 tu dois juste justifier ta situation certificat de scolarite-chomage _attestation de travail ou autre .... tu peux mettre une ancienne attestation ça marche aussi lol Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted May 3, 2015 Partager Posted May 3, 2015 Ça me fais rappelé que je doit allé voir à la grande daira de st djamel si le mien est prêt ", Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 3, 2015 Partager Posted May 3, 2015 Bonjour amazighdz, Je ne crois pas que l'obligation soit obligatoire, de toute façon tu n'as qu'à dire que tu ne travailles pas.. Le consulat c'est vraiment toi et ta chance, mon dernier passeport je l'ai fait sans meme le justificatif de domicile et j'habitais meme pas dans ce département.. Bonsoir.. LoL Chocolate arrêtes de donner de faux espoirs aux restes d'algériens en racontant tes expériences... LoL Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 3, 2015 Partager Posted May 3, 2015 Ça me fais rappelé que je doit allé voir à la grande daira de st djamel si le mien est prêt ", Bon courage pour le stationnement. Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted May 3, 2015 Partager Posted May 3, 2015 Bon courage pour le stationnement. Rani mwalef je me stationne du côté des flic makach 3assassa ", Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 3, 2015 Partager Posted May 3, 2015 Rani mwalef je me stationne du côté des flic makach 3assassa ", flic? tu rentres du coté de trig ettram ou trig el port? Citer Link to post Share on other sites
amazighdz 10 Posted May 3, 2015 Author Partager Posted May 3, 2015 LoL Chocolate arrêtes de donner de faux espoirs aux restes d'algériens en racontant tes expériences... LoL À ce point ? Y'a vraiment aucune chance qu'on me le donne ? Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted May 3, 2015 Partager Posted May 3, 2015 flic? tu rentres du coté de trig ettram ou trig el port? non je passe par el barki jusqu'au rond-point de dar el bayda et monte jusqu'à la daira Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 3, 2015 Partager Posted May 3, 2015 À ce point ? Y'a vraiment aucune chance qu'on me le donne ? Non chocolate est un être à part. Elle peut se trouver le gite et le couvert à la maison blanche et penserait que c'est tout à fait normal et que tout le monde peut le faire... :-p mdrrrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 3, 2015 Partager Posted May 3, 2015 non je passe par el barki jusqu'au rond-point de dar el bayda et monte jusqu'à la daira Oui mais kayen zouj dakhlate.. Celle qui est devant l'entrée principale (trig el port) et celle de derrière (trig ettram... en face de la papeterie Techno) Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 3, 2015 Partager Posted May 3, 2015 Nan :mad: C'est juste que en France je trouve ça plus simple d'avoir des papiers au consulat, les gens se prennent moins la tête Ahhhh non, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Je n'ai jamais eu à me réveiller à 4 heures du matin pour avoir un RDV fi jaza-irouna. :S Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 Oui mais kayen zouj dakhlate.. Celle qui est devant l'entrée principale (trig el port) et celle de derrière (trig ettram... en face de la papeterie Techno) Bjr.... l'entrée principale mais ma3lich 3andi el 3arf ☺ pourghoi toute ces questions ••!....y aurait il un meeting de prévu Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 allah rahmou Haha c'est ce que j'allais répondre aussi. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 Pourquoi ne pas aller consulter le site du ministère de l' intérieure? c'est plus simple....quoi qu'il en soit, voilà la liste des documents: -l’extrait d’acte de naissance spécial n° 12 de l’intéressé, délivré sur imprimé spécial ; -le certificat de nationalité lorsque la demande est exprimée pour la première fois ; -le passeport parvenu à expiration, accompagné de l’acte de naissance du père ou de la mère, ou à défaut, l’acte de décès de l’un des deux parents, lorsqu’il s’agit d’une demande de renouvellement ; -le certificat de résidence datant de moins de six (6) mois ; -l’attestation de travail ou le certificat de scolarité pour les étudiants ou les enfants scolarisés ; -quatre (4) photos d’identité en couleur, numériques, récentes et identiques (le fond de la photo biométrique doit être uni, sans contour et de couleur blanche); -une quittance fiscale ou timbre fiscal dont le montant correspondant à la nature du document demandé ; -La copie de la carte du groupe sanguin. Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 Oui mais kayen zouj dakhlate.. Celle qui est devant l'entrée principale (trig el port) et celle de derrière (trig ettram... en face de la papeterie Techno) Un vrais cauchemars je viens de comprendre Il ont ouvert le pont des passagers :yes: Il ont faillis me mettre un sabot ...j'ai eu de la chance :calich-s: Cha3ri wgaff Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 Un vrais cauchemars je viens de comprendre Il ont ouvert le pont des passagers :yes: Il ont faillis me mettre un sabot ...j'ai eu de la chance :calich-s: Cha3ri wgaff hahahahahha... ana nedkhoul min trig ettram qui est à l'arrière de la daira, y a une petite piste qui te mène jusqu'à la daira... Franchement son emplacement Chkil... Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 hahahahahha... ana nedkhoul min trig ettram qui est à l'arrière de la daira, y a une petite piste qui te mène jusqu'à la daira... Franchement son emplacement Chkil... Donne moi l'itinéraire de cette piste ??? Raki ttirri !!!! Stp ma kdit walou lyoum Derrière la daira se trouve la mosquée Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 Bonsoir à tous. Je profite de ce post pour vous demander un service. Quelqu'un peut-il me donner un lien où je peux trouver confirmation qu'on peut aller en algérie avec un passeport français et une carte algérienne sans visa. Je viens de décider de partir cet été et je crains que les passeports de mes enfants ne soient prêts pour juillet (ce serait leur première demande). Je sais que beaucoup de gens le font mais je voudrais trouver un décret qui le stipule. Un député en a parlé sur CANAL ALGERIE mais je ne trouve aucun lien. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 Donne moi l'itinéraire de cette piste ??? Raki ttirri !!!! Stp ma kdit walou lyoum Derrière la daira se trouve la mosquée Rond point de cité jamal... tu le fait, mais tu rentres dans l'entrée qui est parallèle à trig ettram ... comme si de Cité Djamal, tu voulais y allait vers saint-Eugène... donc en faisant le rond point de Cité jamal (tu me suis?) tetdkhoul fi Trig Ettram ... et tu serres à droite... khalihoum ydoublouk... à un certain moment tu vas trouver une entrée et c'est une piste... tedkhoul fi la piste et tgadem tgadem tgadem..tu vas voire de grandes villas... rak ghaya... tgadam tgadam, jusqu'à ce que tu tombes sur la Daira :-p Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 Rond point de cité jamal... tu le fait, mais tu rentres dans l'entrée qui est parallèle à trig ettram ... comme si de Cité Djamal, tu voulais y allait vers saint-Eugène... donc en faisant le rond point de Cité jamal (tu me suis?) tetdkhoul fi Trig Ettram ... et tu serres à droite... khalihoum ydoublouk... à un certain moment tu vas trouver une entrée et c'est une piste... tedkhoul fi la piste et tgadem tgadem tgadem..tu vas voire de grandes villas... rak ghaya... tgadam tgadam, jusqu'à ce que tu tombes sur la Daira :-p Ah oui j ai compris je l'ai même déjà fait mais maintenant les flic sont partout et empêche tout stationnement aux alentours Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 Ah oui j ai compris je l'ai même déjà fait mais maintenant les flic sont partout et empêche tout stationnement aux alentours Ah lalala.. Normalement les flics y étaient que pour l'ouverture de la mosquée... deux semaines après mazalou ga3dine? alallalalal yhablou (mad) Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 Ah lalala.. Normalement les flics y étaient que pour l'ouverture de la mosquée... deux semaines après mazalou ga3dine? alallalalal yhablou (mad) Il ont ouvert un parking payant de l'autre côté de la route du port du côté de la cité carteau Donc tout le monde est obligé de stationner en face puis traversé le pont à pied Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts