Jump to content

Faire son passeport algérien

Recommended Posts

Bonsoir à tous. Je profite de ce post pour vous demander un service. Quelqu'un peut-il me donner un lien où je peux trouver confirmation qu'on peut aller en algérie avec un passeport français et une carte algérienne sans visa. Je viens de décider de partir cet été et je crains que les passeports de mes enfants ne soient prêts pour juillet (ce serait leur première demande). Je sais que beaucoup de gens le font mais je voudrais trouver un décret qui le stipule. Un député en a parlé sur CANAL ALGERIE mais je ne trouve aucun lien. Merci.

Si tu es algérien et si tu as un document en cours de validité qui le prouve (CNI, ...), personne ne peut t’empêcher d'entrer dans ton pays. Tu as déjà vu quelqu'un être empêcher d'entrer dans son pays ?

Pour le confirmer, va au comptoir d'Air Algérie de ton aéroport d'embarquement ... c'est eux qui t'autorisent ou pas d'embarquer.

Si tu es algérien et si tu as un document en cours de validité qui le prouve (CNI, ...), personne ne peut t’empêcher d'entrer dans ton pays. Tu as déjà vu quelqu'un être empêcher d'entrer dans son pays ?

Pour le confirmer, va au comptoir d'Air Algérie de ton aéroport d'embarquement ... c'est eux qui t'autorisent ou pas d'embarquer.

Merci de té réponse. Ni le consulat (à juste titre) ni air algérie n'ont pu répondre à ma question.

je ne comprend pas la logique de production des passeports, le mien, j'ai déposé le dossier en février, la semaine dernière, je téléphone à un ami qui travail au consulat et lui demande de vérifié si mon passeport est arrivé, il regarde et me dit, oui, il est la depuis le 17 mars et moi qui attendais qu'ils m'envoient un SMS.

bref, mardi, je passe le retirer et la j’entends des gens rouspéter qu'ils sont en attente depuis septembre/octobre de leurs passeport.:crazy::crazy: es qu'il y a un ordre de fabrication ou es au petit bonheur la chance??????