Jump to content

Césarienne quand tu nous prends!

Recommended Posts

Bonjour!

Je ne sais pas si parmi vous , y'en a qui ont subi une césarienne mais je voudrais savoir pourquoi-a-t-on du mal à reprendre sa vie après cette chirurgie que l'on considère si facile!!!

Merci:)

Bonjour!

Je ne sais pas si parmi vous , y'en a qui ont subi une césarienne mais je voudrais savoir pourquoi-a-t-on du mal à reprendre sa vie après cette chirurgie que l'on considère si facile!!!

Je n'en ai pas subi, je n'ai même pas eu d'enfants, mais personnellement je la considère comme étant loin d’être facile! C'est une chirurgie, on ouvre le muscle et on le referme avec une longue période de convalescence et risques de hernies! Sans parler des cicatrices...

C'est vrai que la césarienne est indispensable dans certains cas, mais il me semble que c'est devenu un phénomène de mode ces derniers temps juste pour échapper à l'accouchement naturel qui, en des conditions normales, comporte beaucoup moins de risques et de complications à long terme que la césarienne.

Mais bon, je ne suis pas du corps médical.

Guest Miss angel
Je n'en ai pas subi, je n'ai même pas eu d'enfants, mais personnellement je la considère comme étant loin d’être facile! C'est une chirurgie, on ouvre le muscle et on le referme avec une longue période de convalescence et risques de hernies! Sans parler des cicatrices...

C'est vrai que la césarienne est indispensable dans certains cas, mais il me semble que c'est devenu un phénomène de mode ces derniers temps juste pour échapper à l'accouchement naturel qui, en des conditions normales, comporte beaucoup moins de risques et de complications à long terme que la césarienne.

Mais bon, je ne suis pas du corps médical.

je suis d'accord avec Grantita, ensuite tout dépend quand tu as subi ta césarienne, cela nécessite beaucoup de repos, si on ne reste pas tranquille, on met beaucoup de temps à récupérer.

je connais une dame forte qui a subi deux césariennes pour ses deux naissances, elle se porte bien aujourd'hui.

REbonjour!et merci Garantita et missangel d'avoir répondu a mon topic.

Je partage vos avis toutes les deux mais en disant facile c pour faire allusion aux gynécologue qui la trouve ainsi...Personnellement, j'en ai subi deux,pr la première je m'en suis remise aussi vite mais la c vraiment la galère si j'ose dire(Mon mari pense que j 'en fais de trop)mais moi je me sens pas vraiment bien,enfin plus comme avant.et c peut être du au jour même de l’opération ou on m'a anesthésiée avec la rachis-lambaire donc j'entendais ce qu'on disait dans la salle.Les chirurgiens parlaient du foot Allemand et moi comme j'aime bien le foot cela me faisait du bien et je souriais même...et au bout d;un instant j'entends le médecin qui lui même m'a fait la première césarienne me dire ne vous en faites pas mme c c juste une petite hémorragie' vous avez un utérus variceux et la j'ai vu ma fin venir ...Le comble c que le médecin anesthésiste que je respecte bcp pour tout le bien qu/elle fait aux malades, me dit si vous voulez on vous fait dormir et j/ai dit non ça va ça va...mais j/avais le cœur qui allait imploser!!! après être mise dans une salle''je voyais ma sœur qui est médecin et qui parlait avec les chirurgiens avec un air inquiet et la je me suis re/endormie...une fois réveillée, je demande a ma sœur, pq on m/a mis un drain et la elle me dit que c pour aspirer le sang et que c pas méchant et que tout va bien...mais en vérité je ne me sentais plus comme avant.

bonjour

il faut faire la part des choses entre le véçu de l'intervention et ton interprétation -un drain c'est rien du tout et c'est courant ' et le post opératoire

c'est ta deuxième césarienne il est tout a fait normal qur ton corps mette plus longtemps a se remettre

de plus tu dois avoir l'ainé en bas âge encore donc tout cela occasionne de la fatigue en plus

si tu n'as pas fait d'infection si la cicatrisation est en bonne voie soit patiente

et explique a ton mari que le corps n'est pas comme une voiture qu'il ne suffit pas de passer chez le carrossier pour quelle soit comme avant

y'a encoe des mecs à qui il faut tout expliquer ...

sois patiente et bon courage

Guest Miss angel

est ce que quelqu'un te change les pansements ou vérifie la cicatrisation.

une anesthésie même partielle , laisse pendant longtemps un état de fatigue, surveille ta tension et tes cicatrices, prends des calmants si besoin évite de porter des choses lourdes ou de faire le ménage (demande de l'aide autour de toi) , et ne panique pas, une césarienne, c'est très fatigant et long je crois que certaines mettent au moins jusqu'à 6 mois pour être vraiment bien.

prends le temps qu'il faut pour te reposer.

Bonsoir!

Merci Ana et miss angel pour vos conseils...Voila' aujourd’hui,je devais reprendre le boulot mais mon gynécologue m'a prolongé le congé...Anémie' et hypotension!!!après presque six mois de mon accouchement!!!IL me faut bcp de courage je crois!

Merci encore.

Guest Miss angel
Bonsoir!

Merci Ana et miss angel pour vos conseils...Voila' aujourd’hui,je devais reprendre le boulot mais mon gynécologue m'a prolongé le congé...Anémie' et hypotension!!!après presque six mois de mon accouchement!!!IL me faut bcp de courage je crois!

Merci encore.

il t'a trouvé trop raplapla pour reprendre le boulot, , il te faut du repos, mais du vrai repos et puis de l'inquiétude en moins. Tout va finir par s'arranger.

il t'a trouvé trop raplapla pour reprendre le boulot, , il te faut du repos, mais du vrai repos et puis de l'inquiétude en moins. Tout va finir par s'arranger.

InchAllah...Merci encore!:)

• 1 month later...
Bonjour!

Bonsoir ,j'ai subie 2 césariennes mais je me suis remise il faut faire attention à la plaie ( une bonne secatrisation changer le pansement tout les jours ) il faut se lever aussi ne pas rester trop au lit car la reprise après est difficile et bien-sûr être aidé pour les tâches de tout les jours (quoique pour ma part je n'ai été aidé )

Bonsoir ,j'ai subie 2 césariennes mais je me suis remise il faut faire attention à la plaie ( une bonne secatrisation changer le pansement tout les jours ) il faut se lever aussi ne pas rester trop au lit car la reprise après est difficile et bien-sûr être aidé pour les tâches de tout les jours (quoique pour ma part je n'ai été aidé )

faut pas faire ramadhan et manger de la nouriture saine et regime

• 1 year later...
C à a la mode! C politique, pour réguler les naissances!c un ministre kabyle qui a institué cette ruse diabolique!

On peut vérifier

comment ça réguler, tu veux dire pour limiter les naissances, on propose des accouchements par césarienne, question d'effrayer les mamans ?

Edited by Miss angel