Jump to content

que faire du salaire de la femme ?

Recommended Posts

j'ai un copain qui s'est marié a une marocaine il rencontre quelques problemes financiers en ce moment du fait des depenses de sa femme .

je vous explique brievement il a epousé cette fille au maroc puis a fait un regroupement familiale et maintenant ils vivent tous les deux en france et travaillent tous les deux -ils ont donc des revenus.

Le soucis c'est que sa femme refuse absolument de participer aux depenses du menage -elle envoie tout son salaire a sa famille au pays par DHL -tous les mois y a un sac qui part de cadeaux et une part en argent par western union .

Il m'a demandé si c'etait normal -car il ne peut plus rien se permettre entre le loyer les charges et les depenses de son menage ...moi evidemment je lui est conseillé de la renvoyer par DHL aussi et de se trouver une autre mais d'autres femmes lui disent que c'est son argent et qu'elle peut en disposer comme elle veut d'apres l'islam.

je lui est alors proposer de lui interdire de travailler comme ça au moins elle aura plus de revenus et cela resoudra son probleme -car je pense avoir compris que son probleme a lui c'est qu'il voit que sa femme a des revenus mais refuse de l'aider.

vous croyez qu'il doit supporter ça ou bien dois je lui conseiller d'en trouver une autre .

Mdrrr madame vit comme une princesse ça va c'est tranquille ... ton copain c'est JUSTE UN pigeon voilà tout !!!! Pfiouuuu quel pigeon, il se laisse faire par sa femme ... vicieuse comme ça tfouuuu ça m'énerve ... voilà c'est à cause des femmes comme ça qu'on met toutes les femmes dans le même panier ... michto elle a cru que son mari travaillait pour tout payer et madame se la coule douce elle envoie de la thune, des cadeaux pendant que monsieur trime ...

Les gens qui disent 'c'est son argent elle peut en faire ce qu'elle veut' ... bah oui bien sûr donc lui aussi peut faire ce qu'il veut de sa thune ... Les gens prennent la religion comme ça les arrange ... self service je prend ce qui m'arrange le reste je laisse de côté ... hypocrites !!

Il doit lui en parler surtout hein !! La communication c'est important dans un couple ... qu'il lui dise clairement qu'avec un seul salaire ils ne peuvent pas s'en sortir, qu'elle doit arrêter d'envoyer son salaire (à la limite de temps en temps mais pas tout ... il faut qu'eux deux aussi vivent hein) ... parce que pendant qu'elle envoie tout ça eh bien monsieur galère (et puis je parie qu'il doit pas être PDG s'il est venu t'en parler c'est que la situation est inconfortable ...)

PS: il aurait aussi fallu en parler avant le mariage ...

• Réponses 189
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Mais pourquoi il a épousé une Marocaine ? :D C'est vrai que l'Islam dit que la femme dispose de ses biens comme elle l'entend, par contre pourquoi lui la laisse dilapider les siens ? La femme a une mesure à respecter aussi. ça ne fait pas partie des blasphèmes.

1- C'est son droit

2- Qui t'as dit qu'il n'est pas marocain?

il paie tout meme les impots de la dame parce qu'ils ont pas d'enfant -c'est d'ailleurs suite a cela que les disputes ont commencé et qu'il m'en a parlé ...je lui est dit comment "hollande " est president de la republique c'est un homme il a pas honte de lui demander de l'argent a son nom et toi tu veux payer parce qu'elle refuse de s'acquitter de la moindre facture ...mais lui il a un blocage car il a peur d'en parler a la famille de la fille de peur justement de s'infliger une certaine honte .

en plus dernierement elle me parlait de sa soeur qu'elle veut placer je crois -peut etre que c'est pour avoir un tarif de gros au fret chez DHL- evidemment je l'ai vite remise en place...mais si ça interesse quelqu'un je veux bien transferer les coordonnées.

en plus dernierement elle me parlait de sa soeur qu'elle veut placer je crois -peut etre que c'est pour avoir un tarif de gros au fret chez DHL- evidemment je l'ai vite remise en place...mais si ça interesse quelqu'un je veux bien transferer les coordonnées.

Ta bonté n'a d'égal que ton génie

il paie tout meme les impots de la dame parce qu'ils ont pas d'enfant -c'est d'ailleurs suite a cela que les disputes ont commencé et qu'il m'en a parlé ...je lui est dit comment "hollande " est president de la republique c'est un homme il a pas honte de lui demander de l'argent a son nom et toi tu veux payer parce qu'elle refuse de s'acquitter de la moindre facture ...mais lui il a un blocage car il a peur d'en parler a la famille de la fille de peur justement de s'infliger une certaine honte .

Bon allez arrête d'en rajouter ... ton histoire c'est un fake juste pour faire parler mdrr ... à d'autres on a vu ton jeu lol

Trop de détails tuent le détail ... tu te grilles tout seul ...

Ps: tu devrais prendre exemple sur ton pseudo pote et donc être moins radin ... essaie de lui ressembler sans pour autant te faire pigeonner ... un juste milieu si tu vois ce que je veux dire :rolleyes: :D

salut hnina -ça n'a rien a voir avec un fake...c'est une histoire vraie -j'ai meme vu pire que ça ce sera pour un prochain episode .

tu crois que toutes les filles sont comme toi ou quoi ! toi tu t'appelles hnina -je parle de celles qui s'apellent venin93 -mesmara93 ou un truc comme ça...apres ça depend des mecs soit c'est une planche en bois et le mesmar fait des degats soit c'est de la feraille comme moi et le mesmar se tord.

Le soucis c'est que sa femme refuse absolument de participer aux depenses du menage -elle envoie tout son salaire a sa famille au pays par DHL -tous les mois y a un sac qui part de cadeaux et une part en argent par western union .

Divorce immédiat si j'étais à sa place, cette femme est un parasite.

salut hnina -ça n'a rien a voir avec un fake...c'est une histoire vrai -j'ai meme vu pire que ça ce sera pour un prochain episode .

tu crois que toutes les filles sont comme toi ou quoi ! toi tu t'appelles hnina -je parle de celles qui s'apellent venin93 -mesmara93 ou un truc comme ça...apres ça depend des mecs soit c'est une planche en bois et le mesmar fait des degats soit c'est de la feraille comme moi et le mesmar se tord.

Salut 'segalas' ... donc ton pote est un pigeon, peureux ... il a peur de communiquer ?! Quoi il a peur de sa femme ?! :eek:

Avant d'en parler à la famille de la fille (qui va bien évidemment se mettre du côté de la fille hein ... logique ! la thune et les cadeaux y sont pour beaucoup) il devrait en parler avec sa femme ... (logique!)

Mdrrrr n'importe nawak toi !! Pas besoin de tout ça ... suffit de communiquer surtout !!

Ps: lol j'attends avec impatience (mais je lis tellement d'histoires comme ça, voire pire sur les pages fb que bon plus rien ne me choque je crois ...)

Divorce immédiat si j'étais à sa place, cette femme est un parasite.

On divorce pas pour un oui ou pour un non ... les gens de nos jours au moindre problème de couple ils sortent le mot magique 'divorce!' ... non mais c'est pas ça la vie hein ... faut d'abord essayer d'arranger le problème, de communiquer, de tout essayer avant de penser au dernier recours ... le divorce.

Le divorce ... n'est pas la solution à tout et n'importe quoi !!

Salut 'segalas' ... donc ton pote est un pigeon, peureux ... il a peur de communiquer ?! Quoi il a peur de sa femme ?! :eek:

Avant d'en parler à la famille de la fille (qui va bien évidemment se mettre du côté de la fille hein ... logique ! la thune et les cadeaux y sont pour beaucoup) il devrait en parler avec sa femme ... (logique!)

Mdrrrr n'importe nawak toi !!

Ps: lol j'attends avec impatience (mais je lis tellement d'histoires comme ça, voire pire sur les pages fb que bon plus rien ne me choque je crois ...)

----------------------------

tu vas pas me dire si tu frequentes un peu les marocaines et les filles de l'ouest de l'algerie que tu as jamais entendu ce discours -l'homme doit tout faire car c'est lui le chef de famille -sauf que des que le chef s'affirme on lui dit de la fermer sauf pour l'argent lol.

je ne parle meme pas de celles qui utilisent la poudre magique pour tourner les esprits -demande a padawan c'est une oranaise...elle sait utiliser ce truc la !

c'est comme la cocaine quand tu chem ça -tes poches se vident et tu es heureux.

----------------------------

tu vas pas me dire si tu frequentes un peu les marocaines et les filles de l'ouest de l'algerie que tu as jamais entendu ce discours -l'homme doit tout faire car c'est lui le chef de famille -sauf que des que le chef s'affirme on lui dit de la fermer sauf pour l'argent lol.

je ne parle meme pas de celles qui utilisent la poudre magique pour tourner les esprits -demande a padawan c'est une oranaise...elle sait utiliser ce truc la !

J'ai des amies marocaines et je suis moi même de l'ouest et non je n'ai jamais entendu ce discours comme quoi l'homme doit tout faire et blablabla ... Les préjugés des marocaines et filles de l'ouest me sortent par tous les endroits j'en ai juste marre d'entendre toujours les même conneries sur nous !!!! Faut arrêter les clichés à la con ... des meufs qui pensent que le mec doit tout payer etc tu en as partout pas qu'a l'ouest et au maroc ...

Mouais la poudre magique ... encore les fameux clichés sur les marocaines sorcières ... mdrr faut changer de disques les amis ... certes les marocaines sont fortes à ça ... mais la sorcellerie, existent partout en Afrique ... de toute façon si la femme est croyante elle n'utilisera pas de 'poudre magique' ...

La cocaïne c'est un autre sujet, un autre débat mdrr ..

Guest L'étrangère
demande a padawan c'est une oranaise...elle sait utiliser ce truc la !

J'espère pas.

On divorce pas pour un oui ou pour un non ... les gens de nos jours au moindre problème de couple ils sortent le mot magique 'divorce!' ... non mais c'est pas ça la vie hein ... faut d'abord essayer d'arranger le problème, de communiquer, de tout essayer avant de penser au dernier recours ... le divorce.

Le divorce ... n'est pas la solution à tout et n'importe quoi !!

C'est pas ce que j’appelle pour un "oui ou pour un non", il n'y a rien à discuter et à quoi bon ? Genre, elle ne sait pas qu'elle est dans le tort ? C'est une égoïste de la pire espèce qui ne reculera pas, même si le sujet est abordé. Si elle ne se rend pas compte d'elle même qu'une femme qui travaille doit participer aux dépenses du couple, c'est qu'elle dépourvue du moindre sens de la décence.

Ils n'ont visiblement pas les mêmes valeurs, ces choses se discutent avant même le mariage. Sinon, je n'ai jamais entendu un seul truc bien sur les femmes Marocaines, tout le monde dit qu'elles sont à fuir comme la peste.

arretez de saboter mon post j'ai dis marocaine mais j'en connais une qui est bien algerienne et du centre -donc c'est pas specifique aux marocaines -c'est d'ailleurs pour ça que la majorité des algeriennes lui tapent dessus par leurs reponses -supposons maintenant que ce soit une algerienne bien de chez nous -et wellah je connais des exemples.Vous allez voir tout de suite que les reponses vont changer ...

C'est pas ce que j’appelle pour un "oui ou pour un non", il n'y a rien à discuter et à quoi bon ? Genre, elle ne sait pas qu'elle est dans le tort ? C'est une égoïste de la pire espèce qui ne reculera pas, même si le sujet est abordé. Si elle ne se rend pas compte d'elle même qu'une femme qui travaille doit participer aux dépenses du couple, c'est qu'elle dépourvue du moindre sens de la décence.

Ils n'ont visiblement pas les mêmes valeurs, ces choses se discutent avant même le mariage. Sinon, je n'ai jamais entendu un seul truc bien sur les femmes Marocaines, tout le monde dit qu'elles sont à fuir comme la peste.

Avant de penser au divorce il est préférable d'essayer d'arranger les choses ... là c'est possible qu'en lui parlant elle se rende compte de son erreur, qu'elle change ... C'est pas parce qu'elle est marocaine qu'elle est conne et qu'elle ne sait pas se rendre compte de ses erreurs ... Après avoir discuté si elle ne veut rien entendre etc ok là on peut parler de divorce parce qu'il aura essayer de la raisonner et tout ...

Je suis d'accord ce genre de choses il faut absolument en discuter avant le mariage ...

Ohhh tu abuses vachement là quand même ... j'ai des amies marocaines et elles sont très bien hamdoulilah ... deux d'entres elle sont mariées et il n'y a pas de soucis ... pas de sorcellerie et j'en passe ... Faut arrêter les clichés, faut arrêter de généraliser, faut arrêter de faire les moutons ... faire tourner son cerveau et regarder autour de soi sans s'arrêter sur les 'on dit' ... tu dis 'tout le monde dit' ... ah bon ?! Non non tout le monde ne dit pas .. c'est toi qui dit et qui croit ce qu'on te dit sans vérifier ...

arretez de saboter mon post j'ai dis marocaine mais j'en connais une qui est bien algerienne et du centre -donc c'est pas specifique aux marocaines -c'est d'ailleurs pour ça que la majorité des algeriennes lui tapent dessus par leurs reponses -supposons maintenant que ce soit une algerienne bien de chez nous -et wellah je connais des exemples.Vous allez voir tout de suite que les reponses vont changer ...

On sabote pas, on répond !!

C'est exactement ce que j'ai dit au dessus ... mais bon c'est aussi toi le fautif quelle idée d'aller préciser que c'est une marocaine (tu savais d'avance que certaines personnes du forum auraient réagis en fonction de son origine et non de l'histoire) ... j'en suis sûre que si dès le départ tu aurais pas précisé l'origine, les réactions de certains auraient été toutes autres !!

------------------------------------------------

ce pote est plutot croyant donc si il laisse faire c'est parce que les femmes disent souvent cela -l'islam protege les revenus de la femme et elle en dispose a sa convenance ...ne voulant pas se montrer faible et surtout blasphemer il attend qu'elle reagisse toute seule mais appremment ça commence a durer car la dame semble se satisfaire de la situation.

moi je suis reformiste tu paies rien alors que t'as les moyens tu dors dehors mais y en a plein qui laissent courir et en souffrent en silence .Le but de mon post est donc d'en discuter pour eviter que d'autres gars souffrent et se privent de tout alors qu'ils ne sont pas dans la necessité.

L'Islam donne aussi le droit à l'homme d'interdire à sa femme de travailler. Il en a même le devoir si déjà elle sort sans ma7ram et si elle travaille dans un milieu mixte :D

L'Islam donne aussi le droit à l'homme d'interdire à sa femme de travailler. Il en a même le devoir si déjà elle sort sans ma7ram et si elle travaille dans un milieu mixte :D

------------------------------------------

oui moi c'est ce que je preconise direct pour stopper net les derives sectaires de certaines femmes.

tu donnes pas tu bosses pas et que le mouchoir blanc en passant sous l'armoire soit propre tous les soirs car evidemment ne pas travailler dehors ne dispense pas du travail a domicile qui est un travail laborieux que les hommes ne reconnaissent pas souvent .

ps je sens qu'une vague de feministes enragés va venir me regler mon compte .

ps/ je deconne les mecs faites pas le test du mouchoir c'est trop -juste que ce soit propre et que la cuisine sente bon -ça suffira .

Guest Soizik

ce qui est dur pour ton ami, Segelas, c'est qu'il paie des impôts sur le salaire de sa femme alors qu'il ne le touche pas... je crois que l' Islam n'avait pas prévu ce cas...

Avant de penser au divorce il est préférable d'essayer d'arranger les choses ... là c'est possible qu'en lui parlant elle se rende compte de son erreur, qu'elle change ... C'est pas parce qu'elle est marocaine qu'elle est conne et qu'elle ne sait pas se rendre compte de ses erreurs ... Après avoir discuté si elle ne veut rien entendre etc ok là on peut parler de divorce parce qu'il aura essayer de la raisonner et tout ...

Il peut toujours essayer, mais c'est vain et inutile à mon avis, si elle était rationnelle et sensible à la raison, ces choses là viendraient d'elles mêmes. Ne me dis pas qu'elle ne voit pas que son mari n'arrive pas à joindre les deux bouts. Les personnes égocentriques sont invivables dans un couple, elles ne se préoccupent que de leur propre bien.

j'ai des amies marocaines et elles sont très bien hamdoulilah ... deux d'entres elle sont mariées et il n'y a pas de soucis ... pas de sorcellerie et j'en passe ... Faut arrêter les clichés, faut arrêter de généraliser, faut arrêter de faire les moutons ... faire tourner son cerveau et regarder autour de soi sans s'arrêter sur les 'on dit' ... tu dis 'tout le monde dit' ... ah bon ?! Non non tout le monde ne dit pas .. c'est toi qui dit et qui croit ce qu'on te dit sans vérifier ...

Quand je dis 'tout le monde', je parle uniquement de mon vécu et de mon entourage, je ne dis pas que c'est nécessairement vrai, mais il n'y a pas de fumée sans feu. Déjà, rien qu'avec l'état actuel des relations entre nos deux pays respectifs (on est pratiquement en guerre), c'est une très mauvaise idée pour un Algérien de se lier avec une Marocaine.

ce qui est dur pour ton ami, Segelas, c'est qu'il paie des impôts sur le salaire de sa femme alors qu'il ne le touche pas... je crois que l' Islam n'avait pas prévu ce cas...

----------------------

bah tu sais a l'epoque y avait pas beaucoup d'impot et c'etait surement des dons en nature ...les chameaux n'avaient pas de carte grise et y avait pas d'horodateurs non plus ...et quand il fallait faire un don a la communauté je pense que c'etait des dattes du palmier d'a cote ou une chamelle ...et puis les femmes restaient a la maison -ni iphone ni dhl ...ni wallou -elles passaient leur temps a faire le menage et a se preparer pour satisfaire monsieur le soir ...hollande-les impots la taxe fonciere ect y connaissaient pas-alors c'etait plutot facile d'ecrire que la femme dispose de ses biens a sa convenance vu qu'elle n'en avait pas ...

et nous maintenant on est obligé d'expliquer la base de la vie en commun avec de grosses difficultées.

Il peut toujours essayer, mais c'est vain et inutile à mon avis, si elle était rationnelle et sensible à la raison, ces choses là viendraient d'elles mêmes. Ne me dis pas qu'elle ne voit pas que son mari n'arrive pas à joindre les deux bouts. Les personnes égocentriques sont invivables dans un couple, elles ne se préoccupent que de leur propre bien.

Quand je dis 'tout le monde', je parle uniquement de mon vécu et de mon entourage, je ne dis pas que c'est nécessairement vrai, mais il n'y a pas de fumée sans feu. Déjà, rien qu'avec l'état actuel des relations entre nos deux pays respectifs (on est pratiquement en guerre), c'est une très mauvaise idée pour un Algérien de se lier avec une Marocaine.

Comme on dit qui ne tente rien n'a rien ... donc il ne perd rien à essayer d'en discuter avec elle (bien au contraire il peut même éviter un divorce ...)

Elle doit sûrement le voir (j'espère) mais elle fait passer sa famille au bled avant son mari ... elle préfère le laisser trimer ... c'est pour ça que je dis qu'il faut qu'il lui en parle. Soit elle accepte ses torts et arrête ce qu'elle fait et l'aide soit elle n'accepte pas et là il n'y aura plus rien à faire à part divorcer (malheureusement!)

On tombe pas amoureux/se d'un pays mais d'un homme ou d'une femme (et ceux peu importe l'origine) ... donc on peut pas les blâmer d'être ensemble à cause de leurs origines différentes ... Après tout c'est la religion qui compte pas l'origine (mais ça certains ne l'ont pas encore compris apparemment) !!