Jump to content

que faire du salaire de la femme ?

Recommended Posts

mais y a des femmes elles te le disent clair et net le fruit de mon travail est a moi ...parfois meme les parents de la femme soutiennent car avant c'etait comme ça .

sauf que avant elle bougeait pas de la maison la femme et qu'elle avait pas de sous .

• Réponses 189
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

arretez de saboter mon post j'ai dis marocaine mais j'en connais une qui est bien algerienne et du centre -donc c'est pas specifique aux marocaines -c'est d'ailleurs pour ça que la majorité des algeriennes lui tapent dessus par leurs reponses -supposons maintenant que ce soit une algerienne bien de chez nous -et wellah je connais des exemples.Vous allez voir tout de suite que les reponses vont changer ...

pour ma part j'ai jamais aimer ces mariage entre algeriens et marocaine ,jette un coup d'oeil sur leur forum la sorcelrie est un truc banal chez eux

pour revenir a ton sujet ,la femme a tord bien sur elle travaille donc elle neglige en quelque sorte son foyer et de ce fait elle doit participer sinon pour quoi travailler??OK elle peut aider sa famille si ils sont dans le besoin mais pas tout l'argent

pour la solution il lui parle et met les point sir les i

ils devraient trouver un compromis:D

j'ai un copain qui s'est marié a une marocaine il rencontre quelques problemes financiers en ce moment du fait des depenses de sa femme .

je vous explique brievement il a epousé cette fille au maroc puis a fait un regroupement familiale et maintenant ils vivent tous les deux en france et travaillent tous les deux -ils ont donc des revenus.

Le soucis c'est que sa femme refuse absolument de participer aux depenses du menage -elle envoie tout son salaire a sa famille au pays par DHL -tous les mois y a un sac qui part de cadeaux et une part en argent par western union .

Il m'a demandé si c'etait normal -car il ne peut plus rien se permettre entre le loyer les charges et les depenses de son menage ...moi evidemment je lui est conseillé de la renvoyer par DHL aussi et de se trouver une autre mais d'autres femmes lui disent que c'est son argent et qu'elle peut en disposer comme elle veut d'apres l'islam.

je lui est alors proposer de lui interdire de travailler comme ça au moins elle aura plus de revenus et cela resoudra son probleme -car je pense avoir compris que son probleme a lui c'est qu'il voit que sa femme a des revenus mais refuse de l'aider.

vous croyez qu'il doit supporter ça ou bien dois je lui conseiller d'en trouver une autre .

lui aussi devrait envoyer tout son salaire a ses parents,ils seront quittent,et ils iront au resto du cœur pour les repas,nous verrons combien de temps elle va tenir:33:s'il est un vrai homme

Guest Soizik

pour être simple, si ce couple vit en France et est marié , la loi prévoit que les époux sont solidaires pour les dépenses du ménage à hauteur de leur revenus bien sûr...

pour les dettes aussi, conjointement et solidairement responsables...

lui aussi devrait envoyer tout son salaire a ses parents,ils seront quittent,et ils iront au resto du cœur pour les repas,nous verrons combien de temps elle va tenir:33:s'il est un vrai homme

-------------------------------------------

ah je reprends espoir les algeriens wellah ils sont forts -ils se laissent pas ecraser par amour ...et oui apres tout c'est pas claudia sheaffer c'est juste une femme aux cheveux noirs.

Guest saluti
j'ai un copain qui s'est marié a une marocaine il rencontre quelques problemes financiers en ce moment du fait des depenses de sa femme .

vous croyez qu'il doit supporter ça ou bien dois je lui conseiller d'en trouver une autre .

Ton copain c'est foutu pour lui..........ce sont des choses qui se mettent en place au départ et jamais aprés .... il aurait du la tester avant de s'engager.... Comment savoir à qui on a affaire ?

Regarde comment les ritals font pour faire le tri;un petit test que lui dans ce film appelle le test de la portière....

[YOUTUBE]xm0jEQYUKL8[/YOUTUBE]

Salam.

je croie ton histoire parce que je connais des cas similaires.

depuis combien de temps sont ils mariés? ils n'ont pas encore d'enfants? la famille au Maroc demande l'argent? (c'est possible qu'elle soit pressionnée par eux ça existe fréquemment aussi).

normalement quand elle aura un enfant elle arretera ou ralentira, car elle voudra garder l'argent pour son enfant, les autres ce sera terminé.

je parle en connaissance de cause, mon mari a envoyé beaucoup de cabas et beaucoup de mandats western union (chaque mois) avant que notre ainée ne naisse. et franchement on s'en sortait difficilement. (sinon moi j'ai toujours partagé avec lui les frais du foyer, même si quand il m'a khtob il m'a dit qu'il ne m'obligerait jamais à travailler).

sinon pour l'histoire des biens de la femme qui ne lui appartiennent qu'à elle, c'est vrai bien sûr. simplement auparavant comme tu l'as signalé les femmes ne travaillaient pas, les biens se réduisaient donc souvent à la dote, à l'héritage, bijoux et dons de ses propres parents, pas un revenu régulier.

après je n'ai jamais connu une femme avoir "des biens" ou de la tune, et ne pas participer aux dépenses du foyer, surtout quand ce foyer tirait le diable par la queue.

faudra qu'elle ait un bon salaire...

pas si élevé que ca....lui garantir un paquets de cigarette un sachet de chéma deux café par jours plus payé la facture d'électricité d'eau et du gaz.....et l'affaire est réglé....les autres engagements familial sont réservé aux femmes....je te parle d'une catégorie de personnes que tu croise aux quotidien dans ton chemin les épaules élevé au dessus de leurs tetes,leurs regards dégage l'arrogance et le mépris d'autrui leurs façons de parlé exprime la suffisance....une posture sans faute.....que si tu pique un d'autre eu a l'aide d'une aiguille il va explosé comme une bouteille a gaz.

Guest L'étrangère

Généralement ils demandent de l'argent au Maroc pour s'acheter un visa qui coûte vers 5 millions de dihram je crois. Ils disent 5 millions après je ne sais pas si ça veut dire 50 000 dihrem. Mais c'est bienfait pour lui.

Guest Soizik
pas si élevé que ca....lui garantir un paquets de cigarette un sachet de chéma deux café par jours plus payé la facture d'électricité d'eau et du gaz.....et l'affaire est réglé....les autres engagements familial sont réservé aux femmes....je te parle d'une catégorie de personnes que tu croise aux quotidien dans ton chemin les épaules élevé au dessus de leurs tetes,leurs regards dégage l'arrogance et le mépris d'autrui leurs façons de parlé exprime la suffisance....une posture sans faute.....que si tu pique un d'autre eu a l'aide d'une aiguille il va explosé comme une bouteille a gaz.

t'avais quand même dit :

nourrir une centaine de milliers de mari

ça fait beaucoup de cafés dis...

:mdr:

t'avais quand même dit :

ça fait beaucoup de cafés dis...

:mdr:

ohhh la amiga je n'ai quand meme pas dit qu'ils vivent tous en concubinage en partagent le meme toit.....j'ai juste chiffré la facture d'un seul d'entre eux et l"imprimé pour les autres.... :d

Généralement ils demandent de l'argent au Maroc pour s'acheter un visa qui coûte vers 5 millions de dihram je crois. Ils disent 5 millions après je ne sais pas si ça veut dire 50 000 dihrem. Mais c'est bienfait pour lui.

salam.

je ne pense pas que ce soit une question de visa ou autres.

je voie 2 problématiques (décidemment aujourd'hui :D):

du côté de la famille là bas=> ils se sont dit "on l'a laissé partir en France pour qu'elle nous aide, nous allège le quotidien ici, et effectivement ils vivent en partie du revenu de França, portent les fringues etc... "dernier cri" de França" + la pression de l'entourage (grande famille, quartier, voisins, ness....) "yeh leur fille rahet l'frança elle leur donne rien du tout". à savoir que la-dite famille n'est pas forcément pauvre où dans le besoin, mais ça c'est au Maghreb presque un aspect culturel (en Afrique noire, c'est pareil, tu bouges en France t'envoie la tune, sinon à quoi ça sert de partir?)

évidemment les pbs financiers du mari, du couple, la galère toussa, ils s'en foutent, ou bien ils minimisent, ne te croient pas, tout simplement (et normal vu que tout ceux qui partent la 1ere chose qu'ils font c'est qu'ils arrosent le bled, donc là bas= França= riche punto final).

du côté de la femme=> mon mari travaille, il gagne notre vie c'est son rôle, son devoir de mari, et bien sûr c'est la religion qui le dit (et c'est vrai! n'en déplaise à Segalas :D ), donc pour elle, elle ne comprend pas qu'il veuille lui prendre son salaire, limite dans sa tête c'est un proxenète (je connais bien cette mentalité :04: ), et puis elle peut pas laisser ses parents, là bas au bled, msakene, alors qu'ici il y a tout, là bas y a "rien" (à relativiser bien sûr).

elle pour l'instant, elle voit qu'elle est logée, confort suffisant pour elle, elle se permet de dépenser tout l'argent pour le bled, parce que dans sa tête y a que là bas qui compte, elle y vit encore, son coeur et son esprit est encore là bas.

mais un jour elle sera enceinte, et puis elle voudra acheter une mac laren ou une loola pour bébé, mais son mari ne peut pas (bouh l'infame), là elle commencera à voir les choses autrement, et à comprendre....

Ton copain c'est foutu pour lui..........ce sont des choses qui se mettent en place au départ et jamais aprés .... il aurait du la tester avant de s'engager.... Comment savoir à qui on a affaire ?

Regarde comment les ritals font pour faire le tri;un petit test que lui dans ce film appelle le test de la portière....

[YOUTUBE]xm0jEQYUKL8[/YOUTUBE]

tout as fait d'accord ca doit etre parle avant le mariage sinon c'est fautu:bash:

Guest padawan
----------------------------

tu vas pas me dire si tu frequentes un peu les marocaines et les filles de l'ouest de l'algerie que tu as jamais entendu ce discours -l'homme doit tout faire car c'est lui le chef de famille -sauf que des que le chef s'affirme on lui dit de la fermer sauf pour l'argent lol.

je ne parle meme pas de celles qui utilisent la poudre magique pour tourner les esprits -demande a padawan c'est une oranaise...elle sait utiliser ce truc la !

c'est comme la cocaine quand tu chem ça -tes poches se vident et tu es heureux.

Hahha...

Merci pour la réputation qu'on me fait xD

Les oranaises ont la réputation d'être frivoles et libertines... mais saharates, sorcières... Ce n'est que de toi Segalas que j'ai entendu ça...

Je me prête à ton jeu... Et je t'envoie les coordonnées d'une chibaniya qui tient une chambre dans un hawch et qui fait des trucs chelous... ;-)

La chibaniya n'est que fiction hhahaa

Guest padawan
J'espère pas.

Fait pas attention à lui.... :-p

Heureusement que je vis en Algérie, si j'étais en AS j'aurai risqué ma tête à cause de son humour.... Et puis ça met de l'ambiance ici... sacré Segalas

Guest Soizik
Hahha...

Merci pour la réputation qu'on me fait xD

Les oranaises ont la réputation d'être frivoles et libertines... mais saharates, sorcières... Ce n'est que de toi Segalas que j'ai entendu ça...

Je me prête à ton jeu... Et je t'envoie les coordonnées d'une chibaniya qui tient une chambre dans un hawch et qui fait des trucs chelous... ;-)

La chibaniya n'est que fiction hhahaa

on saura tout sur toi Padawan...

Guest L'étrangère
Fait pas attention à lui.... :-p

Heureusement que je vis en Algérie, si j'étais en AS j'aurai risqué ma tête à cause de son humour.... Et puis ça met de l'ambiance ici... sacré Segalas

:mdr: On va l'appeler Landru pour nous venger :D