Jump to content

que faire du salaire de la femme ?

Recommended Posts

Wallah pareil, fatiguée, petite charge de travail, pas assez de sommeil...mais ça va je te remercie :)

toi et moi il nous faut un spa pour nous relaxer ... du stress algérien

mais qui va payer dira selegas mdrrrr

• Réponses 189
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Damnée
toi et moi il nous faut un spa pour nous relaxer ... du stress algérien

mais qui va payer dira selegas mdrrrr

Ohhh hhhhh rani zguinga :confused:

Guest Damnée
c est pas bon signe ça ?

arrête de faire les magasins ...

J'ai arrêté :(

Vous croyez que je suis dépensière, je le suis pas :closedeyes:

La vie est cher :ermm:

J'ai arrêté :(

Vous croyez que je suis dépensière, je le suis pas :closedeyes:

La vie est cher :ermm:

bon je paye le café tu payes qabl louz ... on fait comme ça ?

mdrrr tu trouves que c est juste ou pas

Beaucoup d'hommes aujourd'hui, dans les pays arabo-musulmans, veulent le beurre et ce qui va avec... Une femme qui travaille (pas pour ses beaux yeux, mais bech tekhdem 3'lihoum) et qui, en même temps, leur obéit, comme un petit chien, s'occupe de son foyer, de ses enfants (homme inclus), etc., etc.

Ça porte un nom, c'est de l'esclavage.

C'est vrai, et c'est de l’hypocrisie.

L’Islam, comme les autres religions monothéistes, est une religion patriarcale qui se fonde sur la primauté de l’homme sur la femme.

Oui voilà donc j'ai bien raison, on a parlé que du devoir de l'époux envers son épouse de lui fournir gite, nourriture et vêtements, j'ai rien inventé, pourtant l'Islam, et particulièrement le Coran est bien explicite sur cela et pour une fois que ça va dans l’intérêt de la femme, ça plait pas wallahi 3ajib

Oui, c'est bien le cas, mais en échange de s'acquitter de certains devoirs, et de se conformer à certaines règles, le coran et les hadiths sont bien explicites là dessus. Si l'homme doit assumer son rôle de protecteur et de pourvoyeur, l’épouse doit aussi se cantonner à son rôle défini par l'Islam.

Ma religion est le bon sens, la logique et tout ce qui ne va pas dans ce sens je ne l’accepte pas...

Alors ne parlons plus d'Islam, qui est tout sauf logique et rationnel.

Je veux dire qu'en Islam l'homme ne doit pas saliver sur l'argent de sa femme...

Et elle doit aussi se conformer aux règles que j'ai mentionné plutôt, merci en tout cas de confirmer mon constat, en matière de religion, vous prenez uniquement ce qui vous arrange.

Si on veut vivre selon le mode occidental on doit se partager toutes les taches et frais...taches ménagères, frais de location, courses, vacances....etc.

On ne picote pas ce qui nous arrange du modèle occidental et un peu de l'Islam, on choisit

Je suis d'accord sur le principe, quand on prône l'égalité des sexes, il faut l'accepter partout et dans tous les aspects de la vie, pas seulement l'argent et les dépenses au sein du foyer.

Guest George Bish
j'ai un copain qui s'est marié a une marocaine il rencontre quelques problemes financiers en ce moment du fait des depenses de sa femme .

je vous explique brievement il a epousé cette fille au maroc puis a fait un regroupement familiale et maintenant ils vivent tous les deux en france et travaillent tous les deux -ils ont donc des revenus.

Le soucis c'est que sa femme refuse absolument de participer aux depenses du menage -elle envoie tout son salaire a sa famille au pays par DHL -tous les mois y a un sac qui part de cadeaux et une part en argent par western union .

Il m'a demandé si c'etait normal -car il ne peut plus rien se permettre entre le loyer les charges et les depenses de son menage ...moi evidemment je lui est conseillé de la renvoyer par DHL aussi et de se trouver une autre mais d'autres femmes lui disent que c'est son argent et qu'elle peut en disposer comme elle veut d'apres l'islam.

je lui est alors proposer de lui interdire de travailler comme ça au moins elle aura plus de revenus et cela resoudra son probleme -car je pense avoir compris que son probleme a lui c'est qu'il voit que sa femme a des revenus mais refuse de l'aider.

vous croyez qu'il doit supporter ça ou bien dois je lui conseiller d'en trouver une autre .

j'ai pas tout lu mais je suis du meme avis que Northernwolf, partisant du concept " tout ou rien" la femme en islam doit obéir à son mari, tout ceci en sachant que dans l'islam, le mari n'a aucun droit sur l'argent ou le salaire de sa femme.

perso, si je venais à me marier un jour, je traiterai mon epouse comme une princesse, ne dit on pas que celui qui traite son epouse comme une princesse doit surement avoir eu une mere comme reine.

tout ceci pour dire, que dès le debut il fallait savoir choisir sa compagne, le mariage etant un contrat de confiance ou les deux epoux apprennent à s'organiser pour gerer le quotidien.

Segalas, ton ami a grand besoin de discuter avec sa femme, eux seuls peuvent trouver un terrain d'entente.

Des stéréotypes en veux-tu, en voilà, tout ça pour expliquer l'indicible du ridicule et absurde vision patriarcale...

Prendre la décision de s'unir sous-entend une harmonie dont les accords ne sont pas post union mais pré-union...

Bien sur il y a toujours des fausses notes, mais un concert ne se donne qu'après de nombreuses répétitions...

On les scrute au microscope les femmes de nos rêves, alors essayons de répondre aux leurs...

Pour ton pote, c'est trop tard, c'est pas un vin bouchonné qu'il pourra déguster c'est le début d'un cauchemar, il peut le stopper où le vivre éternellement, des couples dysfonctionnels, il y en a à tous les coins de rue...

Guest Damnée
C'est vrai, et c'est de l’hypocrisie.

L’Islam, comme les autres religions monothéistes, est une religion patriarcale qui se fonde sur la primauté de l’homme sur la femme.

Oui, c'est bien le cas, mais en échange de s'acquitter de certains devoirs, et de se conformer à certaines règles, le coran et les hadiths sont bien explicites là dessus. Si l'homme doit assumer son rôle de protecteur et de pourvoyeur, l’épouse doit aussi se cantonner à son rôle défini par l'Islam.

Alors ne parlons plus d'Islam, qui est tout sauf logique et rationnel.

Et elle doit aussi se conformer aux règles que j'ai mentionné plutôt, merci en tout cas de confirmer mon constat, en matière de religion, vous prenez uniquement ce qui vous arrange.

Je suis d'accord sur le principe, quand on prône l'égalité des sexes, il faut l'accepter partout et dans tous les aspects de la vie, pas seulement l'argent et les dépenses au sein du foyer.

Comme je l'ai dit je n'invente rien je ne fais que rapporter ce que l'Islam prône ^^

Ce n'est pas ma façon de voir les choses, je réponds en fonction du membre qui a posté le message, pour qui épouse veut dire cuisine, fourneaux, ma réponse est ironique rien de plus, alors pas la peine de m'attaquer ^^

Comme je l'ai dit je n'invente rien je ne fais que rapporter ce que l'Islam prône ^^

Ce n'est pas ma façon de voir les choses, je réponds en fonction du membre qui a posté le message, pour qui épouse veut dire cuisine, fourneaux, ma réponse est ironique rien de plus, alors pas la peine de m'attaquer ^^

Damnée, t'es plus rousse... :D t'as fait une teinture ? :D

Guest Damnée
Damnée, t'es plus rousse... :D t'as fait une teinture ? :D

Hhhhhhh bonjour Cendrillon non je ne suis pas rousse, j'ai les cheveux foncés, presque noir ^^

Depuis que nous sommes mariés, mon épouse et moi faisons un pot commun de nos revenus sauf le 13ème mois que chacun garde pour se payer ce qu'il a envie (vêtements appareil photo canne à pêche etc...). Nous avons toujours procédé de cette façon et ça ne se passe pas trop mal.

j'ai un copain qui s'est marié a une marocaine il rencontre quelques problemes financiers en ce moment du fait des depenses de sa femme .

je vous explique brievement il a epousé cette fille au maroc puis a fait un regroupement familiale et maintenant ils vivent tous les deux en france et travaillent tous les deux -ils ont donc des revenus.

Le soucis c'est que sa femme refuse absolument de participer aux depenses du menage -elle envoie tout son salaire a sa famille au pays par DHL -tous les mois y a un sac qui part de cadeaux et une part en argent par western union .

Il m'a demandé si c'etait normal -car il ne peut plus rien se permettre entre le loyer les charges et les depenses de son menage ...moi evidemment je lui est conseillé de la renvoyer par DHL aussi et de se trouver une autre mais d'autres femmes lui disent que c'est son argent et qu'elle peut en disposer comme elle veut d'apres l'islam.

je lui est alors proposer de lui interdire de travailler comme ça au moins elle aura plus de revenus et cela resoudra son probleme -car je pense avoir compris que son probleme a lui c'est qu'il voit que sa femme a des revenus mais refuse de l'aider.

vous croyez qu'il doit supporter ça ou bien dois je lui conseiller d'en trouver une autre .

BONJOUR SEGALAS....je crois que votre copain gagnera sensiblement à changer de monture (sourire) parce que la les choses risquent de se compliquer à la longue...

il serait peut être sage de limiter les dégâts avant que cette fatma ne lui bouffe la baraque et lui avec...

Un beau jour se voit des le matin , dit un proverbe arabe...alors qu'il réagissent tant que le feu est dans l'écurie... s'il prend sur ton copain...cette pervenche s'approchera certainement de lui mais...juste pour allumer sa cigarette....clin d'œil ! tu m'as compris...salam...

comme je n'ai pas encore de femme !!!!????

----------------------------------------------------------

ce post est la pour te former a vivre parmis les amazones ! apprendre a proteger ses biens et faire signer un contrat de mariage meme si la belle mere ne le veut pas ...soizik a apporté sa pierre a l'edifice en vous expliquant que selon la justice -française -pour l'algerienne je pense que les feministes poussent dans ce sens aussi mais en defendant paradoxalement le code de la famille pour les questions d'argent -les epoux sont solidaires des depenses du foyer et des dettes -et se partagent les biens en cas de separation .

donc soyez vigilant si vous avez acquis des biens avant mariage pourquoi les exporter au maroc ou ailleurs si ça se passe mal ...un homme prudent ne le regrettera pas.Tout le monde va venir te dire que l'islam a dit que ses biens lui sont propres-ok mais l'islam dit aussi que tu es son roi et que ton royaume se limite au seuil de ta porte -parce que des que tu sors dehors y a d'autres royaumes -le mien et celui de tous les confreres hommes-pour avoir droit d'y acceder y a un impot a payer -autrement chacun garde sa reine chez soi .Dit comme ça evidemment cela ressemble a de la descrimination -mais non car on va etre tolerant et laisser les celibataires sortir puisq" elles s'assument seules.

Salam !!

'segalas' ta vision de la femme est tellement dégradante que ça en devient vraiment écœurant !!

Franchement si seulement tu étais marié pour te permettre de mettre autant de limite et de l'ouvrir de la sorte (et encore!) ... mais c'est un célibataire frustré des nanas qui parle ... tu as sûrement peur de la femme en général, voilà pourquoi tu tiens ce genre de discours ... :rolleyes:

mais pas du tout -je respecte les femmes j'ai meme une vision moderne des choses ...je repose mes reflexions sur la legislation et les coutumes...est ce que mon discours derange parce que j'aborde des themes loin du bling bling et des limousines au bas des cités payée cherement par des années d'economies de ces messieurs inconscients et qui finissent ensuite par vous demander des conseils sur comment s'en sortir d'une situation difficile et manger autre chose que des pates- a moi le celibataire !

pourquoi me condamner alors que je ne fais que demander plus de justice au sein du couple.

promis je largue le celibat des que la societe aura evoluer un peu .

et puis moi je "dor" les femmes comme dirait l'autre!.

ne le prenez pas mal ;je suis stressé en ce moment donc je vais dans des sujets un peu tordu mais il faut parler de tout .

je suis le segaleaks du couple a comparer avec wikileaks-il faut tout dire .

ce post n'a qu'un seul but celui d'aider un ami -qui a donner son coeur et son compte en banque -on veut juste l'aider a recuperer l'un des deux ou a reorganiser son mariage pour que tout aille pour le mieux .