Jump to content

que faire du salaire de la femme ?

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Il ne faut pas aller chez les voyants et la sorcellerie est un très grand mal. Je dis ça pour votre bien. Roquia est une très bonne chose et les cures thermales, herboristerie.

Sur Alger j'ai entendu parlé de yagat3o, je n'ai pas encore compris comment ça marche.

• Réponses 189
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

padawan said:
Oran est assez bizarre comme ville algérienne.... Elle a reçu beaucoup de familles de toutes l'Algérie, d'ailleurs c'est rare que tu en trouves de vrai Oranais d'Oran... Moi même je n'ai pas de racines d'Oran mais de Mascara et Mostaganem.... mais ceux qui sont vraiment d'Oran sont des personnes mates, très mates de peau ...

Moi j'aime Oran et je me définie comme Oranaise, même si mes parents ne sont pas nés à Oran, moi j'y suis née, grandie et parle l'Oranais *-*

je pense qu'Oran était une ville européenne à la base (le + grand contingent de pieds noirs il me semble), après chaque région, chaque ville a une ambiance qui lui est propre, j'ai trouvé l'ambiance générale à Oran un peu comme Annaba. (même Annaba les gens sont très mates)

tamra said:
Il ne faut pas aller chez les voyants et la sorcellerie est un très grand mal. Je dis ça pour votre bien. Roquia est une très bonne chose et les cures thermales, herboristerie.

Sur Alger j'ai entendu parlé de yagat3o, je n'ai pas encore compris comment ça marche.

je n'ai jamais été fréquenter cette engeance, pas besoin je suis pragmatique, je ne croie pas à ces fourberies. au contraire ils me font rire, et encore pire ceuxqui les croient. (parfois des diplômés etc.... c'est fou la crédulité des gens)

j'y croie pas, j'y croirais jamais, pour moi ils sont des charlatans qui se jouent des faiblesses et espoirs des gens, ils en vivent.

les plantes, ça oui, l'herboristerie ça bien sûr. mais c'est autre chose, c'est du domaine de la pharmacopée.

Guest padawan
  tamra said:

Yagat3o

Bekri quand j'ai eu la jaunisse, ma grand-mère a voulu m'emmener chez celui li yagta3 en gros avec une lame gilette, il te coupe un truc sous la langue... c'est que contre la jaunisse... des malades!!!! Heureusement que je suis pas sa fille (lol) mais la fille de sa fille qui a fait de grandes études... Le sida, l'hépatite... Ils s'en foutaient grave à l'époque.. (lol)

Guest L'étrangère
  padawan said:
Yagat3o

Bekri quand j'ai eu la jaunisse, ma grand-mère a voulu m'emmener chez celui li yagta3 en gros avec une lame gilette, il te coupe un truc sous la langue... c'est que contre la jaunisse... des malades!!!! Heureusement que je suis pas sa fille (lol) mais la fille de sa fille qui a fait de grandes études... Le sida, l'hépatite... Ils s'en foutaient grave à l'époque.. (lol)

Je mènerai mon enquête in chaa Allah. A Alger aussi ils le font et donnent une espèce de fleur à boire pour épurer le foie. La médecine douce existe comme la hidjama, je regarde plus les interdits religieux et la sécurité, hygiène.

Guest padawan
  chacalette said:
et le truc de "nouer" les filles vous connaissez ça? se faire dénouer lors de son mariage?

ahhhh hadi, on me la pas fait (lol), j'ai du contrôler mes hormones toute seule...hahahha

Guest padawan
  tamra said:
Je mènerai mon enquête in chaa Allah. A Alger aussi ils le font et donnent une espèce de fleur à boire pour épurer le foie. La médecine douce existe comme la hidjama, je regarde plus les interdits religieux et la sécurité, hygiène.

Mais je trouve ça trop dangereux, trop risqué... je n'y adhère pas du tout. :-(

Guest L'étrangère
  chacalette said:
et le truc de "nouer" les filles vous connaissez ça? se faire dénouer lors de son mariage?

C'est de la sorcellerie, il faut se tenir éloigner de tout ça. Même leurs jeux pendant le ramadan, bouqala, aussi pour moi du charlatanisme.

Guest padawan
  tamra said:
C'est de la sorcellerie, il faut se tenir éloigner de tout ça. Même leurs jeux pendant le ramadan, bouqala, aussi pour moi du charlatanisme.

C'est quoi bouqala? c'est comme les gâteaux chinois non?

Guest L'étrangère
  padawan said:
Mais je trouve ça trop dangereux, trop risqué... je n'y adhère pas du tout. :-(

La hidjama c'est Prophétique et elle est très utilisée dans la médecine douce chinoise. Elle peut être faite par une médecin ou un infirmier et l'hygiène est à surveiller. Pas n'importe quel jour, ni manger n'importe quoi. C'est des succions faites par éraflures à différents endroits du corps. En Angleterre elle est utilisée aussi.

Guest L'étrangère
  padawan said:
C'est quoi bouqala? c'est comme les gâteaux chinois non?

Non c'est des genres de proverbe ou de poème qu'ils récitent en soirée et pendant le ramadan en plus. Je suis sûre que c'est du charlatanisme.

padawan said:
Oran est assez bizarre comme ville algérienne.... Elle a reçu beaucoup de familles de toutes l'Algérie, d'ailleurs c'est rare que tu en trouves de vrai Oranais d'Oran... Moi même je n'ai pas de racines d'Oran mais de Mascara et Mostaganem.... mais ceux qui sont vraiment d'Oran sont des personnes mates, très mates de peau ...

Moi j'aime Oran et je me définie comme Oranaise, même si mes parents ne sont pas nés à Oran, moi j'y suis née, grandie et parle l'Oranais *-*

Bonsoir

Ça te dérange pas trop quand on fait des blagues sur Ness mascara :D

pur houaria :cool:

chacalette said:

la soeur de mon amie on lui as fait quand elle ete petite

c'est utiliser un djin pour faire une sorte de code pour la fille aucun homme ne pourra la toucher

seul celle qui lui as fait pourra la decoder une fois marié

si elle meurt tzaguat aliha:crazy:

Guest padawan
  tamra said:
La hidjama c'est Prophétique et elle est très utilisée dans la médecine douce chinoise. Elle peut être faite par une médecin ou un infirmier et l'hygiène est à surveiller. Pas n'importe quel jour, ni manger n'importe quoi. C'est des succions faites par éraflures à différents endroits du corps. En Angleterre elle est utilisée aussi.

. Mais comment elle est faite en Algérie... Elle est dangereuse plus que bénéfique... Ce n'est pas la pratique en elle même que je critique attention... mais ces pratiquants..

Guest padawan
  JAMES said:
Bonsoir

Ça te dérange pas trop quand on fait des blagues sur Ness mascara :D

pur houaria :cool:

Du tout, moi même j'en fais... LoLLLLLLLL

Mais ils sont khchan et têtus, c'est vrai.

rosemary said:
la soeur de mon amie on lui as fait quand elle ete petite

c'est utiliser un djin pour faire une sorte de code pour la fille aucun homme ne pourra la toucher

seul celle qui lui as fait pourra la decoder une fois marié

si elle meurt tzaguat aliha:crazy:

dans ma famille au bled ça se faisait.

pour ma part j'y croie pas du tout, je pense juste que ça provoque un bloquage psychologique chez la fille qui a subi ça dans l'enfance, comme un marqueur en somme.

Guest padawan
  tamra said:
Non c'est des genres de proverbe ou de poème qu'ils récitent en soirée et pendant le ramadan en plus. Je suis sûre que c'est du charlatanisme.

C'est vraiment du charlatanisme ou ce sont tes déductions? Sur Facebook, fi ramedan ils nous gavent avec..

chacalette said:
dans ma famille au bled ça se faisait.

pour ma part j'y croie pas du tout, je pense juste que ça provoque un bloquage psychologique chez la fille qui a subi ça dans l'enfance, comme un marqueur en somme.

on lui as fait quand elle ete petite elle se souvenait meme pas

d'ailleurs ils ont oublié se sujet c'est apres son mariage que sa grand mere s'est rapplé de ca et ils ont decode apres avoir eu un des problemes lors de sa nuit de noce

padawan said:
Du tout, moi même j'en fais... LoLLLLLLLL

Mais ils sont khchan et têtus, c'est vrai.

mdrrr

il y a beaucoup de gens de mascara a Oran ... je crois que vous êtes les plus nombreux . :D