Jump to content

que faire du salaire de la femme ?

Recommended Posts

Guest Mandragora
la soeur de mon amie on lui as fait quand elle ete petite

c'est utiliser un djin pour faire une sorte de code pour la fille aucun homme ne pourra la toucher

seul celle qui lui as fait pourra la decoder une fois marié

si elle meurt tzaguat aliha:crazy:

hehe Quelle technologie !

• Réponses 189
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

la soeur de mon amie on lui as fait quand elle ete petite

c'est utiliser un djin pour faire une sorte de code pour la fille aucun homme ne pourra la toucher

seul celle qui lui as fait pourra la decoder une fois marié

si elle meurt tzaguat aliha:crazy:

j arrive pas a croire ce que je lis la ... sérieux

Guest L'étrangère
Oui, lol...

Une blague sur lmasskyines ?

Ya une 404 qui arrive dans la cité et le m3askri cri batata batata et les gens commencent a venir mais une fois sur place ils remarquent que c pas de la pomme de terre 'batata' qui sont entrain de vendre mais des sardine

et ya une femme qui demande au m3asekri pour quoi vs faite sa vs crié batata et vs vendez serdin

il lui répond dsl madame mais on fait comme sa pour que les chats ne nous suivent pas

Galek mâassakri semmouh hmida rah el wahran pour trouvé 1 job aya wela boulicie(flic), aâtawah kabouss(un flingue) galoulah il faut k'il soit tout le temps avec toi, aya galelhoum daccord ya pas de problem,wahdel nhar(un jour) il est parti joué au foot mâa C pottes ,sahbeh kharjeh face a face mâa le gardien de but aya sahbeh galeh hmida tirri tirri (tir) hmida jbed el kabouss we tira âala el gol!!!
Guest padawan
Une blague sur lmasskyines ?

bah c'est un mascarien qui rentre à mascara en prenant la coté d'Auto-route inverse qui mène plutôt vers Oran... Sur la route, c'est tellement dangereux ce qu'il fait, que les autres automobilistes klaxonnent, font des coups de phares pour l'avertir... En rentrant chez lui, il dit à sa femme "Tu as épousé le mascarien le plus adulé d'Oran, tout le monde sur la route m'a reconnu"... Elle est naze mais c'est la seule que j'ai en ce moment ..LoL

j arrive pas a croire ce que je lis la ... sérieux

ya beaucoup de chose qu'on connait pâs qui existe dans notre monde:rolleyes:

par contre el hidjama est benifique c'est une tradition de prophete sws

ca se fait specialment 13.14.15 de mois linéaire

moi je comprends pas les gens qui ont aucun scrupule faire de la sorcellerie a une fille ou homme ... pour le propre intérêt !

il y a des gens qui ne croit pas mais franchement des fois tu vois des trucs trop bizarre alors

Guest L'étrangère

Mais non c'est le 17/19/21 du mois lunaire, le lundi, mardi, jeudi, s'ils tombent d'autres jours alors ne pas la faire.

Vraiment :rolleyes:

Ouais, vraiment. :)

Invoquer l'Islam pour justifier que c'est à l'homme seul de subvenir aux besoins du foyer, c'est exactement le fait "d'utiliser la religion selon ses besoins".

L'Islam dit aussi que la femme doit obéir à son époux, ne pas se découvrir ou rester seule avec un non-mahrem, s'occuper principalement des enfants et de son foyer, son mari peut non seulement lui interdire de travailler, il peut même lui interdire de franchir le seuil de la porte sans sa permission. Hors la plupart des femmes musulmanes qui travaillent transgressent ces règles.

No cherry-picking, quand on invoque la religion, on prend le tout et pas seulement ce qui nous arrange. Ou alors, on laisse de coté la religion (c'est mon approche), et on gère ce genre de problématiques de manière personnelle et consensuelle, selon les valeurs et la situation de chacun(e).

C'est vrai au final on pense pas trop a aborder ce genre de sujets avant de s'engager moi en tout cas j'y pense pas mais bon on se dit que la personne en face fera preuve d'un minimum de bon sens...c'est quand même vraiment gonflée comme façon de faire. :(

Guest Mandragora

Invoquer l'Islam pour justifier que c'est à l'homme seul de subvenir aux besoins du foyer, c'est exactement le fait "d'utiliser la religion selon ses besoins".

L'Islam dit aussi que la femme doit obéir à son époux, ne pas se découvrir ou rester seule avec un non-mahrem, s'occuper principalement des enfants et de son foyer, son mari peut non seulement lui interdire de travailler, il peut même lui interdire de franchir le seuil de la porte sans sa permission. Hors la plupart des femmes musulmanes qui travaillent transgressent ces règles.

No cherry-picking, quand on invoque la religion, on prend le tout et pas seulement ce qui nous arrange. Ou alors, on laisse de coté la religion (c'est mon approche), et on gère ce genre de problématiques de manière personnelle et consensuelle, selon les valeurs et la situation de chacun(e).

Beaucoup d'hommes aujourd'hui, dans les pays arabo-musulmans, veulent le beurre et ce qui va avec... Une femme qui travaille (pas pour ses beaux yeux, mais bech tekhdem 3'lihoum) et qui, en même temps, leur obéit, comme un petit chien, s'occupe de son foyer, de ses enfants (homme inclus), etc., etc.

Ça porte un nom, c'est de l'esclavage.

qu'est ce que vous avez fait de mon sujet ?...les femmes quand elles veulent pas repondre aux sujets facheux elles creent une autre discussion sur l'hage mamba dans mon topic .

en passant ce n'est pas du charlatanisme -me souvient d'un vieux voyant de chez nous -de la famille etait parti le voir et sur la route ils se demandaient combien ils allaient lui donner comme argent -il prenait juste ce que les gens lui offrait mais ne demandais jamais une somme precise -et dans la voiture le taxieur leur a dit "donnez lui 50 dinars chacun il ne vous a pas deplacer une montagne ".

au moment de le regler -le taxieur s'etait aussi joint a eux -il lui a demandé combien je te donne -le gars lui a repondu textuellement "50 dinars je n'ai pas deplacer une montagne ya khali ".

bizarre hein!

Beaucoup d'hommes aujourd'hui, dans les pays arabo-musulmans, veulent le beurre et ce qui va avec... Une femme qui travaille (pas pour ses beaux yeux, mais bech tekhdem 3'lihoum) et qui, en même temps, leur obéit, comme un petit chien, s'occupe de son foyer, de ses enfants (homme inclus), etc., etc.

Ça porte un nom, c'est de l'esclavage.

--------------------------------------

serieusement on vous demande pas de nous verser le salaire a la fin du mois -c'est humiliant ça pour nous -on veut juste que si la femme travaille elle participe d'elle meme et a sa maniere ...tu crois que c'est normal de tout assumer tout seul pendant que la demoiselle vit la belle vie ...il n'y a rien de rejouissant a regler des factures ou payer les courses chez carrefour.

vraiment n'importe quoi donc toi tu veux pas etre esclave mais moi tu vas me monter comme un ane ...t'es folle toi

Guest Mandragora
--------------------------------------

serieusement on vous demande pas de nous verser le salaire a la fin du mois -c'est humiliant ça pour nous -on veut juste que si la femme travaille elle participe d'elle meme et a sa maniere ...tu crois que c'est normal de tout assumer tout seul pendant que la demoiselle vit la belle vie ...il n'y a rien de rejouissant a regler des factures ou payer les courses chez carrefour.

vraiment n'importe quoi donc toi tu veux pas etre esclave mais moi tu vas me monter comme un ane ...t'es folle toi

Ça va la tête ? Kader rohak...

Guest Damnée

Oui voilà donc j'ai bien raison, on a parlé que du devoir de l'époux envers son épouse de lui fournir gite, nourriture et vêtements, j'ai rien inventé, pourtant l'Islam, et particulièrement le Coran est bien explicite sur cela et pour une fois que ça va dans l’intérêt de la femme, ça plait pas :confused: wallahi 3ajib :D

Et tu me sors que la femme ne doit sortir et sortir avec un mahrem...:confused:

Comme m'a dit une collègue; les femmes saoudiennes ou des pays du Golf ne sortent jamais seules, elles sortent avec un mahrem, elles se font toujours conduire par leur chauffeur...:confused: j'ai dit mais lui aussi est un étranger..:confused: elle me répond mulk el yamine qui veut dire ce que votre main droite possède (esclaves) :33:

Ma religion est le bon sens, la logique et tout ce qui ne va pas dans ce sens je ne l’accepte pas...

Tu as complètement dévié du sujet...

Je veux dire qu'en Islam l'homme ne doit pas saliver sur l'argent de sa femme....il doit subvenir à ses besoins et si elle désire l'aider c'est de son plein gré...j'ai vu bien des femmes offrir tout leurs salaires à leurs maris et ne rien dépenser pour elles mêmes, se priver et en plus il n'y a même pas de la reconnaissance en retour,

Si on veut vivre selon le mode occidental on doit se partager toutes les taches et frais...taches ménagères, frais de location, courses, vacances....etc.

On ne picote pas ce qui nous arrange du modèle occidental et un peu de l'Islam, on choisit ;)

Oui voilà donc j'ai bien raison, on a parlé que du devoir de l'époux envers son épouse de lui fournir gite, nourriture et vêtements, j'ai rien inventé, pourtant l'Islam, et particulièrement le Coran est bien explicite sur cela et pour une fois que ça va dans l’intérêt de la femme, ça plait pas :confused: wallahi 3ajib :D

Et tu me sors que la femme ne doit sortir et sortir avec un mahrem...:confused:

Comme m'a dit une collègue; les femmes saoudiennes ou des pays du Golf ne sortent jamais seules, elles sortent avec un mahrem, elles se font toujours conduire par leur chauffeur...:confused: j'ai dit mais lui aussi est un étranger..:confused: elle me répond mulk el yamine qui veut dire ce que votre main droite possède (esclaves) :33:

Ma religion est le bon sens, la logique et tout ce qui ne va pas dans ce sens je ne l’accepte pas...

Tu as complètement dévié du sujet...

Je veux dire qu'en Islam l'homme ne doit pas saliver sur l'argent de sa femme....il doit subvenir à ses besoins et si elle désire l'aider c'est de son plein gré...j'ai vu bien des femmes offrir tout leurs salaires à leurs maris et ne rien dépenser pour elles mêmes, se priver et en plus il n'y a même pas de la reconnaissance en retour,

Si on veut vivre selon le mode occidental on doit se partager toutes les taches et frais...taches ménagères, frais de location, courses, vacances....etc.

On ne picote pas ce qui nous arrange du modèle occidental et un peu de l'Islam, on choisit ;)

I agree avec ça !

Guest Damnée
Bonsoir dreamy

ça va el hamdoualllah ... un peu fatigue mais bon

et toi de ton coté ?

Wallah pareil, fatiguée, petite charge de travail, pas assez de sommeil...mais ça va je te remercie :)