Guest padawan Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 je suis actuellement à batna city, :thumbup: Vous avez un programme qui délivre une Green Card propre à vous? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 :mdr::mdr: pfffff c'est parceque t'es religieuse que tu ris.. fo9tlek :D Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 C'est l'argo qui te dérange enfin que tu as du mal a comprendre ? Pourtant je trouve qu'ils en abusent pas ds les films. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 :thumbup: Vous avez un programme qui délivre une Green Card propre à vous? :D :mdr: tu veux dire pour venir içi ?!! Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 C'est l'argo qui te dérange enfin que tu as du mal a comprendre ? Pourtant je trouve qu'ils en abusent pas ds les films. possible, car l’incompréhension ne surgit qu'à certains moments du film et pas tout au long du film. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Franchement, essayer d'écouter les dialogues dans un film de Tarantino sans voire la scène. :D Exemple: En enfer il y a un cercle réservé pour ceux qui gâchent le bon scotch et comme les portes pourraient s'ouvrir d'un moment à l'autre... En toute franchise, il est sacrément bon.. Hambouk ntiya déjà mdawkha par le charisme de Fassbender w yzidouk hadou les dialogues... :p Si tu perds le fil à trop baver rahet 3lik el partiya. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 :mdr: tu veux dire pour venir içi ?!! Oui s'installer, travailler.. vivre le Batna dream :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Oui s'installer, travailler.. vivre le Batna dream :mdr: un proverbe contemporain dit que " batna reussi à ses etrangers" et c'est pas faux :D Merh'ba Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Hambouk ntiya déjà mdawkha par le charisme de Fassbender w yzidouk hadou les dialogues... :p Si tu perds le fil à trop baver rahet 3lik el partiya. :D coïncidence ou quoi !!! les films francais que j'etais entrain de mater sont des films à l'eau de rose :o Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Oui s'installer, travailler.. vivre le Batna dream :mdr: C'est pour ça qu'il apprend l'anglais :D Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 coïncidence ou quoi !!! les films francais que j'etais entrain de mater sont des films à l'eau de rose :o C'est pas que tu ne comprends pas. C'est que tu baves trop devant l'écran. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 C'est pour ça qu'il apprend l'anglais :D Massekhoute 3la les USA notre George. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 C'est pas que tu ne comprennes pas. C'est que tu baves trop devant l'écran. :D ____________________________________________________________ Modérateur, Topic à fermer ___________________________________________________________________ Padawan a résolu la question et a posé le diagnostic correcte. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 ____________________________________________________________ Modérateur, Topic à fermer ___________________________________________________________________ Padawan a résolu la question et a posé le diagnostic correcte. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 coucou Yari, comment ca va ?!! je suis actuellement à batna city, et d'habitude?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 et d'habitude?:rolleyes: comme l'avait mentionné tamra :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 comme l'avait mentionné tamra :p je vois. Donc la localization que tu as mis sous l'avatar est fausse.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 je vois. Donc la localization que tu as mis sous l'avatar est fausse.:rolleyes: Attends, je vais te le passer.. veuillez patienter... svp Appel en cours... reseau établi.... vous etes lié à la téléphonie fixe du domicile de george W bish à Houston au texas. Appuyez sur un 1 pour laisser un message Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 je me trompais. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 je viens ici vous demander si vous avez ressenti ca. je parle de ce que j'ai pu apercevoir en visualisant des films francais et quand je dis francais,c'est que les acteurs sont francais, scénario francais et la production francaise. il m'est devenu difficle de suivre les films, de les décoder ou de comprendre certains mots ou meme certaines phrases ! c'est comme s'ils avalaient les mots ou parlaient un dialecte (ch'ti) qui m'est inconnu. la premiere fois, je me suis dit que ca devait venir de moi (maladie degenerative du cerveau) mais là, je ne rencontre aucun probleme avec les films americains traduits en francais (true french) où ils utilisent un francais académique. suis je le seul ?!! :crazy: Moi quand j'ai su que ces version françaises de ces séries américaines étaient l'ouvre des canadiens , eh bien j'étais étonné :confused: ..... lorsqu'on entend l'accent québécois on se dit que les canadiens seraient incapables de parler un tel français académique et si soutenu , et pourtant , c'est tout l'inverse ! Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 Les visiteurs ... le francais des gaulois ...jacouille ... [YOUTUBE]eLZFI1zPtV0[/YOUTUBE] [YOUTUBE]_gFwe6HiyFI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 il y a aussi une vague de cinéaste qui filme caméra9 sur l'épaule ( son pourri) et les acteurs n'ont que la trame du texte qu'ils prononcent comme on parle avec bruit de fond , coupure .. bref parfois des conversations normale non plus on ne les comprend pas trop de brouhaha ou de murmure j'aime pas du tout. souvenir du "projet Blair Witch" vu au cinéma quand j'étais jeune, la caméra bougeait tellement, l'image sautait dans tous les sens, que j'en ai vomi :crazy: (dans les toilettes du ciné hein, pas sur mon siège). anecdote, juste pour dire que je trouve ça insupportable, même ma fille de 9ans filme mieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 un proverbe contemporain dit que " batna reussi à ses etrangers" et c'est pas faux :D Merh'ba Alors ce proverbe, il est un peu partout en Algérie,tu vas à Alger ils vont te le sortir , à Oran ,Mosta,Blida.......dites que l'Algérie toute entiére leur réussi ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 Oui s'installer, travailler.. vivre le Batna dream :mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 Moi quand j'ai su que ces version françaises de ces séries américaines étaient l'ouvre des canadiens , eh bien j'étais étonné :confused: ..... lorsqu'on entend l'accent québécois on se dit que les canadiens seraient incapables de parler un tel français académique et si soutenu , et pourtant , c'est tout l'inverse ! c'est pourtant vrai, les quebecois s'expriment dans un français compréhensibles d'eux seuls. idem pour les cajuns et autres communautés francophones d'Amérique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts