Jump to content

suis je le seul à recontrer ce probleme

Guest George Bish

Recommended Posts

Les visiteurs ... le francais des gaulois ...jacouille ...

[YOUTUBE]eLZFI1zPtV0[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]_gFwe6HiyFI[/YOUTUBE]

dans les visiteurs ils s'expriment en vieux français, le "françois" (roulement de R obligatoire). (langue d'oîl), le français académique est un des dialectes de langue d'oïl qui a pris prédominance sur les autres (picard, gallo etc....).

le "gaulois" ça n'a jamais existé. il y avait un ensemble de dialectes différents lors de l'arrivée des romains (ou des celtes précédemment), ces dialectes se sont mélangés au latin, le français n'est donc pas du "gaulois" mais un dérivé du latin (langue romane).

la seule langue parlée en France que l'on sait antérieure au latin (protoNéolithique) et qui n'a aucune parentée avec les langues alentours est le Basque.

• Réponses 76
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest saluti
dans les visiteurs ils s'expriment en vieux français, le "françois" (roulement de R obligatoire). (langue d'oîl), le français académique est un des dialectes de langue d'oïl qui a pris prédominance sur les autres (picard, gallo etc....).

le "gaulois" ça n'a jamais existé. il y avait un ensemble de dialectes différents lors de l'arrivée des romains (ou des celtes précédemment), ces dialectes se sont mélangés au latin, le français n'est donc pas du "gaulois" mais un dérivé du latin (langue romane).

la seule langue parlée en France que l'on sait antérieure au latin (protoNéolithique) et qui n'a aucune parentée avec les langues alentours est le Basque.

J'ai mis cette vidéo où y'a un dialogue entre les deux ; le vieux et l'actuel langage...

J'ai écrit le français des gaulois et non pas le gaulois en tant que langue ...

mais sinon je n'ai aucune idée des langues antérieures au latin,le basque comme tu dis ....peut etre le breton puisque ils sont d'origine celte...

c'est pourtant vrai, les quebecois s'expriment dans un français compréhensibles d'eux seuls.

idem pour les cajuns et autres communautés francophones d'Amérique.

un jour j'ai trouvé des vidéo sur youtube, super intéressantes pour mon apprentissage du jeu d’échec, le prof enseigne à travers ses vidéo non pas les "échecs" mais la façon de raisonner pendant la partie ( c'est ça le plus important et non pas les stratégies ), malheureusement, ce prof' est un québécois :crazy: j'ai vite lâché l'affaire