chacalette 124 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 beziers c'est pas cette ville ou se sont replier beaucoup de pieds noirs et de harkis ? Absolument, tout le Golfe du Lion jusqu'à l'Italie et en Corse aussi. là bas les paysages, climats etc, c'est comme l'Algérie. donc ces pieds noirs, ont imprégné les mentalités du sud, là bas, c'est un peu les années 60 niveau racisme, les vieux arabes courbent l'échine, les jeunes sont méprisés et cantonnés dans des quartiers spécifiques, la façon de parler est familière (genre appeler une femme la Fatma, la mouquère dans la rue, c'est classique). les arabes ils disent les boukake, les gitans les caraques etc.... ce sont des gens très sympathiques qui tirent au fusil sur les jeunes etc.... (si j'avais pas encore la famille là bas, j'y aurais pas remis un orteil depuis mon mariage, ils sont proprement insupportables) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 les harkis ne se considèrent pas comme des arabes, j'ai grandi avec eux, ils sont spéciaux niveau mentalité (pareil, je parle de ceux des camps de harkis, pas ceux qui sont fondus dans la société), surtout ceux de la génération 60/70 ils sont limite tarés, sont vindicatifs, racistes et tout. les jeunes non, normal, au contraire, ils se sont souvent réaproprié leur identité algérienne, vont au bled voir la famille et tout. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 toi tu auras une étoile rouge feu, celle des mégères...moi aussi ... hahahaha Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 :mdr: J'y aurais droit aussi je crois :ermm: fais la queue ! comme tout le monde hahahaha Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 les juifs prenaient sans doute les choses comme vous avant de monter dans les trains ! je te conseille maus de spiegelman....très très bon bouquin sur la persécution des juifs Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 on parle du fichage des enfants musulmans -meme pas d'ailleurs puisque le gars se base sur le nom de famille ou le prenom pour classer les gamins ...qu'est ce qu'il vous faut de plus pour envisager le pire ! vous attendez les etoiles vertes? je vous rapelle que tout a commencé comme cela sous le regime de vichy ...et bien avant en allemagne nazie... sauf que la le bouc emissaire c'est "nous" moi je veux bien faire la liste des musulmans de mon immeuble...eh bien y'en a pas .....hiiiiiiiihhhhh Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 moi je veux bien faire la liste des musulmans de mon immeuble...eh bien y'en a pas .....hiiiiiiiihhhhh N'empêche qu'il y a des Arabes ou assimilés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 je te conseille maus de spiegelman....très très bon bouquin sur la persécution des juifs oui...il ne connait clairement pas l'histoire ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 je viens de voir sur Canal que le maire en question a déclaré aujourd'hui qu'il n'avait pas de fichier ... il a eu peur ... car il est hors la loi avec son truc... Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Faux faux faux ... Pas une étoile mais un croissant vert! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts