Mister7V 902 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Votre enfant n’aurait aucun mal à suivre un inconnu Une expérience sociologique montre la réaction des enfants face à un inconnu. Si vous êtes parents, sachez que le résultat n’est pas vraiment rassurant. https://fr.news.yahoo.com/votre-enfant-aurait-aucun-mal-a-suivre-inconnu-141129807.html https://fr.news.yahoo.com/votre-enfant-aurait-aucun-mal-a-suivre-inconnu-141129807.html Vous êtes intimement persuadé(e) que votre enfant ne pourrait jamais suivre un inconnu ? Vous lui répétez trois fois par jour qu’il ne faut pas s’approcher des gens qu’il ne connaît pas ? Une expérience sociologique, réalisée par un internaute américain, va peut-être vous prouver que cela n’est pas forcément suffisant pour dissuader votre progéniture de se mettre en danger… Vingt secondes Si l’on se fie à la conclusion de l’enquête menée par Joey Salads, il faudrait une vingtaine de secondes en moyenne à un inconnu pour pousser un enfant à le suivre. Pour arriver à cette conclusion troublante, l’auteur s’est lui-même placé dans la peau du kidnappeur. Son terrain d’enquête ? Un parc de jeux. Comme le montre la vidéo, l’homme se présente devant un enfant accompagné d’un chiot. Dans un premier temps, histoire de briser la glace, il invite son petit interlocuteur à deviner le nom de l’animal ou encore à le caresser. Le jeune, en l’espace de quelques phrases échangées, fait confiance à l'individu et accepte de le suivre. Plus de 800.000 vues « Plus de 700 enfants sont enlevés chaque jour aux Etats-Unis, soit un quart de millions par an. Votre enfant est-il en sécurité ? » demande Joey Salads. Devenue virale, son enquête, qui fait froid dans le dos, comptabilise en moins d’une semaine plus de 800.000 vues. Edit, il y a une vidéo sur la page source ;) https://fr.news.yahoo.com/votre-enfant-aurait-aucun-mal-a-suivre-inconnu-141129807.html Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 c'était ma grande peur quand mes garçons étaient petits ... qu'on les enlève ... ils n'étaient jamais seuls mais on les avait briefés à fond sur le fait de ne suivre personne et même de relever le numéro de la voiture au cas où... on ne peut pas laisser des petits jouer seuls hors de la maison ... c'est de l'inconséquence Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 c'était ma grande peur quand mes garçons étaient petits ... qu'on les enlève ... ils n'étaient jamais seuls mais on les avait briefés à fond sur le fait de ne suivre personne et même de relever le numéro de la voiture au cas où... on ne peut pas laisser des petits jouer seuls hors de la maison ... c'est de l'inconséquence c'est la hantise de tout parent, malheureusement ils ne seront que les victimes d'une odieuse manipulation . les adultes peuvent se faire avoir, comment veux tu qu'un enfant résiste, à moins que le scénario que tu lui a répété 100 fois , se produise, et qu'il se sauve en courant. une fois de fil en aiguille je me suis retrouvée dans la voiture quelqu'un (sans aucune mauvaise attention)....mais bon... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 c'est la hantise de tout parent, malheureusement ils ne seront que les victimes d'une odieuse manipulation . les adultes peuvent se faire avoir, comment veux tu qu'un enfant résiste, à moins que le scénario que tu lui a répété 100 fois , se produise, et qu'il se sauve en courant. une fois de fil en aiguille je me suis retrouvée dans la voiture quelqu'un (sans aucune mauvaise attention)....mais bon... oui tu as raison ...le mieux est de les avoir toujours à l' oeil... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 oui tu as raison ...le mieux est de les avoir toujours à l' oeil... la société est devenue trop anxiogène pour eux , dès le jeune âge je trouve. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 la société est devenue trop anxiogène pour eux , dès le jeune âge je trouve. avant tout arrivait mais on ne le savait pas... depuis qu'on sait tout des faits divers, on angoisse... un homme averti en vaut deux ...mais deux très angoissés ...lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 avant tout arrivait mais on ne le savait pas... depuis qu'on sait tout des faits divers, on angoisse... un homme averti en vaut deux ...mais deux très angoissés ...lol hahaha l'autre jour une collègue me disait , je ne regarde plus les infos, ça m'angoisse. j'ai demandé à mes collègues de me donner une bonne nouvelle entendue ce jour là...........silence radio pendant 10 sec.......une a dit, il va faire beau aujourd'hui.... c'est terrible quand même. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 hahaha l'autre jour une collègue me disait , je ne regarde plus les infos, ça m'angoisse. j'ai demandé à mes collègues de me donner une bonne nouvelle entendue ce jour là...........silence radio pendant 10 sec.......une a dit, il va faire beau aujourd'hui.... c'est terrible quand même. on va pas se plaindre qu'il fait beau ... (ps : JRTF) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 on va pas se plaindre qu'il fait beau ... (ps : JRTF) oui c'est vrai, mais c'est tout ce qu'elle a trouvé à dire lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 oui c'est vrai, mais c'est tout ce qu'elle a trouvé à dire lol y a des jours on voudrait pouvoir le dire... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 y a des jours on voudrait pouvoir le dire... c'est la fournaise en Algérie, ils doivent nous envier ... Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 On joue sur la peur, il y a des détraqués, mais c'est pas tous les "inconnus" qui sont des monstres malintentionnés. Tout mâle est traité comme un pédophile potentiel, on n'ose même plus sourire à un enfant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 On joue sur la peur, il y a des détraqués, mais c'est pas tous les "inconnus" qui sont des monstres malintentionnés. Tout mâle est traité comme un pédophile potentiel, on n'ose même plus sourire à un enfant. absolument, je dirais même que tous les métiers où les hommes sont en relation avec des enfants, sont devenus "risque" pour ces hommes... comment les enseignants vivent le problème des enseignants pédophiles, des hommes assistant maternels , des animateurs de centre de loisirs !!! cela a jeté un grand trouble dans la société....les homme doivent maintenant prendre toutes les précaution pour ne pas rester seul avec un enfant..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 absolument, je dirais même que tous les métiers où les hommes sont en relation avec des enfants, sont devenus "risque" pour ces hommes... comment les enseignants vivent le problème des enseignants pédophiles, des hommes assistant maternels , des animateurs de centre de loisirs !!! cela a jeté un grand trouble dans la société....les homme doivent maintenant prendre toutes les précaution pour ne pas rester seul avec un enfant..... pas que les hommes ...je connais une jeune femme enseignante ...leur directrice leur a dit de ne jamais jamais toucher un enfant...aucun geste d'affection ou autre Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 pas que les hommes ...je connais une jeune femme enseignante ...leur directrice leur a dit de ne jamais jamais toucher un enfant...aucun geste d'affection ou autre c'est dingue, c'est devenu n'importe quoi, on ne reviendra plus en arrière.. ça va devenir comme aux Etats Unis, on te touche , on te frôle, tu fais un procès ça va être dur pour les tactiles...lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 c'est dingue, c'est devenu n'importe quoi, on ne reviendra plus en arrière.. ça va devenir comme aux Etats Unis, on te touche , on te frôle, tu fais un procès ça va être dur pour les tactiles...lol oui puis, les enfants ont besoin de gestes d'affection... c'est triste tout ça Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 oui puis, les enfants ont besoin de gestes d'affection... c'est triste tout ça à tous les niveaux c'est devenu compliqué, je te raconte pas avec les class actions qui commencent en France, on a pas fini les procès.. Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted May 5, 2015 Author Partager Posted May 5, 2015 Edit, il y a une vidéo sur la page source ;) https://fr.news.yahoo.com/votre-enfant-aurait-aucun-mal-a-suivre-inconnu-141129807.html Ne jamais quitter un enfant des yeux Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts