Lemlih 10 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Si le Maroc renoncerait à la colonisation du Sahara Occidental- comme son sosie Israël envers la Palestine- il économiserait 25 milliards de dollars et de quoi largement soutenir pécuniairement la juste cause palestinienne. D'autant plus qu'il se targue d'être le garant de la mosquée de Quods (sous réserve d'une incurie de ma part) alors qu'il fricote, sournoisement, avec Israhël. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Si le Maroc renoncerait à la colonisation du Sahara Occidental- comme son sosie Israël envers la Palestine- il économiserait 25 milliards de dollars et de quoi largement soutenir pécuniairement la juste cause palestinienne. D'autant plus qu'il se targue d'être le garant de la mosquée de Quods (sous réserve d'une incurie de ma part) alors qu'il fricote, sournoisement, avec Israhël. d"ou tiens tu ce chiffre, 25 milliards ?!! il n' y a pas si longtemps, le maroc avait accusé l'algerie de soutenir le polisario à hauteur de 25 milliards de $ aussi. !!! chose qui parait infondée aussi je crois que le maroc tire des ressources de cette region (gisements de phosphate et pêcheries ) plus que ca. la cause sahraoui est toujours en suspend, et ca ne joue qu"à la faveur du maroc. je comprends que l'algerie soit fidele au principe d'autodetermination des peuples mais je ne comprends pas ce qu'elle peut en tirer de ca, déviser un pays frere au lieu de plaider pour l'unité du maghreb (afrique du nord) est une grosse erreur. la meilleure solution pour tous serait l'autonomie politique et economique du sahara occidentale tout en restant partie integre du maroc. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Si le Maroc renoncerait à la colonisation du Sahara Occidental- comme son sosie Israël envers la Palestine- il économiserait 25 milliards de dollars et de quoi largement soutenir pécuniairement la juste cause palestinienne. D'autant plus qu'il se targue d'être le garant de la mosquée de Quods (sous réserve d'une incurie de ma part) alors qu'il fricote, sournoisement, avec Israhël. la RASD est une creation de boumedienne pour remercier le maroc de l,avoir aide a prendre le pouvoir en algerie avec son armee des frontieres. il doit avoir vecu une humiliation quand il pavanait a Oujda. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 C'est notre terre. On y est, on y reste. Le Sahara du Sud coute 7 Dh contre chaque 1dh de revenue... Et pourtant, aucune intention de quitter... N'en revait pas. Ca depasse les comptes financières. De toute facon, et depuis des décennies le Maroc maintient son control sur ces terres. Et le plus recent rapport unusien est un des plus favorables au Maroc. C'est maintenant a l'Algerie de faire un recensement longtemps exigè par le Maroc. Et les européens veulent revoire leurs aides aux melices tindouf apres le scandal de vols des aides. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted May 19, 2015 Partager Posted May 19, 2015 Si le Maroc renoncerait à la colonisation du Sahara Occidental- comme son sosie Israël envers la Palestine- il économiserait 25 milliards de dollars et de quoi largement soutenir pécuniairement la juste cause palestinienne. D'autant plus qu'il se targue d'être le garant de la mosquée de Quods (sous réserve d'une incurie de ma part) alors qu'il fricote, sournoisement, avec Israhël. OK, KEIN PROBLEM L'Algérie, au début de sa colonisation par la France ne dépassait pas 400 000 Km2 Le grand Maroc n'est plus celui de nos jours ON REMET LES COMPTEURS A ZERO POUR LES REINITIASER ??????? OK pour la mise à jour ?????? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts