Ladoz 11 Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Il y aura , au moins, 20 pour cent de hausse d'ici quelques semaines avec des délais de livraison "allongés". Les causes : 1-La dépréciation "officielle" du Dinar par rapport à l'Euro. 2-L'imposition de nouvelles normes qui rendront certains modèles plus chers (avec notamment l'indicateur de pression de pneus qui est chèrement "facturé" car rarement installé) mais aussi les modèles "basiques" qui seront moins concurrencés "par le bas" . 3-L'instauration de l'"autorisation d'importation" créera une nouvelle "étape administrative" avec bien entendu des "frais supplémentaires" (dont les inévitables nouvelle "tchippas" ) et des délais de livraison plus longs (peut-être vers des délais de 5 à 6 mois) ! 4-Les énormes pertes subies par certains concessionnaires qui avaient "anticipé la nouvelle réglementation" en augmentant leurs commandes mais qui se retrouvent avec des véhicules refoulés . Nul doute qu'ils répercuteront leurs pertes sur leurs nouveaux clients . Le Dr prévoit aussi une nouvelle "corruption" (elle existe déjà à un niveau "marginal" ) chez les "commerciaux" qui joueront plus facilement avec les "délais" et les " revendeurs" Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 12 MILLIARDS DE DOLLARS de subvention aux carburants il fallait mettre un terme a l'explosion des depenses et a l'utilisation abusive des vehicules...depenses injustes car elles profitent principalement a la classe la plus aisée de la population -seul capable de s'offrir un vehicule . des vehicules plus cher vont ralentir l'extension du parc auto ...maintenant faudrait egalement augmenter le prix du carburant "importé". Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 12 MILLIARDS DE DOLLARS de subvention aux carburants il fallait mettre un terme a l'explosion des depenses et a l'utilisation abusive des vehicules...depenses injustes car elles profitent principalement a la classe la plus aisée de la population -seul capable de s'offrir un vehicule . des vehicules plus cher vont ralentir l'extension du parc auto ...maintenant faudrait egalement augmenter le prix du carburant "importé". Du tout, je crois justement que le parking automobile algérien a explosé, car la voiture est le seule bien qu'on peut s'offrir en économisant, empruntant... sans l'aide de l'état comme pour les biens immobiliers (J'exclue les Hilux de l'Ensej :D). Même les plus démunis peuvent s'offrir une carrosse et avoir satisfaction des gains de leur travail grâce à la voiture et ne pas se sentir comme citoyens de seconde zone. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Du tout, je crois justement que le parking automobile algérien a explosé, car la voiture est le seule bien qu'on peut s'offrir en économisant, empruntant... sans l'aide de l'état comme pour les biens immobiliers (J'exclue les Hilux de l'Ensej :D). Même les plus démunis peuvent s'offrir une carrosse et avoir satisfaction des gains de leur travail grâce à la voiture et ne pas se sentir comme citoyens de seconde zone. Vrai, beaucoup ont des voitures qui pourtant sont bien plus chères qu'en France. Il y a des marques inexistantes chez "nous" (je ne sais plus comment définir la France), maruti, clio symbole, heuuu ainsi que d'autres. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Du tout, je crois justement que le parking automobile algérien a explosé, car la voiture est le seule bien qu'on peut s'offrir en économisant, empruntant... sans l'aide de l'état comme pour les biens immobiliers (J'exclue les Hilux de l'Ensej :D). Même les plus démunis peuvent s'offrir une carrosse et avoir satisfaction des gains de leur travail grâce à la voiture et ne pas se sentir comme citoyens de seconde zone. ------------------------------------------------------------- tu fais partie de la classe aisée des que tu peux te permettre d'acheter un vehicule ! en comparaison de ceux qui luttent pour le sac de semoule ou le morceau de viande...Il faut juste developper le transport public pour ameliorer la circulation. On ne peut plus continuer a financer votre essence avec l'argent de l'etat .Je paie le litre d'essence environ 150 DINARS et toi meme pas 30 dinars or l'essence vient d'ici! Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 ------------------------------------------------------------- tu fais partie de la classe aisée des que tu peux te permettre d'acheter un vehicule ! en comparaison de ceux qui luttent pour le sac de semoule ou le morceau de viande...Il faut juste developper le transport public pour ameliorer la circulation. On ne peut plus continuer a financer votre essence avec l'argent de l'etat .Je paie le litre d'essence environ 150 DINARS et toi meme pas 30 dinars or l'essence vient d'ici! Je dirai de la classe moyenne.. Pas de la classe aisée. J'ai l'habitude de monter avec des clandestins, ils changent de voitures comme ils changent de chaussures... Tu vas me dire qu'ils roulent sur l'or. Non, ysawrou leur pain comme ils peuvent. Acheter une Cherry QQ fait de toi une personne de la classe aisée? Bien sur, je ne parle pas de Range Rover ou des Dodges importées y a si Ségalas, mais des Marutis, Cherry QQ... les marques du cha3be. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 ------------------------------------------------------------- tu fais partie de la classe aisée des que tu peux te permettre d'acheter un vehicule ! en comparaison de ceux qui luttent pour le sac de semoule ou le morceau de viande...Il faut juste developper le transport public pour ameliorer la circulation. On ne peut plus continuer a financer votre essence avec l'argent de l'etat .Je paie le litre d'essence environ 150 DINARS et toi meme pas 30 dinars or l'essence vient d'ici! On n'arrive pas à reconnaître le pauvre du riche en Algérie (du moins moi je n'y arrive pas). Le train de vie est bizarre. Ils sont tous un peu businessman woman. La voiture n'est pas vraiment un signe d'aisance malgré le prix. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 On n'arrive pas à reconnaître le pauvre du riche en Algérie (du moins moi je n'y arrive pas). Le train de vie est bizarre. Ils sont tous un peu businessman woman. La voiture n'est pas vraiment un signe d'aisance malgré le prix. Surtout quand tu possèdes une aide du ministère du Moujahidines pour amortir les prix des BMW, Mercedes... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Je dirai de la classe moyenne.. Pas de la classe aisée. J'ai l'habitude de monter avec des clandestins, ils changent de voitures comme ils changent de chaussures... Tu vas me dire qu'ils roulent sur l'or. Non, ysawrou leur pain comme ils peuvent. Acheter une Cherry QQ fait de toi une personne de la classe aisée? Bien sur, je ne parle pas de Range Rover ou des Dodges importées y a si Ségalas, mais des Marutis, Cherry QQ... les marques du cha3be. :04: Elles sont confortables les maruti et facile à conduire pour une femme. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Surtout quand tu possèdes une aide du ministère du Moujahidines pour amortir les prix des BMW, Mercedes... :crazy: Un des voisins de ma Gm l'a et les voitures c'est moins 50 %, même pour l'importation (enfin si j'ai bien compris). Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Elles sont confortables les maruti et facile à conduire pour une femme. Oui, mois aussi j'aime bien... Elles peuvent se faufiler partout en plus.. De vrais scooter avec enceinte protectrice. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Oui, mois aussi j'aime bien... Elles peuvent se faufiler partout en plus.. De vrais scooter avec enceinte protectrice. :D Je crois qu'avec 2000 euros on peut s'en acheter une neuve ? Non ? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Je dirai de la classe moyenne.. Pas de la classe aisée. J'ai l'habitude de monter avec des clandestins, ils changent de voitures comme ils changent de chaussures... Tu vas me dire qu'ils roulent sur l'or. Non, ysawrou leur pain comme ils peuvent. Acheter une Cherry QQ fait de toi une personne de la classe aisée? Bien sur, je ne parle pas de Range Rover ou des Dodges importées y a si Ségalas, mais des Marutis, Cherry QQ... les marques du cha3be. :04: ____________________________________________________________ je vais t'expliquer parce que la generation bouteflika croit que tout a toujours existé _je devrais dire generation petrole cher _ il y a 40 millions d'algeriens et peut etre 10 MILLIONS DE FOYERS et il y a environ 5 MILLIONS DE VEHICULES -cherry ou marutti ou range rover et bmw ect donc si tu as un vehicule meme une marutti tu fais partie des gens aisées par rapport aux 5 millions de foyers qui n'en ont pas - evidemment je ne compte pas le hmar cabriolet . faut pas regarder toujours en haut dans la vie - il y a bcp de gens en dessous aussi -faut pas les oublier. et avoir une voiture ne fait pas de nous une personne de premiere zone - y a des gens que cela n'interesse pas aussi -il n'y a qu'en algerie ou la voiture est aussi importante pour le paraitre .ICI tu peux rouler en ferrari ou en teyara tout le monde s'en fiche a partles passionnés cela n'a pas d'importance. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Je crois qu'avec 2000 euros on peut s'en acheter une neuve ? Non ? Une neuve?... Je ne sais pas, mais y a deux, trois ans je crois qu'elle coutait 600.000 Da. Je vais demander aux collègues, ils doivent surement être au courant.. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Une neuve?... Je ne sais pas, mais y a deux, trois ans je crois qu'elle coutait 600.000 Da. Je vais demander aux collègues, ils doivent surement être au courant.. Alors ça fait 4000 euros environs. Je pensais qu'elles étaient moins chères. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 l'algerie c'est la nouvelle lehman brothers quand elle va se retrouver en defaut de paiement ce qui va le plus grimper je pense c'est le prix de l'ane et du cheval ! Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 ____________________________________________________________ je vais t'expliquer parce que la generation bouteflika croit que tout a toujours existé _je devrais dire generation petrole cher _ il y a 40 millions d'algeriens et peut etre 10 MILLIONS DE FOYERS et il y a environ 5 MILLIONS DE VEHICULES -cherry ou marutti ou range rover et bmw ect donc si tu as un vehicule meme une marutti tu fais partie des gens aisées par rapport aux 5 millions de foyers qui n'en ont pas - evidemment je ne compte pas le hmar cabriolet . faut pas regarder toujours en haut dans la vie - il y a bcp de gens en dessous aussi -faut pas les oublier. et avoir une voiture ne fait pas de nous une personne de premiere zone - y a des gens que cela n'interesse pas aussi -il n'y a qu'en algerie ou la voiture est aussi importante pour le paraitre .ICI tu peux rouler en ferrari ou en teyara tout le monde s'en fiche a partles passionnés cela n'a pas d'importance. Oui mais toi, tu dis qu'il n'y a pas de classe moyenne en Algérie, ou sous-moyenne. Donc posséder une voiture, fais de nous des privilégiers?. Oui, il y a ceux qui ont une voiture et sont pauvres. Ne me prend pas la tête Segalas, je vis dans un douar de pêcheurs au milieu des pauvres et je prend des clandestins des fois pour rentrer chez moi. Y en a qui souffrent de miziria el kahla mais ont quand même une Kangoo "batraka" garés devant chez eux.. Tu vas me dire que c'est allah allah des riches?? ... Je te dis, arwah dans mon douar et tu comprendras.. Génération Bouteflika ou pas.. Je vis et je coutoie l'algérien, pauvre, moyen, riche tous les jours.... Et posséder une voiture ne fais pas de toi un riche! Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Alors ça fait 4000 euros environs. Je pensais qu'elles étaient moins chères. Les neuves.... Tiens un lien pour avoir une idée, mais c'est d'occas.. Ohh les liens sont censurés... mais va sur OuedKniss.. Je dois y aller.. Nsawar mon pain bonne journée à tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Je confirme, la voiture et quelques fois juste une baraka pour habiter et ça à Alger. Qu'est-ce que être riche en Algérie ? C'est assez difficile à définir. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Je confirme, la voiture et quelques fois juste une baraka pour habiter et ça à Alger. Qu'est-ce que être riche en Algérie ? C'est assez difficile à définir. Oui surtout que la culture du travail et de l'effort n'est pas trop présente. Notre jeune "riche" est à l'opposé du jeune trader ambitieux de la City ou de la défense. Je ne sais pas d'où ce jeune riche sort son argent la plupart du temps. :D A t'il vraiment un capital ou vit-il au jour le jour et est juste dans une philosophie du m'as-tu vu? Il y en a qui ont rien mais laisse penser qu'ils ont tout. :p Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 oui mais alors vous faussez tout ! si tu as pas les moyens pourquoi acheter un vehicule- ce qui suppose une assurance ,des pieces detachées,de l'entretien,du carburant,une vignette plus des depenses liées a tes deplacements....c'est comme construire 2 OU 3 etages alors qu'aucune piece n'est fini - vous etes trop dans la paraitre et vous ne savez pas gerer. desolé je ne comprends pas cette façon de faire ! Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 oui mais alors vous faussez tout ! si tu as pas les moyens pourquoi acheter un vehicule- ce qui suppose une assurance ,des pieces detachées,de l'entretien,du carburant,une vignette plus des depenses liées a tes deplacements....c'est comme construire 2 OU 3 etages alors qu'aucune piece n'est fini - vous etes trop dans la paraitre et vous ne savez pas gerer. desolé je ne comprends pas cette façon de faire ! Lis mon commentaire précédent et on se rejoint. Aya bonne journée à toi. J'y go. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Oui surtout que la culture du travail et de l'effort n'est pas trop présente. Notre jeune "riche" est à l'opposé du jeune trader ambitieux de la City ou de la défense. Je ne sais pas d'où ce jeune riche sort son argent la plupart du temps. :D A t'il vraiment un capital ou vit-il au jour le jour et est juste dans une philosophie du m'as-tu vu? Il y en a qui ont rien mais laisse penser qu'ils ont tout. :p Il y a beaucoup de choses cachées, on ne comprend pas toujours comment se font les choses. ça change beaucoup de la France. Ils ont l'ambition de mettre les voiles :mdr: Il y a des manières de se faire de l'argent vite fait surtout avec peu de scrupule. J'ai vu dans quoi les Algériens investissent. J'avais vu à la société générale la queue pour l'Ansej (de quoi faire enrager Segalas :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 oui mais alors vous faussez tout ! si tu as pas les moyens pourquoi acheter un vehicule- ce qui suppose une assurance ,des pieces detachées,de l'entretien,du carburant,une vignette plus des depenses liées a tes deplacements....c'est comme construire 2 OU 3 etages alors qu'aucune piece n'est fini - vous etes trop dans la paraitre et vous ne savez pas gerer. desolé je ne comprends pas cette façon de faire ! La voiture est une nécessité, les transports sont très inconfortables, beaucoup d'heures perdues dans les embouteillages, pleins à craquer en plus. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 La voiture est une nécessité, les transports sont très inconfortables, beaucoup d'heures perdues dans les embouteillages, pleins à craquer en plus. Tu as une voiture toi?...:D Je t'imagine bien au volant d'une veille maruti toute cabossée.... nerveuse comme tu es....:D Je rigoule yak...:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts