segalas 10 Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Il y a beaucoup de choses cachées, on ne comprend pas toujours comment se font les choses. ça change beaucoup de la France. Ils ont l'ambition de mettre les voiles :mdr: Il y a des manières de se faire de l'argent vite fait surtout avec peu de scrupule. J'ai vu dans quoi les Algériens investissent. J'avais vu à la société générale la queue pour l'Ansej (de quoi faire enrager Segalas :mdr:) _______________________________________ je m'en fiche l'argent de l'ansej il est pas qu'a moi il est a tous les algeriens et ca vous fait marrer quand vous voyez la queue :mdr:! c'est votre argent qu'ils sont entrain de sortir - si ils m'avaient donné ma part je m'en ficherai encore plus mais bon le soucis c'est que moi ,ils me donnent rien ...ils disent tu vies en france mais je leur pourtant expliqué qu'en france ils donnent rien -c'est pour ça que je viens ici mais ils veulent pas me faire plaisir ...On dirait que si ils me donnent mes 500 MILLIONS le pays va faire faillite - c'est quoi 500 MILLIONS ! je leur est dit que j'etais au courant pour les apparts qu'ils achetent dans le 16eme et que moi je voulais un aadl sur bejaia ou alger ils veulent pas non plus! ils sont rascistes envers les emigrés je crois ! les jeunes quand il m'est arrivé de discuter avec eux ils me font baver avec leurs histoires de milliards -j'ai du entendre ce mot des centaines de fois ! ils parlent tous en milliards et pas un ou deux mais 5 VOIR 10 NORMAL alors que moi venant de france et plutot avec une bonne situation surtout que moi je change 1E PAR 15 je suis heureux quand il me reste JUSTES quelques billets rougeS dans la poche ! je pige pas non plus d'ou ils sortent ces chiffres en milliards !on dirait que ca se trouve a cote du local poubelle . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Tu as une voiture toi?...:D Je t'imagine bien au volant d'une veille maruti toute cabossée.... nerveuse comme tu es....:D Je rigoule yak...:p Je ne suis pas nerveuse, tranquille et éloignée des gens. Mais je peux m'énerver :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 _______________________________________ je m'en fiche l'argent de l'ansej il est pas qu'a moi il est a tous les algeriens et ca vous fait marrer quand vous voyez la queue :mdr:! c'est votre argent qu'ils sont entrain de sortir - si m'avait donné ma part je m'en ficherai encore plus mais bon le soucis c'est que moi ,ils me donnent rien ... pour les jeunes quand il m'est arrivé de discuter avec eux ils me font baver avec leurs histoires de milliards -j'ai du entendre ce mot des centaines de fois ! ils parlent tous en milliard alors que moi venant de france et plutot avec une bonne situation surtout que moi je change 1E PAR 15 je suis heureux quand il me reste quelques billets rouge dans la poche ! je pige pas non plus d'ou ils sortent ces chiffres en milliards !on dirait que ca se trouve a cote du local poubelle . La paix sociale n'a pas de prix... dixit Ouyahia...:D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Je ne suis pas nerveuse, tranquille et éloignée des gens. Mais je peux m'énerver :D T'enerve pas dans les embouteillages algérois... yak..:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 _______________________________________ je m'en fiche l'argent de l'ansej il est pas qu'a moi il est a tous les algeriens et ca vous fait marrer quand vous voyez la queue :mdr:! c'est votre argent qu'ils sont entrain de sortir - si m'avait donné ma part je m'en ficherai encore plus mais bon le soucis c'est que moi ,ils me donnent rien ... pour les jeunes quand il m'est arrivé de discuter avec eux ils me font baver avec leurs histoires de milliards -j'ai du entendre ce mot des centaines de fois ! ils parlent tous en milliard alors que moi venant de france et plutot avec une bonne situation surtout que moi je change 1E PAR 15 je suis heureux quand il me reste quelques billets rouge dans la poche ! je pige pas non plus d'ou ils sortent ces chiffres en milliards !on dirait que ca se trouve a cote du local poubelle . Ils disent "be chkara", ils payent les loyers dans certaines institutions be chkara et ramassent "be chkara", donc indénombrable. Qu'est-ce qui vous empêche de demander l'ansej ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 T'enerve pas dans les embouteillages algérois... yak..:D Jami :mdr:, je regarde les algériens qui traversent l'autoroute :mdr:, les dames et enfants qui marchent sur la route :D les automobilistes qui se disputent. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Jami :mdr:, je regarde les algériens qui traversent l'autoroute :mdr:, les dames et enfants qui marchent sur la route :D les automobilistes qui se disputent. Disons que pour certains... ils conduisent comme ils se conduisent.... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 fait attention aux palettes sur l'autoroute ! une fois j'en ai rencontré une au milieu de l'autoroute...J etais a 140Kmh Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Je pense que toutes ces nouvelles mesures sont faites pour favoriser la vente de la nouvelle voiture Algérienne.... Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 fait attention aux palettes sur l'autoroute ! une fois j'en ai rencontré une au milieu de l'autoroute...J etais a 140Kmh Bonjour Sega et FA Ton avatar me laisse sans voix sega... :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 6, 2015 Author Partager Posted May 6, 2015 12 MILLIARDS DE DOLLARS de subvention aux carburants il fallait mettre un terme a l'explosion des depenses et a l'utilisation abusive des vehicules...depenses injustes car elles profitent principalement a la classe la plus aisée de la population -seul capable de s'offrir un vehicule . des vehicules plus cher vont ralentir l'extension du parc auto ...maintenant faudrait egalement augmenter le prix du carburant "importé". Les subventions "exagérées" des carburants c'est un autre , et vrai , problème ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 6, 2015 Author Partager Posted May 6, 2015 Du tout, je crois justement que le parking automobile algérien a explosé, car la voiture est le seule bien qu'on peut s'offrir en économisant, empruntant... sans l'aide de l'état comme pour les biens immobiliers (J'exclue les Hilux de l'Ensej :D). Même les plus démunis peuvent s'offrir une carrosse et avoir satisfaction des gains de leur travail grâce à la voiture et ne pas se sentir comme citoyens de seconde zone. Ça marche moins bien depuis 18 mois à cause de l'AADL . Mais comme pas mal de robinets de rachwa (les agréments pour certains commerces par exemple) viennent d'être ouverts par le gouvernement , le marché reprendra très bientôt :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 6, 2015 Author Partager Posted May 6, 2015 On n'arrive pas à reconnaître le pauvre du riche en Algérie (du moins moi je n'y arrive pas). Le train de vie est bizarre. Ils sont tous un peu businessman woman. La voiture n'est pas vraiment un signe d'aisance malgré le prix. Même les femmes de ménage sont véhiculées en Algérie :bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 6, 2015 Author Partager Posted May 6, 2015 Surtout quand tu possèdes une aide du ministère du Moujahidines pour amortir les prix des BMW, Mercedes... :crazy: On appelle ça par "licence d'importation" , le ministère ne donne pas de l'argent mais une licence tous les 5 ans qui exonère de taxes (y compris la TVA et la TVN) ! Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 On appelle ça par "licence d'importation" , le ministère ne donne pas de l'argent mais une licence tous les 5 ans qui exonère de taxes (y compris la TVA et la TVN) ! Je parle pas de l'importation, mais les réductions qui sont faites aux acheteurs particuliers, aux filles et fils des Moujahidines (la partie la plus vorace du système comme dirait Wahrani :mdr:) une BMW leur reviendrait autant qu'une Leon pour un citoyen "non-fils-de-Moujahide".. Donc pourquoi s'en priver? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 ahh tu parles des taxes? Oui les taxes sont annulées pour eux, pour être récoltées ailleurs, sur le citoyen "pas-fils-de-Moujahide" :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Rimbra 10 Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 En algerie il y a trop de lois qui bloquent tout on dirait C'est une impression bien sûr Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 7, 2015 Author Partager Posted May 7, 2015 Je parle pas de l'importation, mais les réductions qui sont faites aux acheteurs particuliers, aux filles et fils des Moujahidines (la partie la plus vorace du système comme dirait Wahrani :mdr:) une BMW leur reviendrait autant qu'une Leon pour un citoyen "non-fils-de-Moujahide".. Donc pourquoi s'en priver? :crazy: Ce n'est pas une réduction mais une exonération pour les moudjahidine pas pour leurs enfants . Il est vrai toutefois qu'on peut "gagner" jusqu'à 2 millions de dinars sur certains modèles haut de gamme !! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 7, 2015 Author Partager Posted May 7, 2015 En algerie il y a trop de lois qui bloquent tout on dirait C'est une impression bien sûr Ils font exprès car ils considèrent que ça fait partie du "partage de la rente" :mdr::mdr: Tu veux ouvrir un restaurant ou un Cybercafé , tu dois aller chercher ............8 autorisations de ......8 administrations différentes :bash::bash: Donc pas mal de pattes à graisser si on veut que ces "fonctionnaires" veuillent bien venir "visiter" le local puis "apposer la cachet" Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 Ce n'est pas une réduction mais une exonération pour les moudjahidine pas pour leurs enfants . Il est vrai toutefois qu'on peut "gagner" jusqu'à 2 millions de dinars sur certains modèles haut de gamme !! ---------------------------------------- la guerre est terminée depuis 1962 on est en 2015 soit 53 ans le moudjahidine le plus jeune a l'epoque devait avoir allez disons 20 ans donc 20+53=73 ans un homme de 73 ans qui conduit une bmw -yakhi bled mekwad! bien sur que les licences sont attribuées aux enfants ou a ceux qui ont les moyens de les acquerir car les droits se vendent . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 7, 2015 Author Partager Posted May 7, 2015 ---------------------------------------- la guerre est terminée depuis 1962 on est en 2015 soit 53 ans le moudjahidine le plus jeune a l'epoque devait avoir allez disons 20 ans donc 20+53=73 ans un homme de 73 ans qui conduit une bmw -yakhi bled mekwad! bien sur que les licences sont attribuées aux enfants ou a ceux qui ont les moyens de les acquerir car les droits se vendent . Il est évident que ces licences servent aux enfants de Moudjahidine ! Mais officiellement la voiture est au nom du Moudjahid bien entendu ! Certains (les plus faqaqirs) "vendent" leurs licences entre 20 et 40 millions aussi ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts