Guest Miss angel Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Salut Miss Angel, C'est aussi je pense que ces filles aux Etats Unis n'ont aucun problème à vivre avec leurs voiles. Elles ne sont exclus de nulle part, que se soit à l'école, au travail, on ne leur interdit rien du tout. Elles sont représentés jusqu'au plus hautes fonctions de l'Etat donc elles sont fières d'etre américaine car à aucun moment on leurs à refusé quelque chose à cause de leurs voile. Ce qui m'a beaucoup surpris là bas ces des filles vendeuses avec un gros jilbab noir mais toute souriante.. Un jour en plein time Square j'ai vu une bande de filles en niquab, personne ne s'est retourné sur elles.. Salut Chocolate les US sont un pays sans propre culture, tous ceux qui y vivent viennent de partout, il y a aussi des communautés fortes qui revendiquent des droits...il est peut-être plus aisés la-bas plus qu'ailleurs de vivre sa vie. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 faut dire qu'en guise de bienvenue mes réponses sont très surprenantes, faut avoir une grande maîtrise de soi et je remarque qu'elle ne m'a pas insultée....en plus elle ne fait pas de fautes d'orthographes .... elle m'a un peu déroutée aussi :mdr: alors allah yahdinna yerham waldik:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 ce que j'aime aussi, c'est qu'elles sont bien dans leur peau, elles sont musulmanes c'est leur identité , certes, mais elles n'ont pas besoin de le mettre en avant, et elles ont raison, elles ne sont pas les portes drapeaux, elles vivent leur vie de façon épanouies sans renoncer à ce qu'elles sont et sans faire tout le temps la tronche....y'en a marre de voir des religieux qui font tout le temps la gueule et qui se prennent trop au sérieux , comme si la religion étaient incompatible avec le sourire..... tu as déjà souri en public? les gens te regardent comme une folle....éclater de rire aussi ou chanter....c'est fou mais si tu pleures, personne ne te regarde, ils s'en fichent tous....mais si tu éclates de rire, tu as le droit à des regards surprenants Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Le foulard n'est pas imposé en Algerie, moi je vois plein plein trainer dans les rues à moitié nue toi aussi tu traînes pour savoir qu'elles traînent non? Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 tu as déjà souri en public? les gens te regardent comme une folle....éclater de rire aussi ou chanter....c'est fou mais si tu pleures, personne ne te regarde, ils s'en fichent tous....mais si tu éclates de rire, tu as le droit à des regards surprenants parce que si tu ries t'es folle si tu pleures t'es malade Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 toi aussi tu traînes pour savoir qu'elles traînent non? trainer ça veux plus dire trainasser , ça veut dire flâner maintenant l'autre jour j'ai entendu une fille dire, je vais trainer en ville ....... en tout cas en france ou alors ,tu traines avec qui toi ? Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Salut Miss Angel, C'est aussi je pense que ces filles aux Etats Unis n'ont aucun problème à vivre avec leurs voiles. Elles ne sont exclus de nulle part, que se soit à l'école, au travail, on ne leur interdit rien du tout. Elles sont représentés jusqu'au plus hautes fonctions de l'Etat donc elles sont fières d'etre américaine car à aucun moment on leurs à refusé quelque chose à cause de leurs voile. Ce qui m'a beaucoup surpris là bas ces des filles vendeuses avec un gros jilbab noir mais toute souriante.. Un jour en plein time Square j'ai vu une bande de filles en niquab, personne ne s'est retourné sur elles.. oui aux usa tu peux même sortir avec les habits du kkk , personne ne va rien te dire en france tu te retrouves en prison juste parce que t'as dit, j'aime pas charlot .....:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 parce que si tu ries t'es folle si tu pleures t'es malade c'est pour cela qu'elle se lâchent et exagèrent dans les enterrements par exemple (ça n'enlève rien à leur douleur , attention ) mais comme si on leur donnait l'occasion ou si elles profitaient de l'occasion pour se lâcher et s'extérioriser... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Peut être justement que nous savons et que noue n'en voulons pas tout simplement. Dis moi combien de musulman ayant reçu la vrai religion lui tourne le dos une fois grands ? Combien en Algérie enlèverait le voile si on leur laissait le choix ? Je dirai bien plus de la moitié et je suis gentille. D'ailleurs c'est bizarre mais je n'ai jamais rencontré une fille en Algérie portant le voile avec conviction... tu m'étonnes, qu'est-ce que je vais aller vers une religion qui ne me reconnaît que la moitié d'une raison :confused:....dans laquelle mon témoignage doit être "confirmé" même si je suis grand chirurgien, alors qu'un homme intellectuellement plus faible que moi n'aura pas besoin d'un autre témoignage :confused:....tu prends le 3agoun du village il vaut intellectuellemnt mieux que moi selon l'islam :mdr::mdr::mdr: marza walla taret :mdr::mdr::mdr: je te raconte même pas l'injustice : j'ai pas le droit à 3 maris sur terre ....alors que j'ai aucun houri qui ne m'attende au paradis..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Ils sont une "culture" dans laquelle tu te sens immédiatement accepter. A la tv par exemple ils retransmettent des cérémonies de naturalisation où tu as des personnes importantes dans l'armée, le gouvernement qui disent aux nouveaux américains que tout comme eux ils sont immigrés et la phrase qui m'a cloué sur mon lit c'est : "Ici personne n'est plus americain que l'autre". Ca change de l'expression français de souche... oui, on ne peut pas comparer les états Unis que nous connaissons et qui n'ont que 400 ans d'existence, parce que partant de rien, ils ont décidés de devenir la plus grande puissance du monde en se donnant tous les moyens et en acceptant toutes les contributions de chacun ( donc on peut dire que personne n'est plus américain qu'un autre ) avec un vieux continent où il y a eu des rois chassés du trône par des révolutions, redonnant au peuple son pouvoir, en proclamant la déclarations des droits de l'homme et du citoyens.. et la fin des privilèges..... je vous attends là-dessus :D Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Pour beaucoup de femmes en Algérie, le voile est un cache-misère. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Tu as besoin de persone, c'est toi toute seule qui a envie d'être mechante :D Le pire t'as rarement tord sur le fond mais la forme :confused: :D:D:D c'est une protection combien de fois on m'a dit tu à l'air insensible mais en vérité tu es très sensible, tu es gentille blabla ...tu sais ce que je fais....je fais comme les chinois : je prends mes deux mains je fais deux V et je fais mon sourire shrek :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Oui et je trouve ça normal Cerise. En France ca dépend des propos, va porter plainte pour un sale arabe retourne dans ton pays et tu verras la réaction de la police, par contre dès qu'on touche à certaines choses... oui exact Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 :mdr: Tu m'as rappelé le jour où j'assistais à un mariage civil en Algérie et qu'il manquait un témoin...Je me suis proposais toute contente et le gars me sort : nan toi tu peux pas, tu es une femme :confused: Pour moi c'est pas que je rejette l'Islam mais c'est surtout en Dieu que je ne crois aps donc les religions... alors que si tu étais un homme même le pire des bourricots, tu as la capacité :mdr::mdr::mdr: et moi je vais courir vers cette religion? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Je ne veux surtout aps comparer tant les pays n'ont rien à voir l'un avec l'autre...Je voulais juste dire que ces filles voilées sont bien dans leur peau car on les a acceptait comme elles etaient... On peut meme faire un parallèle avec les homos quand ils sont acceptaient par leurs famille, la société etc ils sont beaucoup plus heureux par contre rejettes les et tu verras comment ils seront.. pas la peine de m'attendre la dessus par contre Cerise se fera un plaisir :D je suis d'accord avec toi....que tous les musulmans aillent aux usa in challah :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Voilà, ca et aussi le truc de l'heritage ou si tu n'as pas de frères tes oncles te VOLENT tout.. Perso j'amais j'achèterai en Algérie si j'ai pas de fils ca s'appelle la justice islamique, la meilleure du monde...celle qui met une orpheline dans une situation de hogra immense :chut: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Non qu'ils restent en France et qu'ils soient de plus en plus nombreux :D ou en algérie tiens :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Bientôt l'Algérie sera comme l'Iran. Après avoir imposé la voile à 90% des femmes du pays, la prochaine étape est de le remplacer par le djilbeb (voile intégral). Ils sont d'une bonté ces hommes Algériens, mach'Allah, toujours à penser à leurs soeurs musulmanes... ----- Campagne de djilbeb gratuit pour chaque femme جلباب مجاني لكل فتاة في رمضان بولاية الطارف سطرت، جمعية شباب مدينة البسباس بولاية الطارف، برنامجا ثريا في إطار التحضير لشهر رمضان يتضمن العديد من البرامج المتنوّعة، ولعل المبادرة التي لفتت انتباه سكان ولاية الطارف عموما وبلدية البسباس خصوصا هي التي تعلقت بحملة "جلباب مجاني لكل أخت اختارت رضى ربها بارتدائها لباس العفاف". وانطلقت هذه الحملة على مواقع التواصل الاجتماعي، أين تم تداولها على نطاق واسع ولاقت استحسانا وقبولا من عديد الأشخاص الذين ثمّنوا مثل هذه المبادرات الخيرة، وأبدوا استعدادا للمشاركة فيها. هذا وفتح القائمون العديد من وسائل الاتصال أمام الفتيات، على غرار أرقام هواتف الجمعية وكذلك صفحة الفايس بوك الخاصة بالجمعية، حتى تتمكّن كل واحدة من الاستفادة من اللباس المجاني. De pire en pis, en Algérie, on finira certainement par atteindre le fond...du fond. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Je ne veux surtout aps comparer tant les pays n'ont rien à voir l'un avec l'autre...Je voulais juste dire que ces filles voilées sont bien dans leur peau car on les a acceptait comme elles etaient... On peut meme faire un parallèle avec les homos quand ils sont acceptaient par leurs famille, la société etc ils sont beaucoup plus heureux par contre rejettes les et tu verras comment ils seront.. pas la peine de m'attendre la dessus par contre Cerise se fera un plaisir :D tu comparais toi même France et US, mais pas grave. Je pense que ces filles se sentent américaines surtout c'est pour cela que tout se passe bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Je remarque que plus l'Algérien devient impuissant à changer son sort, blasé par la corruption, le népotisme et tous les problèmes et vices quotidiens de la société plus il se shoot à la religion, il finira un jour par une overdose à l'irakienne ou somalienne. Il suffirait juste un effondrement de l'État qui ne serait tarder, avec l'incapacité du pouvoir à acheter la paix sociale et surtout par son entêtement à se maintenir avec un personnel usé. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Je remarque que plus l'Algérien devient impuissant à changer son sort, blasé par la corruption, le népotisme et tous les problèmes et vices quotidiens de la société plus il se shoot à la religion, il finira un jour par une overdose à l'irakienne ou somalienne. Il suffirait juste un effondrement de l'État qui ne serait tarder, avec l'incapacité du pouvoir à acheter la paix sociale et surtout par son entêtement à se maintenir avec un personnel usé. rijal wakifoun l'algerie va bien elle ne s'effondrera jamais Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 rijal wakifoun l'algerie va bien elle ne s'effondrera jamais Nchallah ya rebbi Seulement il faut que chacun bosse, moi je vois les gens réclamer tout et donner peu pour leurs pays Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 De pire en pis, en Algérie, on finira certainement par atteindre le fond...du fond. Salut toi! Comment vas-tu? Ta Setti? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 rijal wakifoun l'algerie va bien elle ne s'effondrera jamais J'ai l'impression que tu te soucies plus pour tes intérêts que ceux du peuple. Dire que tout va bien en Algérie et qu'il n'y a pas de risque d'effondrement de l'État est un mensonge, à moins d'être un rentier du FLN ou du RND. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 J'ai l'impression que tu te soucies plus pour tes intérêts que ceux du peuple. Dire que tout va bien en Algérie et qu'il n'y a pas de risque d'effondrement de l'État est un mensonge, à moins d'être un rentier du FLN ou du RND. 1 je ne suis pas le peuple 2 ni FLN ni RND 3 algerie 4 le peuple est content ilvi sa vie c'est pas le paradie securité et hygiene note obtenu 5 sur 7 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts