Jump to content

Un djilbab _pour toutes

Recommended Posts

• Réponses 174
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
Tu penses que c'est ça qui va donner des idées à certains? :rolleyes: tu ne penses pas que ces idées existent bel et bien?

En Algérie ? ça aurait fait le buzz, ils ne laisseront pas ça passer. Le peuple Algérien est musulman malgré tout ses défauts.

Guest padawan
Bagarres générales :mdr: C'est de la provocation. Vous allez donner des idées à certains.

Bagarres générales? Tu crois que c'est pour les stopper ou pour en avoir avant que le stock s'épuisent! Les algériens en raffolent du gratuit. Par exemple, ils demandent toujours deux des mouchoirs parfumés distribués dans les avions ou plusieurs des portions de Ketchup dans les fastfood. :mdr:

Non personne ne fera rien même avec les idées. :D

Guest L'étrangère
C'est justement ça son défaut! :bash::bash::bash:

Chréa il y a Padawan qui recherche des recettes de bourak, à moins que vous n'en fassiez pas car trop islamiste :D

Guest L'étrangère
Bagarres générales? Tu crois que c'est pour les stopper ou pour en avoir avant que le stock s'épuisent! Les algériens en raffolent du gratuit. Par exemple, ils demandent toujours deux des mouchoirs parfumés distribués dans les avions ou plusieurs des portions de Ketchup dans les fastfood. :mdr:

Non personne ne fera rien même avec les idées. :D

Je n'y avais pas pensé.

Guest padawan
Chréa il y a Padawan qui recherche des recettes de bourak, à moins que vous n'en fassiez pas car trop islamiste :D

Mon meilleur Fastfood est tenu par des islamistes. Une fois, j'ai jeté l’œil pour voire comment il le préparait. Il portait des gants ouf! et semblait tellement doux avec la feuille de Salade :D. J'ai halluciné.. Et j'ai dis à mon petit frère, enfin de compte, ils sont pas mal les salafiyas. :mdr:

Guest L'étrangère
Mon meilleur Fastfood est tenu par des islamistes. Une fois, j'ai jeté l’œil pour voire comment il le préparait. Il portait des gants ouf! et semblait tellement doux avec la feuille de Salade :D. J'ai halluciné.. Et j'ai dis à mon petit frère, enfin de compte, ils sont pas mal les salafiyas. :mdr:

Certains sont propres et d'autres m3afen :D Ils se sont adoucis depuis qu'ils vendent des dessous et du maquillage (en réalité tout à l'heure il y avait un mec au stand maquillage, bon il n'était pas barbu mais c'est choquant pour l'Algérie)

En quoi le djilbeb est une affaire de tous. Ils sont distribués gratuitement et ça n'a rien à voir avec ce qui se passe en Kabylie ou à Ghardaya Cosner.

J'espère en avoir un :D

Le Djilbab et le Niqab sont certainement des importations saoudiennes.

C'est le prosélytisme wahhabite/salafiste.

Guest padawan
Certains sont propres et d'autres m3afen :D Ils se sont adoucis depuis qu'ils vendent des dessous et du maquillage (en réalité tout à l'heure il y avait un mec au stand maquillage, bon il n'était pas barbu mais c'est choquant pour l'Algérie)

Ils vous scannent avec leur œil à la Terminator ou Robocop

T3_T-X_Target_Roster.JPG

Et vous disent en caressant leurs barbes. Yjik bi Idhni Allah. :closedeyes:

:D

Guest L'étrangère
Le Djilbab et le Niqab sont certainement des importations saoudiennes.

C'est le prosélytisme wahhabite/salafiste.

Non, d'ailleurs le voile n'a jamais été l'habit madkor fil qoraan. Le djilbeb est à la base une grande étoffe un peu comme celle que porte les femmes subsahariennes, les somaliennes, le hayek, le tchador, etc. Le jilbab aujourd'hui est un grand tissu cousu, habelkoum :D

Pourquoi vouloir voir la nudité des autres ? Vous ne tournez pas rond en réalité.

Guest L'étrangère
Ils vous scannent avec leur œil à la Terminator ou Robocop

T3_T-X_Target_Roster.JPG

Et vous disent en caressant leurs barbes. Yjik bi Idhni Allah. :closedeyes:

:D

C'est un peu fou tout ce qui se passe en réalité. Humm Tab3en tab3en ma chaa Allah... :D

:mdr: tu réponds toujours par des attaques comme ça?

Wech dekhlek si je décide de vivre en Algérie, en Azerbaijan, ou ailleurs? Que viens faire cet argument dans cette histoire?

Non rien ne me choque, car justement j'ai vécu en Algérie :D

Non, personne n'impose rien. Après, il faut être faible de caractère pour se laisser influencer, mais c'est une autre histoire...

C pas des attaques mais le fond du problème. Si tu as fuis l'Algérie c'est qui la vie ne t'y plait pas, c'est que tu es d'accord qu'il y a probleme dans ce pays, dans la vie dans ce pays. Pourquoi alors prétendre le contraire ?

Curieusement, l'Algérie ne te plait que de loin.

A chaque fois qu'il y a une critique sur l'état de l'Algérie tu montes sur tes grands chevaux pour crier haut et fort que tout va pour le mieux dans ce pays. on se demande juste pourquoi tu l'a fuis...

Tu n'as pas le monopole du patriotisme du pays.

Imposer = faire pression sur les femmes. Je pense que tout le monde aura compris ce que je voulait dire. C pas une imposition par la loi mais par la société.

Toi tu te balades en mini jupe à Paris et tu viens nous dire que tout va pour le mieux pour les femmes en Algérie. Va demander à une voilée algérienne si elle peut enlever son voile...

Je répète c pas des attaques perso mais il s'agit d'être cohérent entre ce qu'on dit et ce qu'on fait.

Le voile provoque l'islamophobie

L'homosexualité provoque l'homophobie

Une kippa ou autre peut provoquer l'antisemitisme

etc etc etc

Pour les noirs une décoloration de la peau sera nécessaire car leurs couleurs provoque le racisme..

Devenons tous pareil, plus d'homo, de musulman, de juifs, de noirs ni d'arabe et tout le monde sera content, enfin juste les idiots..

L'admi de l'autre forum a vraiment eu tord de t'insulter, ton raisonnement et tellement intelligent...

Ce n'est pas être Islamophobe que de critiquer le port du voile, ce n'est pas non plus être raciste, je ne suis ni l'un ni l'autre, je suis simplement Athée ce qui ne fait pas de moi un facho!

Il y a seulement dix ans, rares étaient les femmes voilées mis à part quelques femmes âgées qui sont venues en France pour le regroupement familiale. Maintenant, il y en a des quantités et beaucoup de jeunes voir très jeunes.

Des Kippa, ici il n'y en a aucune.

Les homos, ce sont des hommes commes les autres et ils ne portent pas d'uniforme pour affirmer leur homosexualité.

Les noirs??? ou est le problème, il n'y en a pas si ce n'est les Maliennes qui elles aussi sont voilées à outrance.

Guest powkadz

C'est financé par l arabie saoudite? Je ne suis absolument pas contre le voile mais je n aime pas l idée qu'on impose à une femme une tenue vestimentaire, une mode...ok pour la gratuité mais qu il n'impose pas une tenue vestimentaire spécifique à la tradition d une autre culture, libre aux femmes de choisir. Distribuez plutôt des tissus gratuits colorés!! Pour le reste, beaucoup d algériennes savent coudre, elles sont débrouillardes !!

Pourquoi vouloir voir la nudité des autres ? Vous ne tournez pas rond en réalité.

Pour moi, une femme court vêtue même avec un décolté profond ne me gène pas, je ne la regarde même pas, elle ne m'intéresse pas mais au moins ce n'est pas un signe religieux.

Je trouve ridicule d'afficher sa religion c'est tout.

C'est toi qui dit que le voile provoque l'islamophoblie et après tu dis que non...

Tu insultes l'Islam, les femmes voilées etc bref rien à tire de toi.

Bonne journée

En effet je pense que le voile provoque en partie une poussée d'Islamophobie et France et en Belgique.

C'est mon avis ça n'engage que moi, sinon explique les raisons de cette Islamophobie bien amplifiée par les médiats

L'actualité, les politiques qui en période de crise se focalisent non pas sur une solution pour le chomage, l'economie ou autre mais non on pense à une loi sur le niquab en pointant du doigt les musulmans.

On fait tout d'un débat sur l'identité nationale alors que ya tellement plus important à faire pour le pays.

Après ya un gros bourrage de crane, on leur fait pense que c'est les méchant immigrés responsable du trou de la sécu alors que ya sutout les abus liés à la chirurgie esthetique qu'on fait passer pour de la réparatrice ou alors les bons traesport dans les hopitaux etc...

Ca c'est juste un exemple parmis tant d'autres, toujours se focaliser sur l'autre, l'etranger et forcément sur le musulman.

C'est un débat assez long je pense mais pour moi si déjà à la tv il y avait beaucoup beaucoup moins de débat sur les musulmans, les immigrés les gens penseraient à autres choses.

Chocolate!

Je suis certain que si demain les Musulmanes enlèvent ce voile, plus personne ne les remarquera et elles seront noyées dans la masse.

Trop de femmes voilée heurtent les Français, il faut comprendre ça!

Je suis française et le voile ne me choque pas..Tu t'en rends surement pas comptes mais tu es du meme niveau que les islamistes qui veulent que toutes les femmes se voilent, toi tu veux les dévoiler..

Une femme doit pouvoir choisir comment elles souhaitent s'habiller

En France OUI! Pas en Algérie. Le voile n'est pas imposé dans le Coran!

Je suis française et le voile ne me choque pas..Tu t'en rends surement pas comptes mais tu es du meme niveau que les islamistes qui veulent que toutes les femmes se voilent, toi tu veux les dévoiler..

Une femme doit pouvoir choisir comment elles souhaitent s'habiller

Es tu toi même voilée???

Sérieusement, si il y avait des compagnes qui distribuaient de condoms gratuitement en Algérie... certains le prendrait mal. Le mieux c'est de vivre et laisser vivre. :)

c'est deja le cas depuis les années 70 .....vous vous pointé a n'importe quelle polyclinique ...et vous en aurais a profusion ! la demande est rare ..

je me rappelle y avoir été ...on m'en a donné plus d'une centaine ! :D

Non, d'ailleurs le voile n'a jamais été l'habit madkor fil qoraan. Le djilbeb est à la base une grande étoffe un peu comme celle que porte les femmes subsahariennes, les somaliennes, le hayek, le tchador, etc. Le jilbab aujourd'hui est un grand tissu cousu, habelkoum :D

il n'y avait pas autant de djilbab à l'époque, c'est maintenant devenu à la mode, c'est bien qu'il y a eu une influence de quelques part.

Et je n'ai jamais été pour la nudité, faut pas me prendre pour un dégénéré.