Guest saluti Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 Des oiseaux endommagent la partie avant d'un boeing : https://fr.news.yahoo.com/oiseaux-infligent-impressionnants-degats-boeing-151010173.html Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 L'impact est impréssionant ....on va dire que la vitesse de l'avion y est pour beaucoup , à 800 km/h en moyenne ...la collision avec des oiseaux fait ce genre de dégats. :eek: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 je n'ai pas confiance dans les avions ! le bateau est mieux . Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 les oiseaux sont les bêtes noires des avions, ils peuvent causer d'importants dégâts. je me suis toujours demandé pourquoi ils ne mettaient pas de grilles devant les réacteurs Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 les oiseaux sont les bêtes noires des avions, ils peuvent causer d'importants dégâts. je me suis toujours demandé pourquoi ils ne mettaient pas de grilles devant les réacteurs ------------------------------ dit pas des trucs ça comme un mecano d'air algerie risque de le faire lol...je sais pas peut etre que c'est a cause de la pression d'aspiration des reacteurs -en tout cas si ils en mettent pas c'est surement qu'il y a une raison technique car un oiseau dans le moteur ça peut donner une panne moteur et un plongeon ... non moi ce qui m'enerve c'est quand ils nous disent comment utiliser un gilet de sauvetage alors qu'ils devraient nous filer un parachute a chacun ...le gilet de sauvetage je veux bien sur un bateau mais a 10.000metres je vois pas trop l'interet -je pense que c'est pour nous rassurer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 ------------------------------ dit pas des trucs ça comme un mecano d'air algerie risque de le faire lol...je sais pas peut etre que c'est a cause de la pression d'aspiration des reacteurs -en tout cas si ils en mettent pas c'est surement qu'il y a une raison technique car un oiseau dans le moteur ça peut donner une panne moteur et un plongeon ... non moi ce qui m'enerve c'est quand ils nous disent comment utiliser un gilet de sauvetage alors qu'ils devraient nous filer un parachute a chacun ...le gilet de sauvetage je veux bien sur un bateau mais a 10.000metres je vois pas trop l'interet -je pense que c'est pour nous rassurer. pour les réateurs oui il y a surement une raison, je me renseignerai :D mais on dirait David contre Goliath, une mouette a causer le crash d'un A380 :crazy: quant aux gilets de sauvetage dans les avions, chose complètement insensée, à moins que l'avion qui s'abime en mer le fait en mode surf. et le masque à oxygène, te laisse juste conscient jusqu'à la fin , ça aurait été dommage de s'évanouir avant...... Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 pour les réacteurs oui il y a surement une raison, je me renseignerai :D mais on dirait David contre Goliath, une mouette a causer le crash d'un A380 :crazy: Have a look below : Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne / Grillage devant les réacteurs Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 yes I've already saw it :D je pense que ça diminuerai la puissance des réacteurs... ils ont choisi de faire fuir les oiseaux des aéroports à l'aide de rapaces Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 yes I've already saw it :D je pense que ça diminuerai la puissance des réacteurs... ils ont choisi de faire fuir les oiseaux des aéroports à l'aide de rapaces That's right ! Mais j'ai pas compris le truc des gravillons ....??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 That's right ! Mais j'ai pas compris le truc des gravillons ....??? il y a peut-être des filtres anti sable ou gravillons mais ils disent que s'ils mettaient une grille, ils retrouverais quand même avec des oiseaux pris dedans et ça seraient pire encore... Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 il y a peut-être des filtres anti sable ou gravillons mais ils disent que s'ils mettaient une grille, ils retrouverais quand même avec des oiseaux pris dedans et ça seraient pire encore... Oui,ça c'est une autre chose mais qu'est ce que ça à voir avec la question des grilles sur les réacteurs ?? Citation : salut, Je crois que c'est pour les gravillons car certains avions à réacteurs peuvent s'y poser avec cette modif... Mais peut etre que je me plante totalement ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 Oui,ça c'est une autre chose mais qu'est ce que ça à voir avec la question des grilles sur les réacteurs ?? Citation : salut, Je crois que c'est pour les gravillons car certains avions à réacteurs peuvent s'y poser avec cette modif... Mais peut etre que je me plante totalement ... je sais pas trop, je pense que le commandant de bord parle de certaines protections existantes pour les gravillons mais c'est pas très clair Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 Pauvres oiseaux..... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 le bruit des moteurs fait fuir les oiseaux logiquement et la plus grande partie du vol s'effectue a haute altitude ou il n'y a pas d'oiseaux ! les seuls fois ou ça arrive c'est quand tu tombes sur un oiseau sourd ou kon . Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 je me suis toujours demandé pourquoi ils ne mettaient pas de grilles devant les réacteurs parcequ'ils ne sont pas malins...intelligents....pourtant un truc simple ne demande pas beaucoup d'energie cerebrale...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 le bruit des moteurs fait fuir les oiseaux logiquement et la plus grande partie du vol s'effectue a haute altitude ou il n'y a pas d'oiseaux ! les seuls fois ou ça arrive c'est quand tu tombes sur un oiseau sourd ou kon . justement, il parait que les oiseaux s'habituent à tout, et que ça ne les fait pas fuir, c'est pour cela qu'ils ont fait venir leur ancestral ennemi qui est le rapace........ ils n'arrivent pas à s'habituer à leur présence :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 parcequ'ils ne sont pas malins...intelligents....pourtant un truc simple ne demande pas beaucoup d'energie cerebrale...:D en fait , je n'avais jamais regardé pourquoi ils ne le faisaient pas, il y a une explication maintenant.........jusqu'à la prochaine trouvaille d'un super ingénieur aéronautique :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 justement, il parait que les oiseaux s'habituent à tout, et que ça ne les fait pas fuir, c'est pour cela qu'ils ont fait venir leur ancestral ennemi qui est le rapace........ ils n'arrivent pas à s'habituer à leur présence :D ---------------------- bein vous voyez les rapaces sauvent des vies :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 ---------------------- bein vous voyez les rapaces sauvent des vies :mdr: :D si quelqu'un te traite de rapace, il faut le prendre comme un compliment :D Citer Link to post Share on other sites
denbasalim 10 Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 vraiment impressionnant Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 ------------------------------ dit pas des trucs ..... non moi ce qui m'enerve c'est quand ils nous disent comment utiliser un gilet de sauvetage alors qu'ils devraient nous filer un parachute a chacun ...le gilet de sauvetage je veux bien sur un bateau mais a 10.000metres je vois pas trop l'interet -je pense que c'est pour nous rassurer. Ben......voila l’intérêt d'un gilet de sauvetage dans un avion. Car il y'a plus de chance de sortir idem d'un amerrissage comparé à un choc à terre ...Malheureusement ça ne se passe pas tout le temps comme cela avec les avions et c'est bien dommage. [YOUTUBE]wxltPKvnDOU[/YOUTUBE] Les oiseaux on d'autre moyens pour nuire à l'homme...il ne faudrait pas les prendre pour des pigeons.:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts