Jump to content

PAS MOINS DE 50.000 LOGEMENTS AADL INSCRITS AU NIVEAU D’ALGER DÉPASSENT ACTUELLEMENT UN TAUX D’AVANCEMENT DE 80%


Recommended Posts

Lors de son passage au stand de l’AADL, le ministre qui a eu à s’entretenir avec le nouveau DG de cette instance, M. Tarek Laribi, a appris des propos de ce dernier, que « pas moins de 50.000 logements AADL inscrits au niveau d’Alger dépassent actuellement un taux d’avancement de 80% ».

Apparemment satisfait de ce résultat, le ministre a rappelé son engagement aux souscripteurs de cette formule, indiquant que ceux-ci « recevront leurs pré-affectation d’ici la fin de l’année en cours ».

M. Tebboune a assuré que, même au niveau national, « des cités AADL qui sont en cours de réalisation connaissent un taux d’avancement très satisfaisant ».

Néanmoins, comme il tiendra à le préciser aux différents responsables du secteur, « nous voudrions livrer des cités vivables, les bénéficiaires de ces logements ne peuvent pas accéder à leurs logements tant qu’il y a des travaux d’aménagement extérieurs », assurant dans cette optique que « les logements à eux seuls, ne causent pas de problèmes dans leur réalisation ».

Il y a lieu de souligner que la 18e édition du Batimatec, qui draine chaque jour un grand monde, à la Safex, reste fidèle à la tradition que s’est forgée ce Salon, celle d’être le plus important rendez-vous professionnel de l’année avec ses 1.200 exposants venus de 26 pays.

chaif_rim

Link to post
Share on other sites
Livré ? tu veux dire que les logements ont été attribués ? Dans ma famille personne ne l'a eu et pourtant la demande date de 2001.

 

ALGER- Le programme 2001-2002 des logements de type location-vente sera bientôt clôturé, a annoncé jeudi le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, au cours d'une visite d'inspection de projets en cours d'achèvement dans la wilaya d'Alger.Le ministre a affirmé que la fin de ce programme 2001-2002 sera marquée par la remise des clefs aux 612 souscripteurs des sites de l'Agence nationale de l'amélioration et du développement du Logement (AADL) de "Belle vue" à Ain Benian, et de Draria, dans la wilaya d'Alger.

 

''Ils recevront au plus tard les clefs dans deux semaines, et pourront disposer de leurs logements d'ici un mois'', a précisé M. Tebboune. "Pour que les souscripteurs soient rassurés que les logements des sites AADL de Belle vue et Draria leurs soient affectés à eux et non à d'autres, ils recevront au plus tard dans deux semaines leurs actes", a indiqué M. Tebboune lors d'une visite d'inspection des sites de logements de l'AADL de "Bellevue" dans la commune de Ain Benian, Ouled Fayet et Draria.

 

Les actes de cession des logements seront remis au cours d'une cérémonie qui aura lieu au complexe sportif du 5-Juillet le 20 mars prochain pour les souscripteurs de "Belle vue" et le 22 mars pour ceux de Draria, a précisé à l'APS le chargé de communication du ministère, Ahmed Madani.

La livraison de ces 612 logements permettra de clôturer le programme AADL 2001-2002, doté de 55.000 unités, a-t-il rappelé.

 

Aux sites d'Ain Benian (217 logements) et Draria (341 logements), M.Tebboune a exigé et obtenu des assurances de la part des entreprises en charge des travaux de construction et des aménagements extérieurs, de livrer les chantiers dans les délais et de permettre aux souscripteurs de prendre possession de leurs logements à partir du 15 avril.

 

"Les 612 souscripteurs doivent pouvoir habiter au plus tard le 15 avril. Il faut définitivement tourner la page du programme AADL 2001 et 2002 afin de s'occuper des autres programmes", a-t-il souligné. A "Belle vue", où des cités AADL ont été construites, les travaux de réalisation des 271 logements "tirent à leur fin", a expliqué le DG de l'AADL Lyes Benidir, notant qu'il ne reste que les VRD (voirie et réseaux divers) et la clôture pour livrer le projet.

 

Sur place, M. Tebboune a ordonné de reconvertir un projet mitoyen de logements promotionnels vers la formule location-vente et faire ainsi bénéficier les souscripteurs du programme 2001-2002 "actualisé" de 400 logements. M. Tebboune a également inspecté le chantier des 1.500 logements AADL d'Ouled Fayet, destiné aux inscrits du programme 2001-2002 actualisé.

 

Lancés en août 2013 par une entreprise chinoise pour un délai de 24 mois, les travaux de construction enregistrent cinq mois de retard sur le planning prévisionnel à cause de la nature du sol (terrain agricole). "Il faut rattraper ce retard. L'entreprise doit travailler 3x8 pour que la cité et les équipements d'accompagnement soient réceptionnés dans les délai (août 2015)", a-t-il exigé.

 

Interrogé par l'APS sur l'absence de structures d'accompagnement à inaugurer à Bellevue et Draria, notamment les écoles, M. Tebboune a répondu que ces deux cités s'inséraient dans des ensembles urbains devant disposer d'écoles et de marchés. "S'ils (écoles, marchés..) n'existent pas dans les environs, il sera obligatoire de les créer sur place", a-t-il affirmé.

 

Sur le site des 341 logements AADL de Draria, le ministre a appelé ses services à examiner la question de la disponibilité des équipements publics et d'arrêter un "programme de rattrapage" à cet effet."Avec ces 341 logements, la cité va avoir 4.000 logements occupés par 20.000 habitants. Il faut que les équipements soient disponibles, sinon on risque d'avoir une cité dortoir", a-t-il dit.

 

S'agissant des structures de loisirs, M. Tebboune a assuré qu'il était prêt à donner des terrains en concession pour les porteurs de projets et que le ministère de l'Habitat était disposé à les accompagner au niveau des banques pour leur réalisation.

 

source aps dz 13 MARS 214

Link to post
Share on other sites
L'article date du 13 mars et il dit que le délais et de 2 semaines, nous sommes au mois de mai et dans ma famille aucune personne n'a eu ni les clefs ni rien donc cet article c'est du n'importe quoi.

 

inchaalah ils vont avoir

Link to post
Share on other sites
Wow, 50 000 pour une ville qui compte 5 millions d'habitants, 50 000 en 15 ans ! En plus fini à 80% La chance !

 

50 milles logements logeront 100 a 200 milles personnes, je trouve que c est bien

Si on le fait chaque 2 ou 3 ans c est magnifique

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...