Jump to content

L'État islamique revendique l'attaque du Texas


Recommended Posts

20150505PHOWWW00168.jpg

 

Le groupe djihadiste a revendiqué ce matin l'attaque de dimanche contre un rassemblement islamophobe organisant un concours de caricatures de Mahomet.

 

Le groupe djihadiste État islamique (EI) a revendiqué ce matin sur sa radio l'attaque de dimanche contre un rassemblement islamophobe organisant un concours de caricatures de Mahomet au Texas, dans le sud des États-Unis. Un policier a abattu les deux hommes lourdement armés qui tentaient d'attaquer le rassemblement et n'ont réussi à blesser que légèrement un garde de sécurité.

 

"Deux soldats du califat ont mené une attaque contre un exposition de caricatures contre le prophète à Garland, Texas, Amérique", affirme l'organisation qui menace également les États-Unis : "Nous disons à l'Amérique: ce qui se prépare sera plus important et plus amer. Vous verrez des choses horribles menées par les soldats de l'État islamique".

 

Selon les médias américains, les deux islamistes présumés étaient Elton Simpson, 31 ans, et Nadir Soofi, 34 ans, qui partageaient d'après le Los Angeles Times un appartement à Phoenix, dans l'Arizona.

 

Source Le Figaro

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...