Séphia 896 Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 J'ai oublié mon sac accroché à une patère des toilettes A****N...tout dedans , clés, carte d'identité, étui à cartes bleues, chéquiers, portable... A un moment j'entends " Mme F est demandée à l’accueil"...là pas encore capté que je n'avais pas mon sac, donc j'y vais assez surprise... Il y avait là 2 mecs de la sécurité et une toute jeune fille et ...mon sac posé sur un comptoir... là j'ai bien failli tomber dans les pommes... La jeune fille qui était rentrée après moi a récupéré mon bien et l'a amené à la sécurité...tout simplement... j'ai voulu la remercier en lui donnant un billet qu'elle a refusé...chapeau mademoiselle ! Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 J'ai oublié mon sac accroché à une patère des toilettes A****N...tout dedans , clés, carte d'identité, étui à cartes bleues, chéquiers, portable... A un moment j'entends " Mme F est demandée à l’accueil"...là pas encore capté que je n'avais pas mon sac, donc j'y vais assez surprise... Il y avait là 2 mecs de la sécurité et une toute jeune fille et ...mon sac posé sur un comptoir... là j'ai bien failli tomber dans les pommes... La jeune fille qui était rentrée après moi a récupéré mon bien et l'a amené à la sécurité...tout simplement... j'ai voulu la remercier en lui donnant un billet qu'elle a refusé...chapeau mademoiselle ! C'est tout simplement un comportement normal mais qui est devenu tellement rare qu'il est maintenant perçu comme exceptionnel, tant mieux pour toi au tout cas Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 J'ai oublié mon sac accroché à une patère des toilettes A****N...tout dedans , clés, carte d'identité, étui à cartes bleues, chéquiers, portable... A un moment j'entends " Mme F est demandée à l’accueil"...là pas encore capté que je n'avais pas mon sac, donc j'y vais assez surprise... Il y avait là 2 mecs de la sécurité et une toute jeune fille et ...mon sac posé sur un comptoir... là j'ai bien failli tomber dans les pommes... La jeune fille qui était rentrée après moi a récupéré mon bien et l'a amené à la sécurité...tout simplement... j'ai voulu la remercier en lui donnant un billet qu'elle a refusé...chapeau mademoiselle ! heureusement que c'etais en algerie Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 7, 2015 Author Partager Posted May 7, 2015 C'est tout simplement un comportement normal mais qui est devenu tellement rare qu'il est maintenant perçu comme exceptionnel, tant mieux pour toi au tout cas tu as raison. N'empêche que je suis contente de ne pas avoir eu à faire un véritable parcours du combattant , à savoir refaire les cartes d'identité, bleues etc...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 J'ai oublié mon sac accroché à une patère des toilettes A****N...tout dedans , clés, carte d'identité, étui à cartes bleues, chéquiers, portable... A un moment j'entends " Mme F est demandée à l’accueil"...là pas encore capté que je n'avais pas mon sac, donc j'y vais assez surprise... Il y avait là 2 mecs de la sécurité et une toute jeune fille et ...mon sac posé sur un comptoir... là j'ai bien failli tomber dans les pommes... La jeune fille qui était rentrée après moi a récupéré mon bien et l'a amené à la sécurité...tout simplement... j'ai voulu la remercier en lui donnant un billet qu'elle a refusé...chapeau mademoiselle ! Si elle a refusé le petit billet ça doit être une algérienne, Les Algériens ont une fierté telle, qu' ils refusent même de prendre des pourboires, toute une contradiction avec la tchipa qu'ils prennent volontiers. Une fois un Américain m'avait dit qu'il ne comprenait pas pourquoi on refusait ses pourboires. Pride & dignity dude !! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 7, 2015 Author Partager Posted May 7, 2015 heureusement que c'etais en algerie non, j'habite du côté d'Avignon... Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 non, j'habite du côté d'Avignon... ah d'accord désolé Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 Contente que t'aies pu récupérer tes affaires Séphia! Contrairement à une collègue à moi, qui a perdu, aujourd'hui, une importante somme d'argent, elle a pas arrêté de pleurer la pauvre, elle m'a fait beaucoup de peine, Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 experience qui redonne confiance dans le genre humain ! en dehors des tracas administratifs pour tout refaire c'est la sensation de pouvoir compter sur l'autre qui redonne la peche ! le perd pas une deuxieme fois il ne reviendra pas lol! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 7, 2015 Author Partager Posted May 7, 2015 Si elle a refusé le petit billet ça doit être une algérienne, Les Algériens ont une fierté telle, qu' ils refusent même de prendre des pourboires, toute une contradiction avec la tchipa qu'ils prennent volontiers. Une fois un Américain m'avait dit qu'il ne comprenait pas pourquoi on refusait ses pourboires. Pride & dignity dude !! je ne pense pas que l'origine soit pour quelque chose dans le fait qu'elle n'aie pas accepter une récompense...pour moi , cette jeune fille est une avignonnaise, point... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 je ne pense pas que l'origine soit pour quelque chose dans le fait qu'elle n'aie pas accepter une récompense...pour moi , cette jeune fille est une avignonnaise, point... C'est une Avignonaise de 2e génération, certainement:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 7, 2015 Author Partager Posted May 7, 2015 Contente que t'aies pu récupérer tes affaires Séphia! Contrairement à une collègue à moi, qui a perdu, aujourd'hui, une importante somme d'argent, elle a pas arrêté de pleurer la pauvre, elle m'a fait beaucoup de peine, désolée pour elle...perdre de l'argent , ça fait suer mais on s'en remet...les papiers , tous les papiers à refaire , ça c'est pas drôle...enfin pour moi... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 7, 2015 Author Partager Posted May 7, 2015 C'est une Avignonaise de 2e génération, certainement:mdr::mdr: quelle importance ! ses parents peuvent être fiers de leur fifille !! :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 7, 2015 Author Partager Posted May 7, 2015 le perd pas une deuxieme fois il ne reviendra pas lol! j'en ai conscience Segalas ! une telle chance ne se présentera pas 2 x... Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 désolée pour elle...perdre de l'argent , ça fait suer mais on s'en remet...les papiers , tous les papiers à refaire , ça c'est pas drôle...enfin pour moi... merci Séphia oui bien sur Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 quelle importance ! ses parents peuvent être fiers de leur fifille !! :thumbup: 2e génération, toutes options, même celles d'origines, Ps: Je ne suis pas là pour dresser un tableau idyllique de nous mêmes, j'aurais pu même rajouter que tu as de la chance qu'un autre lascar de la même origine ne te l'a pas chipé entre les mains au moment ou on t'a remis ton porte-feuille.;);) Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 J'ai oublié mon sac accroché à une patère des toilettes A****N...tout dedans , clés, carte d'identité, étui à cartes bleues, chéquiers, portable... A un moment j'entends " Mme F est demandée à l’accueil"...là pas encore capté que je n'avais pas mon sac, donc j'y vais assez surprise... Il y avait là 2 mecs de la sécurité et une toute jeune fille et ...mon sac posé sur un comptoir... là j'ai bien failli tomber dans les pommes... La jeune fille qui était rentrée après moi a récupéré mon bien et l'a amené à la sécurité...tout simplement... j'ai voulu la remercier en lui donnant un billet qu'elle a refusé...chapeau mademoiselle ! Tu vas aux toilettes d'Auchan? :D Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 cela réconcilie avec la nature humaine Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 il y en a encore des gens honnêtes et comme d'habitude c'est la grande masse silencieuse.. dans une même semaine j'ai trouvé 1 carte bancaire, 1 carte d'identité et un passeport... la carte bancaire je l'ai envoyé à la banque , la carte d'identité à la sous préfecture et j'ai déposé le passeport au commissariat........tout ça anonymement .. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 7, 2015 Author Partager Posted May 7, 2015 Tu vas aux toilettes d'Auchan? :D ben quand tu as envie de faire pipi faut bien y aller...non? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 7, 2015 Author Partager Posted May 7, 2015 il y en a encore des gens honnêtes et comme d'habitude c'est la grande masse silencieuse.. dans une même semaine j'ai trouvé 1 carte bancaire, 1 carte d'identité et un passeport... la carte bancaire je l'ai envoyé à la banque , la carte d'identité à la sous préfecture et j'ai déposé le passeport au commissariat........tout ça anonymement .. donc , ce n'est pas toi qui étais à Auchan aujourd'hui... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 donc , ce n'est pas toi qui étais à Auchan aujourd'hui... euuuhhhh au fond à droite ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 7, 2015 Author Partager Posted May 7, 2015 euuuhhhh au fond à droite ? :rolleyes: ah c'était donc toi !! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 ah c'était donc toi !! ;) si c'était moi, je n'aurai pas dit à l'accueil, vous pouvez faire un appel pour Madame F, j'aurai pris le micro et dit : Alors Seph, on est pressé d'aller au rayon glace et on oublie son sac, allez radine-toi , on va s'en manger une ...:D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 7, 2015 Author Partager Posted May 7, 2015 si c'était moi, je n'aurai pas dit à l'accueil, vous pouvez faire un appel pour Madame F, j'aurai pris le micro et dit : Alors Seph, on est pressé d'aller au rayon glace et on oublie son sac, allez radine-toi , on va s'en manger une ...:D oups! elle me serait resté sur l'estomac cette glace-là !! :p :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts