Actuz 12 Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 VIE un mot composé de trois lettres, de trois temps; passé, présent et futur et de deux humeurs; la joie et la tristesse. Le passé d'une vie a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui. Un passé amer ou sucrée, épicé ou non, accompagné d'une boisson, d'eau fraîche ou du vin. Une période courte et belle d'un individu petit et innocent. Déroulée vite comme un éclaire, spontanée et insoucieuse dans la majorité du temps. Vécu, têtu, déçu, cousu. Finalement, souvent accompagné d'un cocktail, des fois frais, des fois chaud, rarement tiède. Et voilà le présent qui se demande comment on l'a bâti et pourquoi. Pourquoi cette recette et non pas une autre. Le marché n'était pas si riche d'ingrédients ou est-ce un manque de saveur ou un excès de maladresse. Bonjour sagesse, l'expérience a tracé une route. Les yeux versent toujours des larmes, une fontaine sans limite, naturelle et saine. Le futur nous donnera des explications mais ça sera insuffisant. Enfin, on m'a dit que cette vie n'est pas éternelle. Ignorer, douter, se demander, espérer. Même mon texte veut plus de mots mais difficile à trouver. Vivre nous le dira. Par Actuz Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 j'aime bien ton texte vivre nous le dira en effet pour compléter le futur Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted May 7, 2015 Author Partager Posted May 7, 2015 j'aime bien ton texte vivre nous le dira en effet pour compléter le futur Merci Ana Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Salut Actuz, Tu vas bien? J'aime bien ton texte, ça coule, c'est frais, ça donne envie... Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted May 8, 2015 Author Partager Posted May 8, 2015 Salut Actuz, Tu vas bien? J'aime bien ton texte, ça coule, c'est frais, ça donne envie... Salut Amar! je vais bien. Merci Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 moi je rie je vis désolé actuz rebienvenue dans le monde des larmes virtuelles Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted May 8, 2015 Author Partager Posted May 8, 2015 moi je rie je vis désolé actuz rebienvenue dans le monde des larmes virtuelles Merci mais l'avantage c'est que je peux rire même avec des larmes Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Re Salut Amar! je vais bien. Merci De rien Actuz... Tant mieux, el hamdullah... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts