Jump to content

Algérie mode d'emploi (bis)

Recommended Posts

Guest L'étrangère
Ça ne doit pas être du rouget! :D

Le rouget est un poisson noble, un type de poisson qu'on sert au Sheraton par exemple. :D

Les pêcheurs passent souvent devant chez moi, et si on arrive à demander le prix d'eux, c'est à dire de la première main, c'est au alentours de 600 à 800 Da. :D

Alger aussi est une ville côtière mais je n'ai aucune idée de quel hout il vendait.

Peut-être que du côté d'Oran vous avez plus de poisson ?

Non Padawan mais presque :D

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest padawan
Alger aussi est une ville côtière mais je n'ai aucune idée de quel hout il vendait.

Peut-être que du côté d'Oran vous avez plus de poisson ?

Non Padawan mais presque :D

Alger comme Oran sont des villes côtières, je sais. Mais l'acheter au pêcheurs ou au poissonnier du marché... Y a quand même une différence de prix. :)

Guest L'étrangère
Alger comme Oran sont des villes côtières, je sais. Mais l'acheter au pêcheurs ou au poissonnier du marché... Y a quand même une différence de prix. :)

Ok. Kayen un endroit s'appelant "la pichrie" sur alger, je crois que là c'est que du frais.

Guest L'étrangère
C'est Kssa ou un jilbab? :D

Ça doit être un K'ssa.

Il existe des Jilbabs blancs? Jamais vu. :D

C'est ça un khimar, c'est comme un hayek, un long tissu dans lequel on se drappe. Les Africaines continuent de le faire.

D'ailleurs le tchador c'est ça aussi, et le djilbeb c'est la même chose cousue. Ils essaient de faire peur avec les noms nikab beu, burqa heu, jilbab beu :D

Je n'ai pas vu de djilbeb blanc mais il existe beaucoup de couleurs

Qu'est-ce que c'est un kssa, je ne connais pas.

Guest padawan
C'est ça un khimar, c'est comme un hayek, un long tissu dans lequel on se drappe. Les Africaines continuent de le faire.

D'ailleurs le tchador c'est ça aussi, et le djilbeb c'est la même chose cousue. Ils essaient de faire peur avec les noms nikab beu, burqa heu, jilbab beu :D

Je n'ai pas vu de djilbeb blanc mais il existe beaucoup de couleurs

Qu'est-ce que c'est un kssa, je ne connais pas.

C'est le Hayek à Oran. :D

On appelle ça Kssa. :D

Mais sur ta photo, il m'a l'air plus long, plus couvrant que dans mes souvenirs des femmes d'Oran.

Guest L'étrangère
C'est le Hayek à Oran. :D

On appelle ça Kssa. :D

Mais sur ta photo, il m'a l'air plus long, plus couvrant que dans mes souvenirs des femmes d'Oran.

Le hayek est très couvrant et vous avez raison moins long. C'est les femmes sub-sahariennes qui portent ces longues étoffes et de toutes les couleurs.

D'ailleurs je trouve ces vêtements très jolis je ne comprends pas la peur d'aujourd'hui.

Guest padawan
Le hayek est très couvrant et vous avez raison moins long. C'est les femmes sub-sahariennes qui portent ces longues étoffes et de toutes les couleurs.

D'ailleurs je trouve ces vêtements très jolis je ne comprends pas la peur d'aujourd'hui.

Peur de quoi? C'est juste que la Jellaba marocaine l'a remplacé pour des raisons pratiques, parce que tkhayri el foul habba b habba tout en tenant le hayek entre tes dents pour qu'il ne glisse pas et essayer de parler au vendeur du foul et sur la ghella min jaya.. Ce n'est pas évident. :D

Guest L'étrangère
Peur de quoi? C'est juste que la Jellaba marocaine l'a remplacé pour des raisons pratiques, parce que tkhayri el foul habba b habba tout en tenant le hayek entre tes dents pour qu'il ne glisse pas et essayer de parler au vendeur du foul et sur la ghella min jaya.. Ce n'est pas évident. :D

Le vêtement qui couvre fait peur :D même ce qui est appelé niqab fait partie de notre culture et ça me fait certains ici qui insultent alors que déjà nos arrière gr. et grand mère le portait. Je posterai des portraits de peintres Fr. pendant la colonie.

Là je souhaite acheter une mlahfa, très jolie.

Guest padawan
Le vêtement qui couvre fait peur :D même ce qui est appelé niqab fait partie de notre culture et ça me fait certains ici qui insultent alors que déjà nos arrière gr. et grand mère le portait. Je posterai des portraits de peintres Fr. pendant la colonie.

Là je souhaite acheter une mlahfa, très jolie.

La faute aux Kamikazes de la nouvelle génération. Car pendant pendant la guerre d'Algérie, nos grand-mères tronquaient plutôt le Hayek pour la jupe Mini pour déposer les bombes (Cheftha fi la bataille d'Alger. :D)

Guest L'étrangère

Pas toutes Padawan.

Que dire de nous, on passera quoi au futur génération ila hyana Allah ? Des mini-jupes seront l'habit traditionnel de leur mère et gm ? On ne sait pas perpétuer nos traditions.

Guest padawan
Pas toutes Padawan.

Que dire de nous, on passera quoi au futur génération ila hyana Allah ? Des mini-jupes seront l'habit traditionnel de leur mère et gm ? On ne sait pas perpétuer nos traditions.

Je sais mais ce n'est pas propre au Mounaqbate, tout le monde a peur de tout le monde. Enfant, je me souviens que mes parents était beaucoup plus insouciants que ceux de maintenant, car ils me savaient en sécurité fel houma. Maintenant, je suis sûre qu'ils n'auraient pas eu la même sérénité. Notre perception des autres est devenue plus suspicieuse dans beaucoup de domaines. :)

Guest L'étrangère

Les femmes n'agissent pas de la même manière que vous soyez une femme ou un homme... elles sont bien plus gentilles avec les hommes. J'avais déjà remarqué (et j'en ai déjà parlé) que lorsqu'on mettait un jeune au milieu de jeunettes, c'était lui le pôle principal, des petits gloussements et ricanements insupportables commençaient.

Pourquoi les femmes algériennes favorisent tant les hommes. Ce n'est pas normal et surtout juste bref.

Beaucoup de jalousies et yeux mitraillettes, ils sont capables de se détruire les uns les autres et ils le disent bien tag ya men tag.

Tag ya men tag est un incroyable proverbe, je crois que la poudre de Petit Padawan circule bien plus qu'on peut le croire.

Guest padawan
Les femmes n'agissent pas de la même manière que vous soyez une femme ou un homme... elles sont bien plus gentilles avec les hommes. J'avais déjà remarqué (et j'en ai déjà parlé) que lorsqu'on mettait un jeune au milieu de jeunettes, c'était lui le pôle principal, des petits gloussements et ricanements insupportables commençaient.

Pourquoi les femmes algériennes favorisent tant les hommes. Ce n'est pas normal et surtout juste bref.

Beaucoup de jalousies et yeux mitraillettes, ils sont capables de se détruire les uns les autres et ils le disent bien tag ya men tag.

Tag ya men tag est un incroyable proverbe, je crois que la poudre de Petit Padawan circule bien plus qu'on peut le croire.

:mdr::mdr::mdr: 3akli 3akli pour la poudre... Je vais en vendre un peu sur Ebay. Segalas tu veux d'un partenariat? Tu seras mon commercial.. :D

Les jeunettes et le jeunot, Bah c'est le darwinisme en action! La sélection naturelle, la préservation de l’espèce (de son espèce :mdr:) à celle li t3algah... :D :crazy::mdr:

Ch'hal rahi sardina? :D

Amèrelekabyle vos poèmes sont nuls et j'y peux rien moi.

Ex. Manger

on mange lorsqu'on a faim

faim de loup, faim d'oiseau

On mange à table

assis sur une chaise

ou par terre

on mange dans le pré

ah mais ça c'est pour brouter

ça me rappelle la vache

le steak le roti

Tamra 2015 imitant amère :mdr:

Comm. reçu : Amère c'est magnifique

Rép. Merci c'est un plaisir :)

Vous voyez c'est facile...

Je vois que tu es une indécrottable mégère qui réagit de façon épidermique dès qu'on la gratte là où ça démange et comme dit la chanson tu es une adepte de la chanson "Le dernier qui a parlé a raison"...

tamra tu vas quand même pas comparer un poème et des âneries mises bout à bout, tu n'es pas stupide à ce point, si?:bash::bash::bash:

Guest L'étrangère
:mdr::mdr::mdr: 3akli 3akli pour la poudre... Je vais en vendre un peu sur Ebay. Segalas tu veux d'un partenariat? Tu seras mon commercial.. :D

Les jeunettes et le jeunot, Bah c'est le darwinisme en action! La sélection naturelle, la préservation de l’espèce (de son espèce :mdr:) à celle li t3algah... :D :crazy::mdr:

Ch'hal rahi sardina? :D

Tkhawef la poudre wa3ra.

Vous voulez dire une basse cours, le coq et les poulettes ?

Je n'ai pas vu de sardine aujourd'hui mais par contre le prix des michimcha a baissé, 80 dinars le kilo. Il y avait aussi des cerises, trop petites, 500 dinars le kg.

Pour le Dala3 et le batikh ma voisine m'a dit qu'ils les faisaient mûrir au Mazout, je ne sais pas si c'est vrai parce que le fruit serait toxic.

Guest padawan
Tkhawef la poudre wa3ra.

Vous voulez dire une basse cours, le coq et les poulettes ?

Je n'ai pas vu de sardine aujourd'hui mais par contre le prix des michimcha a baissé, 80 dinars le kilo. Il y avait aussi des cerises, trop petites, 500 dinars le kg.

Pour le Dala3 et le batikh ma voisine m'a dit qu'ils les faisaient mûrir au Mazout, je ne sais pas si c'est vrai parce que le fruit serait toxic.

Beaucoup effectivement doutent des eaux des arroseurs des champs de pastèques.. ceux qui disent des égouts, d'autres du Mazout.. Aucune idée. :confused:

Guest L'étrangère

Je vais attendre un peu pour la pastèque alors, au fait elle est à 65 dinars le kg :D

J'ai un collègue à moitié chinois, ah peut-être que Haddad avait raison, les filles :D. Vous en pensez quoi P. Padawan.