Jump to content

Algérie mode d'emploi (bis)

Recommended Posts

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une fois j'ai vu un algérien qui était beau mais une seule fois et encore beau pour un algérien :p

Le problème de l'Algérien c'est pas qu'il n'est pas beau, mais qu'il est mal nourri, pas très sportif et généralement fumeur en plus. Ça creuse la beauté tout ça :mad::mdr:

Si on en prend soin, yetpenpnou chuia berk iban ezzine :D

La médecine parallèle et traditionnelle algérienne est une véritable thérapie pour différentes maladies. Même les docteurs conseillent aux patients de se soigner de cette manière.

Lagti3, Ils yagt3o tout, de l'hépatite A aux sciatiques, en passant par les migraines et d'autres maladies. Ce processus est miraculeux et loin des traitements chimiques qui dévastent le corps. Ils soignent aussi l'acné, font la hidjama, etc. Les Algériens ont de très nombreux savoir faire qui risque de se perdre. C'est très ancien comme médecine. La crise de foi est soigné par ecchih, qu'ils boivent en quantité fil 3idlakbir pour manger beaucoup de viande sans yetgahmou comme ils disent.

Ils ont aussi une eau qui fait fondre les calculs rénaux, source naturelle. Les cures thermales qu'ils appellent hammam assalhines.

Ils soignent aussi aux pointes de feu, interdites ou dernier recourt en Islam, donc j'imagine que cela est vraiment très ancien.

T'es vraiment malade tamra. Si l'Algérie se radicalise, les ''guérisseurs'' comme toi feront fortune et tueront beaucoup de crédules :eek:
tharech biya Anonimos :mdr:

Fata3amamou fa inna chaytana la yata3amem. Mais pourquoi les jeunes algériens mettent du gel au lieu de quelque choses (3afssa :D) sur leur tête. Je suis pour un retour à notre culture, on peut la moderniser

Un top modèle Arabe

Omar_Borkan_Galatop.jpg

Pour Samus.

J'ai acheté des foulards char3i pour l'été, ils sont très grands et très confortables et surtout qui ne glisse pas de la tête. Anna ata3amem

Mais tu n'as pas compris TAMRA, le mec de la photo c'est pour les suedoises, moi par contre j'ai besoin de KEVIN COSTNER, autrement je ferais un malheur :bash::bash::bash::bash: :realmad: :realmad: :realmad: :12::12::12::rocket::rocket::rocket: :giljotiini: :giljotiini: :giljotiini: :furious::furious::furious::gun_nep::gun_nep: murFrape murFrape murFrape :ranting2::ranting2::ranting2:

:roflmao::roflmao::roflmao::roflmao::roflmao: :57: :57: :holiday::holiday:

Guest L'étrangère
Jamais vu un homme aussi beau en Algérie, meme un homme beau tout court :(

J'en ai vu un rien que tout à l'heure et j'ai baissé les yeux... Basstahi. Il y a de charmants Algériens et Algériennes. J'ai pas encore raconté ma journée. :D:D

Vous avez saccagée mon topic, 3lèch ?

Samus tu es atteinte du même virus que les hommes.

Nouvelle importante, il parait qu'il y a la rage en Algérie, ne pas s'approcher des chats et des chiens. C'est vrai qu'il y a ne nombreux chiens errants et personne ne fait rien.

Guest L'étrangère
T'es vraiment malade tamra. Si l'Algérie se radicalise, les ''guérisseurs'' comme toi feront fortune et tueront beaucoup de crédules :eek:

Je trouve que vous avez oublié bien vite là où vous avez grandi, vous êtes une blédarde ne vous déplaise avec toutes les qualités et défauts du pays. Radicalise ? Je suis une guérisseuse, ha bon ?

J'aurai été dans le médical, je me serai intéressée à cette médecine et j'aurai suivi la progression et surtout si des guérisons étaient obtenues. Vous vous croyez moderne après avoir immigré il y a 1 an au Canada, il existe des savoirs et des arts autres que ceux de l'occident, attendez leur aval.

Guest L'étrangère

Le torchi est à 55 dinars le kg, mais je ne sais pas pour le har Osirya

La mchimcha varie de 35 dinars le kg à 80dn. Je ne comprends pas pourquoi ils cueillent les fruits non mûrs et les vendent. Ou bien ne baisse pas le prix comme par exemple des fraises et les laissent pourrir, ils mettent les plus belles au dessus et les gâtées en dessous.

Plus je regarde et plus ils me semblent que beaucoup de choses sont locales, bon sauf le fromage "grillère" wella "chideur".

Lorsque je regarde les Algériens dans la rue, j'ai plutôt l'impression que vous avez des complexes dans le forum qu'ils ne soient pas des occidentaux.

Je critique mais pas de la même façon (j'aime l'Algérie et son peuple).

Lorsque vous parlez d'intolérance je ne suis pas d'accord, on voit le stand de cd, musique à fond, en face de l'akhina qui vend des livres de religion, Coran, etc.

A Alger centre je compte le nombre de mini jupes que je croise, avant hier j'en ai croisé une, juste au-dessus du genou, jupe classique.

Maintenant je vais me renseigner sur ces Chinois qui plaisent aux Algériennes.

@ Tamra

Il est à combien le kg el felfel har ?

------------------------

tu prends le prix moyen du piment espagnol dans le commerce chez toi tu divises par 2 prix de gros puis multiplie par 110 taux de change officiel.

actuellement ici il est a 2.50e dans le commerce donc 1.25*110=140 dinars environ-j'ai bon tamra?

Le torchi est à 55 dinars le kg, mais je ne sais pas pour le har Osirya

La mchimcha varie de 35 dinars le kg à 80dn. Je ne comprends pas pourquoi ils cueillent les fruits non mûrs et les vendent. Ou bien ne baisse pas le prix comme par exemple des fraises et les laissent pourrir, ils mettent les plus belles au dessus et les gâtées en dessous.

Plus je regarde et plus ils me semblent que beaucoup de choses sont locales, bon sauf le fromage "grillère" wella "chideur".

Lorsque je regarde les Algériens dans la rue, j'ai plutôt l'impression que vous avez des complexes dans le forum qu'ils ne soient pas des occidentaux.

Je critique mais pas de la même façon (j'aime l'Algérie et son peuple).

Lorsque vous parlez d'intolérance je ne suis pas d'accord, on voit le stand de cd, musique à fond, en face de l'akhina qui vend des livres de religion, Coran, etc.

A Alger centre je compte le nombre de mini jupes que je croise, avant hier j'en ai croisé une, juste au-dessus du genou, jupe classique.

Maintenant je vais me renseigner sur ces Chinois qui plaisent aux Algériennes.

:mdr::thumbup:

Balaki douk yazguiwlek bent azanka, à force d'être à l'extérieur. :D

------------------------

tu prends le prix moyen du piment espagnol dans le commerce chez toi tu divises par 2 prix de gros puis multiplie par 110 taux de change officiel.

actuellement ici il est a 2.50e dans le commerce donc 1.25*110=140 dinars environ-j'ai bon tamra?

Quel piment Espagnole ? ici il y a des piments de plusieurs pays, mais pas

les même que c'eux d'Algérie.

J'ai trouvé les même chez les turcs, mais pas forts du tout et dernièrement

je suis retourner pour en acheter et j'ai demander au turc pourquoi ses piments ne sont pas fort, il m'a dit la moitié bas ou il y a les graines c'est un peu fort mais l'autre moitié n'es pas forte. :crazy:

Guest L'étrangère
:mdr::thumbup:

Balaki douk yazguiwlek bent azanka, à force d'être à l'extérieur. :D

Hlouwa hadi. C'est sur mon chemin, je shopping et j'observe.

Guest L'étrangère

Le prix du piment varie d'une table à une autre, entre 60 à 120 dinars. L'abricot est à 100 dinars addeniya m3amra bih.

Du côté de la grande poste c'est là où c'est cher, la3qiba ça va les prix.

Tamra ou l'etrangère, tu change de pseudo et d'avatar à tout bout de champ, c'est assez désagréable, c'est une preuve de ton instabilité, tu n'est pas bien dans ta peau, il faut que tu consulte un psy, ça devient urgent!:bash::bash::bash::wheelchair::33:

Guest L'étrangère

C'est Tamra et on m'a jeté un sort, en tout cas cela me prouve à quel point certains sont manipulateurs et d'autres manipulables sur ce forum. Tout y est arbitraire.

Il a plut avant hier et les changement de température sont bizarres, aujourd'hui nous avons du brouillard, ça veut dire que la journée sera chaude hooo non.

A l'approche du Ramadhan les dattes deviennent très chères et les marchands prévoient un prix de 1000 dinars le kilo, là elles sont déjà à 800 di.

Les mchimchas ont augmenté.

Bientôt Ramadhan.

Guest L'étrangère

Alger étape 2 : je commence à connaitre le pays un peu plus... Et vraiment l'Algérie est un rêve américain, ouvert économiquement et donnant beaucoup de possibilités et pas uniquement l'ansej.

Aujourd'hui au boulot ils parlaient mariage, hahaha ça m'a rappelé le forum. Donc on avait la futur mariée et son futur époux, très gentils tous les deux, travaillant dans le même domaine. La fille moderne ne voulant pas de bijoux (j'ai pensé à Segalas)... mais exigeant une bague en diamant, elle veut un beau mariage. Au bureau une maie essayait de la raisonner en donnant sa propre expérience, notre belle mariée avait réponse à tout et "on ne se marie qu'une fois" disait-elle. Par contre comme elle travaille, elle proposait que tout soit 50/50, elle parlait du statut de la femme aujourd'hui qui a beaucoup évolué.

Ma collègue lui a proposé d'amener une gas3a de t3am à la mosquée et de voyager avec le reste, le mari était d'accord :D mais la mariée a refusé catégoriquement, elle veut raconter son beau mariage à ses futurs enfants, elle veut faire sa tesdira et elle veut avoir le temps d'économiser assez pour tout ça donc le mariage se fera dans... 1 ou 2 ans, c'est trop d'attente je trouve.

Bref, Rabbi yadjma3 baynahoum fi khayri wa youyasser lahoum koulou elomor, amin

Alger étape 2 : je commence à connaitre le pays un peu plus... Et vraiment l'Algérie est un rêve américain, ouvert économiquement et donnant beaucoup de possibilités et pas uniquement l'ansej.

Faut il....:confused::confused::confused::confused: Ou en :mdr::mdr::mdr::mdr:

Enfin, au moins tu ademets que tu connais rien de l'Algerie meme si tu en parles H24