Jump to content

Algérie mode d'emploi (bis)

Recommended Posts

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Miss angel
Mais tu paye double :ohmy:

Petite comment comme un œuf de 53 gr. ?

tu sais dans les miennes il n'y a rien à manger, déjà qu'il y a un gros noyau :04:, oui comme un oeuf de poule, pas d'autruche :)

je préfère payer le double pour des grosses

tu sais dans les miennes il n'y a rien à manger, déjà qu'il y a un gros noyau :04:, oui comme un oeuf de poule, pas d'autruche :)

Alors oui elles sont plus petites.

je préfère payer le double pour des grosses

Tu sais j'ai mis 3 noyaux dans du coton et j'ai gardé toujours humides, eh

bein ils germent :yes:

Guest Miss angel
Tu sais j'ai mis 3 noyaux dans du coton et j'ai gardé toujours humides, eh

bein ils germent :yes:

nooooon, je vais essayer avec les miens

mais j'ai peur d'en avoir encore des plus petits :( :D

Guest Miss angel
:mdr: Tu habite une région de nains :D

:mdr:

une blague que j'ai lu :

(avec l'accent )

- alors ils sont comment les abricots cette année dans le Valais, ils sont gros ?

- Oh les petits, pas tellement .

:mdr:

Guest L'étrangère

Au travail, la secrétaire nous disait ses plats du Ramadan, pour elle c'est toujours chorba fric, un plat qui s'appelle "dar 3ami", un autre je ne me rappelle plus du nom, oeuf enrobé de viande haché et mis en sauce blanche. Ils préparent "zlita" ou "slita" enfin du torchi au mixeur + ail + tomate (ils congèlent le tout pour Ramadan), je ne connaissais pas.

J'ai parlé de ma copine et leur tradition, faire des feuilles de brick pendant tout le mois (sacré chez la maman).

Certains disent qu'ils vont acheter des poulets et les congeler avant que cela augmente.

Je vais rester dans mon milieu, j'espère juste que la mosquée côté femme soit ouverte, pas sûr.

Actualités Algériennes

Algérie mode d'emploi (bis)

J'ai trouvé le titre intéressant par rapport à ce qui se dessine sur la scène politique algérienne et les derniers rebondissements mais J'ai lu quelques pages, je ne comprends pas ..

On est sensé dire quoi ?

Guest L'étrangère

En France on nous a appris une discipline que les Algériens n'ont pas. Il faut avouer que nous sommes habitués à un cadre de loi, de rigueur, de droit, etc, inexistant en Algérie. J'ai beau faire des efforts je me heurte toujours aux mêmes problèmes. Premièrement je ne veux pas changer, deuxièmement je ne peux pas changer, troisièmement je ne suis pas maline (bah oui je suis un peu djayha). Il est très difficile de jongler dans un cadre religieux, un manque de loi, sentimentalisme humain, ça peut coûter très cher à la personne concernée.

Tout ce qui est question argent au bled, la hayaa fiha, il ne faut pas fermer les yeux et il faut être très clair dessus. Niveau travail pareil, il ne faut pas hésiter à être exigeant.

J'avoue aussi que ça m'énerve lorsqu'il parle en mal de la France non pas d'une façon constructive mais simplement pour dénigrer, il faut rendre aux peuples ce qui leur appartient. Le pire ils en parlent sans jamais y avoir mis les pieds. Bahh oui on a encore beaucoup à apprendre des Français ou Anglais, etc.

Ce dénigrement des uns et des autres est un problème en Algérie. Ils appellent ça "les algériens sont très moqueurs" et en réalité on en arrive à la stupidité et une méconnaissance de l'autre et de soi.

Il y a une mentalité que je rejette, celle de la moquerie permanente (interdite fortement en Islam), celle du Moi, celle de la malice dans tout et à tout va, celle du dénigrement de la science des autres et de la religion.

Certains Algériens se cherchent sans cesse des excuses et pour tout. Le pire est leur explication, quand ils ne savent pas ils ne l'admettent jamais même s'ils sont en situation d'apprentissage et là on a droit à "djit hna bech net3alem" Oui mais hadi t3alemtha maq bel...

Et pourtant il y a des gens de grandes qualités. Khir in shaa Allah. Que Allah ya3tina assabar.

Guest L'étrangère

Salut Gran (:D), pourquoi faire un blog ? Quoi que je pourrai me faire de l'argent...

Il y a un côté détestable chez les Algériens, ce qu'ils appellent le "dgembir" des autres, ou une version provocation du dîner de con. Ils sont très provocateurs et quelques fois nous (je) ne suis pas lunée pour accepter donc réponse et dispute.

Je ne comprends pas à quoi leur sert ce côté ? Et à quoi bon de provoquer une/des personnes ?

Que vous soyez compétent ou pas kifkif, que vous les aidiez ou pas kifkif, que vous soyez de leur côté ou contre eux kifkif, que vous leur donniez ou pas kifkif, que vous soyez belle ou moche kifkif, que vous soyez intelligent ou moins kifkif, que vous travaillez avec coeur ou que vous vous absentiez kifkif, que vous soyez mince ou gros kifkif, que vous soyez des leurs ou étrangers kifkif, que vous ayez des compétences ou que vous fassiez n'importe quoi kifkif, que vous soyez religieux ou kaffer kifkif, tqayimhoum aw tsebhoum kifkif, toskout aw tahdar kifkif...

Wa lil assef achadid quels sont les valeurs ? Ki 3ed koulech kifkif, li ya3ref ou li ma ya3refch kifkif, assalah wa douni kifkif, le bon comme le mauvais kifkif.

Sur quoi bâtir des repères ? Donc l'anarchie.

Salut Gran (:D), pourquoi faire un blog ? Quoi que je pourrai me faire de l'argent...

Pour l'argent ma chekkitch :mdr:

Mais pour écrire tout ça sous forme de billets périodiques qui ne se perdront pas sur des pages de forum (et leur pollution). Je trouve que ce serait plus intéressant comme concept

Il y a un côté détestable chez les Algériens, ce qu'ils appellent le "dgembir" des autres, ou une version provocation du dîner de con. Ils sont très provocateurs et quelques fois nous (je) ne suis pas lunée pour accepter donc réponse et dispute.

Je ne comprends pas à quoi leur sert ce côté ? Et à quoi bon de provoquer une/des personnes ?

Que vous soyez compétent ou pas kifkif, que vous les aidiez ou pas kifkif, que vous soyez de leur côté ou contre eux kifkif, que vous leur donniez ou pas kifkif, que vous soyez belle ou moche kifkif, que vous soyez intelligent ou moins kifkif, que vous travaillez avec coeur ou que vous vous absentiez kifkif, que vous soyez mince ou gros kifkif, que vous soyez des leurs ou étrangers kifkif, que vous ayez des compétences ou que vous fassiez n'importe quoi kifkif, que vous soyez religieux ou kaffer kifkif, tqayimhoum aw tsebhoum kifkif, toskout aw tahdar kifkif...

Wa lil assef achadid quels sont les valeurs ? Ki 3ed koulech kifkif, li ya3ref ou li ma ya3refch kifkif, assalah wa douni kifkif, le bon comme le mauvais kifkif.

bonjour, t'as appris un mot specialité ("con") fa bravo:mdr::mdr::mdr::mdr:

il en existe déjà pas mal des blogs algériens, c'est compliqué d'être visible.

C'est pas une question de visibilité ou de célébrité, elle est encore moins visible sur un forum en tous cas :mdr:

Je ne sais pas, je pensais que ce serait sympa de rassembler tout ça au propre en un seul endroit comme une espèce de journal de bord. Si elle en plus partager, un blog serait l'idéal.

M'enfin, ce n'était qu'une suggestion! :)

:mdr::mdr: tu devrais faire humoriste à la télé pour les soirée du ramadan.

Guest Miss angel
C'est pas une question de visibilité ou de célébrité, elle est encore moins visible sur un forum en tous cas :mdr:

Je ne sais pas, je pensais que ce serait sympa de rassembler tout ça au propre en un seul endroit comme une espèce de journal de bord. Si elle en plus partager, un blog serait l'idéal.

M'enfin, ce n'était qu'une suggestion! :)

tu sais que l'Etrangère aime bien la confrontation directe, un blog c'est pas adapté pour elle..:D

mais ton idée est intéressante.

Guest L'étrangère
Pour l'argent ma chekkitch :mdr:

Mais pour écrire tout ça sous forme de billets périodiques qui ne se perdront pas sur des pages de forum (et leur pollution). Je trouve que ce serait plus intéressant comme concept

Ma mazel ga3 ma bdit que lahssed ta3 Miss Angel a montré son bout de nez. Je pourrai y mettre des pubs et gagner de l'argent...je serai riche belle et célèbre comme K. Daoud :D

J'ai un blog religieux...

Guest L'étrangère
bonjour, t'as appris un mot specialité ("con") fa bravo:mdr::mdr::mdr::mdr:

C'est un film "le diner de con" c'est un groupe de bobo qui lors de leur réunion doivent se trouver "un souffre douleur" un peu niya qu'ils prennent pour un idiot. Ils organisent un repas et ramènent leur proie pour se moquer d'elle et élire le gagnant.

Guest Miss angel
Ma mazel ga3 ma bdit que lahssed ta3 Miss Angel a montré son bout de nez. Je pourrai y mettre des pubs et gagner de l'argent...je serai riche belle et célèbre comme K. Daoud :D

J'ai un blog religieux...

crée tous les blogs que tu veux, ...j'm'en fout :D

Guest L'étrangère

Bon... Elhassoud la yassoud

Hier mes voisins continuaient avec la musique de rue lorsque tout d'un coup un grand orage commença, ils ont tout arrêté. Je crois qu'ils ne se rendent pas compte que nous sommes presque fi Ramadan.

Elhamdu Lillah ya Rabb il pleut. Puisse Allah faire en sorte qu'il en soit ainsi tout l'été et l'automne, amin.

Bon... Elhassoud la yassoud

Hier mes voisins continuaient avec la musique de rue lorsque tout d'un coup un grand orage commença, ils ont tout arrêté. Je crois qu'ils ne se rendent pas compte que nous sommes presque fi Ramadan.

Elhamdu Lillah ya Rabb il pleut. Puisse Allah faire en sorte qu'il en soit ainsi tout l'été et l'automne, amin.

Le 21 juin, ce sera la fête de la musique en plein Ramadan, ça va faire un sacré ramdam! :mdr:

Guest L'étrangère

Le 21 juin on sera fi Ramadan et ce que font les autres n'a aucune importance. Chacun de nous sera là où il voudra être.

Ce n'est pas moi/nous, c'est le gouvernement et pourtant... Et pourtant les problèmes viennent de l'interaction les uns avec autres et le gouvernement n'a pas de main mise dessus. Faire porter le chapeau de ses propres responsabilités aux autres n'est pas acceptable et les Algériens n'hésitent pas à se faire du mal et c'est ça qui domine et ne laisse pas cette société avancée.

La jalousie et le hassed font beaucoup de dégâts et sont l'amorcent de mal d'actes mal intentionnés et mauvais. Tag ya men tag, les biens d'autruis ne sont pas reconnus comme tels et on entend souvent "houwa yakoul wanna 3lech lala" ou bien "kima yakoul nakoul" et ça au sein même d'une famille.

C'est incroyable d'être si peu honnête et d'avoir si piètre notion de ses propres limites et celles des autres.

C'est inacceptable.