Jump to content

Algérie mode d'emploi (bis)

Recommended Posts

:mdr: non ma nahbelch, enfin chwiya...

Généralement si les choses ont été mal faites il faut un temps de lutte pour remettre le train en marche, ensuite les choses reprennent leur place. Il est bon de découvrir la véritable nature des Algériens, sinon je me ferai toujours tromper.

----------------------------

c'est un autre monde -les gens qui ont vecu parmis les gawris ont beaucoup de mal a s'adapter ...le gawri il fonctionne avec des papiers -des signatures -un repertoire -des contrats -y a pas de inchallah ou de allah ghaleb -l'heure c'est l'heure -l'erreur est punie -le temps c'est de l'argent ect ...ils ne sont pas complaisants quand ils ne t'apprecient pas ils te le disent ou t'evitent -quand ils veulent faire plaisir c'est gratuit ;ils attendent rien en retour ...en algerie les relations humaines ne sont pas du tout les memes-enfin je parle de maintenant car ce n'etait pas comme ça avant .

bon courage quand meme !

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère

Quand les Algériens visitent un malade :

Normalement en Islam nous avons certaines règles, comme celle de ne pas manger chez le malade et visiter le malade est une obligation pour le musulman.

Ils arrivent avec leurs enfants qui font n'importe quoi pour le plus grand bonheur de parents éblouis par une mauvaise éducation et ses résultats. Leur visite achève le malade, des cris partout, des pleures, une personne qui a besoin de repos fait des rechutes... Je regardais ce spectacle et les parents qui ne disent pas un mot à leur progéniture. La malade n'en pouvait plus.

Quand les Algériens visitent un malade :

Normalement en Islam nous avons certaines règles, comme celle de ne pas manger chez le malade et visiter le malade est une obligation pour le musulman.

Ils arrivent avec leurs enfants qui font n'importe quoi pour le plus grand bonheur de parents éblouis par une mauvaise éducation et ses résultats. Leur visite achève le malade, des cris partout, des pleures, une personne qui a besoin de repos fait des rechutes... Je regardais ce spectacle et les parents qui ne disent pas un mot à leur progéniture. La malade n'en pouvait plus.

Tu as raison de dire normalement car ces règles ne sont plus actuelles, maintenant c'est la pagaille à tous niveaux et je pense que la religion est en partie responsable.

Guest L'étrangère

Envoyé spécial : Mais que jette les Algériens dans leurs bennes à ordures.

Non, non je n'ai pas été faire les poubelles :mdr:, je regarde de mon toit lorsque le camion arrive le matin.

Des sacs à dos entiers avec les affaires de l’année précédente dedans, des livres (que le nettoyeur regardait), des cd, etc. Je suis étonnée pourquoi ne pas les avoir donnés ? Bibliothèque, association, personne dans le besoin.

Plusieurs fois au centre commercial je me suis aperçu du gâchis de nourriture, ils commandent et commandent et laissent la table pleine et le tout va à la poubelle. C'est une fausse notion algérienne montrant l'opulance (ftati ta' attabla y cheb'ouk... zouwakhine).

L'annonce d'une crise est de bonne augure je trouve.

Envoyé spécial : Mais que jette les Algériens dans leurs bennes à ordures.

Non, non je n'ai pas été faire les poubelles :mdr:, je regarde de mon toit lorsque le camion arrive le matin.

Des sacs à dos entiers avec les affaires de l’année précédente dedans, des livres (que le nettoyeur regardait), des cd, etc. Je suis étonnée pourquoi ne pas les avoir donnés ? Bibliothèque, association, personne dans le besoin.

Plusieurs fois au centre commercial je me suis aperçu du gâchis de nourriture, ils commandent et commandent et laissent la table pleine et le tout va à la poubelle. C'est une fausse notion algérienne montrant l'opulance (ftati ta' attabla y cheb'ouk... zouwakhine).

L'annonce d'une crise est de bonne augure je trouve.

----------------------------------------------------

bien sur que c'est l'aisance financiere qui a fait de notre pays une veritable decharge a ciel ouvert !

je me souviens tout petit que les pots en conserve ou en plastique etait recuperé pour en faire des bocaux dans les foyers ,meme le bouteilles d'eau mineral etaientt reutilisées - aujourd'ui ils achetent en quantité et ils balancent tout ...mais l'algerie va devenir tres propre dans 5 ANS car le recyclage va devenir l'activité au quotidein d'une frange extrement importante de la population et on ne pourra plus se permettre de payer l'eau mineral et encore moins les canettes vertes parce qu'il faudra economiser pour payer les taxes et divers impots qui sont en preparation - la note va etre tres salée!

Guest L'étrangère

Yestehelouha. Les bouteilles d'eau min. sont déjà recyclées pour l'huile d'olive ou le jus (très très sucré).

Avant la crise les Algériens criaient famine (ma 'andnech à tout va). Ils se copient énormément aussi, ils ne se laissent pas tranquille. J'espère que les taxes responsabiliseront plus le peuple, très individualiste, ils ne s'occupent que d'eux mêmes ni du pays, ni du bien-être des autres.

Mais le plus gros problème restera la corruption de la tête au pied de tout un peuple et système.

Guest L'étrangère

Ahhh le froid commence à s'installer, l'eau était très froide ce matin, les gens s'enrhument, le problème est qu'il se pourrait qu'il fasse très chaud vers midi. L'an dernier on étouffait à la même époque.

J'ai envoyé un email à mon travail pour leur dire que je devais partir un temps (refaire mon passeport je ne vais quand même nahargo comme ils disent haha).. de suite j'ai reçu un email avec un hadith... celui de l'hypocrite ne tenant pas ses engagements "idha hadatha kadeb wa ida toumina khana..." Je leur ai expliquer qu'il m'était interdit de refaire mes papiers en Algérie et que je n'allais quand même pas risquer de rester coincer sur place...

Bref je retourne un temps en France. Cest clair que c'est en France que se trouve ma famille et je trouve assez difficile de quitter un pays pour un autre. Lorsque j'arrive sur place je trouve tout bizarre et lorsque je repars rebelote encore un temps d'adaptation. Je suis une nomade, je devrais avoir une tente dans ma valise et aller sur les quais de Paris avec les Tchétchènes, bon n'importe quoi :D

Ahhh le froid commence à s'installer, l'eau était très froide ce matin, les gens s'enrhument, le problème est qu'il se pourrait qu'il fasse très chaud vers midi. L'an dernier on étouffait à la même époque.

J'ai envoyé un email à mon travail pour leur dire que je devais partir un temps (refaire mon passeport je ne vais quand même nahargo comme ils disent haha).. de suite j'ai reçu un email avec un hadith... celui de l'hypocrite ne tenant pas ses engagements "idha hadatha kadeb wa ida toumina khana..." Je leur ai expliquer qu'il m'était interdit de refaire mes papiers en Algérie et que je n'allais quand même pas risquer de rester coincer sur place...

Bref je retourne un temps en France. Cest clair que c'est en France que se trouve ma famille et je trouve assez difficile de quitter un pays pour un autre. Lorsque j'arrive sur place je trouve tout bizarre et lorsque je repars rebelote encore un temps d'adaptation. Je suis une nomade, je devrais avoir une tente dans ma valise et aller sur les quais de Paris avec les Tchétchènes, bon n'importe quoi :D

Ça doit être frustrant de ne pouvoir se sentir chez soi et à sa place nulle part...:(

Guest L'étrangère
Debdouba je te bisoute très fort :o

On est copines maintenant :D

Oh merci Peggy...

ça y est des couteaux, des haches partout en vente, des aiguiseurs à tous les coins de rue.. ne vous en faites pas ce n'est pas le retour du terrorisme (que Allah nous en préserve, amin) mais la fête de l'Aïd Eladha qui approche.

Ma'andnech, ma'andnech,(ils devraient manifester avec ce slogan) et les voilà tous avec un mouton dont le prix est arrivé jusqu'à 80 000 dinars + rentrée des classes + les mariages... Mais c'est la misère et ils sont pauvres.

C'est la première fois que j'entends parler du mouton ta' "addega" c'est des béliers de combat dont le prix peut atteindre les 180 000 dinars, cela ne sont pas pour la fête.

Generalement, il ne faut jamais croire en la parole d'un Algerien. Je ne sais pas pourquoi ils ne tiennent pas a leur parole.:rolleyes:

Pourtant personne ne les oblige a promettre, mais il promettent encore et encore et oublient leur promesses/parole. :huh:

Generalement, il ne faut jamais croire en la parole d'un Algerien. Je ne sais pas pourquoi ils ne tiennent pas a leur parole.:rolleyes:

Pourtant personne ne les oblige a promettre, mais il promettent encore et encore et oublient leur promesses/parole. :huh:

toi:) tu n'es pas balgerienne

Oh merci Peggy...

ça y est des couteaux, des haches partout en vente, des aiguiseurs à tous les coins de rue.. ne vous en faites pas ce n'est pas le retour du terrorisme (que Allah nous en préserve, amin) mais la fête de l'Aïd Eladha qui approche.

Ma'andnech, ma'andnech,(ils devraient manifester avec ce slogan) et les voilà tous avec un mouton dont le prix est arrivé jusqu'à 80 000 dinars + rentrée des classes + les mariages... Mais c'est la misère et ils sont pauvres.

C'est la première fois que j'entends parler du mouton ta' "addega" c'est des béliers de combat dont le prix peut atteindre les 180 000 dinars, cela ne sont pas pour la fête.

:mdr:

Tu vas passer l'aid en Algérie? ou en France?.. étant donné la date d'expiration de ton passeport.

Guest L'étrangère
:mdr:

Tu vas passer l'aid en Algérie? ou en France?.. étant donné la date d'expiration de ton passeport.

Je voudrais avec ma famille en France in chaa Allah, si je suis encore en Algérie, je boycotte tout le monde pour le Aïd.

Guest L'étrangère

ça dépend où Padawan, on a une maison et c'est mon père qui yedbah le kebch, donc rien de contraignant. Ya de l'eau dans le garage, dans la buanderie, dans le jardin, et certains voisins sont musulmans. On a un barbecue en terre dans le jardin, hahaha nous sommes bien équipés et prêt.

ça dépend où Padawan, on a une maison et c'est mon père qui yedbah le kebch, donc rien de contraignant. Ya de l'eau dans le garage, dans la buanderie, dans le jardin, et certains voisins sont musulmans. On a un barbecue en terre dans le jardin, hahaha nous sommes bien équipés et prêt.

--------------------------------------

c'est noté ,j'envoie de suite un signalement pour maltraitance animal et menace de mort - si le mouton ne sort pas vivant de votre garage apres le 24 vous risquez la visite de la DST ...et ça peut aller tres loin surtout si le pere porte la barbe ! on avait une voisine comme ça qui nous avait dit si il lui arrive quelque chose au mouton elle appellerait la police -du coup on savait plus quoi en faire lol.

y a pas a dire l'aid c'est au bled qu'il a du charme d'ailleurs tu vas vite le remarquer en comparant...

Guest L'étrangère

Le 'id au bled, ya rien, tout le monde ferme boutique, les Algériens ont de la viande alors ils ne travaillent plus. Même les pizzerias ferment pendant plusieurs jours. Ils vont se battre pour la découpe du mouton "chtou wech der, ma gata'ch elkebch fi noss".

J'ai vu une vache dans le jardin de nos voisins (je ne sais pas si religieusement c'est autorisé).

Pour le signalement j'opposerai leur saignée du cochon, ou la la la la, la bête crie et ils ne savent pas égorger (ya une vidéo de fourchette et sac à dos), même le sang est cuisiné, le fameux boudin noir.

Pour le signalement j'opposerai leur saignée du cochon, ou la la la la, la bête crie et ils ne savent pas égorger (ya une vidéo de fourchette et sac à dos), même le sang est cuisiné, le fameux boudin noir.

Le cochon n'a pas de cou, c'est impossible de l'égorger, il faut percer le cœur pour récupérer le sang qui servira à faire un bon boudin noir à cuire avec des pommes fruits, c'est excellent surtout arrosé d'un bon verre de vin rouge!

Cet abattage est illégal, maintenant le cochon doit être étourdit à l'électricité avant d'être saigné, ainsi il ne souffre pas et donc il ne crie pas!

C'est une honte de faire souffrir les animaux lors de l'abattage, je dirais même que c'est barbare!

Guest L'étrangère

Chréa regardez fourchette et sac à dos au Pérou (ils retirent le coeur du lama vivant). Et les portugais qui ébouillantent les poules vivantes... Istaghfirou Allah.

Le mouton doit être égorgé convenablement, les couteaux bien aiguisés et un coup direct, donc oui c'est un savoir-faire.

Ne jouez pas vos chochottes avec les tonnes de steaks que vous mangez.