Guest thalwith Posted October 2, 2015 Partager Posted October 2, 2015 Qalouli le savoir vivre à l'Algérienne c'est de laisser les gens s’approprier ta maison, tes biens et toi-même sinon tu n'es suis pas sociable. Alors moi j'ai sorti un vieux dossier nommé S. :D *********** Men 'achara qawmen arba'ina youma asbaha minhoum - Celui qui fréquente un peuple 40 jours devient d'eux... J'ai été chez khalli et j'ai pris un matrag pour le fils du voisin, c'est grave ce qu'il faisait, haq Rabbi ghi nraytou s'il s'approche. Je l'ai sur le coeur ce qu'il faisait hier. J'étais vraiment énervée. Rani netaqlem, je m'adapte. J'essaie de trouver des parades. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 2, 2015 Partager Posted October 2, 2015 Qalouli le savoir vivre à l'Algérienne c'est de laisser les gens s’approprier ta maison, tes biens et toi-même sinon tu n'es suis pas sociable. Alors moi j'ai sorti un vieux dossier nommé S. :D *********** Men 'achara qawmen arba'ina youma asbaha minhoum - Celui qui fréquente un peuple 40 jours devient d'eux... J'ai été chez khalli et j'ai pris un matrag pour le fils du voisin, c'est grave ce qu'il faisait, haq Rabbi ghi nraytou s'il s'approche. Je l'ai sur le coeur ce qu'il faisait hier. J'étais vraiment énervée. Rani netaqlem, je m'adapte. J'essaie de trouver des parades. :mdr: et tu as entièrement raison :D Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted October 2, 2015 Partager Posted October 2, 2015 Bonsoir, :mdr::mdr::mdr: Attention, la prochaine fois on te demandera de partager tes toilettes pour le bien de la communauté. Pour apprendre à dire non aux algériens, fallait faire l'école algérienne. - Tu me prêtes ton cahier? - Non! -C'est quoi la réponse de la deuxième question, khoufi khoufi avant matfiq el mou3alima! - Non! Manwarich. - Lezzi tabla près du mur bach netaka (mon camarade au CEM à propos de notre table en commun) Moi: - Non sa réponse: Nti zwawiya, ntiya! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted October 2, 2015 Partager Posted October 2, 2015 C'est quoi... Cette histoire de S à la fin..... :mad: :D Aucune idée, mais je pense là tout de suite au Hilux. :shifty: (Si c'est ça, je suis trop forte) Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 2, 2015 Partager Posted October 2, 2015 Bonsoir, :mdr::mdr::mdr: Attention, la prochaine fois on te demandera de partager tes toilettes pour le bien de la communauté. Pour apprendre à dire non aux algériens, fallait faire l'école algérienne. - Tu me prêtes ton cahier? - Non! -C'est quoi la réponse de la deuxième question, khoufi khoufi avant matfiq el mou3alima! - Non! Manwarich. - Lezzi tabla près du mur bach netaka (mon camarade au CEM à propos de notre table en commun) Moi: - Non sa réponse: Nti zwawiya, ntiya! :mad: Ya que les zwawiya qui sont grosses gueules ?:D Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted October 2, 2015 Partager Posted October 2, 2015 Ya que les zwawiya qui sont grosses gueules ?:D Le pire, c'est que c'est lui le kabyle. Je n'ai pas un gramme de kabylité dans le sang! Je suis un pur produit de l'ouest! :D Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted October 2, 2015 Partager Posted October 2, 2015 C'est bizarre de se faire traiter de kabyle d'un kabyle. :D On était des enfants en plus, enfin adolescents! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 2, 2015 Partager Posted October 2, 2015 il faut dire que son cas est special - ils n'habitaient pas leur maison -comme tous les emigrés qui laissent quelqu'un pour s'en occuper - quand tu y retournes ,tu n'es plus chez toi ...j'ai meme entendu parler d'un type qui etait hebergé et qui a changé les papiers de la maison a son nom ...le pauvre emigré en revenant s'est retrouvé a la rue alors qu'il avait construit la baraque ... c'est une phase normale de reconquete du territoire ! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 2, 2015 Partager Posted October 2, 2015 Le pire, c'est que c'est lui le kabyle. Je n'ai pas un gramme de kabylité dans le sang! Je suis un pur produit de l'ouest! :D C'est un compliment ma fille :D Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted October 2, 2015 Partager Posted October 2, 2015 C'est un compliment ma fille :D C'était. Je l'ai perdu de vue la gars! Ahh, si je savais. :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 2, 2015 Partager Posted October 2, 2015 C'était. Je l'ai perdu de vue la gars! Ahh, si je savais. :D Ça peut servir pour le prochain :D Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted October 4, 2015 Partager Posted October 4, 2015 L'Etrangère ;on attend la suite .........Ne laisse pas ton topic disparaître Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Il y a une rumeur qui dit que l'Algérien n'est pas travailleur. Je ne sais pas si elle est exact pour tous. Dans le secteur privé les gens travaillent durement et je peux vous dire que les 39 heures hebdomadaire ne sont pas respectés et sont largement dépassés. Voilà pourquoi il y a un engouement pour le secteur public ou le nakhdem 'and rohi. On peut facilement travailler de 8h30 jusqu'à 17h non stop, même manger se fait en travaillant et le tout sans contrat, sans assurance, sans cotisation vieillesse, sans le remboursement des transports et un salaire qui ne suit pas. Les heures supplémentaires ne sont ni payées, ni rattrapées. Selon l'endroit où vous habitez il y a plus ou moins de bon moyen de transport. Même en prenant un taxi, il y a les fameux embouteillages dû aux barrages de police. En réalité les Algériens se sont adaptés à ce modèle et chose étrange, ils ne demandent pas leur droit. Celui qui possède une fiche de paye est vraiment très chanceux. Un contrat écrit est une merveille, il y a juste un contrat oral sans période d'essai pour l'employer mais l'employeur peut vous demandez de partir à tout moment (quoi que l'employer aussi rien ne le retient). Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Il y a une rumeur qui dit que l'Algérien n'est pas travailleur. Je ne sais pas si elle est exact pour tous. Dans le secteur privé les gens travaillent durement et je peux vous dire que les 39 heures hebdomadaire ne sont pas respectés et sont largement dépassés. Voilà pourquoi il y a un engouement pour le secteur public ou le nakhdem 'and rohi. On peut facilement travailler de 8h30 jusqu'à 17h non stop, même manger se fait en travaillant et le tout sans contrat, sans assurance, sans cotisation vieillesse, sans le remboursement des transports et un salaire qui ne suit pas. Les heures supplémentaires ne sont ni payées, ni rattrapées. Selon l'endroit où vous habitez il y a plus ou moins de bon moyen de transport. Même en prenant un taxi, il y a les fameux embouteillages dû aux barrages de police. En réalité les Algériens se sont adaptés à ce modèle et chose étrange, ils ne demandent pas leur droit. Celui qui possède une fiche de paye est vraiment très chanceux. Un contrat écrit est une merveille, il y a juste un contrat oral sans période d'essai pour l'employer mais l'employeur peut vous demandez de partir à tout moment (quoi que l'employer aussi rien ne le retient). Tu parles d'un peuple qui reste muet.. à la limite de l'indifférence quand un émir terroriste pas vraiment repenti, veut créer son parti politique... et promet supplices sur une chaîne privé à la nation si on lui refuse sa demande... ce barbare sanguinaire qui avoua au moins un meurtre de ses mains.. Toujours à la télé.. Tu veux que ce peuple de mette à demander ses droits ?... J'en arrive souvent à me poser le question si ce peuple vit encore,.. ou est il mort et enterré... peut être.. simplement est il lâche... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Quel émir ? Les Algériens savent mais ne connaissent pas vraiment les lois et on ne leur donne pas le choix parfois. Beaucoup de travailleurs ne sont pas déclarés, je ne sais pas s'il y a l'équivalent de l'URSSAF. Pas très loin de là ou j'habite, certains ont construits illégalement. La mairie les a fait déménager, a détruit les baraques mais cela fait plus de 6 mois que les déchets de démolition sont sur place. Pour le travail, il y a de l'exploitation. Certaines boites virent et embauchent comme si c'était un jeu, pas de déclaration, un va et vient. Lâche, je ne crois pas, simplement "khalina", ils n'aiment pas se casser la tête, les longues procédures. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Je parle de "l'ancien" chef de l'AIS....Madani Mezrag un barbare sanguinaire entretenu et élevé au rang de personnalité nationale .... Tu ne suis pas l'actualité nationale toi ?..... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Il y a une rumeur qui dit que l'Algérien n'est pas travailleur. Je ne sais pas si elle est exact pour tous. Dans le secteur privé les gens travaillent durement et je peux vous dire que les 39 heures hebdomadaire ne sont pas respectés et sont largement dépassés. Voilà pourquoi il y a un engouement pour le secteur public ou le nakhdem 'and rohi. On peut facilement travailler de 8h30 jusqu'à 17h non stop, même manger se fait en travaillant et le tout sans contrat, sans assurance, sans cotisation vieillesse, sans le remboursement des transports et un salaire qui ne suit pas. Les heures supplémentaires ne sont ni payées, ni rattrapées. Selon l'endroit où vous habitez il y a plus ou moins de bon moyen de transport. Même en prenant un taxi, il y a les fameux embouteillages dû aux barrages de police. En réalité les Algériens se sont adaptés à ce modèle et chose étrange, ils ne demandent pas leur droit. Celui qui possède une fiche de paye est vraiment très chanceux. Un contrat écrit est une merveille, il y a juste un contrat oral sans période d'essai pour l'employer mais l'employeur peut vous demandez de partir à tout moment (quoi que l'employer aussi rien ne le retient). ______________________________ c'est pas une rumeur ,c'est une info! on peut rester sur le chantier de 8H a 17H30 ou meme faire des heures sup mais ne rien produire du tout - du moins si l'on compare la productivité d'autres travailleurs ailleurs dans le monde ...on a lu ici sur le forum que les chinois construisait un immeuble en 20 JOURS , nous on met 5 ANS - le metro d'alger avant d'etre pris en charge par les italiens a duré 30 ans ...autre exemple pour faire un acte de naissance en france en france il faut 10 minutes ,en algerie une matinée voir toute la journee a certains endroits - voir on te dit revient demain l'agent est absent. pourquoi reclamer une feuille de paie qui va te massacrer ton credit ansej - pour beneficier de l'ansej il faut etre demandeur d'emploi ou comme on dit chez nous sans activité car personne ne demande un emploi lol...kif kif si tu veux un logement social de l'opgi quasi gratuit ,il vaut mieux ne pas avoir de feuille de paie...pour l'aadl c'est pareil ton prix est plus interessant si dans le couple un des deux ne travaille pas au risque de passer au lsp . Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Les algériens marchent avec la règle de Pareto inversée. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 Je parle de "l'ancien" chef de l'AIS....Madani Mezrag un barbare sanguinaire entretenu et élevé au rang de personnalité nationale .... Tu ne suis pas l'actualité nationale toi ?..... Je ne connaissais pas M. Mezrag et je ne regarde pas la télévision. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 ______________________________ c'est pas une rumeur ,c'est une info! on peut rester sur le chantier de 8H a 17H30 ou meme faire des heures sup mais ne rien produire du tout - du moins si l'on compare la productivité d'autres travailleurs ailleurs dans le monde ...on a lu ici sur le forum que les chinois construisait un immeuble en 20 JOURS , nous on met 5 ANS - le metro d'alger avant d'etre pris en charge par les italiens a duré 30 ans ...autre exemple pour faire un acte de naissance en france en france il faut 10 minutes ,en algerie une matinée voir toute la journee a certains endroits - voir on te dit revient demain l'agent est absent. pourquoi reclamer une feuille de paie qui va te massacrer ton credit ansej - pour beneficier de l'ansej il faut etre demandeur d'emploi ou comme on dit chez nous sans activité car personne ne demande un emploi lol...kif kif si tu veux un logement social de l'opgi quasi gratuit ,il vaut mieux ne pas avoir de feuille de paie...pour l'aadl c'est pareil ton prix est plus interessant si dans le couple un des deux ne travaille pas au risque de passer au lsp . Il y a certaines compétences que les Algériens ne possèdent pas comme le fait de construire un métro par exemple, imaginez il s'écroulerait en 20 jours. Les Algériens travaillent dur et mal, là est le problème. Pourquoi ne sont-ils pas efficaces ? Les extraits de naissance sont faits sur place en même pas 10 min., il faut bien leur accordé qq chose. L'opgi ne se fie pas à la fiche de paie puisque les maires et leur chef de cabinet sont les premiers à avoir ces logements. L'aadl c'est des prix fixes selon le nbre de pièce. Le LSP est très cher et l'ANSEj les Algériens ne le voient pas d'un mauvais oeil comme nous. Furiosa chez nous c'est le 20/80 comme tu dis :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 10, 2015 Partager Posted October 10, 2015 Il pleut des cordes depuis 2 jours, à Alger centre en une demie journée de pluie, les rues étaient déjà inondées. Il y a déjà eu la hamla fi Ravigo à cause des avaloirs bouchés et rien n'a été fait pour changer les choses. Partout sur Alger les avaloirs ne sont pas nettoyés. J'avais déjà parlé du fait que les Algériens se battaient beaucoup en réalité, je comprends de plus en plus. Par exemple pour le voisin qui s'était introduit dans le jardin, depuis le jour où le l'ai frappé (il voulait me frapper, majyeh bel bazzeff les gens) et qu'il m'a vu avec le bâton, il ne s'approche plus. Excellent moyen el'assa li men 'assa. Par rapport aux écoles maintenant, de nombreux topics criaient à l'indignation quant aux tapes de l'enseignant sur ses élèves. La psycho nous dit que c'est les parents qui donne la note, s'ils l'élèves au simple regard, alors un regard suffira pour l'arrêter, s'il l'élève en haussant la voix, alors il faudra hausser la voix... Malheureusement la très grande majorité frappe leurs enfants pour les éduquer et donc il sera impossible à l'enseignant d'obtenir le calme juste par la voix. Il faut comprendre la société et on ne peut exiger sans comprendre le contexte. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 10, 2015 Partager Posted October 10, 2015 Je deviens Algérienne et je vais commencer à frapper. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 10, 2015 Partager Posted October 10, 2015 Je deviens Algérienne et je vais commencer à frapper. :mdr: ---------------------------------- tu commences a t'integrer c'est bien - tu verras si tu fais la dure ,ils vont te respecter...apprendre a hausser le ton le premier permet d'avoir raison meme si c'est l'autre qui est dans le vrai.Apprends a ne pas faire la queue ,ils vont penser que tu es quelqu'un de puissant ,ils te laisseront passer.Dis plus souvent non que oui ,tu verras a la longue ils te demanderont toujours ton avis avant de faire quoi que ce soit - trop gentil trop con dit on ....les algeriens fonctionnent comme une meute de loups ,il y a des dominants et des soumis -dans un pays ou il n'y a pas bcp de justice de l'etat ou de justice dans les coeurs ,il vaut mieux etre un dominant ...sort les crocs et ça ira bien pour toi...Apres c'est pas terrible comme façon de vivre quand on a une certaine culture du juste. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 10, 2015 Partager Posted October 10, 2015 Je deviens Algérienne et je vais commencer à frapper. :mdr: Il est peut-être temps de changer le pseudo ?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 15, 2015 Partager Posted October 15, 2015 Nous sommes 1er Moharam, koullou 'am wa entoum bi khayr. Les embouteillages n'arrêtent pas, c'est tous les jours, matin et soir et peut-être tout au long de la journée. Un trajet d'une demi heure dure plus de 2 heures. Ce qui les provoque sont des barrages de policiers, ils ferment une ou deux voies. Je ne sais pas pour quelle raison, certains disent que c'est pour éviter qu'un grand nombre de voitures arrive en même temps dans le centre de la capitale car on a encore un problème d'insécurité. Contrairement à la région parisienne, les périphéries d'Alger sont négligées. Manque de moyen de transport, les rues sont sales, pas infrastructures. Si vous montez du côté de 1er mai, vous montez encore du côté de Telemly avec Qasr eccha'b, Ministère de la Culture, L'école des beaux Arts, les musées, les beaux trottoirs bien propres, le gazon entretenu, les boulangeries/pâtisseries avec des gâteaux de meilleure qualité... ElBiar, Hydra, etc. Les Hauteurs d'Alger. Je crois que les pires villes sont Bach Djarrah et Elharrach. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts