Guest L'étrangère Posted October 15, 2015 Partager Posted October 15, 2015 Il est peut-être temps de changer le pseudo ?:D Je resterai une étrangère et je préfère ainsi. Je vais vous raconter une anecdote qui m'est arrivé au RU. Pour le travail, je parlais souvent au téléphone avec une saoudienne, quelques fois elle me parlait Arabe dialecte Saoudien, une fois je devais la rencontrer et là surprise... elle avait les yeux bridés... Je ne m'y attendais pas, je lui dis mais vous n'êtes pas saoudienne, êtes-vous Chinoise ? Elle me réponds qu'elle est d'origine Ouzbek, je lui réponds donc vous n'êtes pas Arabe, elle me dit Si, je lui dis Non vous ne l'êtes pas. Ses parents ont immigré en Arabie et elle est née la-bas mais pour moi son ethnie restera la même, elle n'est pas Arabe. Citer Link to post Share on other sites
Dziriya2015 10 Posted October 15, 2015 Partager Posted October 15, 2015 Je resterai une étrangère et je préfère ainsi. Je vais vous raconter une anecdote qui m'est arrivé au RU. Pour le travail, je parlais souvent au téléphone avec une saoudienne, quelques fois elle me parlait Arabe dialecte Saoudien, une fois je devais la rencontrer et là surprise... elle avait les yeux bridés... Je ne m'y attendais pas, je lui dis mais vous n'êtes pas saoudienne, êtes-vous Chinoise ? Elle me réponds qu'elle est d'origine Ouzbek, je lui réponds donc vous n'êtes pas Arabe, elle me dit Si, je lui dis Non vous ne l'êtes pas. Ses parents ont immigré en Arabie et elle est née la-bas mais pour moi son ethnie restera la même, elle n'est pas Arabe. Pourquoi cette anecdote???! Quel est le rapport avec le pseudo étrangère dans ton cas? Tu es algérienne tu es partie vivre au bled donc Peggy te dis que tu peux changer de pseudo désormais.... Pourquoi parler de cette saoudienne? Et si elle se sent saoudienne elle en a le droit que je sache elle est née dans ce pays donc s y est attachée donc ou est le mal? Pour toi chaque pers doit inévitablement rester dans une case et ne plus y en sortir? (Je ne t agresse pas donc une réponse courtoise merci) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 15, 2015 Partager Posted October 15, 2015 Franchement pfffffffffffffffffffff Citer Link to post Share on other sites
Dziriya2015 10 Posted October 15, 2015 Partager Posted October 15, 2015 Franchement pfffffffffffffffffffff De toute façon quand on trouve rien à dire c est normal de répondre ainsi Hihihihihihihihhihihiihhihiihihiihihiiihihiihihi Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 15, 2015 Partager Posted October 15, 2015 Franchement pfffffffffffffffffffff :mdr:... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 15, 2015 Partager Posted October 15, 2015 Je pensais que les commerces seraient fermés mais tout est ouvert. Il n'y a rien de spécial pour cette nouvelle année. La nouvelle datte est arrivée et pas chère du tout. Les prix varient de 130 à 250 dinars le kilos. Les carottes sont à 50 dinars, pomme de terre 45 dinars, melon jaune 50 dinars la pièce. Pour le moment on ne sent rien de la futur crise et je crois que les Algériens s'en fichent. Certains attendent avec impatience l'Aadl 2001 et 2002, tous les logements proposés sont en banlieue, il y a même un site à Blida. Ils sont aussi en train d'agrandir le métro qui sera comme celui de Londres. Le problème de l'Algérie est l'informel et l'état démissionnaire. Pas d'impôt, les taxes sur le revenu n'existe pas car pas de fiche de paie dans le secteur privé, pas d'assurance, pas de déclaration lorsque les proprios louent des logements. Pas de péage dans les autoroutes... Le peuple algérien a une identité dont il n'est pas conscient, il veut être l'autre en précisant ce qu'il est. En passant à côté de l'école des beaux arts je regardais un peu le style, locks, chapeau, short en jean, all stars, pour les filles un peu toutes pareilles, jean slim retroussé aux chevilles, petite basket, chemisette... La France. Un peu plus haut se trouve le Musée des antiquités avec celui de l'art islamique et dedans, une école (?????). Nous n'avons pas de mosquée qui date du 7e siècle, ni de palais.. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 15, 2015 Partager Posted October 15, 2015 Je pensais que les commerces seraient fermés mais tout est ouvert. Il n'y a rien de spécial pour cette nouvelle année. La nouvelle datte est arrivée et pas chère du tout. Les prix varient de 130 à 250 dinars le kilos. Les carottes sont à 50 dinars, pomme de terre 45 dinars, melon jaune 50 dinars la pièce. Pour le moment on ne sent rien de la futur crise et je crois que les Algériens s'en fichent. Certains attendent avec impatience l'Aadl 2001 et 2002, tous les logements proposés sont en banlieue, il y a même un site à Blida. Ils sont aussi en train d'agrandir le métro qui sera comme celui de Londres. Le problème de l'Algérie est l'informel et l'état démissionnaire. Pas d'impôt, les taxes sur le revenu n'existe pas car pas de fiche de paie dans le secteur privé, pas d'assurance, pas de déclaration lorsque les proprios louent des logements. Pas de péage dans les autoroutes... Le peuple algérien a une identité dont il n'est pas conscient, il veut être l'autre en précisant ce qu'il est. En passant à côté de l'école des beaux arts je regardais un peu le style, locks, chapeau, short en jean, all stars, pour les filles un peu toutes pareilles, jean slim retroussé aux chevilles, petite basket, chemisette... La France. Un peu plus haut se trouve le Musée des antiquités avec celui de l'art islamique et dedans, une école (?????). Nous n'avons pas de mosquée qui date du 7e siècle, ni de palais.. عام سعيد يا غريبة.... Voilà une chose de faite...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 15, 2015 Partager Posted October 15, 2015 عام سعيد يا غريبة.... Voilà une chose de faite...:D Rabbi yahdini ou yahdik fi hada el'ami eldjadid. J'ai été voir le taux de change de l'euro, apparemment il est à 165 dinars, j'ai été déçue par rapport à ce qui a été dit sur le forum. Il faut que ça augmente j'ai ma salle de bain à refaire :mdr: En Algérie nous n'avons pas besoin de pétrin, tout se vend et artisanalement. J'ai ma voisine, elle fait du msemmen, on commande tout simplement, on paie les matières premières et 10 dinars par msemmna. Pour les gâteaux pareils, même les pâtisseries se font livrer par les ménagères. Quand on y regarde de plus près, je trouve le secteur privé et le peuple plus actifs que l'état. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles l'état est complètement évincé. Imaginer je créais une société, je fais travailler 3 personnes, je n'en déclare aucune, eux travaillent, ma société tourne et l'état n'a aucune main mise sur rien. Certains ont trois appartement en location et sans contrat, tout se fait tacitement, oralement. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 L'Algérien où l'amour du travail mal fait. Les Algériens ne sont pas perfectionnistes, méticuleux, kawor wa armi la'war dans tout même en médecine. La conduite, zig zag zig zag, le pire on se croirait dans un film, ils font de la zkara sur les autoroutes, par exemples la dernière fois j'ai pris un taxi pour le travail, il était super nerveux, il klaxonnait pour demander à la voiture de devant de le laisser passer (une femme), rien... Il a réussi à passer et s'est mis devant cette même voiture, a réduit sa vitesse et zkara il est resté devant sur plusieurs km. Rebelote avec encore une femme, là encore il ne manquait plus qu'ils s'attaquent à coup d'ailes... Marre j'ai commencé à prendre le métro. Je regardais une armoire en bois qu'on a acheté, le bois est beau mais le travail est tout autre... La serrure ne suit pas la porte et le crochet de bas de porte non plus. Si vous regardez les chohras de salon, pareil, cousues avec les pieds et non avec les mains. Ils sont tous comme ça, du médecin au menuisier, etc. Il y a trop de négligences dans tout. L'Islam est perfectionniste et méticuleux. La prière que vous raillez est précise et sa gestuelle a sa limite et un sens. C'est une pause que nous faisons pour nous détourner du matérialisme de ce monde. L'appel à la prière aussi a sa définition "Allahou akbar" signifie que peu importe l'importance de ce que vous faite Allah Ta'ala est plus grand, vous arrêtez et vous priez. Les étudiants ont d'excellentes notes pour des mémoires nuls/moyens. L’indiscipline est à tous les niveaux. Ainsi est fait ce peuple. Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 Certains attendent avec impatience l'Aadl 2001 et 2002, tous les logements proposés sont en banlieue, il y a même un site à Blida. Ils sont aussi en train d'agrandir le métro qui sera comme celui de Londres. .. C'est vieux non?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 Ils espèrent avoir les clés en décembre 2015 in shaa Allah. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 Ils espèrent avoir les clés en décembre 2015 in shaa Allah. Quinze ans plus tard.... Les belles choses prennent du temps....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 20, 2015 Partager Posted October 20, 2015 Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi en Algérie les sacs de course étaient noirs ou même si c'est d'une autre couleur, ils sont opaques. J'ai été achetée du karmos chez un akhina, il me dit ce n'est pas bien de laisser le karmos apparaitre, je demande pourquoi ? Il me dit que c'est ainsi pour toutes les nourritures, au cas où cela donne des envies à quelqu'un... Une nourriture enviée, devient-elle indigeste ? Comment ? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 20, 2015 Partager Posted October 20, 2015 Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi en Algérie les sacs de course étaient noirs ou même si c'est d'une autre couleur, ils sont opaques. J'ai été achetée du karmos chez un akhina, il me dit ce n'est pas bien de laisser le karmos apparaitre, je demande pourquoi ? Il me dit que c'est ainsi pour toutes les nourritures, au cas où cela donne des envies à quelqu'un... Une nourriture enviée, devient-elle indigeste ? Comment ? lui il te parle de louwhame ya bahloula :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 20, 2015 Partager Posted October 20, 2015 Non, il parlait de tous. Allez y lire les chansons de Arimas, la la la la j'ai acheté du karmos, ou tqata'li lbarnos hahahaha il fallait que ça rime. Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted October 20, 2015 Partager Posted October 20, 2015 Euh ... les algériens ... ga3 des Bruce Lee ... li tahdér m3ah ytér fik !! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 20, 2015 Partager Posted October 20, 2015 Non, il parlait de tous. Allez y lire les chansons de Arimas, la la la la j'ai acheté du karmos, ou tqata'li lbarnos hahahaha il fallait que ça rime. t'qata3li l' jilbab non... ?? non !! ça ne rime pas :rolleyes: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 22, 2015 Partager Posted October 22, 2015 Il pleut il pleut mégèreuuu, ha non ça ne doit pas être ça... Depuis deux jours pluie torrentielle sur Alger. Franchement je n'ai plus envie d'aller travailler, surtout que les Algériens aiment les problèmes et les cherche là où il n'y en a pas. L'étrangère il parait qu'il y a un problème à propos de... Ha bon ! Je ne suis pas au courant mais le pire est qu'il n'y a réellement pas de problème... Par contre les Algériens ne voient pas les problèmes qu'il y a dans leur pays :D Bledhum chebba :D Khhooooh les transports, un cauchemar, atla', zid, zid, zid, on finit par se marcher dessus. Pas envie de marcher, les hauteurs d'Alger ne sont que des côtes et des décôtes, donc arrêt cardiaque dès le sommet. L'ergonomie, mot inexistant au Bled, rien n'est respecté sur rien, c'est ça qui fait que le pays est anarchique. Je ne suis pas cartésienne mais je ne travaille pas sans méthode et sans organisation, même si ça me prend du temps j'organise tout, sinon je ne peux pas travailler. Rahum rayhine à un mariage menna, et une tfina de l'autre, un baptême, un qui eu sa sixième, l'autre son bac, la fête de celui qui fait ses dents, sbou' d'un tel... Pour régler le problème, je ne vais nul part Allah y sahel 'alihum. Les embrassades, ils vous attrapent partout, au travail, au hammam, chez la couturière, dans le bus, dans la rue, chez votre grand-mère... C'est trop difficile d'être Algérienne... Citer Link to post Share on other sites
Guest powka Posted October 22, 2015 Partager Posted October 22, 2015 Il pleut il pleut mégèreuuu, ha non ça ne doit pas être ça... Depuis deux jours pluie torrentielle sur Alger. Franchement je n'ai plus envie d'aller travailler, surtout que les Algériens aiment les problèmes et les cherche là où il n'y en a pas. L'étrangère il parait qu'il y a un problème à propos de... Ha bon ! Je ne suis pas au courant mais le pire est qu'il n'y a réellement pas de problème... Par contre les Algériens ne voient pas les problèmes qu'il y a dans leur pays :D Bledhum chebba :D Rahum rayhine à un mariage menna, et une tfina de l'autre, un baptême, un qui eu sa sixième, l'autre son bac, la fête de celui qui fait ses dents, sbou' d'un tel... Pour régler le problème, je ne vais nul part Allah y sahel 'alihum. Les embrassades, ils vous attrapent partout, au travail, au hammam, chez la couturière, dans le bus, dans la rue, chez votre grand-mère... C'est trop difficile d'être Algérienne... C'est ce qui fait le charme de l Algérie:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 23, 2015 Partager Posted October 23, 2015 Je ne suis pas séduite par ce genre de charme. Si je n'avais pas nos biens en Algérie, jamais je n'y serai restée. Je trouve que la misère se lit sur le trait des visages algériens même s'ils sont opulents. Le Coran nous apprend que "Inna maa l'ousri yousra" en Algérie on a l'inverse elyousra devient 'ousra. Les conditions de vie sont difficiles, rien n'est facilité. Zkara partout La décence, les bonnes manières, l'éducation, n'ont aucune importance dans ce bled. Une sorte de coyotte ville où il ne fait pas bon d'être pris pour une brebis ou une vache à lait. C'est de grands profiteurs si vous les laisser faire, ils n'ont pas de conscience, c'est un peuple sans conscience, addamir mafqoud. Hidjeb, djelbeb, niqab, qamis, lahya, "sifilisi", en jean, en short, ils sont tous pareils. Au lieu d'avoir profité de ces années de "l'Algérie heureuse" pour reconstruire le pays, hôpitaux, métro, route, miser le tout sur l"éducation et la religion, non, l'ansej et compagnie qui aident les jeunes à s'acheter des voitures, ils aiment le faste et le chouffouni alors l'état finance leur mariage, il existe d'autre mode de selfiya. Je finirai bien par trouver des bons côtés à ce pays... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 23, 2015 Partager Posted October 23, 2015 Je ne suis pas séduite par ce genre de charme. Si je n'avais pas nos biens en Algérie, jamais je n'y serai restée. Je trouve que la misère se lit sur le trait des visages algériens même s'ils sont opulents. Le Coran nous apprend que "Inna maa l'ousri yousra" en Algérie on a l'inverse elyousra devient 'ousra. Les conditions de vie sont difficiles, rien n'est facilité. Zkara partout La décence, les bonnes manières, l'éducation, n'ont aucune importance dans ce bled. Une sorte de coyotte ville où il ne fait pas bon d'être pris pour une brebis ou une vache à lait. C'est de grands profiteurs si vous les laisser faire, ils n'ont pas de conscience, c'est un peuple sans conscience, addamir mafqoud. Hidjeb, djelbeb, niqab, qamis, lahya, "sifilisi", en jean, en short, ils sont tous pareils. Au lieu d'avoir profité de ces années de "l'Algérie heureuse" pour reconstruire le pays, hôpitaux, métro, route, miser le tout sur l"éducation et la religion, non, l'ansej et compagnie qui aident les jeunes à s'acheter des voitures, ils aiment le faste et le chouffouni alors l'état finance leur mariage, il existe d'autre mode de selfiya. Je finirai bien par trouver des bons côtés à ce pays... Il est écrit dans sa constitution qu'il est un pays musulman... tu devras te contenter de ça . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 23, 2015 Partager Posted October 23, 2015 j'aime ce post et t'encourage a poursuivre mais pour etre credible tu devrais quand meme y ajouter de temps en temps quelque chose de positif ...ou au moins une explication de ce comportement. moi je remarque d'annee en annee que l'algerie change ,ce qui m'a le plus choqué c'est le peu de place qu'on accorde desormais a ceux qui detiennent l'experience du passé et la sagesse des temps difficiles...meme si le gvt est une maison de retraités depassant tous les 60 ans voir meme les 75 ans pour certains-dans la rue algerienne le vieux a perdu sa place de conseilleur ou de guide ...ce sont les petits jeunes nés dans la decennie noire ou apres qui ont le pouvoir decisionnel -ainsi que les femmes ...hors quand on confie aux femmes et aux jeunes la gestion ,il ne faut pas s'attendre a autre chose qu' a des depenses inutiles.On fete les mariages dans les salles de fetes ,on depense pour le trousseau des millions ,on fait tout exploser en feux d'artifices ,on fete le cp ,la 6EME,le bac,l'université ,le mariage des filles ,le mariage des garcons ,la bague ,la demande ,la rencontre ,l'achat de la maison ,l'achat de la voiture _bref tout est une occasion de se montrer et de montrer sa reussite comme pour se valoriser . tant qu'on a les moyens why not mais le jour ou ces moyens disparaitront ,il faut s'attendre au pire a cause de la frustration. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 23, 2015 Partager Posted October 23, 2015 Il pleut il pleut mégèreuuu, ha non ça ne doit pas être ça... Depuis deux jours pluie torrentielle sur Alger. Franchement je n'ai plus envie d'aller travailler, surtout que les Algériens aiment les problèmes et les cherche là où il n'y en a pas. L'étrangère il parait qu'il y a un problème à propos de... Ha bon ! Je ne suis pas au courant mais le pire est qu'il n'y a réellement pas de problème... Par contre les Algériens ne voient pas les problèmes qu'il y a dans leur pays :D Bledhum chebba :D Khhooooh les transports, un cauchemar, atla', zid, zid, zid, on finit par se marcher dessus. Pas envie de marcher, les hauteurs d'Alger ne sont que des côtes et des décôtes, donc arrêt cardiaque dès le sommet. L'ergonomie, mot inexistant au Bled, rien n'est respecté sur rien, c'est ça qui fait que le pays est anarchique. Je ne suis pas cartésienne mais je ne travaille pas sans méthode et sans organisation, même si ça me prend du temps j'organise tout, sinon je ne peux pas travailler. Rahum rayhine à un mariage menna, et une tfina de l'autre, un baptême, un qui eu sa sixième, l'autre son bac, la fête de celui qui fait ses dents, sbou' d'un tel... Pour régler le problème, je ne vais nul part Allah y sahel 'alihum. Les embrassades, ils vous attrapent partout, au travail, au hammam, chez la couturière, dans le bus, dans la rue, chez votre grand-mère... C'est trop difficile d'être Algérienne... :mdr:je t'adore Debdouba :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted October 23, 2015 Partager Posted October 23, 2015 C'est ce qui fait le charme de l Algérie:D dans quelques années , elle en parlera avec nostalgie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest powka Posted October 23, 2015 Partager Posted October 23, 2015 dans quelques années , elle en parlera avec nostalgie :D C'est aussi ce qui fait le charme de l algérien en général :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts