Jump to content

Algérie mode d'emploi (bis)

Recommended Posts

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense que tu commences a t'integrer - tu es devenue une vraie algerienne _ quand on commence a poser des clotures et des barraudages aux fenetres c'est qu'on s'integre...J'ai jamais compris pourquoi tout le monde met des portails _parfois ils construisent des murs d'une centaine de metres _ ça vaut presque autant que la baraque a cloturer...il y en a meme qui mettent des barraudages au 3EME ETAGE ET PLUS .

On voit que tu ne t'es jamais fait cambriolé!

Guest Neptune
Je pense que tu commences a t'integrer - tu es devenue une vraie algerienne _ quand on commence a poser des clotures et des barraudages aux fenetres c'est qu'on s'integre...J'ai jamais compris pourquoi tout le monde met des portails _parfois ils construisent des murs d'une centaine de metres _ ça vaut presque autant que la baraque a cloturer...il y en a meme qui mettent des barraudages au 3EME ETAGE ET PLUS .

même en france les gens ont des portails.

95% des maisons voisines à celles de mes parents ont des haies/grilles et portail. c'est la norme.

Ce topic devrait s'intituler plutôt "L'Etrangère découvre l'Algérie".

Ou alors "Quand un beur découvre l'Algérie", la vraie, pas celle des vacances.

Le secteur privé en Algérie et l'abus sur les salariés (si on peut l'appeler ainsi). J'aurai voulu travailler dans des endroits appartenant à la France mais avec mes habits c'est impossible. En France même le secteur privé bénéficie des mêmes lois, hé bien pas en Algérie, ou les lois sont faites par tout le monde. Beaucoup d'abus et l'Algérien est très docile l'air de rien, ils sont très brahech entre eux mais côté loi et justice l'Algérien ne l'ouvre pas. Il n'y a pas de solidarité entre eux mais beaucoup de coup dans les pattes, les Algériens sont mauvais et zkariyines. Si une personne a un peu plus de talent, hop dans le coli et hop petite ligue et hop mensonges et hop histoires, etc.

Le secteur privé a une part importante du marché du travail en Algérie mais majoritairement en toute illigalité, il est impossible de connaitre ses réelles rentrées, ses salariés c'est le grand turn over, hada dakhel hada kharej, pas de contrat, assurance, fiche de paie, certificat de travail, pas de 13e mois, pas de prime, rien. J'en connais avec plus de 20 ans de travail dans le secteur privé et ils n'ont aucune preuve de leur travail. C'est de l'injustice.

Lorsque vous parlez de chômage je ne crois pas qu'on possède les véritables chiffres, beaucoup sont à leur compte et ne sont pas déclarés + le privé.

Guest L'étrangère
Ce topic devrait s'intituler plutôt "L'Etrangère découvre l'Algérie".

Ou alors "Quand un beur découvre l'Algérie", la vraie, pas celle des vacances.

En vacance je n'ai jamais pris les transports, je ne côtoyais pas les Algériens, je ne connaissais rien au monde du travail, je ne faisais pas les courses, je ne tombais pas/peu malade. En vacances, nous n'avons pas de vie sociale. Et même là pas je suis favorisée sur beaucoup de points, par contre je n'ai aucun piston et aucune connaissance, je fais tout par moi-même wal hamdulillah Rabbi El'alamine.

Guest L'étrangère
Et moi qui voulais construire une maison comme ça en Kabylie :(

maison.jpg

Ya pas assez de mur pour l'Algérie, soit ils vont tous acheter des jumelles et suivre un loft story :mdr:, soit un coup de 'ayn...

• 2 weeks later...
Guest L'étrangère

Ahhhh au consulat, ils ne font plus de prolongation de passeport. Ils donnent des rv. C'est du n'importe quoi, au mois de décembre dernier, ils donnaient des rv pour avril et le passeport met un mois, soit 5 mois pour pouvoir voyager.

Je crois que je vais nahreg, bon je ne serai pas clandestine en Algérie mais je voyagerai sans passeport... (ça redorera le blason de l'Algérie, une étrangère fuit la France pour l'Algérie :D)

Même le passeport Français, c'est la même chose, 1 mois d'attente environ.

Twahecht Alger...

Ahhhh au consulat, ils ne font plus de prolongation de passeport. Ils donnent des rv. C'est du n'importe quoi, au mois de décembre dernier, ils donnaient des rv pour avril et le passeport met un mois, soit 5 mois pour pouvoir voyager.

Je crois que je vais nahreg, bon je ne serai pas clandestine en Algérie mais je voyagerai sans passeport... (ça redorera le blason de l'Algérie, une étrangère fuit la France pour l'Algérie :D)

Twahecht Alger...

tu ne pas cru hier alors

encore une autre entrée en france restreinte à l'avenir

Twahecht Alger...

Tu sais, tu étais absente! J'allais écrire que l'étrangère doit galérer fi le consulat! Mais je me suis retenue :mdr:

Donc n7al Hanout de voyance seule, je travaille mieux que Luciana...

Tu vas venir be nakwa? :rolleyes:

Twahecht Alger...

Pourquoi tu le refais en France alors que tu habite en Algérie maintenant ?

Guest L'étrangère

Furiosa, voyager bi naqwa serai simple et facile, Manich 'arfa kiffech nji et mon travail, il doit y avoir une continuité, je ne peux pas m'absenter tout un mois.. Au consulat c'est à chaque fois de nouvelles règles, samtine.

Je commençais tout juste à prendre le rythme et m'adapter, 'out nodrob, hala.. Peut-être que je devrais essayer nodrobhoum au consulat... :D

Furiosa, voyager bi naqwa serai simple et facile, Manich 'arfa kiffech nji et mon travail, il doit y avoir une continuité, je ne peux pas m'absenter tout un mois.. Au consulat c'est à chaque fois de nouvelles règles, samtine.

Je commençais tout juste à prendre le rythme et m'adapter, 'out nodrob, hala.. Peut-être que je devrais essayer nodrobhoum au consulat... :D

Je ne veux pas t'alarmer! Mon frère est dans la même galère! Il veut pas se lever tôt (on est une famille de lève tard :mdr:) et faire la chaine pour faire son passeport!

Je crois qu'il faut un Visa algérien quand tu voyages avec un passeport français... Gal3ou la réciprocité de la carte d'identité! :confused:

La France est en état d'alerte! Je connais les nôtres, sans scrupules y3aytolhoum yerfdouk! Ils sont capables de délation sans état d'âme! :D:confused:

Guest L'étrangère
Je ne veux pas t'alarmer! Mon frère est dans la même galère! Il veut pas se lever tôt (on est une famille de lève tard :mdr:) et faire la chaine pour faire son passeport!

Je crois qu'il faut un Visa algérien quand tu voyages avec un passeport français... Gal3ou la réciprocité de la carte d'identité! :confused:

Mais moi je me lève tôt. La réciprocité a été enlevée ? Je ne crois pas mais tant pis je ferai un visa.

Dans le consulat, il y a toujours des disputes généralement, aujourd'hui y'en a pas eu.

Mais moi je me lève tôt. La réciprocité a été enlevée ? Je ne crois pas mais tant pis je ferai un visa.

Dans le consulat, il y a toujours des disputes généralement, aujourd'hui y'en a pas eu.

El khawf a du bon! :mdr:

Oui, je te dis que mon frère aussi cherche à faire son Visa! Drôle de Country, ou on rentre chez soi par un Visa! :crazy:

Guest L'étrangère
El khawf a du bon! :mdr:

Oui, je te dis que mon frère aussi cherche à faire son Visa! Drôle de Country, ou on rentre chez soi par un Visa! :crazy:

Normalement avec un passeport Fr. + une Pi algérienne, ça devrait suffire. Maintenant je connais un peu les Algériens et zkara est le 3e nom du pays, en 2e c'est un autre défaut.

Je ne crois pas que les gens avaient peur au consulat, ils étaient chez eux.. à l'extérieur, là oui :D

Pour les disputes ça a dû éclater dans un autre bureau :D