Guest L'étrangère Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 A la la , sale quart d'heure pour les musulmans en France, bientôt on devra cacher notre foi. Les associations musulmanes, écoles, etc. sont fouillées et perquisitionnées sans autorisation du procureur. Je trouve qu'on se permet beaucoup de choses à notre égard. J'ai lu que la mosquée de Lagny 77 va être fermée. Je trouve qu'il a un problème avec les dits musulmans de France mais cela concerne plutôt la foi et l'éloignement des commandements. On me présente une rappeuse en djilbeb, je n'y verrai pas l'Islam mais un jeu et une moquerie de la religion. Les regards aussi, pas trop mais c'est inacceptable quand même. Dans le métro haha deux femmes se donnaient en spectacle, ou la je me suis jetée hors du wagon et j'ai couru pour reprendre le même métro et m'éloigner le plus possible de ces turpitudes, j'espère n'avoir effrayé personne avec mon jilbeb aubergine et courant comme Forest :D. Rabbana yostorna wa yahmina min koulli char, amine. Le quartier latin est un très beau quartier parisien, le meilleur je crois. On y reconnait l'ancienne architecture, bien colossale, rangée, imposante... Un doux parfum dans les rues. Je me rend compte qu'en Algérie où est l'ancien, on en a même honte. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 Dans le métro haha deux femmes se donnaient en spectacle, ou la je me suis jetée hors du wagon et j'ai couru pour reprendre le même métro et m'éloigner le plus possible de ces turpitudes, j'espère n'avoir effrayé personne avec mon jilbeb aubergine et courant comme Forest :D. Ya latif ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 Mais il était aubergine et élégant haha Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 Mais il était aubergine et élégant haha Je n'ai jamais vu un djilbab élégant ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 Si si ce qui est simple et sobre est toujours beau. J'ai remarqué que plus on s'approche de la religion plus on aime ce qui s'y réfère et plus on s'en éloigne plus déteste tout ce qui s'en approche. Le miel les dattes l'habit la barbe le rayeb lben lait la pauvreté la simplicité la modestie la sagesse ... Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 Si si ce qui est simple et sobre est toujours beau. J'ai remarqué que plus on s'approche de la religion plus on aime ce qui s'y réfère et plus on s'en éloigne plus déteste tout ce qui s'en approche. Le miel les dattes l'habit la barbe le rayeb lben lait la pauvreté la simplicité la modestie la sagesse ... Le djilbab et la barbe de Abou Khoulayta ne sont pas beaux tout simplement ,rien à voir avec la religion Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 sobre/simple ? ça se discute. Dans des pays où cet habit est la norme, peut-être. En france, ce genre de tenue attire plus l'attention qu'autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 Nta tani vous avez une barbe et je suis sûre que vous portiez des qamis. Il faut se couvrir, surtout que là il fait vraiment froid. J'aime trop porter des vêtements et j'en mets et j'en mets.. :D Il ne faut pas en faire trop lorsqu'on sort. ça y est les décorations commencent, des chocolats partout et des jouets. Noël n'est pas une journée mais une période qui va d'octobre environ à janvier. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 sobre/simple ? ça se discute. Dans des pays où cet habit est la norme, peut-être. En france, ce genre de tenue attire plus l'attention qu'autre chose. Mais nonnn, c'est les beurettes avec leurs cheveux qui jax qui regardent mal les djelbabis :D En Rp y'en a pas mal, je crois que les Français sont accoutumés au voile. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 Nta tani vous avez une barbe et je suis sûre que vous portiez des qamis. Il faut se couvrir, surtout que là il fait vraiment froid. J'aime trop porter des vêtements et j'en mets et j'en mets.. :D Il ne faut pas en faire trop lorsqu'on sort. ça y est les décorations commencent, des chocolats partout et des jouets. Noël n'est pas une journée mais une période qui va d'octobre environ à janvier. :mdr: Même quand j'étais f'el djahilia je ne l'ai jamais porté , en plus ma barbe est classe ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 Si si ce qui est simple et sobre est toujours beau. J'ai remarqué que plus on s'approche de la religion plus on aime ce qui s'y réfère et plus on s'en éloigne plus déteste tout ce qui s'en approche. Le miel les dattes l'habit la barbe le rayeb lben lait la pauvreté la simplicité la modestie la sagesse ... L'étrangère, un djilbab est loin d'être simple :mdr: un vrai labyrinthe ! J'ai essayé d'en mettre un, une fois, je me suis carrément perdue à l'intérieur :mdr: esemhili mais un jean et un pull sont beaucoup plus "simples" qu'un djilbab :p Et donc, toi, t'aimes bien la pauvreté ? C'est bien :rolleyes: Sinon, ya rham babak, j'aimerais bien qu'on m'explique une fois pour toutes cette histoire de barbe ! En quoi le akhina qui met sa djellaba et se fait pousser une barbe est-il plus musulman que les autres, ou se sent-il plus proche du prophète ? Sachant bien sûr que cet accoutrement était propre à tous les hommes de l'époque, bien avant l'islam !!! Pourquoi associe-t-on cette mode vestimentaire du 14e siècle (et avant) à la religion musulmane ? Le akhina imite autant le prophète que les kouffar, djouhala, etc. Eclaire ma lanterne stp :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 (edited) Mais nonnn, c'est les beurettes avec leurs cheveux qui jax qui regardent mal les djelbabis :D En Rp y'en a pas mal, je crois que les Français sont accoutumés au voile. ce que tu appelles beurettes, c'est maghrébine qui ne se font pas remarqué ? les fds sont habitués au voile "simple" que les maghrébines portaient avant les modes venues du moyen-orient. c'est les fds qui font des lois contre le voile, pas les maghrébines cheveux aux vent, qui souvent défende le droit de porter ce que vous voulez. Edited December 4, 2015 by Neptune Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 L'étrangère, un djilbab est loin d'être simple :mdr: un vrai labyrinthe ! J'ai essayé d'en mettre un, une fois, je me suis carrément perdue à l'intérieur :mdr: esemhili mais un jean et un pull sont beaucoup plus "simples" qu'un djilbab :p Et donc, toi, t'aimes bien la pauvreté ? C'est bien :rolleyes: Sinon, ya rham babak, j'aimerais bien qu'on m'explique une fois pour toutes cette histoire de barbe ! En quoi le akhina qui met sa djellaba et se fait pousser une barbe est-il plus musulman que les autres, ou se sent-il plus proche du prophète ? Sachant bien sûr que cet accoutrement était propre à tous les hommes de l'époque, bien avant l'islam !!! Pourquoi associe-t-on cette mode vestimentaire du 14e siècle (et avant) à la religion musulmane ? Le akhina imite autant le prophète que les kouffar, djouhala, etc. Eclaire ma lanterne stp :o Tout comme la femme l'homme a aussi un mode vestimentaire. Les porteurs de la religion avant les Arabes étaient les bani Israel, juifs, et ils étaient nombreux sur Elmadina et Mekka. La barbe, le vêtement mastour, la tête couverte. La religion s'apprend et le foi est faite d'étape, le coeur se soumet et accepte naturellement. Le djilbeb se met sur les vêtements, tu sors ta tête par le haut et tu mets les deux bras, voilà :D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 ce que tu appelles beurettes, c'est maghrébine qui se font pas remarqué ? les fds sont habitués au voile "simple" que les maghrébines portaient avant les modes venus du moyen-orient. c'est les fds qui font des lois contre le voile, pas les maghrébines cheveux aux vent, qui souvent défende le droit de porter ce que vous voulez. Quelle mode du MO ? Les 'abayas ? La France connait notre pays depuis le 17e siècle, ils ont habité chez nous, on habite chez eux. Sur Alger j'ai plusieurs fois vu des Français. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 Tout comme la femme l'homme a aussi un mode vestimentaire. Les porteurs de la religion avant les Arabes étaient les bani Israel, juifs, et ils étaient nombreux sur Elmadina et Mekka. La barbe, le vêtement mastour, la tête couverte. La religion s'apprend et le foi est faite d'étape, le coeur se soumet et accepte naturellement. Le djilbeb se met sur les vêtements, tu sors ta tête par le haut et tu mets les deux bras, voilà :D:D Ça ne répond pas à ma question :rolleyes: D'accord, je vais réessayer une prochaine fois :D par contre, le nikab je trouve ça sexy :eek: surtout quand les yeux sont bien maquillés. Tu mets le nikab, toi ? :o Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 Ça ne répond pas à ma question :rolleyes: D'accord, je vais réessayer une prochaine fois :D par contre, le nikab je trouve ça sexy :eek: surtout quand les yeux sont bien maquillés. Tu mets le nikab, toi ? :o Si je t'ai répondu, ils n'étaient pas tous habillé de la même façon et je t'ai parlé de ahlu elkiteb. Non je ne mets pas le niqab et je ne me maquille pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 Quelle mode du MO ? Les 'abayas ? La France connait notre pays depuis le 17e siècle, ils ont habité chez nous, on habite chez eux. Sur Alger j'ai plusieurs fois vu des Français. je ne doute pas que les français soient habitués au voile... mais il attire quand même plus l'attention qu'une fille en jean/pull. en tout cas la où j'habite, tu peux être sûr d'être regardée comme un ovni avec ton élégant djilbab aubergine. quand je parlais de mode c'est "qu'avant" les maghrébines mettaient le hijeb. donc les niqab et autre djilbab, on n'en voyait pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 Si je t'ai répondu, ils n'étaient pas tous habillé de la même façon et je t'ai parlé de ahlu elkiteb. Non je ne mets pas le niqab et je ne me maquille pas. ...mais ce n'était pas propre aux musulmans ! Alors pourquoi aujourd'hui on l'associe à l'islam ?! Ihemala nti t'en n'as pas besoin ! Je suis jalouse des filles qui n'ont pas besoin de se maquiller Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 ...mais ce n'était pas propre aux musulmans ! Alors pourquoi aujourd'hui on l'associe à l'islam ?! Ihemala nti t'en n'as pas besoin ! Je suis jalouse des filles qui n'ont pas besoin de se maquiller aucune fille n'a besoin de se maquiller:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 je ne doute pas que les français soient habitués au voile... mais il attire quand même plus l'attention qu'une fille en jean/pull. en tout cas la où j'habite, tu peux être sûr d'être regardée comme un ovni avec ton élégant djilbab aubergine. quand je parlais de mode c'est "qu'avant" les maghrébines mettaient le hijeb. donc les niqab et autre djilbab, on n'en voyait pas. Les Algériennes c'est hayek, 'ajar, donc rien de neuf sous les palmiers. Les Français en Algérie, les Algérien en France, c'est kif kif, hna c'est hna. Même dans les petits villages, nous sommes célèbres maintenant :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 aucune fille n'a besoin de se maquiller:D Si, si. Celles qui ont besoin de "terqa3" et je suis triste de constater à quel point je suis devenue dépendante de ma trousse de maquillage ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 ...mais ce n'était pas propre aux musulmans ! Alors pourquoi aujourd'hui on l'associe à l'islam ?! Ihemala nti t'en n'as pas besoin ! Je suis jalouse des filles qui n'ont pas besoin de se maquiller Alaliii.. A chaque fois qu'il s'agit du peuple de Dieu c'est les mêmes règles. Maryam est-ce avant ou après l'Islam pour le voile ? Les yahoud ou les nassara ont les même règles et peuplaient l'Arabie. Peut-être que tu t'es simplement habituée au maquillage, just say no :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 Alaliii.. A chaque fois qu'il s'agit du peuple de Dieu c'est les mêmes règles. Maryam est-ce avant ou après l'Islam pour le voile ? Les yahoud ou les nassara ont les même règles et peuplaient l'Arabie. Peut-être que tu t'es simplement habituée au maquillage, just say no :D Exact. Le voile se portait déjà par les femmes, ce qui prouve que c'est une "tradition" :D Bof, je ne sais pas. J'ai commencé à me maquiller très tard (à 24/25 ans)! C'est juste que je me trouve inchoufable sans maquillage :mdr: Et que ça arrive à m'arranger un peu quand même :mdr: mais bon, je ne me "peinture" pas non plus, le strict minimum juste de quoi arranger le portrait. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 Arrêtez avec vos trucs de filles ici c'est Algérie mode d'emploi (bis) pas maquillage mode d'emploi (bis) :D Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 Euh ... :lol: ... les algériens et Google ... en lisant certaines recherches ... j'ai chopé une déchirure musculaire au niveau du lobe frontal ... :ermm: ... des recherches du genre ... : él ghonya li ghénnaha kader japoni lékhmis li fét fi 3ars wald 3ami qada ? ... ou ... nimiro ta3 lmadamma li kanét qa3da qoddami fél bus m3a sbah ... A ce rythme ... ils vont finir par le buguer j'vous l'dis moi ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts