Jump to content

Algérie mode d'emploi (bis)

Recommended Posts

et tu compt la marié comment?dans quelques annés le mariage traditionnel n'existerai plus:D

-

pourquoi ça existera plus ! si ça existera bien sur -les gens voient bien que leur systeme moderne la -il marche pas tres bien -les garçons ils se mouchent apres ils jettent ...ma fille c'est pas un mouchoir ! celui qui touche y laisse son nez

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

-

pourquoi ça existera plus ! si ça existera bien sur -les gens voient bien que leur systeme moderne la -il marche pas tres bien -les garçons ils se mouchent apres ils jettent ...ma fille c'est pas un mouchoir ! celui qui touche y laisse son nez

C'est ou ton village à Dada,moi c'est ath Douala...??

C'est ou ton village à Dada,moi c'est ath Douala...??

-

j'habite pas loin du village a nordine -je suis dans les babors ...mon village est piegé -la civilisation ne parvient pas jusqu'a nous -et on parle tous tamazight -les derniers vrais resistants ...on est parfois attaqué par la parabole seulement sinon on est fidele a nos ancestres:D...les arabes ne viennent que pour vendre leurs bassines en plastiques et ils repartent sinon on leur saisit tout .:D

c'est pour ça qu'il vaut mieux que dieu me donne que des garçons ! et d'ailleurs c'est pour ça qu'un algerien est toujours ravi d'avoir un garçon...c'est une realité

c'était avant...

maintenant je crois vraiment que les couples sont contents d'avoir une fille (je dirais presque préfère vu ce que j'entends autour de moi).

mais pour que "dieu" t'accorde des enfants, il va falloir commencer par te trouver une femme... tu peux commencer à prier:D

-

j'habite pas loin du village a nordine -je suis dans les babors ...mon village est piegé -la civilisation ne parvient pas jusqu'a nous -et on parle tous tamazight -les derniers vrais resistants ...on est parfois attaqué par la parabole seulement sinon on est fidele a nos ancestres:D...les arabes ne viennent que pour vendre leurs bassines en plastiques et ils repartent sinon on leur saisit tout .:D

Sachant que t'es plus âgé que moi,la formule de politesse qui convienne"c'est Dada ou bien Zizi"...??

-

Doublon....

tu crois que j'ai 50 piges ou quoi lol:D non non je dois pas te depasser de beaucoup si tu es en fac

Bon ben alors,on va s'appeler camarade..."pour être tout a fait franc,le dada et zizi,c'est dans un autre but,que t'as bien saisi,mais tu éludes volontairement"...en tout cas moi c'est Dada,et j'en suis heureux"

Guest L'étrangère
-

Ahhh je vois.. Pas d'Arabe par contre je parie que vous avez une boite de nuit comme chez Nordine.

Ahhh je vois.. Pas d'Arabe par contre je parie que vous avez une boite de nuit comme chez Nordine.

y a pas de boite de nuit -les kabyles etaient pudiques avant l'arrivée de l'islam -je crois meme que c'est grace a nous que vous l'etes devenu :D

Edited by Wertilani
Guest L'étrangère

Je savais que je n'étais pas encore prête à sortir, ça me fait vraiment bizarre d'avoir quitté Paris.. Le hammam donne mal à tête, je suis allée à un différent de d'habitude, je préfère là où j'allais, il y avait trop de monde, je tournais en rond pour trouver un bassin. Les enfants qui pleuraient et un lavage assez décapant "hotti rejlek goutlek" "ayey alahna"...

200 dinars l'entrée, je trouve ça cher, au départ c'était 100 ensuite 150 et là 200 dinars, bazef. J'allais dire d'autres choses mais comme y'en a qui ont perdu la tête au mot hammam je vais garder pour moi.. Enfin pour le moment. Je ne savais pas qu'on avait Nicky Larson dans FA :D

Les fruits légumes n'ont pas augmenté, pomme de terre 25 dinars, le prix est très bas, toghchi à 50 dinars, orange à partir de 80 dinars, pomme à partir de 100 dinars, etc. 1kg de smid 55 dinars, rayeb autour de 100 dinars.

Ce qui a augmenté c'est l'essence 5/10 dinars, les transports je n'ai pas encore pris pour savoir.

Il y a du soleil aujourd'hui et le temps est frais et dari mazel makhamtha mlih.. Istaghfiroullah.

Guest L'étrangère
y a pas de boite de nuit -les kabyles etaient pudique avant l'arrivé de l'islam -je crois meme que c'est grace a nous que vous l'etes devenu :D

Bientôt tu vas nous dire que le Prophète :saws: était Qabayli:D Quoique les Arabes aussi étaient des tribus. Aya ma'li'ich

Je savais que je n'étais pas encore prête à sortir, ça me fait vraiment bizarre d'avoir quitté Paris.. Le hammam donne mal à tête, je suis allée à un différent de d'habitude, je préfère là où j'allais, il y avait trop de monde, je tournais en rond pour trouver un bassin. Les enfants qui pleuraient et un lavage assez décapant "hotti rejlek goutlek" "ayey alahna"...

200 dinars l'entrée, je trouve ça cher, au départ c'était 100 ensuite 150 et là 200 dinars, bazef. J'allais dire d'autres choses mais comme y'en a qui ont perdu la tête au mot hammam je vais garder pour moi.. Enfin pour le moment. Je ne savais pas qu'on avait Nicky Larson dans FA :D

Les fruits légumes n'ont pas augmenté, pomme de terre 25 dinars, le prix est très bas, toghchi à 50 dinars, orange à partir de 80 dinars, pomme à partir de 100 dinars, etc. 1kg de smid 55 dinars, rayeb autour de 100 dinars.

Ce qui a augmenté c'est l'essence 5/10 dinars, les transports je n'ai pas encore pris pour savoir.

Il y a du soleil aujourd'hui et le temps est frais et dari mazel makhamtha mlih.. Istaghfiroullah.

---

pour le hamam -le prix est lié au gaz je suppose ou l'electricité -c'est un faux hamam ton truc -c'est pas de l'eau thermale chauffé naturellement ...le notre etait naturelle -elle sortait comme ça de terre -peut etre meme qu'ils la laissaient refroidir -me souvient qu'elle etait brulante et les nuages de vapeur -je me souviens de rien d'autre :D

je suis tres etonné par les prix -pourtant c'est l'hiver - a la meme epoque l'annee derniere ils vendaient tres cher les produits ...j'espere juste que ce n'est pas la consommation qui baisse et qui oblige a vendre a n'importe quel prix-possible aussi que ce soit lié a la periode de beau temps en europe -qui a permis d'economiser sur l'energie pour les serres et avec le beau temps et le soleil les fruits bien moins cher...ne croyez pas que c'est du national -wallou!

Guest L'étrangère

Ah les prix sont trop bas c'est pour ça que ta copine et toi êtes venus me traiter de menteuse.

Je crois que c'est du local et les pommes et les pommes de terre et le torchi et le reste.

C'est hammam de bain pas de thalosso, matchii kifkif :D Vos souvenirs sont clairs vous deviez être grand..

Edited by L'étrangère
Ah les prix sont trop bas c'est pour ça que ta copine et toi êtes venus me traiter de menteuse.

Je crois que c'est du local et les pommes et les pommes de terre et le torchi et le reste.

C'est hammam de bain pas de thalosso, matchii kifkif :D Vos souvenirs sont clairs vous deviez être grand..

j'ai une memoire d'elephant-c'est tout -c'etait ma jeunesse au bled je n'allais quand meme pas effacer les années qui ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui ...tu as remarqué que quand tu part tu eteins ta memoire a ce moment la-et tu redeclenches l'enregistreur qu'une fois revenu au meme endroit ...c'est pour ça que je m'en souviens !

mais je me souviens d'aucun corps de muse anthique a l'interieur soit y en avait pas soit y en avait et j'ai preferé ne pas m'en souvenir ! faut dire que je suis un gentil garçon bien eduqué!:D

Guest L'étrangère

Ahleen reine Peggy (mais elkhit erroh j'insiste ta' swara et peut-être adaga qbayliya :D)

Hayellll, j'ai même utilisé sabone dzayer, très bien, j'ai fait hak hak hak hak.. Y'avait trop de monde et trop chaud.